
Sur le compte où il se présente comme «député», l’élu RN a publié mercredi un tweet qui renvoyait vers le site où sont vendues des bouteilles produites dans l’exploitation viticole appartenant à sa famille.
Suspendu quinze jours de l’Assemblée nationale, la faute à son «qu’il[s) retourne[nt] en Afrique», le député RN Grégoire de Fournas sait ne pas se faire oublier. L’élu de Gironde, qui a aussi conservé le métier de viticulteur qu’il exerçait, vient à nouveau d’être épinglé, cette fois par le déontologue de l’Assemblée, pour avoir précisément fait la promotion du vin qu’il produit sur les réseaux sociaux.
Pour vendre les bouteilles produites au Château Vieux-Cassan, l’exploitation familiale, l’élu a en effet décidé d’en faire la promotion sur son compte Twitter, mercredi en début de soirée. «Nombreux sont ceux qui m’ont contacté pour me commander du vin. C’est désormais possible […] Merci de votre soutien !», écrit de Fournas dans un contenu publié dans la soirée mercredi, renvoyant vers un site qui, à ce jour, propose à la vente une seule référence : un Médoc 2019. Ce jeudi, sur les coups de midi, le tweet a été retiré.
https://www.liberation.fr/checknews/le- ... GHLX4XRIQ/