Une compétition d'enduro sabotée par des militants écologistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une compétition d'enduro sabotée par des militants écologistes

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 09 novembre 2022 18:34 Pas en zone protégée, donc?
C'est quoi, une zone protégée ?
Une zone de non-droit comme il en existe tant dans notre pauvre France ?
Ou un endroit ou la tète malade d'un écolo a décidé de pourrir la vie de milliers de personnes pour protéger des
hannetons ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je n'ai pas suivi dans les déails le tracé...

Il y a bien eu des opposants comme d'habitude

https://www.zoomdici.fr/actualite/six-j ... -de-la-fne

Mais dans les faits ils ne sont qu'une poignée....

Bref tout c'est bien passé et c'est le principal . Les enduristes du coin ont tous participé a la remise en état des lieux a la fin de l'épreuve.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 09 novembre 2022 16:04
le chimple a écrit : 09 novembre 2022 15:57
Je peux répondre à la dernière !
Il est tout a fait louable de règlementer l'usage des motos de cross en campagne ..je dirais même dans les grandes villes !
Pour les espaces naturels , c'est bien , à condition que ce ne soit pas des zones ou tout y est interdit , même la promenade !
Appelez vous promenade une randonnée familiale à partir d'un parking situé en plein dans la zone "protégée"?
Ou une marche d'approche de la "zone protégée"?
Ce je je connais du parc des volcans , il y a un parking ( je ne sais pas s'il est dans la zone ou en bordure , il sert aussi de parking pour la gare du train qui monte au sommet du Puy de Dôme ..
Dans les années 80 , la route privée a été restituée au département qui le lendemain nous a interdit de l'escalader en vélo ( ça , c'était ma période vélo :content36 ) de peur qu'on se fasse mal en redescendant .. :mdr3:
Les clubs ont eu beau leur expliquer que quand on est capable de monter en vélo , on est capable de descendre , rien à faire !!!
Les Alpes , les Pyrénées , les grands directeurs , ça , le savent , pas nos baltringues du Puy de Dôme !
Ensuite il y a eu ma période Delta avec un problème de taille quand ils ont décidé de construire le train ..
Juste les rape la pente pouvaient monter !
Pour ce qui concerne les randonnées familiales , de jolis coins a visiter .
Avec un "je vous salue" , je m'en sors ?? :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

N B en plus d'être passionné auto et moto, et prêt à les défendre,j'ai aussi un long passé de coureur à pied .
Je propose donc aux ecolos des séances de coach pour appendre à pedaler,quand leurs vélos électriques ne trouveront plus de jus
Parce qu'avec leurs engins, ils ne doivent plus avoir un cardio bien couillu ( pardon mesdames )..je vais en cabriolet expres me promener,
mais je fais aussi mes 10 bornes de course tous les 2 jours à 65 piges...
je prendrai cher evidemment,ces bobos sont pétés de fric ..
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

olivers a écrit : 09 novembre 2022 19:17 N B en plus d'être passionné auto et moto, et prêt à les défendre,j'ai aussi un long passé de coureur à pied .
Je propose donc aux ecolos des séances de coach pour appendre à pedaler,quand leurs vélos électriques ne trouveront plus de jus
Parce qu'avec leurs engins, ils ne doivent plus avoir un cardio bien couillu ( pardon mesdames )..je vais en cabriolet expres me promener,
Tiens on va se faire l'Olivers!
Y a des zozos qui font du "sport" pour griller des calories, et avec une montre cardio rose à la mode! Quand ils courent, ils sont incapables de voir ce qui les entoure, la nature, de sentir...Tête baissée comme des moutons à l'abattoir!
Ils me font marrer.
Moi, à 72 ans, tous les matins 2 heures de VAE, souvent sans assistance, avec mon lévrier sur les chemins forestiers et de pâturages...pour fabriquer ce munster fermier bien gouleyant! Des watts bien dépensés en bonne compagnie.
Ensuite des watts encore mais à bosser sur ma propriété, 4ha à entretenir même à l'automne et pendant l'hiver.
Des fois je vois passer ces zozos comme toi avec leur matos décathlon (la marque, pas le sport) au dessus de chez moi; alors que leurs watts pourraient m'être utiles ou à d'autres et pour le bien commun. Quel gâchis et quelle connerie.
Quant à la moto, si je devais en "refaire" (mon tri Yamaha de 900 a été vendu y a 3 ans) ce serait une électrique, une Zéro, pour faire des ronds dans mon coin du piémont. Sur la route et pas pour faire les chevreuils en forêt!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

UBUROI a écrit : 09 novembre 2022 20:16
olivers a écrit : 09 novembre 2022 19:17 N B en plus d'être passionné auto et moto, et prêt à les défendre,j'ai aussi un long passé de coureur à pied .
Y a des zozos qui font du "sport" pour griller des calories, et avec une montre cardio rose à la mode! Quand ils courent, ils sont incapables de voir ce qui les entoure, la nature, de sentir...Tête baissée comme des moutons à l'abattoir!
Ils me font marrer.
Moi, à 72 ans, tous les matins 2 heures de VAE, souvent sans assistance, avec mon lévrier sur les chemins forestiers et de pâturages...pour fabriquer ce munster fermier bien gouleyant! Des watts bien dépensés en bonne compagnie.
Ensuite des watts encore mais à bosser sur ma propriété, 4ha à entretenir même à l'automne et pendant l'hiver.
Des fois je vois passer ces zozos comme toi avec leur matos décathlon (la marque, pas le sport) au dessus de chez moi; alors que leurs watts pourraient m'être utiles ou à d'autres et pour le bien commun. Quel gâchis et quelle connerie.
Quant à la moto, si je devais en "refaire" (mon tri Yamaha de 900 a été vendu y a 3 ans) ce serait une électrique, une Zéro, pour faire des ronds dans mon coin du piémont. Sur la route et pas pour faire les chevreuils en forêt!
Povre rigolo ( pour la bande son, tu prends l'oncle dans le Spountz qui dit "Povre couillon " ...
Avant ma montre Gps,en course j'avais mon tableau de marche scotché sur l'avant bras, avec les temps à faire au km ,au 2,aux 5 ,etc...
J'ai fait de courses par tous les temps flotte evidemment,brouillard,neige...avec tu es-vraiment-un rigolo
En plus un traitre, rouler avec une "moto electrique"fait injure à tout ce que la moto a d'épicurien
je t'envoie symboliquement de fumées d'échappement de 3 cylindres kawa des années 70 !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

olivers a écrit : 09 novembre 2022 18:51

Ou un endroit ou la tète malade d'un écolo a décidé de pourrir la vie de milliers de personnes pour protéger des
hannetons ?
Oui, , une zone de non droit où les papillons, les jolies fleurs et les petits oiseaux niquent la police. :))
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit : 09 novembre 2022 18:51
Je n'ai pas suivi dans les déails le tracé...

Ah ben, c'est que vous n'avez pas tout lu, alors.
Ils mentionnent ainsi l’article 37 à la page 16 qui indique les tracés traversant quatre sites Natura 2000, cinq Zones Naturelles d’intérêt Écologique, Faunistique et Floristique, deux Zones d’importance pour la conservation des oiseaux, et le Parc Naturel du Livradois Forez. « Des espaces qui devraient pourtant être normalement préservés et qui font la richesse de la Haute-Loire y compris par rapport au tourisme ».
Comment "re"met-on en état un site naturel après un rodéo autorisé?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

olivers a écrit : 09 novembre 2022 20:25
UBUROI a écrit : 09 novembre 2022 20:16

Ils me font marrer.
Povre rigolo ( pour la bande son, tu prends l'oncle dans le Spountz qui dit "Povre couillon " ...
Avant ma montre Gps,en course j'avais mon tableau de marche scotché sur l'avant bras, avec les temps à faire au km ,au 2,aux 5 ,etc...
J'ai fait de courses par tous les temps flotte evidemment,brouillard,neige...avec tu es-vraiment-un rigolo
En plus un traitre, rouler avec une "moto electrique"fait injure à tout ce que la moto a d'épicurien
je t'envoie symboliquement de fumées d'échappement de 3 cylindres kawa des années 70 !
C'est toi le charlot! Tu fais partie de ces zombies qui courent avec le troupeau pour griller des watts qui ne servent à rien, si ce n'est à empuantir de sueur les culs de basses fosses des banlieues irrespirables. Comme je le disais...les yeux rivés sur le gadget à neuneus achetés en promo chez Décathlon. Remue plutôt ton cul avec une pelle, une pioche, une faux à la main; ramasse les déchets dans ta zone avec une assoc. qui protège l'environnement.
Ben non, le gars ...i' court pour rien, pour le fun comme i' disent. :XD: Dérisoire!
Quant à la moto que j'ai pratiqué sur le tard pour "savoir ce que j'avais raté", 7 motos en 10 ans de 650 à 1200, j'en retiens le fait que je n'ai pas eu d'accident, que s'équiper pour 4 jours de balade c'est lourd et chiant, que par 30° t'as le cul et les couilles en compote, et que le casque t'empêche de profiter de tout. Rien à voir avec une balade à cheval!
Par contre, j'ai touché du doigt ce que la frime avait de puissant chez les phallocrates montés comme des chérubins. :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hannetons ?
Un endroit où l’on peut aller ramasser des champignons , de balader, sans prendre un coup de fusil ou risquer de se faire renverser par un cross?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 10 novembre 2022 06:32
olivers a écrit : 09 novembre 2022 20:25

C'est toi le charlot! Tu fais partie de ces zombies qui courent avec le troupeau pour griller des watts qui ne servent à rien, si ce n'est à empuantir de sueur les culs de basses fosses des banlieues irrespirables. Comme je le disais...les yeux rivés sur le gadget à neuneus achetés en promo chez Décathlon. Remue plutôt ton cul avec une pelle, une pioche, une faux à la main; ramasse les déchets dans ta zone avec une assoc. qui protège l'environnement.
Ben non, le gars ...i' court pour rien, pour le fun comme i' disent. :XD: Dérisoire!
Quant à la moto que j'ai pratiqué sur le tard pour "savoir ce que j'avais raté", 7 motos en 10 ans de 650 à 1200, j'en retiens le fait que je n'ai pas eu d'accident, que s'équiper pour 4 jours de balade c'est lourd et chiant, que par 30° t'as le cul et les couilles en compote, et que le casque t'empêche de profiter de tout. Rien à voir avec une balade à cheval!
Par contre, j'ai touché du doigt ce que la frime avait de puissant chez les phallocrates montés comme des chérubins. :ghee:
Les habitudes sont bien ancrées , et pour tous. Après ce qui fera la différence, c'est le prix. Quand le motard d'enduro payera son litre de SP a 5 balles, il en fera moins voire plus du tout. Ils iront se balader dans les bois car c'est gratuit...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 10 novembre 2022 07:58
UBUROI a écrit : 10 novembre 2022 06:32

Les habitudes sont bien ancrées , et pour tous. Après ce qui fera la différence, c'est le prix. Quand le motard d'enduro payera son litre de SP a 5 balles, il en fera moins voire plus du tout. Ils iront se balader dans les bois car c'est gratuit...
il n'y aura surtout plus de fournisseurs de pièces détachées pour les moteurs à explosion, ça devrait arrêter définitivement les productions, ou alors à un cout faramineux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 novembre 2022 09:30

il n'y aura surtout plus de fournisseurs de pièces détachées pour les moteurs à explosion, ça devrait arrêter définitivement les productions, ou alors à un cout faramineux.
Les moteurs a explosion seront vendus théoriquement jusqu'en 2035, mais si assez rapidement le cout du carburant est de 3 euros et plus, les commandes iront rapidement en faveur des voitures électriques. Et il y a aussi une obligation de fournir des pièces détachées pendant 8 ans...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 10 novembre 2022 07:15

hannetons ?
Un endroit où l’on peut aller ramasser des champignons , de balader, sans prendre un coup de fusil ou risquer de se faire renverser par un cross?
bah voilà, anti-motard ,anti-chasseur, le profil du facho vert... ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 10 novembre 2022 09:30

Comme toujours vous parlez de l’Europe et oubliez systématiquement le reste du monde qui continuera encore durant des décennies a utiliser (voir fabriquer..)des thermiques .
Vous manquez cruellement de réflexion :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »