Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 09 novembre 2022 09:05 Les appuis servent justement aux médiocres pour peser malgré leur incompétence , la vénalité pouvant compenser les carences.
Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que le premier crétin qui aurait pondu un papier pour dire que la HCQ est inefficace et toxique ne pouvait que s'attirer les faveurs de ceux qui cherchent à éliminer les remèdes existants pour mieux promouvoir leurs saloperies.
On le voit d'ailleurs dans l'affaire Lancet et l'impunité curieuse pour des chercheurs qui se sont bornés à jouer les opérateurs Excel sans vérifier la qualité et la fiabilité de leurs données sources.

Tu devrais lire avec attention l'enquête faite par FS sur les "exploits" de ce réseau de fous furieux , ils s'illustrent bien plus dans la vulgarité, les insultes inacceptables , les menaces, le harcèlement constant ... que dans la science. Et là, pas de censure ...

Et cette méta-analyse , qui reprend la tristement célèbre étude Recovery où on a confondu 2 molécules et administré une posologie létale à des patients en phase sévère pour prouver que la HCQ tue , est à leur image.
Elle est fausse , leur réponse et corrections comportent d'autres erreurs qui ont été relevées par d'autres chercheurs , et elle est surtout largement biaisée dans sa sélection d'études pourries , fondée sur des critères subjectifs et fallacieux

Non, je ne confond pas victimes et coupables , il y a des preuves massives que ces abrutis se sont organisés en réseau pour harceler et insulter des scientifiques respectables pour les discréditer voire les éliminer , alors qu'ils auraient pu (s'ils avaient le moindre talent ou une once d'esprit scientifique) débattre et contester les arguments de ces scientifiques de façon saine et honnête.
Assumer les conséquences de leurs actes serait plus digne que de se poser en victimes après s'être autant illustrés dans l'abject. Je ne cautionne pas pour autant les actes de quelques déséquilibrés qui se mettent à leur niveau, mais il faut juste arrêter d'inverser les rôles en en faisant une généralité.

Et encore une fois , tout est relatif , ton opinion sur les Pr Raoult et Perronne n'a pas plus de valeur que des fientes de pigeon , l'essentiel est que ces scientifiques soient reconnus bien au delà d'une petite sphère de prétentieux jaloux et aigris , et l'histoire fera le tri ...
D'une part tu pars de l'hypothèse absolument non prouvée que des gens tous puissants cherchent à éliminer des remèdes existants, ce qui biaise largement ta conclusion. Vu que dans les faits, à part les rares labos qui ont dépensé des sous en développement de médicaments ou de vaccins, personne n'a d'intérêt à empêcher la découverte d'un médicament efficace, pas cher et sans brevet. Et, surtout, les labos qui fabriquent ces médicaments ont tout intérêt à ce que leur efficacité soit démontrée.

Et d'autre part le monde scientifique ne fonctionne pas comme ça. Tu proposes une étude à une revue scientifique, elle est vérifiée par des experts du domaine, si elle est validée alors elle est publiée, puis toute la communauté scientifique, des journalistes scientifiques et n'importe quel quidam peut aller vérifier si cette étude est correcte. Et, notamment, dans le cas de médicaments traitant une nouvelle maladie, ça permet à d'autres équipes de reproduire la même expérience pour en vérifier la conclusion. Donc ton histoire de corruption là, ça marche avec des scientifiques en temps de personnes, mais pas pour des études scientifiques. Si elles sont toutes pourries, alors le monde scientifique le dira et ça se saura. Comme ça a été le cas pour l'étude du Lancet (bien que le problème ne venait pas de l'étude, mais de la base de données, dont la fourniture a été sous-traitée à une entreprise spécialisée, vu que récupérer les données de plusieurs dizaines de milliers de patients c'est compliqué). Et, surtout, comme ça a été le cas pour les études de l'IHU ou la pseudo-étude ridicule de Perronne.

Je veux bien un lien vers la vulgarité et les insultes des auteurs de la méta analyse. Parce que j'ai surtout eu vent des insultes, vulgarités et autres menaces de morts qu'ils ont reçu ...

Recovery n'a pas confondu deux molécules et n'a pas administré de posologie létale. Sinon genre il y aurait eu une largement plus forte mortalité dans le groupe qui prenait de la chloroquine que dans le groupe contrôle, ce qui n'a pas été le cas. Cette étude est totalement fiable et viable, elle est toujours une référence dans l'étude de l'efficacité de certains traitements contre le covid. Et non, elle ne prouve pas que l'HCQ tue, ça n'a pas été relevé dans cette étude.


Après tu te fous de notre gueule là. Des dizaines, et je suis gentil, de scientifiques ont proposé à Raoult de débattre. Par courrier à des revues scientifique, sur des plateaux télé ou autres médias. Raoult a TOUJOURS refusé le moindre débat scientifique. Il n'a JAMAIS porté quoi que ce soit sur le terrain de la science. Concernant la méta analyse du dessus, il s'est contenté de discréditer leurs auteurs, de les trouver trop jeunes, sans expérience, "sympathiques". Mais pas une fois il n'a donné le moindre argument scientifique. On ne peut pas parler science avec Raoult, il ne veut pas. Et la raison est simple : sur le plan scientifique il dit de la grosse merdasse depuis près de 3 ans. Ca passe quand il parle à un journaliste qui n'y pipe rien, mais face à un confrère il se ferait démonter en dix secondes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5770
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par jabar »

Pour en revenir au sujet, la liberté d'expression est un concept creux. Il y a une lutte de différentes vérités et chacun s'arroge la défense de la "liberté d'expression" pour promouvoir uniquement la sienne. Faut être réaliste sur ce rapport de force.
En même temps, il est complètement naïf de croire que de la confrontation de toutes les idées émergera la vérité, que c'est un "débat sain" de donner le micro aux plus extrêmes.
Une analogie de ce qui se passe avec Twitter. Imaginez un grand forum ou plusieurs orateurs prennent la parole. Chacun s'exprime et des affinités se forment, ces orateurs auront des groupes qui les suivront.
Maintenant, Elon Musk se pointe, il vire le service de sécurité, il ré-autorise les nazis du coin, les incels, les mysogines et toute cette clique habituellement bannie à reprendre le micro. Ce grand forum deviendrait vite un grand foutoir ou les plus braillards feront l'essentiel des discussions.
Les gens normaux vont se barrer, ou leur voix étouffée par le bruit.
C'est un peu ce qui est en train de se passer, ce qui explique que les annonceurs de Twitter sont tous en train de partir. C'est une opportunité terrible pour les concurrents de Twitter.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 09 novembre 2022 14:00 Je n'ai pas analysé les 7000 études, juste les 10 plus pertinentes. Et aucune n'allait dans le sens d'une totale inefficacité et dangerosité des masques. Tu peux continuer mon travail, et analyser les études suivantes pour voir au bout de combien on tombe sur une étude qui te conviendrait.

Encore une fois, c'est plus objectif d'analyser les résultats les plus pertinents et de chercher directement dans la littérature scientifique que de croire sur parole une liste d'études anti-masques réalisée par des anti-masques qui ont spécifiquement cherché des études anti-masques, et qui ne semble absolument pas refléter l'ensemble de ce qu'on sait sur le sujet. Il y a plein de moteurs de recherche d'études scientifiques gratuits, et toutes les études sur le covid sont accessibles entièrement et gratuitement. Tu peux faire tes propres recherches, tu n'es pas un mouton qui croit bêtement tout ce qu'on lui raconte, tu disposes d'un esprit critique apte à te faire chercher les infos à la source.

Dans un transport tu peux contaminer plein de gens. Dans le cadre familial c'est plus limité, et dans tous les cas, les membres de la famille d'un malade sont cas contacts et n'ont pas le droit de sortir de chez eux pour ne pas aller contaminer autrui. On n'est pas en Chine, la politique sanitaire française n'a jamais zéro covid, mais bien une limitation de l'épidémie. C'est pourquoi on a laissé des situations avec pas ou peu de protection, et d'autres avec une grosse protection. Je trouve vachement plus humain et pragmatique de gérer différemment des cas différents plutôt que faire de l'extrémisme tous dans le même panier comme en Chine, donc.

Pour éviter la mauvaise utilisation des masques, il y a eu beeeeaaaauuuucoup d'explications. Et c'est vrai que la mauvaise utilisation des masques en limite l'efficacité. Mais vu que c'était déjà très efficace, ça l'est toujours resté.

On a déjà parlé de la nocivité des vaccins : elle est très très faible. Pour les masques c'est différent. Il n'y a aucun problème d'oxygénation ou d'évacuation de CO2 en temps normal, mais des problèmes en cas d'effort physique, des problèmes d'insalubrité si on ne les change pas, etc. Mais le plus gros problème est juste le fait même de devoir porter des masques à longueur de journée. Donc si, tout cela est documenté. Donc après soit tu crois qu'on est dirigé par une mafia qui a des actions dans des entreprises de fabrication de masque, qui nous veut du mal, qui est incompétente ou autres affirmations de ce genre. Soit tu comprends que les masques ont une efficacité et des inconvénients, et qu'on a préféré obtenir un gros bénéfice épidémiologique au détriment de plein de problèmes. Bénéfice / risque, rasoir d'Ockham, tout ça. Avec de l'esprit critique tu pourrais discuter de cette balance, argumenter pour dire qu'elle n'est pas correctement équilibrée. Mais dire qu'il y a zéro bénéfice pour des tonnes de risques ça n'est pas de l'esprit critique, c'est de l'idéologie

TOUT ce que tu postes depuis plus de deux ans nous montre pourtant que tu t'attaques au discours officiel par principe. PAS UNE FOIS tu n'as ne serait-ce que sous-entendu que le gouvernement ait fait une mini action vaguement positive.

Ton exemple avec les masques montre juste qu'en effet, tu n'utilises pas ton esprit critique, et que tu ne fais que répéter comme un mouton les infos des médias complotistes mainstreams (ou des autres aussi, ils ont les mêmes infos). Parce que dans les faits, rien que tenir compte des désagréments des masques (des vrais, même besoin pas des histoires de désaturation en oxygène), ça suffit à promouvoir un argumentaire anti-masque. Tu peux tout à fait accepter l'idée que les masques sont un tout petit peu efficaces pour limiter la propagation du covid ET pouvoir argumenter à mort contre les masques. Mais non, tu rejettes tout en bloc comme une bourrine comme azalbert te l'a appris. Aucune nuance, aucune recherche objective de vérité. Juste de l'idéologie et des tentatives de la justifier.
On ne va pas refaire le débat covid ici , même s'il a un gros rapport avec la rage qu'éprouvent ceux qui ne pourront plus étaler leur propagande haineuse et leurs insultes sur Twitter , ou faire fermer les comptes qui les dérangent ...

Les arguments tu les as déjà eus 200 fois , et tu n'es rien pour décréter ce qui est pertinent ou non , tu n'amènes pas la moindre preuve qui pourrait te conférer la supériorité que tu t'octroies pour juger les autres ... de plus, tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange en sqweezant le reste;
les questions de bon sens , tu les mets au placard alors que c'est précisément ce qui pourrait trancher en partie la question , parce que personne ne va se taper 7000 études , c'est bien évident
Tu as beau savoir que les boites de masques affichent clairement qu'ils ne protègent pas des virus , tu continues à extrapoler et inventer une pseudo efficacité sur la base de théories vaseuses et une sélection d'études bien choisies quoi que tu en dises .
Le fait que les pays qui ne les ont pas rendu obligatoires n'aient pas eu pour autant plus d'infections ne te titille pas non plus ... pas plus que le fait que les VIP et journaleux ne s'appliquent pas à eux mêmes les leçons qu'ils martèlent du matin au soir à la "populace"
bref laisses tomber , restes dans tes croyances et ne parles surtout pas d'esprit critique , tu en es totalement dépourvu ...

Le discours officiel est souvent de la propagande mensongère et on en a eu de nombreuses preuves avec 3 ans de recul , ce qui ne fait que conforter mes opinions ; ce que je poste , ce sont la plupart du temps des faits qui appuient mes arguments , et les faits ne se discutent pas ;
quant aux études , elles n'ont pas moins de valeur que celles que tu postes toi même , et encore ... quand tu en postes ... parce que les 3/4 du temps tu te contentes de théories de bisounours que tu voudrais qu'on croit sur parole , et tu es assez prétentieux pour dénigrer des scientifiques du haut de ton ignorance

Ah maintenant , c'est Azalbert qui te dérange ... pourquoi ?? parce qu'il a osé publier une compilation des exploits de ton petit club ? ce n'est pourtant que la réalité ; il faut l'assumer
En vrai , tu as du mal à intégrer que je n'ai pas d'autre idéologie que l'humanisme et pas d'autre gourou que ma jugeote , ce qui est insupportable pour des scientistes élitistes , c'est que des personnes puissent raisonner par elles mêmes et prendre leurs prores décisions pour se protéger ou se soigner ; eux qui voudraient réduire les humains à des boites de pétri :ghee:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Mesoke »

Personne ne va se taper 7000 études. C'est pour ça que certains font des méta-analyses. Et que la communauté scientifique dégage un consensus de ces méta-analyses. C'est plus fiable qu'un listing d'études n'allant que dans un seul sens, et pondu par quelqu'un qui souhaite juste étayer son idéologie.

Avec du recul on voit au contraire que tout n'est pas à jeter dans le discours officiel. Les confinements ont été efficaces, la vaccination fortement conseillée aussi, et aujourd'hui on vit avec le covid, on n'est plus en guerre contre (par contre l'histoire de la guerre c'était fortement crétin).

J'ai mis des liens vers des dizaines d'études depuis deux ans, mais tu ne les lis pas vu qu'elle ne disent pas ce que tu souhaites entendre.

azalbert me dérange parce qu'il a transformé un journal honorable en torchon complotiste, juste parce que ça attire masse de gogos, ce qui lui rapporte masse de thunes. Et si tu veux parler de "mon petit club", un vrai journaliste aurait publié aussi la masse de harcèlement et de menaces qu'ils ont subi. Mais bon, on a bien compris que france soir et objectivité ...


Humanisme je veux bien le croire. Jugeote tu essayes, mais sans méthode, du coup tu gobes n'importe quoi du moment que ça renforce ta croyance initiale. Tu penses raisonner par toi-même, mais tu ne fais que recracher la bouillie que les médias alternatifs te servent.

Et c'est Raoult qui est fan de boites de Petri, vu que c'est le seul endroit où la chloroquine arrive à tuer des virus de covid :content12
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 09 novembre 2022 12:56

Pour les cas que tu soulèves, j'ai juste fait preuve d'esprit critique en émettant tout un tas d'explications possibles, sans en choisir une en particulier par manque de preuve, pour contrebalancer ton manque d'esprit critique qui associe systématiquement le moindre phénomène paranormal à de la magie, sans aucune preuve.

Pour les sourciers c'est pareil : tant qu'on n'a pas de preuve que ça marche, ça ne marche pas. Or on a des études qui montrent au contraire que ça ne marche pas, donc on part de loin pour pouvoir affirmer que ça marche.

Moi j'adore la magie. Dans presque tous les jeux auxquels je joue, jeux vidéos ou jeu sur table, quand j'ai le choix je joue magicien. Dans mes rêve souvent je pratique la magie. J'arrive même à orienter mes rêves, quand ils tournent aux cauchemar, en y faisant de la magie pour échapper à un problème. Mais tout ça c'est de la fiction : dans la vraie vie on n'a strictement pas la moindre preuve que la magie existe. Et pourtant j'ai cherché, parce que j'adorerais être un vrai magicien. Tout comme j'ai cherché en vain des traces fiables d'extraterrestres, parce que j'adorerais que le voyage spatial interstellaire soit possible.

Donc oui, j'ai un gros à priori sur le paranormal. Mais il n'est pas basé sur rien. L'esprit critique veut qu'on cherche à comprendre un truc sans à priori. Mais ça n'empêche pas de se forger une opinion. Au contraire : le but est de se forger une opinion, mais une opinion étayée par des informations obtenues avec de l'esprit critique.
En l'occurrence, l'acception que vous donnez présentement à "l'esprit critique" est fortement réductrice et en fait une attitude universellement partagée, y compris par ceux que vous blâmez pour le prétendu manque de celui-ci (lors même qu'ils l'utilisent de la même façon que vous l'utilisez).

En somme, vous nous expliquez que vous faites preuve d'esprit critique (là où forcément vos contradicteurs n'en font pas. C'est évident puisqu'ils pensent différemment de vous. On voit là ce bel esprit critique à l'oeuvre) parce que vous vous contentez de mettre sur la table de potentielles explications aux faits que vous ne saisissez pas (l'esprit critique consiste donc à réfuter ce que l'on ne sait pas en proposant les premiers scénarios qui nous passent par la tête).

Vos croyances ne s'accordant pas avec le fait qu'il puisse exister des phénomènes qui échappent à la science (soit temporairement parce que nous ne disposons pas encore des outils pour les mesurer, soit définitivement car en dehors du champs de celle-ci), vous vous réfugiez derrière des hypothèses balancées à l'emporte-pièce sans le moindre élément concret vous permettant de statuer, comme vous le faites pourtant, sur ce dossier. Au lieu de rester dans l'expectative en attendant d'avoir des billes, vous vous permettez de réfuter dogmatiquement à partir d'une science que vous ne possédez pas. Est-ce cela l'esprit critique ? Si oui, alors personne n'y échappe.


Par-ailleurs, petit précision, il n'était pas question de magie mais de phénomènes inexplicables, ce qui est différent. Ces phénomènes peuvent tout à fait être naturels mais non encore saisissables par notre technologie dans l'état actuel de nos connaissances. N'est pas magique tout ce qui est encore inconnu. Mais vous avez décidé (l'esprit critique) de clore définitivement la porte à des explications autres que celles auxquelles vous aviez subitement pensées.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Jiimmy »

lotus95 a écrit : 09 novembre 2022 11:10
Là où ça devient grave , c'est que ces grands amoureux de démocratie (lol) agissent méthodiquement pour psychiatriser ou criminaliser


Ceux qui applaudissent à ces mesures ne réalisent pas qu'ils ne seront pas exonérés de ce serrage de vis le jour où ils ne seront plus en phase avec le discours officiel
Deux points. En effet, il y a une flagrante contradiction entre ceux qui proclament incessamment leur amour pour la démocratie et les valeurs qui lui sont consubstantielles et leur propre attitude lorsqu'il s'agit de commanditer des chasses aux sorcières à l'encontre de tous ceux n'adhérant pas à la doxa qu'ils tentent de mettre en oeuvre (en somme, promouvoir des principes d'une main tout en les transgressant de l'autre).

Cette infraction n'est rendue possible que par la complicité d'une partie du peuple qui préfère, par paresse intellectuelle ou confort (amor fati : autant se résoudre à son destin au lieu de s'élever pour le combattre), suivre ces schémas qui sont pourtant à double tranchant.

Et c'est là que l'on en vient au second point. Tous ceux adhérant à ces schémas ne se rendent pas compte qu'ils creusent leur propre tombe. L'on peut approuver l'élimination des minorités en se sentant protégé par le fait de se situer parmi la majorité, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un jour où l'autre on appartiendra soi-même à une minorité. Ceux qui soutenaient l'existence des pass sanitaires (par-exemple) ont permis de créer un grave précédent qui pourrait bien un jour se retourner contre eux. A force de renforcer les prérogatives de l'élite qui nous gouverne, on risque de se prendre un puissant retour de bâton en goûtant, à son tour, aux armes dont l'on a doté cette élite le jour où l'on finira par se retrouver en opposition avec celle-ci.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18423
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Kelenner »

Par définition, rien ne peut être "en dehors" de la science. Science signifie connaissance. La science étant elle-même, par définition, en perpétuelle évolution, les connaissances évoluent en même temps, se complètent ou se corrigent, mais il n'existe aucun événement qui soit en dehors de son champ de recherche.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Jiimmy »

jabar a écrit : 09 novembre 2022 15:38
Maintenant, Elon Musk se pointe, il vire le service de sécurité, il ré-autorise les nazis du coin, les incels, les mysogines et toute cette clique habituellement bannie à reprendre le micro. Ce grand forum deviendrait vite un grand foutoir ou les plus braillards feront l'essentiel des discussions.
Les gens normaux vont se barrer, ou leur voix étouffée par le bruit.
Comment reconnaitre une personne normale d'un extrême ? Sachant que dans la tête d'une personne lambda, une personne qu'elle considérera comme "extrême", développera la même considération à son égard. Un normal est extrême pour un extrême et inversement.

Du coup le problème reste insoluble. Soit tout le monde s'exprime, soit le + fort décide que seuls ceux qui ne sont pas trop à l'extrême de ce qu'il est s'expriment.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 09 novembre 2022 22:33 Par définition, rien ne peut être "en dehors" de la science. Science signifie connaissance. La science étant elle-même, par définition, en perpétuelle évolution, les connaissances évoluent en même temps, se complètent ou se corrigent, mais il n'existe aucun événement qui soit en dehors de son champ de recherche.
C'est une question de point de vue. Un phénomène "magique" qui échappent aux "règles physiques" de ce monde est-il dedans ou en dehors du champs de recherche de la science "traditionnelle" ?

Imaginons un être doté de pouvoirs, du genre consistant à changer la couleur de la peau des gens suite à un seul regard. Je considère qu'il existe des phénomènes (les sourciers, les interactions mentales entre jumeaux, les énergies etc....) qui font partie du champs de la science "traditionnelle" mais qui ne sont pas encore explicables (nous ne sommes pas encore suffisamment évolués pour les capter et l'attitude des gens comme Mesoke ralentit considérablement notre progression).
De même qu'il existe des phénomènes paranormaux qui relèvent de la "science magique" et qui ne seront jamais explicables par notre science "traditionnelle".
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 09 novembre 2022 22:20 En l'occurrence, l'acception que vous donnez présentement à "l'esprit critique" est fortement réductrice et en fait une attitude universellement partagée, y compris par ceux que vous blâmez pour le prétendu manque de celui-ci (lors même qu'ils l'utilisent de la même façon que vous l'utilisez).

En somme, vous nous expliquez que vous faites preuve d'esprit critique (là où forcément vos contradicteurs n'en font pas. C'est évident puisqu'ils pensent différemment de vous. On voit là ce bel esprit critique à l'oeuvre) parce que vous vous contentez de mettre sur la table de potentielles explications aux faits que vous ne saisissez pas (l'esprit critique consiste donc à réfuter ce que l'on ne sait pas en proposant les premiers scénarios qui nous passent par la tête).

Vos croyances ne s'accordant pas avec le fait qu'il puisse exister des phénomènes qui échappent à la science (soit temporairement parce que nous ne disposons pas encore des outils pour les mesurer, soit définitivement car en dehors du champs de celle-ci), vous vous réfugiez derrière des hypothèses balancées à l'emporte-pièce sans le moindre élément concret vous permettant de statuer, comme vous le faites pourtant, sur ce dossier. Au lieu de rester dans l'expectative en attendant d'avoir des billes, vous vous permettez de réfuter dogmatiquement à partir d'une science que vous ne possédez pas. Est-ce cela l'esprit critique ? Si oui, alors personne n'y échappe.


Par-ailleurs, petit précision, il n'était pas question de magie mais de phénomènes inexplicables, ce qui est différent. Ces phénomènes peuvent tout à fait être naturels mais non encore saisissables par notre technologie dans l'état actuel de nos connaissances. N'est pas magique tout ce qui est encore inconnu. Mais vous avez décidé (l'esprit critique) de clore définitivement la porte à des explications autres que celles auxquelles vous aviez subitement pensées.
Tu essayes encore de tricher. Oui, avec de l'esprit critique on cherche différentes explications à un phénomène, et en l'absence de preuve formelle on essaye de trouver la ou les plus plus valide. Ce que tu ne fais pas en réduisant ces phénomènes à de la magie, sans aucune preuve de l'existence de celle-ci, sans aucune exploration sur d'autres pistes.

Donc non, avoir de l'esprit critique ça n'est pas réfuter bêtement ce que pensent les contradicteurs, au contraire même. C'est étudier les différentes pistes au lieu de ne chercher qu'à valider sans preuve notre idéologie. De ton point de vue tu as l'impression que je réfute bêtement ta position, alors que c'est juste parce que celle-ci n'est pas étayée, et n'a donc pas plus de valeur qu'une autre.

Mes croyances se basent sur des faits. Or dans les faits on n'a aucune preuve formelle d'existence de la magie. Et, encore une fois, je le déplore fortement. Donc la magie n'est qu'une explication parmi d'autres, et pas ma favorite puisque à priori cette explication ne fonctionne jamais. Si jamais un jour la science explique des choses jusque ici inconnues, ou si on a une preuve indiscutable de magie, alors je réviserais mon jugement, je changerais d'opinion. En attendant ça n'est qu'une hypothèse non prouvée, qui n'a donc que peu de poids.


Et oui, je parle de magie pour simplifier, parce que je n'ai pas envie de préciser à chaque fois magie / divin / télépathie / énergies vitales / ondes inconnues / médecine quantique / technologie extraterrestre / etc. Magie c'est général, et j'aime bien la magie. Tu avais compris mon propos, mais tu préfères critiquer sa forme pour me dénigrer. Ca ne sert à rien, personne ne nous lit :content12

Tu parles de phénomènes non encore expliqués par la science, comme si c'étaient des phénomènes réels et qu'on ne sait juste pas encore les expliquer parce qu'on est trop nuls. Alors que non : tant que ça n'est pas expliqué par la science, sachant que ça ne l'est même pas par le moindre petit bout de début de théorie, on n'a aucune raison de penser que ça le sera un jour, et donc aucune raison de mettre de la valeur dans cet argument. Encore une fois, si la science parvient à donner des preuves de l'existence de ces phénomènes alors je changerais de position. En attendant je n'ai aucune raison de le faire.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18423
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 09 novembre 2022 22:41
Kelenner a écrit : 09 novembre 2022 22:33 Par définition, rien ne peut être "en dehors" de la science. Science signifie connaissance. La science étant elle-même, par définition, en perpétuelle évolution, les connaissances évoluent en même temps, se complètent ou se corrigent, mais il n'existe aucun événement qui soit en dehors de son champ de recherche.
C'est une question de point de vue. Un phénomène "magique" qui échappent aux "règles physiques" de ce monde est-il dedans ou en dehors du champs de recherche de la science "traditionnelle" ?

Imaginons un être doté de pouvoirs, du genre consistant à changer la couleur de la peau des gens suite à un seul regard. Je considère qu'il existe des phénomènes (les sourciers, les interactions mentales entre jumeaux, les énergies etc....) qui font partie du champs de la science "traditionnelle" mais qui ne sont pas encore explicables (nous ne sommes pas encore suffisamment évolués pour les capter et l'attitude des gens comme Mesoke ralentit considérablement notre progression).
De même qu'il existe des phénomènes paranormaux qui relèvent de la "science magique" et qui ne seront jamais explicables par notre science "traditionnelle".
C'est sûr que si tu vis dans un monde imaginaire, tu dois avoir du mal à comprendre ce qu'on entend par "science".
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4301
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 09 novembre 2022 22:41
Kelenner a écrit : 09 novembre 2022 22:33 Par définition, rien ne peut être "en dehors" de la science. Science signifie connaissance. La science étant elle-même, par définition, en perpétuelle évolution, les connaissances évoluent en même temps, se complètent ou se corrigent, mais il n'existe aucun événement qui soit en dehors de son champ de recherche.
C'est une question de point de vue. Un phénomène "magique" qui échappent aux "règles physiques" de ce monde est-il dedans ou en dehors du champs de recherche de la science "traditionnelle" ?

Imaginons un être doté de pouvoirs, du genre consistant à changer la couleur de la peau des gens suite à un seul regard. Je considère qu'il existe des phénomènes (les sourciers, les interactions mentales entre jumeaux, les énergies etc....) qui font partie du champs de la science "traditionnelle" mais qui ne sont pas encore explicables (nous ne sommes pas encore suffisamment évolués pour les capter et l'attitude des gens comme Mesoke ralentit considérablement notre progression).
De même qu'il existe des phénomènes paranormaux qui relèvent de la "science magique" et qui ne seront jamais explicables par notre science "traditionnelle".
La science n'a pas besoin d'épithète, c'est la science, point. La science magique n'est pas de la science, c'est carrément de l'anti-science.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 09 novembre 2022 22:41 C'est une question de point de vue. Un phénomène "magique" qui échappent aux "règles physiques" de ce monde est-il dedans ou en dehors du champs de recherche de la science "traditionnelle" ?

Imaginons un être doté de pouvoirs, du genre consistant à changer la couleur de la peau des gens suite à un seul regard. Je considère qu'il existe des phénomènes (les sourciers, les interactions mentales entre jumeaux, les énergies etc....) qui font partie du champs de la science "traditionnelle" mais qui ne sont pas encore explicables (nous ne sommes pas encore suffisamment évolués pour les capter et l'attitude des gens comme Mesoke ralentit considérablement notre progression).
De même qu'il existe des phénomènes paranormaux qui relèvent de la "science magique" et qui ne seront jamais explicables par notre science "traditionnelle".
La science c'est la science. Ca ne se définit pas par du matériel technologique qui ne pourrait pas détecter de la magie. La science se définit par des méthodes permettant de tirer les conclusions les plus fiables possibles à partir d'hypothèses les mieux définies possibles. Si un jour on parvient à observer de la magie, alors le monde scientifique sera tout à fait à même d'établir des protocoles rigoureux pour la tester, et en tirer des connaissances.

Sinon pour ta pique du dessus me concernant, les gens comme moi font justement l'effort de tester, d'analyser, de se renseigner sur des phénomènes, afin de faire progresser la connaissance. Ton problème c'est surtout que les conclusions ne te conviennent pas et viennent chatouiller ton idéologie, ça n'est pas qu'on cherche à trouver ce qui est vrai ou faux.

Donc, je me répète mais bon, tant qu'un phénomène n'est pas prouvé, il n'y a aucune raison d'en tenir compte comme s'il l'était. Il n'y a pas plus de raison de valoriser ce phénomène si le seul argument est de croire qu'on prouvera quelque chose dans le futur. Par contre si dans le futur on découvre une validité à ce phénomène, alors on doit réviser notre jugement pour en tenir compte.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Crapulax »

........................................Les liens d'Elon Musk «avec d'autres pays méritent d'être examinés»,dit Biden:

Le dirigeant démocrate répondait à une question concernant l'implication du prince saoudien Al-Walid bin Talal dans le rachat de Twitter par le patron du constructeur automobile Tesla.

Les liens d'Elon Musk avec des pays étrangers «méritent d'être examinés», a jugé mercredi 9 novembre le président américain Joe Biden, en réponse à une question sur la possibilité que le rachat de Twitter par le milliardaire représente une menace pour la sécurité nationale américaine.

«Je pense que la coopération d'Elon Musk, et/ou les relations techniques avec d'autres pays, méritent d'être examinées», a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse, en réfléchissant visiblement avec soin aux mots employés pour sa réponse. Le dirigeant démocrate répondait à une question concernant l'implication du prince saoudien Al-Walid bin Talal dans le rachat de Twitter par le patron du constructeur automobile Tesla.

Le prince al-Walid a en effet apporté à Elon Musk les presque 35 millions d'actions qu'il détenait déjà dans le réseau social, directement et via sa holding KHC, ce qui en fait le deuxième actionnaire du groupe.

Peu de temps après le rachat de Twitter, fin octobre, le sénateur démocrate Chris Murphy avait estimé, dans un tweet que «nous devrions nous inquiéter du fait que les Saoudiens, qui ont clairement intérêt à réprimer l'expression politique et peser sur la politique américaine, sont désormais le deuxième propriétaire d'une grande plateforme de réseaux sociaux».

Le sénateur annonçait par ailleurs demander au comité sur les investissements étrangers du Sénat d'ouvrir une enquête sur «les implications en matière de sécurité nationale du rachat de Twitter par l'Arabie saoudite».

La Chine est le premier marché de Tesla:

Pour Joe Biden, qu'Elon Musk «fasse ou non quelque chose d'inapproprié, et je ne sous-entends pas que c'est le cas, cela mérite d'être examiné, c'est la seule chose que je peux en dire».

Jusqu'ici peu préoccupé des questions politiques et géopolitiques, Elon Musk a donné son avis sur plusieurs sujets importants, notamment la guerre en Ukraine et les tensions entre la Chine et Taïwan.

Dans un premier cas, le milliardaire a proposé une solution impliquant la cession définitive de la Crimée à la Russie, «afin de réparer l'erreur historique de (Nikita) Khrouchtchev» ainsi qu'un véritable référendum dans les régions majoritairement russophones du pays afin de décider de l'avenir de ces parties du territoire ukrainien.

Concernant Taïwan, Elon Musk s'est prononcé en faveur d'une réunification des deux Chine à l'issue de négociations entre les deux côtés du détroit. La Chine est le premier marché de Tesla où le groupe dispose d'une usine à Shanghai.

Dans les deux cas, les commentaires de l'homme d'affaires avaient suscité des réactions positives tant de la part de Moscou que du côté de Pékin.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-l ... n-20221110
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 09 novembre 2022 14:57 D'une part tu pars de l'hypothèse absolument non prouvée que des gens tous puissants cherchent à éliminer des remèdes existants, ce qui biaise largement ta conclusion. Vu que dans les faits, à part les rares labos qui ont dépensé des sous en développement de médicaments ou de vaccins, personne n'a d'intérêt à empêcher la découverte d'un médicament efficace, pas cher et sans brevet. Et, surtout, les labos qui fabriquent ces médicaments ont tout intérêt à ce que leur efficacité soit démontrée.

Et d'autre part le monde scientifique ne fonctionne pas comme ça. Tu proposes une étude à une revue scientifique, elle est vérifiée par des experts du domaine, si elle est validée alors elle est publiée, puis toute la communauté scientifique, des journalistes scientifiques et n'importe quel quidam peut aller vérifier si cette étude est correcte. Et, notamment, dans le cas de médicaments traitant une nouvelle maladie, ça permet à d'autres équipes de reproduire la même expérience pour en vérifier la conclusion. Donc ton histoire de corruption là, ça marche avec des scientifiques en temps de personnes, mais pas pour des études scientifiques. Si elles sont toutes pourries, alors le monde scientifique le dira et ça se saura. Comme ça a été le cas pour l'étude du Lancet (bien que le problème ne venait pas de l'étude, mais de la base de données, dont la fourniture a été sous-traitée à une entreprise spécialisée, vu que récupérer les données de plusieurs dizaines de milliers de patients c'est compliqué). Et, surtout, comme ça a été le cas pour les études de l'IHU ou la pseudo-étude ridicule de Perronne.

Je veux bien un lien vers la vulgarité et les insultes des auteurs de la méta analyse. Parce que j'ai surtout eu vent des insultes, vulgarités et autres menaces de morts qu'ils ont reçu ...

Recovery n'a pas confondu deux molécules et n'a pas administré de posologie létale. Sinon genre il y aurait eu une largement plus forte mortalité dans le groupe qui prenait de la chloroquine que dans le groupe contrôle, ce qui n'a pas été le cas. Cette étude est totalement fiable et viable, elle est toujours une référence dans l'étude de l'efficacité de certains traitements contre le covid. Et non, elle ne prouve pas que l'HCQ tue, ça n'a pas été relevé dans cette étude.

Après tu te fous de notre gueule là. Des dizaines, et je suis gentil, de scientifiques ont proposé à Raoult de débattre. Par courrier à des revues scientifique, sur des plateaux télé ou autres médias. Raoult a TOUJOURS refusé le moindre débat scientifique. Il n'a JAMAIS porté quoi que ce soit sur le terrain de la science. Concernant la méta analyse du dessus, il s'est contenté de discréditer leurs auteurs, de les trouver trop jeunes, sans expérience, "sympathiques". Mais pas une fois il n'a donné le moindre argument scientifique. On ne peut pas parler science avec Raoult, il ne veut pas. Et la raison est simple : sur le plan scientifique il dit de la grosse merdasse depuis près de 3 ans. Ca passe quand il parle à un journaliste qui n'y pipe rien, mais face à un confrère il se ferait démonter en dix secondes.
Ecoutes , ce n'est pas de ma faute si tu persistes à jouer les nourrissons qui découvrent la vie , et ce n'est pas faute d'avoir déjà largement répondu sur cette question ; tu n'as aucun sens des proportions quand tu compares des traitements peu couteux administrés à quelques millions de malades à des mixtures injectées à des milliards de gens sains
et surtout , tu fais semblant de ne pas capter le sens de la cabale qui a été menée par un petit groupe organisé en réseau pour démolir tous ceux qui préconisaient des traitements précoces , des institutions qui se livrent à des chasses aux sorcières des médecins qui ont soigné ...
Même ceux qui ne croient pas à l'efficacité de ces traitements devraient être choqués de ces méthodes , pas toi , tu te contentes de verser dans la fausse naiveté et fermer les yeux devant ces actes abjects

Ta vision du monde scientifique est du même ordre , une grande fable ... qui fait abstraction de tous les scandales sanitaires et des escroqueries mises en oeuvre par des labos pour mettre sur le marché leurs médocs , dans des objectifs qui privilégient la rentabilité avant tout
Les études s'inscrivent dans ce schéma , désolée mais on ne peut pas exonérer les chercheurs de l'étude Lancet de leur grave négligence (a minima), la cohérence d'une base de données se contrôle avant toute analyse , c'est le BA BA quel que soit le domaine , et c'est d'autant plus crucial que la taille de l'étude est significative et les enjeux énormes
L'excuse qui se retranche derrière une société obscure ne tient pas , parce qu'il s'agit de dossiers médicaux et que le minimum est de s'assurer que les personnes concernées ont bien donné leur consentement à la divulgation de leurs données personnelles.
Et au final , on ne comprend pas comment des chercheurs et une revue scientifique renommés ont pu ne pas voir ce qui a été visible au premier coup d'oeil par d'autres chercheurs.

Et si, Recovery a bien confondu 2 molécules pour décider de la posologie , les preuves sont formelles (voir entretien FS avec l'un des auteurs)
Tu devrais arrêter de jouer les avocats du diable sans avoir de billes

Les liens , tu les as déjà dans le post d'origine , au final ça ne m'étonne pas qu'on soit dans un dialogue de sourds puisque tu ne lis rien de ce que je poste ; je parle d'un réseau , pas d"individus nominativement ; les arguments sur la méta-analyse et sur le harcèlement sont distincts, c'est toi qui fais un lien là où il n'y en a pas

Non, je pense que c'est toi qui te fous de la gueule du monde , merci de mettre des liens sur les dizaines de demandes de débat
Quoi qu'il en soit, vu l'hostilité et la malveillance généralisée contre le Pr Raoult dès le début , ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas voulu se livrer à un combat de coqs télévisé , cela n'aurait certainement pas été un débat constructif ; il n'en reste pas moins qu'il a souvent dit que les portes de l'IHU étaient grandes ouvertes à tout scientifique intéressé par ses travaux.
Ce sont les baltringues de plateaux TV et les excités des réseaux qui ont été mis minables au fil du temps , leurs mensonges et erreurs ont été mis à jour, et le temps continuera de faire le tri ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »