Corvo a écrit : ↑18 novembre 2022 06:44
Paradol, Androuët, Thionnet : qui sont "les hommes du président" du RN Bardella ?
Apparatchiks, sciencespistes ou membres de La Cocarde… L'entourage de Jordan Bardella, nouveau président du parti à la flamme, s'il est restreint, est constitué d'horizons divers. Cette jeune garde, qui n'a pas trente ans, prend aujourd'hui (un peu) la lumière avec l'accession de leur champion aux manettes du RN.
La plupart n’ont pas trente ans. Quelques proches et collaborateurs, dont certains ont pris (un peu) de galon dans le nouvel organigramme du parti. Mais, si l’ascension de leur chef, Jordan Bardella – 27 ans – a été éclair et sans accrocs, la campagne interne et son couronnement lors du Congrès du 5 novembre ont jeté une lumière crue sur l’entourage du dauphin de Marine Le Pen. Revue des troupes.
https://www.marianne.net/politique/le-p ... n-bardella
Des jeunots pré-formatés, puis formatés à la sauce RN, bref. tous issus de la même école ou on leur apprend les doctrines du RN, et une fois bien formaté comme il faut, ils peuvent intégrer le Rassemblement National.
"Génération nation (GN), connu sous le nom de Front national de la jeunesse (FNJ) de 1973 à 2018, est le mouvement de jeunesse du Rassemblement national. Représentant l'organisation de jeunesse historique du parti, il regroupe les adhérents âgés de 16 à 30 ans. Pierre-Romain Thionnet en est le directeur national depuis le 7 novembre 2022.
Historique
Fondé en 1973, il est présidé par Jean-Marie Le Pen. Après une longue période de structuration sous Samuel Maréchal (1992-1999), alors gendre de Jean-Marie Le Pen, il est dirigé par des cadres moins médiatisés. En 2009, le FNJ subit une refonte dont la mesure la plus importante est la suppression du poste de directeur national pour celui de « coordinateur national ». En janvier 2011, Marine Le Pen, nouvelle présidente du Front national, rétablit le poste de directeur national en nommant Nathalie Pigeot, âgée de 38 ans, alors que la limite d'âge pour militer au sein du FNJ est de 30 ans. Marine Le Pen a déclaré vouloir « quelqu’un qui soit formé politiquement1 ».
Historiquement, le FNJ permet souvent l'accès à un poste de cadre au FN ; de nombreux anciens directeurs comptant parmi les dirigeants du FN : Christian Baeckeroot (premier directeur, futur député de 1986 à 1988), Carl Lang (futur député européen de 1999 à 2009), Martial Bild, Jildaz Mahé et Samuel Maréchal. Cette règle a néanmoins des exceptions : Guillaume Luyt, démissionnaire après le Congrès de Paris (avril 2000), choisit de rejoindre le groupuscule nationaliste-révolutionnaire Unité radicale, puis de cofonder, en 2003, le Bloc identitaire.
Le FNJ revendique[réf. nécessaire] un certain nombre d'actions prosélytes : création de l'ARPEJ (Association de recherche pour l'emploi des jeunes, qui milite pour la préférence nationale dans le recrutement des travailleurs), vente de « Z'Card » et de briquets.
Alors que Samuel Maréchal affirme avoir fait du FNJ le premier mouvement de jeunesse, une note conjointe des services de Bruno Gollnisch et Bruno Mégret fuite dans L'Express pour certifier que la structure comptait 2 068 adhérents en 1993 et 1 993 en 1997. Joseph Beauregard et Nicolas Lebourg y voient la « preuve de l'irritation que provoque le gendre de Jean-Marie Le Pen »2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n% ... ion_nation
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells