mic43121 a écrit : ↑18 novembre 2022 19:55
Faux ...
Les 35h je n'ai pas connu ...a 16 ans j'étais au boulot même le samedi ...pour 2000 ancien Francs par mois (quand le patron y pensait )Moins de 30€
As tu déjà bossé 70h Par semaine ? moi oui ...Alors si les retraités son un peu mieux traités ils le méritent //
Le seul avantage qu'on avait sur les plus jeunes c'est l'espace ...Tu roulais a 150 sur LA ROUTE ..(a fond

) Jamais de queue...
Pas de migrants juste des gens qui venaient bosser ...pas de voilées ou quelques grand-mère ...ça chataignait le samedi soir
On ne s'occupait pas de la pollution ...la politique on s'en foutait ..onn'avait pas besoin d'ANPE pour trouver du boulot...
Mais la différence NOUS on BOSSAIT ...et beaucoup de travaux manuels ..pas d'ordinateur et de bureau climatisé ..
même ceux qui ont bossé 35 ANS sont plus usés que vous et vos 35 HEURES ..
N'importe quoi.
Ah oui, l'espace: là d'accord, mais quel rapport avec le sujet?
A 150 sur la ROUTE, tu étais un "bon citoyen"?
Il y avait déjà des racistes et des crimes racistes.
La guerre d'Algérie et l'humiliation (bien méritée) des "rapatriés", t'as oublié?
On parlait déjà de pollution, mais toi t'en avais rien à battre.
Comme aujourd'hui.
Sauf qu'aujourd'hui toi et tes semblables êtes de plus en plus isolés et l'addition de tant d'égoïsme , de je m'en foutisme, et de consumérisme arrive.
Elle est très "salée".
Et on est loin d'avoir tout vu.
Ca va de plus en plus mal.
On bossait parce qu'il n'y avait pas de chômage: on finissait de reconstruire l'économie après la guerre.
Tu n'as rien à foutre des 35 heures, mais tu profites de ta retraite, de la Sécu, sans jamais avoir rien foutu pour tes semblables qui, eux ont pris des risques pour que tu aies tout ça.
Tu es un citoyen narcissique et aigri.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"