Cop 27 , vaste escroquerie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Cop 27 , vaste escroquerie

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 06 novembre 2022 13:11
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 12:37

le fait est que le moteur pollue plus que la voile.
les organisateurs des évènements ne sont spa non plus responsables des déplacements des gens qui viennent.

mais le maritime est en pleine évolution :

https://www.geo.fr/environnement/et-si- ... ile-198200

actuellement, le bat eau moteur c'est 3% de GES, en 2050 17%....

donc faut changer.

L’avion : champion de la pollution !

Alors que la pollution ne cesse d’augmenter sur terre, le ciel aussi est chargé de particules fines. Si l’avion est jugé moins polluant que le train ou que les voitures, il émet, sur un trajet de 500 km aller-retour, entre 145 et 241 kg de CO2… par passager !
Vous pensez vraiment que les zorganisateurs ne sont pas responsables du public qu’ils attirent ?
Bah voilà on à fait une route du rhum ou un salon du Bourget , afin que ça reste confidentiel on a juste fait de la pub partout :-/ et vous savez quoi ...des gens sont venu , on a été surpris :cote:
opposer, c'est pas évoluer.

la F1 par exemple, a bien compris les enjeux, ils travaillent pour réformer les véhicules et polluer moins....ça ne se fera pas en 5 minutes, mais au moins, ils ont pris le chemin, chaque geste dans le sens de l'écologie est bon a prendre.
râler, je ne vois pas l’intérêt.

c'est le seul point sur lequel, je ne suis pas d'accord avec les écolos, c'est pas la bonne méthode.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
MrPhelps
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par MrPhelps »

Dom12 a écrit : 06 novembre 2022 12:52 Pourquoi cop 27? L Egypte respecte l écologie?
Non
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 13:16
oups a écrit : 06 novembre 2022 13:11

Vous pensez vraiment que les zorganisateurs ne sont pas responsables du public qu’ils attirent ?
Bah voilà on à fait une route du rhum ou un salon du Bourget , afin que ça reste confidentiel on a juste fait de la pub partout :-/ et vous savez quoi ...des gens sont venu , on a été surpris :cote:
opposer, c'est pas évoluer.

la F1 par exemple, a bien compris les enjeux, ils travaillent pour réformer les véhicules et polluer moins....ça ne se fera pas en 5 minutes, mais au moins, ils ont pris le chemin, chaque geste dans le sens de l'écologie est bon a prendre.
râler, je ne vois pas l’intérêt.

c'est le seul point sur lequel, je ne suis pas d'accord avec les écolos, c'est pas la bonne méthode.
A mais moi j’râle pas :evil: ,j’fais pas semblant d’être impliqué, j’me contente de m’en taper et de dégueulasser autant que ceux qui disent ne pas s’en taper .
Mais bon , les croyances , les religions , les sectes , les que vertueux et les ptits colibris :siffle:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 12:50
LOFOTEN a écrit : 06 novembre 2022 12:47 Il y a 100 chefs d'état d'annonce..avec pour le moins 3 ou 4 personnes accmpagnatrices...sans compter les forces perso de sécurité...d après le
Figaro cel représente pas loin de 700 personnes arrivees toutes en avions...et qui ne mangent pas que des sandwichs...
Donc résultat final sur l empreintes carbone ???
il est évident que ça va avoir un cout.
financier ou CO2.

mais on a pas changé le monde en restant chez soi.
RTL:

Biden arrive avec deux avions (un de secours) et 60 personnes (sécurité)

D’après les organisateurs 30000 personnes sont inscrites....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

olivers a écrit : 06 novembre 2022 10:02 et bah je vais vous dire que, Cop ou écologie en General, c'est de l'escroquerie !
un ex.parmi des millions, celui là est tout récent : par chez moi il y a un truc qui s'appelle la Route du rhum...
bilan + - 1.5 millions-vous lisez bien-de visiteurs .
pour avoir roulé part la,je puis vous assurez qu'ils ne sont pas vraiment venus en vélo !
ou je veux en venir,voilà,avant l'été les ecolos en bretagne ont vertement protesté contre des demos de la patrouille de France,
en premier lieu à cause de la fréquentation de voitures sur l'évènement -20 à 30 000 visiteurs environ. Les avions aussi,mais bon..
rien sur les 900 mille du festival de Lorient ;et là on ne les entend pas pour les voiliers ( ils ne sont pas tous contre les bateaux à voile alors ? )
Alors qu'on arrête de me dire que ce n'est pas que de l'ideologie,c'est du grand foutage de gueule.....
Mais est-ce que la Route du Rhum est un rassemblement "d'écolos"?
Est-ce que LES COP sont des rassemblements d' Etats écologistes?
Y a-t-il d'ailleurs un seul état "écologiste"?
Les COP sont des rassemblements de chefs d'Etat boni-menteurs qui bavardent sur le climat et qui ne font pas grand chose ensuite.
En effet, il est interdit d'interdire de polluer.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 06 novembre 2022 15:11, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 06 novembre 2022 13:30
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 12:50

il est évident que ça va avoir un cout.
financier ou CO2.

mais on a pas changé le monde en restant chez soi.
RTL:

Biden arrive avec deux avions (un de secours) et 60 personnes (sécurité)

D’après les organisateurs 30000 personnes sont inscrites....
il en demeure qu'il est essentiel qu'il y soit, d'autant plus parce que c'est un des plus gros pollueur mondiaux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 13:55
olivers a écrit : 06 novembre 2022 10:02 et bah je vais vous dire que, Cop ou écologie en General, c'est de l'escroquerie !
un ex.parmi des millions, celui là est tout récent : par chez moi il y a un truc qui s'appelle la Route du rhum...
pour avoir roulé part la,je puis vous assurez qu'ils ne sont pas vraiment venus en vélo !
ou je veux en venir,voilà,avant l'été les ecolos en bretagne ont vertement protesté contre des demos de la patrouille de France,
en premier lieu à cause de la fréquentation de voitures sur l'évènement -20 à 30 000 visiteurs environ. Les avions aussi,mais bon..
rien sur les 900 mille du festival de Lorient ;et là on ne les entend pas pour les voiliers ( ils ne sont pas tous contre les bateaux à voile alors ? )
Alors qu'on arrête de me dire que ce n'est pas que de l'ideologie,c'est du grand foutage de gueule.....
ESt-ce que LES COP sont des rassemblements d'Etat écologistes?
Les COP sont des rassemblements de chefs d'Etat boni-menteurs qui bavardent sur le climat et qui ne font pas grand chose ensuite.

Il est sourd,aveugle,ou y fait expres ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

da capo a écrit : 06 novembre 2022 11:25
le chimple a écrit : 06 novembre 2022 11:13

Les pays savent ce qu'il faut faire pour réduire la pollution !
Pas besoin de ces réunions stériles !
Dont acte !
S'ils veulent faire des réunions, ça fait des lustres qu'il existe la télé conférence !
Ce qu'il faut déplorer , c'est encore une occasion pour les grands de ce monde de promener leur neurones , leurs dames et une floppée de parasites !
Tu veux te passer de ta voiture pour aller chercher des pack d'eau ??
Par contre , se passer d'aller se tremper le cul à 10 milles km de Paname , c'est possible !
Les fixer derrière son vélo , ça craint !
Si l'autre tarée de maire de Paris peut se les faire livrer à domicile , ce n'est pas le cas d'une grande majorité de français !
Les cargos ??
Pour manger des produits qui ne sont pas de saison en France ??
Je m'en passe , c'est ma façon de faire , comme TOUS les produits chinois ou hors Europe .. dans la mesure du possible car hélas , nos politicards ont tout fait pour laisser partir notre production à l'étranger !
Juste un exemple .; tu te renseigneras le parcours de notre viande ou de notre bois pour confectionner des meubles ou du parquet !
Ces réunions dont on peut critiquer les excès ne sont pas une farce diplomatique, mais le seul moyen d'obtenir des engagements de la part des états.
Comment faire autrement ?
Je suis d'accord mais jusqu'à présent , il me semble que mise à part la France , les autres pays s'assoient sur leurs promesses voir les dénoncent !
Et c'est pour ceci que je peux me permettre de dire que c'est de l'esbroufe :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Obtenir des engagements dont on sait par avance (il y a eu plusieurs autres sommets, c'est un bilan, pas un procès d'intention) qu'ils ne seront pas tenus, rien de plus facile.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

olivers a écrit : 06 novembre 2022 14:49
Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 13:55
Est-ce que LES COP sont des rassemblements d'Etats écologistes?

Il est sourd,aveugle,ou y fait expres ?
Non, même pas.
Est-ce que ce que j'ai écrit est faux?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

C'est une semi escroquerie car les mesures qui toucheraient ceux qui ont le plus de pouvoir ne seront jamais prises : interdiction des jets, des voyages lointains a gogo, des immenses résidences secondaires, des SUV démesurés etc.

Après il y a aussi des diminutions des polluants et des GES, ca va dans le bon sens même si l'aspect économique finit par prendre toujours le pas. On a beau dire que ca ne sert a rien, que c'est de l'escroquerie, il n'en reste pas moins que nous sommes tous dans le même bateau qui est en train de prendre l'eau et la fin de l'humanité provoquée progressivement par sa propre activité c'est une réalité a laquelle aucun ne peut échapper...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 06 novembre 2022 15:17 C'est une semi escroquerie car les mesures qui toucheraient ceux qui ont le plus de pouvoir ne seront jamais prises : interdiction des jets, des voyages lointains a gogo, des immenses résidences secondaires, des SUV démesurés etc.

Après il y a aussi des diminutions des polluants et des GES, ca va dans le bon sens même si l'aspect économique finit par prendre toujours le pas. On a beau dire que ca ne sert a rien, que c'est de l'escroquerie, il n'en reste pas moins que nous sommes tous dans le même bateau qui est en train de prendre l'eau et la fin de l'humanité provoquée progressivement par sa propre activité c'est une réalité a laquelle aucun ne peut échapper...
donc même si c'est jamais assez ça a quand même du sens....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 15:48
sofasurfer a écrit : 06 novembre 2022 15:17 C'est une semi escroquerie car les mesures qui toucheraient ceux qui ont le plus de pouvoir ne seront jamais prises : interdiction des jets, des voyages lointains a gogo, des immenses résidences secondaires, des SUV démesurés etc.

donc même si c'est jamais assez ça a quand même du sens....
Selon moi non :evil: Seules des décisions prises à Davos par une demi douzaine de gars auraient un sens. Il va de soi qu’elles ne le seront jamais :gene2: .Sinon mettre un millier d’utopistes voyageant à dos de notes de frais de première dans le désert, ça sert à rien , preuve en est , meme privés de désert ça a déjà été fait 26 fois en vain et eux continuent malgres tout les notes de frais :gene3:
Cela dit ,la planète ne risque rien , seuls ceux qui la polluent , les 7,9 milliards de gars dont nous, risquent enfin de lui foutre une paix bien méritée :ange:
Modifié en dernier par oups le 06 novembre 2022 16:26, modifié 1 fois.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je pense qu'échanger nos voitures actuelles et même des camions poids lourds , par d'autres qui seraient propulsés à l'aide de moteurs électriques peut être une bonne espérance d'amélioration de l'air que nous respirons , mais , je reste inquiet car , pour le moment , ceux ciblés sont principalement les possesseurs de voitures individuelles !!!
Pour que mon inquiétude s'efface je souhaiterais que les efforts soient , non seulement partagés , mais en des périodes communes !
La seule action dont nous entendons parler , actuellement , de la part de nos dirigeants , consiste en des projets de réalisations d'espaces de recharge électrique pour nos véhicules !
Ceci avec des annonces de nos futurs véhicules concernant les kilométrages réalisables avec des moteurs électriques qui dépendraient de batteries qui auraient des autonomies de 450 kms , et avec des optimismes identiques à ce que nous avons toujours observés avec les voitures essence ou diesel , donc s'il nous est promis 450 kms faisables , en réalité il faudra se contenter de 300 à 350 kms en vérité !
Nous allons attendre combien d'années avant que nos élus se préoccupent des investissements incontournables à réaliser pour que nos routes soient équipées avec une électricité qui , par induction , permettent , aux voitures , autobus et camions qui y roulent , d'avoir un kilométrage possible identique et même supérieur à celui observé actuellement avec essence ou diesel !!!!!!!???????????
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Des retraités qui vont se masturber devant des marins qui vont affronter les quarantième rugissants, une piètre vie qu'ils n'ont pas le loisir de connaître.
Des abrutis qui vivent leur vie par procuration, des crétins incapables d'aller jusqu'au bout de leur objectif, bref l'électorat de Macron. :twisted:
Moi quand un mec me fait bander, je veux absolument faire la même chose que lui, ces connards se contentent de bander dans le vide, là est toute la différence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »