Effectivement, François Mittérand fleurissait la tombe, chaque année, du maréchal Pétain. Vous êtes-vous donné la peine de réfléchir à la raison de son action ?
"Avant qu'Emmanuel Macron ne juge "légitime" de rendre hommage au maréchal Pétain, le président socialiste avait déjà fait déposer des gerbes de fleurs sur la tombe du chef du régime de Vichy pour son rôle pendant la Première Guerre mondiale.
"Le maréchal Pétain a été aussi, pendant la Première Guerre mondiale, un grand soldat." Emmanuel Macron a lancé une polémique mercredi 7 novembre dans les rues de Charleville-Mézières (Ardennes), où il se trouvait dans le cadre des commémorations du centenaire du 11-Novembre. Le président de la République a jugé "légitime" qu'un hommage soit rendu "aux maréchaux qui ont conduit l'armée à la victoire", dont Philippe Pétain fait partie."
https://www.francetvinfo.fr/societe/gue ... 24167.html
Et oui, comme vous pouvez le lire, il l'a fait "pour son rôle pendant la 1ère GUERRE MONDIALE", pendant l'attaque de Verdun, avant son retournement de veste à la seconde guerre mondiale. On ne peut tout de même pas non plus oublié cette période non plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_P%C3%A9tain
Alors, avant de lancer ce genre de phrase, ayez au moins le réflexe de chercher les raisons de ce geste, au lieu de faire des commentaires simplistes.
La droite gaulliste, quelle droite gaulliste ? Celle de Marine Le Pen ?
Vous oubliez que son père, Jean-Marie Le Pen détestait De Gaulle et qu'il avait tenté de faire évadé l'un des auteurs de l'attentat contre le général de Gaulle.
"Petit-Clamart : Jean-Marie Le Pen révèle qu'il a organisé un plan d'évasion pour Bastien-Thiry
"On avait loué un hélicoptère", raconte le fondateur du FN. Jean Bastien-Thiry était condamné à mort pour l'attentat raté contre Charles de Gaulle.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... thiry.html
De plus, le père Le Pen est un fervent défenseur du maréchal Pétain et du régime de Vichy
"Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez
droitsdauteur@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Le gouvernement de Vichy n'est pas responsable de la déportation des juifs de France, a estimé, dimanche 25 avril, Jean-Marie Le Pen, qui juge scandaleux que l'on incrimine le maréchal Pétain de leur "persécution" pendant la seconde guerre mondiale. Le président du Front national était interrogé lors du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro" sur la visite à Vichy du grand rabbin de France, Gilles Bernheim, à l'occasion du 65e anniversaire de la libération des camps de concentration nazis.
"Il l'a peut-être fait en remerciement de l'action du gouvernement de Vichy", a avancé le président du Front national avant d'ajouter : "Ce qui est assez remarquable dans l'histoire des juifs d'Europe — il est mort, hélas, trop de juifs mais vingt-neuf mille juifs français et au total quatre-vingt mille morts ou disparus résidents — c'est que si on compare cela au traitement infligé aux communautés juives de Belgique, Hollande, Danemark... on s'aperçoit que les juifs français ont bénéficié, somme toute, d'une indulgence que leur a value l'action du gouvernement français."
LA RAFLE DU VÉL' D'HIV N'AVAIT "PAS ÉTÉ D'INITIATIVE FRANÇAISE"
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Ce que vous qualifiez de droite qui, pour moi reste et restera toujours l'extrême-droite, a pour héritage la détestation du général de Gaulle. Marine Le Pen s'empare d'un héritage dont elle n'est pas issue. Elle ne pourra jamais effacé l'histoire de son parti.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells