Hdelapampa a écrit : ↑16 novembre 2022 17:06
A Fonck
A Nîmes c'est la corrida telle qu'elle est pratiquée à Bayonne, Dax , Mont de Marsan, ou Madrid.
C'est celle-là qu'il s'agit d'interdire.
Et c'est bien celle d'Eugénie de Montijo.
tu crois que c'est elle qui l'a inventé? parce qu' à lire wikipédia qui me semble largement plus documenté en la matière, on en sait pas trop qui a mis sur un piedestal cette coutume.
je pense que les arènes de Nîmes ont été construites avant que naisse eugénie de montojo, pas toi?
quoi qu'il en soit, il ne faut pas tout confondre.
la course camarguaise, la course landaise, les courses de pampelune, la corrida, l'abrivado, l'encierro, ect ect....je pense que quand on touche à un, on touche a toute la famille, même si ces pratiques n'ont rien à voir les unes aux autres.
la seule qui offusque tout le monde vraiment, c'est la corrida, mais pour les gens du cru, touchez à la corrida, demain ils toucheront au reste.
donc pour eux c'est "no passaran".
comme c'est des parisiens qui vont encore décider pour les autres, ou du moins qui veulent, et qui ne sont pas DU TOUT au cœur de ces pratiques, ça remonte d'autant plus les gens dans le sud, "Paris Paris, on t'enc...".vous la connaissez tous, il ne faut pas grand chose pour nous les énerver.
donc le Caron, quand il pose son amendement, il ne réfléchit pas aux conséquences, ne vous étonnez pas de voir 3% de plus chez le Fn en national après...les chiffres ici sont déjà très haut....je vous le dis, ça va mal finir.
pour la petite histoire, je vais vous poster une petite photo j'ai fais un mariage récemment, chez des gens qui sont les gosses de copains d'enfance, ils ont une manade et viennent d'en racheter une deuxième....
j'ai eu le droit au défilé de guardians, en tenue, calèche et tout le tremblement, vraiment typique, et magnifique.
les mariés sont allés dans le champ, les toros sont arrivés voir ce qu'il se passait dans leur pré, et se sont figés.
ils sont resté quelques secondes et sont repartis aussi sec.
le moment était magique
je pense que les parisiens devraient s'occuper de ce qu'il savent faire le mieux, créer des bouchons et des pistes cyclables.
accessoirement, s'occuper de la violence a paris, il y a plus de boulot que sur les toros, vraiment.