Éric remet ça...:O)))....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Éric remet ça...:O)))....

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 07 novembre 2022 13:24
Victor a écrit : 07 novembre 2022 11:36 C'est vrai que Hapsatou Sy, cela ne fait pas vraiment français comme nom.
Mais bon, ce n'est pas de sa faute mais celle de ses parents qui auraient dû lui donner un prénom français.
Jordan serait un prénom Français et Bardella un nom Français ?...
Jordan ça fait quand même moins bizarre qu' Hapsatou.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 07 novembre 2022 17:18

moi je trouve qu'il n'a pas la tête d'un basketeur, a moins qu'il soit jordanien d'origine?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Jordan me fait penser à une paire de basket ce qui explique que j'appelle le Président du RN herr Jordan.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Dire que le prénom d'Hapsatou est une insulte à la France est plus qu'excessif mais être condamné pour ça est aussi excessif signifiant que notre justice est politisée et qu'elle veut nuire à Zemmour.
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 07 novembre 2022 17:24 Dire que le prénom d'Hapsatou est une insulte à la France est plus qu'excessif mais être condamné pour ça est aussi excessif signifiant que notre justice est politisée et qu'elle veut nuire à Zemmour.
Il est en quelque sorte récompensé pour l'ensemble de son "œuvre". Puis patientez le jugement ne sera rendu qu'en janvier on verra à ce moment là.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 07 novembre 2022 17:24 Dire que le prénom d'Hapsatou est une insulte à la France est plus qu'excessif mais être condamné pour ça est aussi excessif signifiant que notre justice est politisée et qu'elle veut nuire à Zemmour.
dans la vie, il faut savoir se tenir afin de ne pas attiser la haine, chose pour laquelle vous n'avez pas encore reçu de formation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Concernant E ZEMMOUR , Fonck1 , il nous faut une contradiction afin que nous puissions mieux encrer nos propres convictions , je ne suis pas dans la contradiction de E ZEMMOUR lui même en ce qui concerne son parcours , comme pour beaucoup d'autres , à chaque fois qu'il annonce la sortie d'un nouveau livre , je l'achète et je ne suis pas choqué , je comprends , par le parcours qu'il a eu , ses propres convictions .
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Patchouli38 a écrit : 07 novembre 2022 13:42
Fonck1 a écrit : 07 novembre 2022 13:31

CQFD !
Quand bien même un prénom ne fait pas la personne. Si l'on commence à juger une personne simplement parce qu'il a un prénom étranger, c'est que l'on touche le fond là. Il n' a pas d'autre mot : c'est du racisme.
Oui complètement mais ses soutiens tentent maladroitement de le justifier. C’est lamentable.

Eric Zemmour a le droit de penser et même de dire qu’Hapsatou n’est pas un prénom à son goût mais de là à dire que son prénom est une honte et une insulte à la France ??? Et cette phrase ne choque personne visiblement…. C’est normal : apparemment c’est la liberté d’expression nous dit-on. :siffle:

Beaucoup de gens ne réalisent pas la violence et la portée d’une telle parole et les répercussions que cela peut engendrer sur les personnes concernées. C’est à dire qu’il insulte l’honneur, l’histoire et l’identité de cette femme. :divers125
C’est lui qui devrait avoir honte de débiter des paroles odieuses et ce de manière réitérée en plus !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Mais bien sûr. En quoi le prénom Hapsatou est bizarre ?

Et les prénoms tels que Jordan, Bryan, Jason, Brandon et j’en passe… Vous dérange moins je suppose ? :siffle:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Et Térébenthine....vous souvenez vous des parents :content79 ....C'était pas explosif comme prénom
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 07 novembre 2022 19:14

Et les prénoms tels que Jordan, Bryan, Jason, Brandon et j’en passe… Vous dérange moins je suppose ? :siffle:
Quand on appartient à la civilisation judéo-chrétienne, quand on appartient à la culture française qui est depuis un millénaire chrétienne, Jordan ça fait moins bizarre qu'Hapsatou.
Je ne reproche pas à tout individu de religion musulmane ou d'origine africaine de ne pas comprendre ce propos.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 07 novembre 2022 22:24
fleur2jasmin a écrit : 07 novembre 2022 19:14

Quand on appartient à la civilisation judéo-chrétienne, quand on appartient à la culture française qui est depuis un millénaire chrétienne, Jordan ça fait moins bizarre qu'Hapsatou.
Je ne reproche pas à tout individu de religion musulmane de ne pas comprendre ce propos.

Ben le problème c'est que justement contrairement aux anciennes vagues migratoires qui appartenaient à notre civilisation et qui ont toutes fait l'effort de "s'assimiler" , les flots venant des pays musulmans viennent d'une civilisation différente et comptent bien nous l'imposer.
Ceci dit ils ont bien raison, la France est actuellement un ventre mou avec des gouvernances incapables de réagir, si ce n'est pour dissoudre la moindre association de résistance. Comme l'a si bien dit monsieur Gérard Collomb en s'exprimant sur le sujet "avec Macron nous venons de perdre cinq années" .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »