Twitter pourrait faire faillite !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Twitter pourrait faire faillite !

Message par Le Merlu »

https://www.clubic.com/internet/twitter ... itter.html

Tout ça pour ça ! :(

Une quarantaine de milliards de dollars d'investissement, un véritable feuilleton digne de Dallas, pour en arriver à la faillite.

Ou bien Musk est encore en train de nous mener en bateau, ou bien c'est un début de panique devant la récession qui s'annonce.

Bizarre, Musk ne parle pas d'une possible faillite de Tesla. Pourtant certains s'interrogeait sur un manque d'intérêt soudain du patron pour sa boîte chérie. On annonçait une mort lente ...

Musk me semble être un enfant gâté, qui vit ses caprices, qui fait mumuse avec ses fantasmes. Un jour il rêve d'aller sur Mars, puis de révolutionner l'univers de l'automobile, mais maintenant il parle de faillite.

Il ne serait pas en dépression, par hasard ?

On vient d'avoir la faillite du "jeune prodige milliardaire Sam Bankman Fried" fondateur de la Crypto FTX, est ce qu'on ne vit pas une révolution à l'envers, tout s'écroule, les jeunes porteurs de projets se plantent.

Ou bien est l' Amérique qui coule ?

Après tous les deux politiques dont on parle le plus actuellement sont Biden et Trump ... deux vieillards bientôt impotents.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Twitter pourrait faire faillite !

Message par Fonck1 »

c'est la vision édulcorée made in France qui n'ont pas de vision à long terme.

j'ai cru comprendre que cette méthode pour toucher tant de monde allait être détournée de son originelle conception, afin de créer une super base de consommateurs du futur....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Si vous avez compris quelque chose à ce qu'a dit Papa Fonck, vous avez de la chance parce que moi, j'y ai rien compris du tout.

"c'est la vision édulcorée made in France qui n'ont pas de vision à long terme."

Qui c'est qui n'ont pas de vision à long terme ??? - Qui, c'est qui, qui ... la vision ??? la vision n'ont pas de vision ... ou alors La France ... ou alors les français.

La vision édulcorée made in France, des Français, qui n'ont pas de vision à long terme.

Malheureusement Coluche est mort, sinon il aurait été un grand copain de Papa Fonck :taré1:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

L'ultra capitalisme par sa rapacité, au détriment des plus pauvres de plus en plus nombreux, aura bien une fin. A mon avis ce capitalisme prendra fin uniquement le jour où la grande masse des populations cessera de tout faire pour contribuer à l'enrichissement d'une poignée d'individus, et sera convaincue que la seule solution est un véritable partage des richesses.
Il est fou de voir ceux pour qui la vie est la plus dure et une partie de la classe moyenne sont en admiration devant les milliardaires et multimillionnaires et n'arrêtent pas de les encenser. On peut remarquer cette idolâtrie envers les plus nantis sur la plupart des forums, dont celui-ci.
Ce qui est certain c'est que ce capitalisme a un grand pouvoir de persuasion et le "pouvoir" en général pour faire croire à l'ensemble de ces populations que ce sont grâce à ses grands fortunés qu'ils peuvent vivre et pour beaucoup, juste survivre..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

https://journalducoin.com/exchanges/ftx ... r-a-dubai/

Les cadres de FTX, tentent de se réfugier à Dubai, j'ai cru que c'était le Quatar, ben non c'est juste en face c'est un émirat des Emirat Arabes Unis.

J'y suis allé jeter un coup d'œil, je lis : shopping de luxe, architecture ultramoderne, vie nocturne animée, des grattes ciel à foison, dont un de 160 étages, îles artificielles au large, avec aquarium.

Je comprends pas que les ceusses, qui tombent sur le dos des Quataris pour le Mondial, n'ont rien dit quand s'est construit ces tours géantes, et tout le reste ...

Et voilà maintenant que ça devient un havre pour les justiciables.

Avant on avait la Légion Etrangère ... on faisait cinq ans dans la Légion, et si on était toujours vivant après on pouvait démarrer une nouvelle vie.

Je me souviens de la petite Duflot, Cécile, élue verte, ministre dans je ne sais plus quel gouvernement. Elle passait à la télé, on est venu lui reprocher ses vacances aux Maldives ( ça fait pas écolo) ... elle avait répondu ... Fuck ! :mdr3:

Pour une fois j'étais d'ac avec elle.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Je cherche l'intérêt ou le sens de ce topic et je n'en trouve absolument aucun. :aille:

C'est erratique et décousu.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Ce rachat est peut être un leurre , peut être qu'il n'a pour seule vocation que de détruire un réseau qui fait de l'ombre aux combattants de la "désinformation" au nom de la "liberté d'expression" (lol) , d'autant plus que son modèle , qui donne la possibilité de rester dans l'anonymat, ne cadre pas avec les projets globalistes qui visent à tout tracer, y compris les opinions politiques et religieuses.

On a quand même du mal à croire que le fondateur de Tesla, SpaceX, Neuralink .... soit assez crétin pour ne pas avoir anticipé les réactions à ce rachat
Et dans cette hypothèse, c'est plus facile de mettre une faillite sur le compte d'un trublion fantasque qui gère en mode bulldozer que sur tous ceux qui rêvent de la fin des réseaux sociaux tels qu'ils existent aujourd'hui.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 13 novembre 2022 10:17 Si vous avez compris quelque chose à ce qu'a dit Papa Fonck, vous avez de la chance parce que moi, j'y ai rien compris du tout.

"c'est la vision édulcorée made in France qui n'ont pas de vision à long terme."

Qui c'est qui n'ont pas de vision à long terme ??? - Qui, c'est qui, qui ... la vision ??? la vision n'ont pas de vision ... ou alors La France ... ou alors les français.

La vision édulcorée made in France, des Français, qui n'ont pas de vision à long terme.

Malheureusement Coluche est mort, sinon il aurait été un grand copain de Papa Fonck :taré1:
oui, c'est les français, c'etait subjectif et accessible, à ceux qui réfléchissent juste un peu.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 11:15 Ce rachat est peut être un leurre , peut être qu'il n'a pour seule vocation que de détruire un réseau qui fait de l'ombre aux combattants de la "désinformation" au nom de la "liberté d'expression" (lol) , d'autant plus que son modèle , qui donne la possibilité de rester dans l'anonymat, ne cadre pas avec les projets globalistes qui visent à tout tracer, y compris les opinions politiques et religieuses.

On a quand même du mal à croire que le fondateur de Tesla, SpaceX, Neuralink .... soit assez crétin pour ne pas avoir anticipé les réactions à ce rachat
Et dans cette hypothèse, c'est plus facile de mettre une faillite sur le compte d'un trublion fantasque qui gère en mode bulldozer que sur tous ceux qui rêvent de la fin des réseaux sociaux tels qu'ils existent aujourd'hui.
il n'y aura pas de faillite, par contre et avec certitude, ça ne va plus être le bordel que c'etait avant, ou n'importe qui fait ce qu'il veut sur ce réseau social laissé à vau l'eau, repère de complotistes de tous bords à diffuser des informations aussi débiles que farfelues, à gogos qui ont besoin d'entendre les conneries auxquelles ils croient.

Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 13 novembre 2022 10:59 Je cherche l'intérêt ou le sens de ce topic et je n'en trouve absolument aucun. :aille:

Normal, que vous soyez un peu paumé, Papa Fonck l'a bien expliqué :

"oui, c'est les français, c'est subjectif et accessible, à ceux qui réfléchissent juste un peu."
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

On en a déjà causé dans l'autre fil. Rien à voir avec la récession. Pour rappel, Musk ne voulait pas racheter Twitter, qui est criblé de dettes et perd 4M par jours. C'est en demandant à Twitter de laisser tomber leur poursuite judiciaire qu'il s'est décidé à le faire car il était lié par une clause qu'il n'avait pas réussi à démonter. Il s'est rendu compte trop tard du goufre qu'était cette compagnie.
Twitter ne s'est pas retrouvé en difficulté en quelques jours dû à la récession. Dès le rachat, il s'est engagé dans des décisions foireuses. Virer la majorité de l'équipe de modération, réintégrer, nazis et autres tarés, retirer les outils de modération et laisser fleurir les propos racistes de nouveau.
Ce qui a eu pour effet d'effrayer les annonceurs, qui se sont quasiment tous barrés de twitter, le laissant dans une mouise financière.
Musk n'a pas acheté Twitter cash en main, il a contracté pas mal de prêts.
De plus, pour ceux qui l'idolâtrent, Musk est coutumier des décisions foireuses (Hyperloop, The Boring company entre autres bides). Il n'est pas non plus le fondateur de Tesla ou de Paypal. Le gus, attention je vais en choquer beaucoup, n'est pas un génie.

En parallèle de cela, il y a un phénomène qui affecte tout les grands noms d'internet, qui est lié aux taux pratiqués par la FED. Ces grosses boîtes comme Twitter ou Facebook fonctionnent sur des cycles d'embauche et de licenciements massifs, cela est coutumier.
Sauf dans le cas de Twitter ici ou seul Musk est à blâmer. Il envisage aussi de faire payer les souscriptions de base de Twitter, je serais curieux de voir ça.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Dans cette éventualité faut organiser un TWITTERTHON, cotisez vous pour un pauvre milliardaire Elon Musk qui risque d'attraper le frigovid comme un vulgaire smicard. :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 13 novembre 2022 16:47
da capo a écrit : 13 novembre 2022 10:59 Je cherche l'intérêt ou le sens de ce topic et je n'en trouve absolument aucun. :aille:

"oui, c'est les français, c'est subjectif et accessible, à ceux qui réfléchissent juste un peu."
il me semble que c'est vous qui avez pondu ce topic, pas moi...

Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2022 11:29
Le Merlu a écrit : 13 novembre 2022 16:47

il me semble que c'est vous qui avez pondu ce topic, pas moi...
Je me suis juste un peu permis de m'appuyer sur la puissance de votre raisonnement, subjectif et accessible, pour éclairer la lanterne de Monsieur Da Capo dans sa réflexion. :ange:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Depuis que Elon Musk a racheté Twitter, les nouvelles inscriptions ont bondi fortement, notamment des usagers qui étaient partis sur d'autres plateformes et qui avaient fermé leur compte...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »