Élections USA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Élections USA

Message par papibilou »

Les élections de mercredi aux USA sont importantes pour au moins 2 sujets qui touchent le monde.
Biden risque fort de perdre sa courte majorité à la chambre des représentants. En ce cas il n'aurait plus la majorité dans aucune des 2 chambres et serait paralysé.
- en ce cas l'aide américaine à l'Ukraine risque fort de se tarir alors que ce sont les USA qui ont fourni, et de loin, le plus d'aides militaires à l'Ukraine. Si c'est le cas, Zelensky aura intérêt à faire profil bas et accepter le principe de négociations.
- la COP 27 vient de démarrer. Or les 3 pays qui produisent le plus de GES par habitant sont,1er USA, 2nd Russie, 3ème Chine. La progression des républicains risque fort d'être un signal de ralentissement des efforts en faveur de l'environnement.

Votre avis ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Élections USA

Message par Mickey »

Les républicains risquent bien d'emporter la mise, malgré que Trump à déclaré couper les vivres à l'Ukraine, je ne pense que ça soit le cas.
Sans doute une diminution de l'aide économique et à fortiori de l'armement qui de toute manière va se tarir en 2023, aussi bien en europe qu'aux usa.
Ce qui laisse présager une fin du conflit durant l'été prochain.
En définitive les élections de mi-mandat ne vont pas changer grand chose sur l'issue de la guerre en Ukraine.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

On va attendre mercredi... mes "géopoliticiens" qui veulent déjà baisser pavillon "au nom" les Ukrainiens.
Pas si vite, déjà marre de voir "les autres" se faire tuer à votre place!
Pauvres choux! Z'ont le trouillomètre à zéro alors que Kiev va endurer des températures en dessous de zéro, eux, sans pouvoir se chauffer, s'éclairer, les immeubles éventrés à cause du criminel maffieux du Kremlin?!

Pas si vite; et même si les "rouges" gagnaient QQ sièges chez les représentants...on a des faucons anti russes primaires chez les "républicains" qui portent si mal leur nom! Et puis Trump pourra t il faire voter les Américains pour ses candidats alors que lui même est trempé jusqu'au cou dans les affaires et les ingérences russes.

Calmos donc! Tricotez vous des pulls plutôt :mdr3:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 06 novembre 2022 21:46 On va attendre mercredi... mes "géopoliticiens" qui veulent déjà baisser pavillon "au nom" les Ukrainiens.
Pauvres choux! Z'ont le trouillomètre à zéro alors que Kiev va endurer des températures en dessous de zéro, eux, sans pouvoir se chauffer, s'éclairer, les immeubles éventrés à cause du criminel maffieux du Kremlin?!

Pas si vite; et même si les "rouges" gagnaient QQ sièges chez les représentants...on a des faucons anti russes primaires chez les "républicains" qui portent si mal leur nom! Et puis Trump pourra t il faire voter les Américains pour ses candidats alors que lui même est trempé jusqu'au cou dans les affaires et les ingérences russes.

Les autres se faire tuer à ma place ??? - Ben, non, je ne considère pas que ma place soit en Ukraine, qu'est-ce que j'irai y faire, je suis Breton.
Avoir le trouillomètre à zéro, pas du tout, je ne me sens pas du tout menacé, même si Poutine gagne, je ne me sentirais pas menacé pour autant.
Le criminel mafieux du Kremlin, parce qu'en occident il n'y a pas de politicien véreux ?

J'ai l'impression qu'un vent de panique commence à souffler sur la bien pensance. Elle voyait Poutine à terre, rapidement, or il n'en est rien, le Poutine s'accroche.

Pire, Elle voit le socle économique sur lequel Elle repose, tanguer de plus en plus.
Fallait pas la déclencher cette guerre, mauvaise initiative.

On l'aura bien cherché ... enfin les américains, comme d'hab !
Excès de confiance, arrogance, prétentions, .. pourtant ils les ont accumulé les échecs : Vietnam, Irak, Afghanistan ... mais ils s'y croient encore, toujours aussi cons ces ricains.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

La guerre civile guette les USA :

https://fr.yahoo.com/news/midterms-etat ... 36116.html

On est mal là,
Poutine doit se frotter les mains, j'ai l'impression que tout ce qu'il a à faire pour gagner la partie c'est d'attendre.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait, comme Koutouzov attendre que la neige tombe. ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Merlu, breton?!, j'espère que vous aurez aussi votre part de centrales nucléaires! On pourra espérer que vous serez ainsi irradiés par le bon sens, la solidarité, le sens critique plutôt que par le sens crétin.
Poutine un bon gars! Pas un maffieux qui veut faire la peau aux occidentaux?!
mais où tu te documentes ? Sur CNews, Radio Sud/ Russia One?
La guerre en Ukraine, ce n'est pas notre guerre?!
Bête, aucun sens historique et géopolitique ou trouillard?
Au choix... :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 07 novembre 2022 10:33 La guerre civile guette les USA :

https://fr.yahoo.com/news/midterms-etat ... 36116.html

On est mal là,
Poutine doit se frotter les mains, j'ai l'impression que tout ce qu'il a à faire pour gagner la partie c'est d'attendre.
ce n'est l'avis que d'un type, je pense que les américains sont loin d'en être là, on flippe largement plus en europe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 07 novembre 2022 09:24
UBUROI a écrit : 06 novembre 2022 21:46 On va attendre mercredi... mes "géopoliticiens" qui veulent déjà baisser pavillon "au nom" les Ukrainiens.

Les autres se faire tuer à ma place ??? - Ben, non, je ne considère pas que ma place soit en Ukraine, qu'est-ce que j'irai y faire, je suis Breton.
Avoir le trouillomètre à zéro, pas du tout, je ne me sens pas du tout menacé, même si Poutine gagne, je ne me sentirais pas menacé pour autant.
Le criminel mafieux du Kremlin, parce qu'en occident il n'y a pas de politicien véreux ?

J'ai l'impression qu'un vent de panique commence à souffler sur la bien pensance. Elle voyait Poutine à terre, rapidement, or il n'en est rien, le Poutine s'accroche.

Pire, Elle voit le socle économique sur lequel Elle repose, tanguer de plus en plus.
Fallait pas la déclencher cette guerre, mauvaise initiative.

On l'aura bien cherché ... enfin les américains, comme d'hab !
Excès de confiance, arrogance, prétentions, .. pourtant ils les ont accumulé les échecs : Vietnam, Irak, Afghanistan ... mais ils s'y croient encore, toujours aussi cons ces ricains.
poutine s'accroche, mais il peut aussi lâcher.....ou se faire lâcher.....ça peut tout arrêter....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

D'abord j'ai jamais dit que Poutine était un bon gars.
J'ai dit que chez les occidentaux, il y a des politiques qui sont aussi "bizarre" que l'est Poutine. (Sarko, Pasqua, Mitterrand, Fabius)

Ensuite quant à avoir un sens historique, vous feriez mieux de vous documenter sur la WWII. Hitler était persuadé de casser l'URSS, du premier coup de pied. C'est lui qui a été cassé.

Considérer que cette guerre, voulue pas les USA, et dans laquelle l'UE s'est laissé entrainer, et a tout à perdre, est une guerre juste ... faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, pour ne pas y voir clair.

Juste pour votre info : il semble bien que les européens de l'ouest et les Ricains, commencent à infléchir leurs positions. Ils souhaitent une cessation des hostilités et le retour de la paix, mais ni Poutine, ni Zelenski n'en veulent. Tout le monde sera perdant dans cette histoire.

Ensuite vos insinuations sur ma trouillardise supposée, c'est trop facile quand on est, bien au chaud, derrière un écran d'avoir du courage, vous êtes sans doute un type genre BHL, toujours sur la brèche, à pousser les autres à la guerre, mais jamais personnellement, réellement engagé, sur le terrain.

Je connais la maxime : à la guerre il y a des gens qui se connaissent pas et qui s'entretuent, au profit d'autres qui se connaissent mais ne s'entretuent pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Dis moi tout ...C'est qui les Autres ? et qui sont ceux qui devraient se faire tuer ..? :-|
LE SOLDAT UBU (de plomb) nous parle de trouillomètre comme si lui était sur le front et nous à la maison devant la télé
LUI N'A PAS PEUR .....Il gueule mais c'est tout ce qu'il fait ..LUI GRANDE GUEULE n'a jamais approché un danger ..
ou alors en traversant le route ...::d
J'attend ta réponse a ma question ...
SURTOUT N'OUBLIS PAS ...sinon je me fache .... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 06 novembre 2022 21:20 Les républicains risquent bien d'emporter la mise, malgré que Trump à déclaré couper les vivres à l'Ukraine, je ne pense que ça soit le cas.
Sans doute une diminution de l'aide économique et à fortiori de l'armement qui de toute manière va se tarir en 2023, aussi bien en europe qu'aux usa.
Ce qui laisse présager une fin du conflit durant l'été prochain.
En définitive les élections de mi-mandat ne vont pas changer grand chose sur l'issue de la guerre en Ukraine.
Vous retardez l'échéance, il y a peu de temps vous prétendiez que la guerre se terminerait avant Noël. En reculant tous les 6 mois, un jour vous aurez forcément raison, car toute les guerres se terminent un jour.
Il y a déjà quelques semaines vous disiez "On en reparlera quand les Ukrainiens seront à Kherson" Ils y seront d'ici peu.
A mon avis, si les Russes se terrent dans la ville, les Ukrainiens vont juste l'assiéger et la contourner pour continuer à progresser vers la Crimée, c'était une tactique utilisée avec succès par Saladin contre les Croisés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 07 novembre 2022 12:56 Merlu, breton?!, j'espère que vous aurez aussi votre part de centrales nucléaires! On pourra espérer que vous serez ainsi irradiés par le bon sens, la solidarité, le sens critique plutôt que par le sens crétin.
Si Macron veut implanter des centrales nucléaire en Bretagne, je lui souhaite du plaisir
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 07 novembre 2022 18:14

Dis moi tout ...C'est qui les Autres ? et qui sont ceux qui devraient se faire tuer ..? :-|
LE SOLDAT UBU (de plomb) nous parle de trouillomètre comme si lui était sur le front et nous à la maison devant la télé
LUI N'A PAS PEUR .....Il gueule mais c'est tout ce qu'il fait ..LUI GRANDE GUEULE n'a jamais approché un danger ..
ou alors en traversant le route ...::d
J'attend ta réponse a ma question ...
SURTOUT N'OUBLIS PAS ...sinon je me fache .... :XD:
"Les autres" ce sont nos Ukrainiens, nos frères, nos premières lignes, ceux qui luttent contre les vrais nazis, ceux qui depuis que la dénazification n'a pas marché parle de "désatanisation" de l'Occident: les vrais nazis se sont ces Russes violeurs, pilleurs, criminels, maffieux ( documentez vous sur les origines de Poutine et de ses coquins de St Pétersbourg)
On a nos "islamistes" de la déviante eglise orthodoxe russe, cette foutue 3è Rome, pire que Daesh. Et eux ne s'arrêteront pas à Kiev si les munichois arrêtent de soutenir cette 1ère ligne. Toi, moi et les autres, nous formons l'arrière qui soutient par tous les moyens les combattants.
Je n'ai pas peur, ma poule...à 72 ans. D'ailleurs cette guerre et ses dangers d'extension ne sont que le prélude à d'autres catastrophes qui vont s'abattre sur notre planète.
J'ai honte surtout, ma vieille, d'avoir participé à cette marche en avant dans le vide des "pays riches" qui a réduit la terre à un sac de merde.

Je gueule, je donne de l'argent, et je veux payer plus d'impôt pour aider l'Ukraine...c'est pas grand chose mais toi?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 07 novembre 2022 20:04
UBUROI a écrit : 07 novembre 2022 12:56 Merlu, breton?!, j'espère que vous aurez aussi votre part de centrales nucléaires! On pourra espérer que vous serez ainsi irradiés par le bon sens, la solidarité, le sens critique plutôt que par le sens crétin.
Si Macron veut implanter des centrales nucléaire en Bretagne, je lui souhaite du plaisir
C'est normal de ne pas répartir la charge? Tu trouves ça normal. Certes les fleuves sont nécessaires au bon fonctionnement d'une centrale, ça devrait être le seul frein acceptable. Mais la mer en Bretagne pourrait bien être utile comme à FUkushima :siffle:
Quant à toi le brestois suisse, navigateur émérite à voile ou à vapeur selon les versions de ton roman de vie, t'en penses quoi des munichois français, européens ou américains?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »