Les Français plébiscitent leur armée...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français plébiscitent leur armée...

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 14 novembre 2022 07:15
latresne a écrit : 13 novembre 2022 23:29 C'est exact que le Service Militaire était efficace pour réunir les jeunes de tous milieux,et les remettait parfois dans le "droit chemin" comme on disait à l'époque.
Vivez avec votre temps, cela n'est plus possible et le peuple n'accepterait pas cela (notamment ceux qui serait potentiellement soumis à ce service).
A bon ??
Impossible ??
Et pourquoi ??
Chirac , s'il a réduit le coup de l'armée ,, ce n'est pas la meilleure chose qu'il ait fait !!!!! :evil:
Sur ce coup Lasterne a raison !
Brassage de classes , mise à part quelques travers , l'armée permet l' apprentissage de la discipline , du respect , de métiers !
La discipline car il y a du boulot !
Entre le laxisme des gouvernements successifs , les lois à la con votées par les députés qui paralysent la police et la justice , la démission des parents sur l éducation de leurs enfants , notamment chez certains issus de l'immigration dont l'adage .. enfant roi est la règle , ou tout simplement ils s'en foutent ..
l'armée peut résoudre ces manquements .. tout du moins au niveau , je le répète , de la discipline , de l'autorité et du respect !
Le peuple , sur ce coup , n'a pas à discuter sur le fait que tout français , si a des droits en matière d'aides , de sécurité , de défense du pays , a des devoirs envers la nation !
Enfin et c'est très important , une armée constituée de professionnels et de conscrits a beaucoup moins de risque de commettre des coups de force ou d'état ou autre renversements du pouvoir en place !
Mais je suis quand même sur la capacité qu'ont eu certains gouvernements de nommer des ministres des armées parfaitement incompétents en la matière vu leur cursus !!!
On a un ministre des affaires étrangères , un président , qui sont là pour décider ... deux chambres ( qui logiquement devraient intervenir sur l'engagement de notre armée dans un conflit ce qui se décide qu'au niveau, de l'exécutif ce qui est une connerie )
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 13 novembre 2022 23:29 C'est exact que le Service Militaire était efficace pour réunir les jeunes de tous milieux,et les remettait parfois dans le "droit chemin" comme on disait à l'époque.
Vivez avec votre temps, cela n'est plus possible et le peuple n'accepterait pas cela (notamment ceux qui serait potentiellement soumis à ce service).

Vous croyez peut être que les parents de ces jeunes paumés ne seraient pas contents que l'Etat prennent en mains l'éducation de leurs enfants qu'ils ne peuvent pas assumer ?
Ca serait du gagnant gagnant.
Un ami qui était à l'époque Président d'un club de foot ne savait pas quoi faire d'un de ses joueurs qu'il n'arrivait pas à gérer.Il lui a conseillé d'essayer un engagement dans l'armée.Qui fut dit fut fait .Il a resigné pour plusieurs années et tt le monde est trés heureux ,parents surtout et joueur évidemment.
Il ne faut pas baisser les bras ,du style "c'est écrit ,on n'échappe pas à son destin" sinon on ne s'en sort pas .Rien n'est écrit ,tu fais ta vie ,aujourd'hui comme hier.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit : 14 novembre 2022 08:29
A bon ??
Impossible ??
Et pourquoi ??
Chirac , s'il a réduit le coup de l'armée ,, ce n'est pas la meilleure chose qu'il ait fait !!!!! :evil:
Brassage de classes , mise à part quelques travers , l'armée permet l' apprentissage de la discipline , du respect , de métiers !
Entre le laxisme des gouvernements successifs , les lois à la con votées par les députés qui paralysent la police et la justice , la démission des parents sur l éducation de leurs enfants , notamment chez certains issus de l'immigration dont l'adage .. enfant roi est la règle , ou tout simplement ils s'en foutent ..
l'armée peut résoudre ces manquements .. tout du moins au niveau , je le répète , de la discipline , de l'autorité et du respect !
Le peuple , sur ce coup , n'a pas à discuter sur le fait que tout français , si a des droits en matière d'aides , de sécurité , de défense du pays , a des devoirs envers la nation !
Enfin et c'est très important , une armée constituée de professionnels et de conscrits a beaucoup moins de risque de commettre des coups de force ou d'état ou autre renversements du pouvoir en place !
Mais je suis quand même sur la capacité qu'ont eu certains gouvernements de nommer des ministres des armées parfaitement incompétents en la matière vu leur cursus !!!
On a un ministre des affaires étrangères , un président , qui sont là pour décider ... deux chambres ( qui logiquement devraient intervenir sur l'engagement de notre armée dans un conflit ce qui se décide qu'au niveau, de l'exécutif ce qui est une connerie )
L"armée permet à la France de piller l'Afrique, hormis cela cherchons à analyser sainement, l'éducation nationale se caractérise par un laxisme complet ,2 mois de moins que les profs Allemands d'enseignement, indice pisa écroulé au 26 et 27 rangs et ce n'est pas l'armée qui pourra combler cela...Surtout qu'au niveau frousse c'est une de smeilleures, 80 ans de branlées l'ont trop marqué
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

A bon ??
Impossible ??
Et pourquoi ??

Merci pour " sur ce coup Latresne a raison "..
J'espère pouvoir un jour vous renvoyer l'ascenseur. :content12
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2022 07:31
Ça n’était pas un choix.
Par ailleurs, le maternage devrait être terminé depuis longtemps.
J’ai été contre longtemps pour ceux qui n’avaient pas besoin de ça pour se prendre en main, mais quand je vois les nouvelles générations pour qui certains mériteraient des coups de pieds au cul à coup de rangers, ca leur ferait pas de mal de se les faire remuer un peu quelques mois, histoire qu’ils s’émancipent…
s'émanciper de quoi ,,, desormai grace à la prothèse apple ,, 2 clics et le problème est résolu ,,, gogole est ton ami ,, pas comme l'autre rampouille qui prétend tout savoir et qui nous prend pour des cons
voila le raisonnement qui se tient , d'abord les rangers , c'est même pas des "Diesel" alors on ne peux pas marcher :mdr3: :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

voileux a écrit : 14 novembre 2022 14:16

A bon ??
Impossible ??
Et pourquoi ??
L"armée permet à la France de piller l'Afrique, hormis cela cherchons à analyser sainement, l'éducation nationale se caractérise par un laxisme complet ,2 mois de moins que les profs Allemands d'enseignement, indice pisa écroulé au 26 et 27 rangs et ce n'est pas l'armée qui pourra combler cela...Surtout qu'au niveau frousse c'est une de smeilleures, 80 ans de branlées l'ont trop marqué
Je reconnais que tu n'as pas forcément tort , voileux :twisted:
Je reformule , l'armée , en Afrique , a plusieurs rôles !
Essayer des séparer des abrutis qui de toute façon , n'arrêteront jamais de se battre !
Essayer d'y rester pour ne pas laisser la place aux chinois et aux russes ..
Je sais , c'est fait ... :content36
Entre autre , protéger les biens de nos très riches colons qui se font des c.. en or ..
Et vrai que ce n'est pas l'armée qui va remplacer l'incompétence des profs du public .. si tu le répètes à hombré dé la pampa , je saurais que c'est toi .... il va pas etre content !
Par contre , faire rentrer le respect , la discipline à nos sauvageons , oui , l'armée peut le faire !
Acquérir la nationalité française autrement que le droit du sol en faisant l'armée , ça aussi , c'est mieux que le droit du sol actuel !
En matière de qualité on a des pointures .. légion , RPIMA mais on est à la rue en matière de nombre !
Même au niveau des chars ..
Mon neveu qui était militaire (5 régiment de dragons ) me disais il y a peu , nos chars sont partis en Afrique !
On doit , aujourd'hui , pouvoir défendre 10 km de frontière . et pas la plus dure .. avec la Belgique par exemple .. même pas de quoi arrêter leurs djihadistes !
Reste l'arme nucléaire mais on ne va pas se battre à coup de bombes !!!!!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Voila le genre de connard qui se prend pour un Français MAIS qui pour rien au monde ne voudrait être militaire ...pour la France ..
Les fortes têtes allaient dans des bataillons disciplinaires ....c'est ça qu'il te faudrait .. ::d
Tu as déja fait des pompes ? (avec les bras hein pas avec la bouche :] ) 8/
m0ssieur ne se mélangerait pas avec des mécréants ...
Et on accepte ça en France ...
A désespérer ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

C'est une chose que de considérer que l'on a des devoirs mais c'est autre chose que de considérer que le service militaire devrait en être un. De toutes façons vous êtes dans l'illusion. Cela ne reviendra jamais en temps de paix. Un politicien a pour but d'être élu. De ce fait, il proposera des mesures qu'il estime réalistes et qui ne provoqueront pas l'aversion de ceux qui seront appelés à mettre des bulletins dans l'urne. Ou alors il dit ce qu'il pense et il fait comme zemmour aux élections.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 14 novembre 2022 20:57

Voila le genre de connard qui se prend pour un Français MAIS qui pour rien au monde ne voudrait être militaire ...pour la France ..
Les fortes têtes allaient dans des bataillons disciplinaires ....c'est ça qu'il te faudrait .. ::d
A désespérer ...
Oui clairement pour rien au monde je ne voudrais être militaire et aller m'entretuer avec les autres. Dans un monde imaginaire sans armes nucléaires, si la France rentrait en guerre contre un autre pays, je m'en irais et reviendrais à la fin des hostilités, une fois le match fini (mais j'irais cependant prier pour vous sur votre tombe et prendrais soin de votre maison).
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Moi chuis français né en France et de parents et autres ancêtres français sur quelques générations, je suis athée, content d'être français, que je trouve être un des meilleurs pays du monde, et pourtant pour rien au monde je ne voudrais être militaire et aller m'entretuer avec d'autres gens qui ne m'ont rien fait personnellement, et ce pour le compte de dirigeants qui resteront bien au chaud dans leur bureau à faire des déclarations haineuses sur le méchant ennemi.

Ma vie et celle de mes proches est ce qui est le plus précieux à mes yeux. Je ne veux pas revenir traumatisé de la guerre, ou ne pas revenir et traumatiser mes proches. La vie est précieuse parce que, jusqu'à preuve du contraire, on n'en a qu'une.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Jiimmy a écrit : 14 novembre 2022 21:31
mic43121 a écrit : 14 novembre 2022 20:57

A désespérer ...
Oui clairement pour rien au monde je ne voudrais être militaire et aller m'entretuer avec les autres. Dans un monde imaginaire sans armes nucléaires, si la France rentrait en guerre contre un autre pays,je m'en irais et reviendrais à la fin des hostilités, une fois le match fini (mais j'irais cependant prier pour vous sur votre tombe et prendrais soin de votre maison).
Tu peux t'en aller, nous sommes en guerre !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, contre le covid, mais on a gagné, donc c'est bon, il peut rester.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 14 novembre 2022 22:18 Moi chuis français né en France et de parents et autres ancêtres français sur quelques générations, je suis athée, content d'être français, que je trouve être un des meilleurs pays du monde, et pourtant pour rien au monde je ne voudrais être militaire et aller m'entretuer avec d'autres gens qui ne m'ont rien fait personnellement, et ce pour le compte de dirigeants qui resteront bien au chaud dans leur bureau à faire des déclarations haineuses sur le méchant ennemi.

Ma vie et celle de mes proches est ce qui est le plus précieux à mes yeux. Je ne veux pas revenir traumatisé de la guerre, ou ne pas revenir et traumatiser mes proches. La vie est précieuse parce que, jusqu'à preuve du contraire, on n'en a qu'une.
Ce qui est insupportable, c'est que les va-t-en-guerre qui poussent systématiquement les autres à aller s'entretuer avec leurs congénères sont ceux qui justement ne le feront pas et qui ne l'ont jamais fait. Dans toutes les guerres des tas de civils qui n'ont rien demandé et qui n'aspirent qu'à vivre en paix auprès de leurs proches, se retrouvent embarqués dans des horreurs à cause du machiavélisme d'une poignée d'individus qui, pour régler leurs comptes, envoient les autres mourir pour eux.

Nul doute que si Anne et consorts avaient connu les affres du combat, leurs discours seraient différents (si leur degré d'intellectualité leur permettait encore bien entendu car certains qui les ont connus continueraient néanmoins à appeler les autres à faire ce qu'eux-même ont détesté faire, tout cela parce qu'ils savent qu'ils n'auront plus à le faire).
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 15 novembre 2022 07:09
Mesoke a écrit : 14 novembre 2022 22:18 Moi chuis français né en France et de parents et autres ancêtres français sur quelques générations, je suis athée, content d'être français, que je trouve être un des meilleurs pays du monde, et pourtant pour rien au monde je ne voudrais être militaire et aller m'entretuer avec d'autres gens qui ne m'ont rien fait personnellement, et ce pour le compte de dirigeants qui resteront bien au chaud dans leur bureau à faire des déclarations haineuses sur le méchant ennemi.

Ce qui est insupportable, c'est que les va-t-en-guerre qui poussent systématiquement les autres à aller s'entretuer avec leurs congénères sont ceux qui justement ne le feront pas et qui ne l'ont jamais fait. Dans toutes les guerres des tas de civils qui n'ont rien demandé et qui n'aspirent qu'à vivre en paix auprès de leurs proches, se retrouvent embarqués dans des horreurs à cause du machiavélisme d'une poignée d'individus qui, pour régler leurs comptes, envoient les autres mourir pour eux.

Nul doute que si Anne et consorts avaient connu les affres du combat, leurs discours seraient différents (si leur degré d'intellectualité leur permettait encore bien entendu car certains qui les ont connus continueraient néanmoins à appeler les autres à faire ce qu'eux-même ont détesté faire, tout cela parce qu'ils savent qu'ils n'auront plus à le faire).
Les va t en guerre ne sont pas les militaires eux mêmes , monsieur !
Mais les politicards qui les engagent dans des conflits stériles !
Pour des raisons idéologiques ou surtout pour se faire mousser à l'étranger parce qu'ils sont grillés dans leur propre pays!
Sans pour autant donner sa vie à la nation .. comme pourtant ce qu'annoncent des politicards ... et je ne suis pas inculte en la matière ...beaucoup d'autres corps de métier sont tout aussi honorables.. il faut bien qu"il y en ait des militaires !
Tous les malfaisants de toute sorte .. en ce moment les barbus , les cocos ( Nord coréens , Poutine ) font en sorte de le rappeler à certains français qui en douteraient encore !
Que beaucoup, de français donnent dans le peace and love et dans la phylosophie , ça se tient , que certains doutent de l'existence d'une armée en France ... surtout que les autres pays européens s'appuient un peu trop à mon gout sur nous pour donner et prendre les mauvais coups .. ont tort !
Le monde des bisounours , ça n'a jamais existé que dans la tête de certains !
Et tant qu'il y aura des tarés, et ça ne risque pas de s'arrêter , il faudra une armée pour faire le boulot !
Et c'est comme les flics .. un jour , on les critique , on les insulte et leur crache dessus .. un autre , on les embrassent comme du bon pain !
Tel est le français !
Vous connaissez le passé d'Anne ??
Qu'est ce que vous affirmez là ??
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Donc en gros les politicards sont des gros fourbes qui créent des guerres inutiles pour leur propres intérêts, mais tu voudrais quand même que le peuple aille joyeusement se faire tuer pour ça ?

Et Anne a parlé de son passé plus haut, et elle n'évoque pas avoir elle-même combattu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »