Une enseignante insultée puis menacée de mort sur TikTok pour "blasphème".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une enseignante insultée puis menacée de mort sur TikTok pour "blasphème".

Message par coincetabulle »

UBUROI a écrit : 18 novembre 2022 15:48
coincetabulle a écrit : 18 novembre 2022 15:15 les zeros sociaux c'est le top pour discuter, rigoler et garder le contact avec ses amis. ça s'arrête là.
en toute circonstance, il faut limiter son compte et ses publications à son seul cercle d'amis.

pour le reste, tout est pistable et les auteurs identifiables. pas de pitié
Ce n'est pas en créant un groupe restreint que tu empêches les "agresseurs" de créer la vague, la rumeur qui va submerger la victime.

Et ce n'est pas des allumés comme Musk qui rassurent sur ce qui nous attend, ni les RUsses et les Chinois. Nous sommes mal barrés, car ce n'est pas une brigade de gendarmerie, QQ dizaines d' agents des "services spéciaux" qui vont réguler les flux. Et puis "attraper' le délinquant ne remet pas les compteurs à zéro: la rumeur, la vague aura détruit la vie de la victime.
Sale temps!
si justement. mes publications ne sont visibles que de mes amis point.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Kelenner a écrit : 18 novembre 2022 16:25 Il est grand temps d’être impitoyable envers les ordures qui propagent ce genre de menaces. Garde à vue systématique, et condamnation judiciaire quand les propos le justifient. Il y a déjà eu des morts à cause de ces gens.
le pire c'est que nous avons les outils pour le faire mais un manque considérable de volonté politique couplé à un sous financement de la justice bien pratique pour nos élus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Aujourd'hui c'est à Corbeille Essonne qu'une prof est menacée de mort; la semaine dernière c'était à Montauban. Il s'agit d'un problème nouveau directement lié à l'existence massive en France d'un nouveau peuple qui a d'autres coutumes, d'autres valeurs que les éléments plus radicaux entendent nous imposer en menaçant de mort les enseignants de la République.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : 18 novembre 2022 23:10 Aujourd'hui c'est à Corbeille Essonne qu'une prof est menacée de mort; la semaine dernière c'était à Montauban. Il s'agit d'un problème nouveau directement lié à l'existence massive en France d'un nouveau peuple qui a d'autres coutumes, d'autres valeurs que les éléments plus radicaux entendent nous imposer en menaçant de mort les enseignants de la République.
C'est toujours les mêmes, je ne les citerai pas pour ne pas être taxé d'islamophobie !

Dans le cas présent, il s'agit d'une sombre histoire de blasphème par rapport à des chants coraniques qui auraient été comparés à des chants de la cordillère des Andes !
Un truc du genre, les musulmans sont montés sur leur grand chameau, ils sont partis au jihad, menaces de mort et tout le folklore habituel !

Il n'y a pas de vivre ensemble possible avec des gens pareils ! :ghee:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est vrai que sur ce thème le gvt manque de courage , d'efficacité.Faut dire que les précédents n'ont rien fait non + .Ca déborde.
Encore une fois c'est du pain bénit pour MLP .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 18 novembre 2022 23:10 Aujourd'hui c'est à Corbeille Essonne qu'une prof est menacée de mort; la semaine dernière c'était à Montauban. Il s'agit d'un problème nouveau directement lié à l'existence massive en France d'un nouveau peuple qui a d'autres coutumes, d'autres valeurs que les éléments plus radicaux entendent nous imposer en menaçant de mort les enseignants de la République.
C'est terrible de constater votre incapacité à comprendre en quoi votre rôle est fortement générateur de ces pratiques que vous dénoncez présentement. Sans doute une bonne introspection avec des résultats à la clé pourrait apaiser les choses, mais tant que vous vous évertuerez à créer le terreau propice à la propagation de ces attitudes, votre légitimité à les remettre en cause sera toujours très limitée.

On ne peut pas semer les germes de la division en propageant la haine à travers des discours racistes et xénophobes et s'étonner que les populations, objet de notre courroux, voient en leur sein les + "faibles" se tendre en retour face à toute cette vomie que l'on s'évertue à répandre.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ça n’est pas une excuse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 19 novembre 2022 09:13 Ça n’est pas une excuse.
Il n'est pas question d'excuser (raison pour laquelle j'ai parlé de "faibles") mais de tenter d'expliquer d'où proviennent, en partie, ces comportements. Il est + efficace de combattre les causes que de se contenter de mettre des rustines sur les conséquences.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non, ça ne provient pas de cela. Ce ne sont pas les racistes notoires qui sont menacés de mort, ce sont généralement des enseignants qui font juste leur boulot. Il n'y aucune excuse ni explication à chercher à ce type de comportement. Ce ne sont pas des "faibles", ce sont des criminels, qui doivent être traités comme tels.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 19 novembre 2022 09:22 Non, ça ne provient pas de cela. Ce ne sont pas les racistes notoires qui sont menacés de mort, ce sont généralement des enseignants qui font juste leur boulot. Il n'y aucune excuse ni explication à chercher à ce type de comportement. Ce ne sont pas des "faibles", ce sont des criminels, qui doivent être traités comme tels.
Tout comportement découle d'une raison. Il n'y a rien de moins intelligent que de ne pas chercher les causes des attitudes que l'on dénonce. On ne va pas vous réexpliquer que comprendre n'est pas acquiescer. Se contenter de condamner sans réfléchir est profondément inepte et ce d'autant + que cela élimine, au contraire, les possibilités de réduire ces actions visées (si vous comprenez les ressorts qui poussent votre enfant à mal agir et que vous faites preuve de pédagogie en conséquence, cela évitera sans doute + aisément la récidive plutôt que si vous vous contentez de le frapper uniquement).

En l'occurrence, les opinions politiques, morales ou autres des enseignants n'ont rien à voir. Ceux-ci ne sont que les victimes collatérales de quelque chose de bien + conséquent. Les racistes et xénophobes qui pullulent dans les médias (qui sont donc visibles, que l'on entend au quotidien, que l'on pense représenter un courant qui compte dans la société) font intégrer aux gens, dès les + jeunes âges, que s'ils sont de couleur, que s'ils sont issus de cultures "Arabos-Africaines", alors ceux-ci sont des citoyens différents, inférieurs, intrinsèquement dotés de certaines tares qu'ils se doivent de combattre en écoutant les injonctions qui leur seront faites de la part de citoyens qui disposeraient de droits en + grand nombre.

On fait comprendre à ces jeunes que leurs cultures d'origine sont malsaines, caractéristiques de populations sauvages, que toutes les spécificités inhérentes à ce métissage culturel ne doivent pas s'exprimer dans ce pays et qu'ils ne sont pas tout à fait libres comme les autres. Qu'ils se doivent de faire des efforts pour s'intégrer aux autres, qui sont pourtant nés au même endroit qu'eux mais qui n'ont pas la malchance d'être de couleur ou issus de cultures "Arabos-Africaines". On leur explique incessamment que la délinquance est une caractéristique des gens "comme eux". Que leur religion (pour ceux qui sont Musulmans) est mauvaise, qu'ils se doivent d'en abandonner les principaux éléments. Que ce sont des fainéants + portés sur la facilité que sur le travail etc.......

A force d'entendre ces discours, comment voulez-vous qu'un certain nombre de jeunes "faibles" (et non "criminels" comme vous dites) visés par ceux-ci puissent se sentir Français à part entière, aimer ce pays sans aucune réserve, avoir envie de s'assimiler à ceux qui propagent cette haine et ceux qui "ressemblent" à ces propagateurs et ne se sentent pas attaqués en réagissant violemment à chaque fois qu'ils auront à faire dans leur quotidien, à des discours qu'ils pourront assimiler à ceux qui les détruisent au quotidien.

Donc oui il faut raisonner et combattre les causes au lieu de se contenter de rustines. Ce sont les gens comme mic, berger, latresnes, anne and co qui sont responsables de ces situations.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Pour prendre mon exemple. Clairement, à force d'écouter les principaux médias, de lire une partie des gens de ce forum, je pourrais "me rebeller" et ressentir une profonde haine à l'égard de la France, en généralisant, en estimant que ceux-ci (ces racistes des médias et des forums) représentent fidèlement mon pays. Je pourrais dire "parce qu'ils ne m'aiment pas et m'excluent, alors je les aimerais encore moins". Je pourrais développer exprès des attitudes qui sont critiquées, par provocation et m'en prendre violemment à ceux qui les contesteraient (y compris s'il s'agit de gens bien différents de ces semeurs de haine, qui seraient alors les victimes collatérales dans cette affaire) et il m'arrive des périodes où effectivement je ressens de la haine pour ce pays et une partie de ces habitants à force de lire, écouter, voir certaines choses.

Mais je finis toujours par me reprendre, par me dire qu'ils ne représentent qu'une partie de la population, que ce pays est le mien autant que le leur, que ce sont des générations (la plupart du temps) qui vont bientôt disparaitre et que l'on remplacera par d'autres + saines. Que les nouvelles générations vont bâtir une autre France, une France + tolérante, + accueillante et que mes différences ne seront + des exceptions dans cette France à venir. Que je n'ai pas à me justifier d'être ce que je suis et que ma place ici est tout aussi légitime que la leur et ce nonobstant ma religion ou ma culture d'origine.

Mais j'en connais également beaucoup qui ne raisonnent pas comme ça et qui parce qu'ils ont l'impression d'être détestés, d'être combattus, se radicalisent en retour et développent du racisme anti-blanc, n'aiment pas la France, deviennent violents dès lors qu'on leur fait une remarque qu'ils estiment dans la même ligne que la propagande raciste et xénophobe que l'on entend quotidiennement et ce quelle que soit la personne en face (même s'il ne s'agit pas d'une personne raciste mais d'une personne dans son bon droit, car ils l'assimileront alors bêtement aux autres).

Il faut aussi pouvoir intégrer ça. Nous sommes des humains et pas des bêtes qui pouvons continuellement encaisser de la haine sans que cela ne nous impacte. L'immense majorité des gens visés par la propagande raciste, Islamophobe et xénophone ne demandent rien d'autre que de mener une vie tranquille. Ils ont un travail, une famille, consomment comme tout le monde et n'aspirent qu'à la coexistence pacifique dans le respect de nos différences mutuelles. Si certains dévient, c'est aussi (en partie, car on a tous un libre arbitre) à cause de tous ces semeurs de haine qui facilitent grandement nombre de mauvais passage à l'acte.
Vergissmeinnicht
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Jiimmy a écrit : 19 novembre 2022 09:45
Kelenner a écrit : 19 novembre 2022 09:22 Non, ça ne provient pas de cela. Ce ne sont pas les racistes notoires qui sont menacés de mort, ce sont généralement des enseignants qui font juste leur boulot. Il n'y aucune excuse ni explication à chercher à ce type de comportement. Ce ne sont pas des "faibles", ce sont des criminels, qui doivent être traités comme tels.
Tout comportement découle d'une raison. Il n'y a rien de moins intelligent que de ne pas chercher les causes des attitudes que l'on dénonce. On ne va pas vous réexpliquer que comprendre n'est pas acquiescer. Se contenter de condamner sans réfléchir est profondément inepte et ce d'autant + que cela élimine, au contraire, les possibilités de réduire ces actions visées (si vous comprenez les ressorts qui poussent votre enfant à mal agir et que vous faites preuve de pédagogie en conséquence, cela évitera sans doute + aisément la récidive plutôt que si vous vous contentez de le frapper uniquement).

En l'occurrence, les opinions politiques, morales ou autres des enseignants n'ont rien à voir. Ceux-ci ne sont que les victimes collatérales de quelque chose de bien + conséquent. Les racistes et xénophobes qui pullulent dans les médias (qui sont donc visibles, que l'on entend au quotidien, que l'on pense représenter un courant qui compte dans la société) font intégrer aux gens, dès les + jeunes âges, que s'ils sont de couleur, que s'ils sont issus de cultures "Arabos-Africaines", alors ceux-ci sont des citoyens différents, inférieurs, intrinsèquement dotés de certaines tares qu'ils se doivent de combattre en écoutant les injonctions qui leur seront faites de la part de citoyens qui disposeraient de droits en + grand nombre.

On fait comprendre à ces jeunes que leurs cultures d'origine sont malsaines, caractéristiques de populations sauvages, que toutes les spécificités inhérentes à ce métissage culturel ne doivent pas s'exprimer dans ce pays et qu'ils ne sont pas tout à fait libres comme les autres. Qu'ils se doivent de faire des efforts pour s'intégrer aux autres, qui sont pourtant nés au même endroit qu'eux mais qui n'ont pas la malchance d'être de couleur ou issus de cultures "Arabos-Africaines". On leur explique incessamment que la délinquance est une caractéristique des gens "comme eux". Que leur religion (pour ceux qui sont Musulmans) est mauvaise, qu'ils se doivent d'en abandonner les principaux éléments. Que ce sont des fainéants + portés sur la facilité que sur le travail etc.......

A force d'entendre ces discours, comment voulez-vous qu'un certain nombre de jeunes "faibles" (et non "criminels" comme vous dites) visés par ceux-ci puissent se sentir Français à part entière, aimer ce pays sans aucune réserve, avoir envie de s'assimiler à ceux qui propagent cette haine et ceux qui "ressemblent" à ces propagateurs et ne se sentent pas attaqués en réagissant violemment à chaque fois qu'ils auront à faire dans leur quotidien, à des discours qu'ils pourront assimiler à ceux qui les détruisent au quotidien.

Donc oui il faut raisonner et combattre les causes au lieu de se contenter de rustines. Ce sont les gens comme mic, berger, latresnes, anne and co qui sont responsables de ces situations.
Ce que tu dis ne tient pas, les enseignants sont sans aucun doute ceux qui font le plus de courbettes devant les immigrés et en particulier face à l'islam.
Alors comment expliquer que ces profs soient menacés de mort, voir décapité par ceux qu'ils vénèrent.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mickey a écrit : 19 novembre 2022 10:25
Ce que tu dis ne tient pas, les enseignants sont sans aucun doute ceux qui font le plus de courbettes devant les immigrés et en particulier face à l'islam.
Alors comment expliquer que ces profs soient menacés de mort, voir décapité par ceux qu'ils vénèrent.
Je vous l'ai dit, soit du fait du même procédé à l'oeuvre avec ces semeurs de haine, à savoir la généralisation. En somme, tous les Souchiens sont les mêmes, ils me détestent et me combattent, soit, pour ceux ne généralisant pas autant, parce que chaque critique (fût-elle légitime), ressemblant peu ou prou à celles constamment entendues dans les médias, est mal comprise et provoque de la violence en réaction (certains ne vont pas comprendre, par-exemple, qu'en refusant une abaya dans le cadre scolaire, le prof ne rejette pas l'abaya de manière générale mais rejette son utilisation dans ce contexte bien précis).
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 19 novembre 2022 10:29
Mickey a écrit : 19 novembre 2022 10:25
Je vous l'ai dit, soit du fait du même procédé à l'oeuvre avec ces semeurs de haine, à savoir la généralisation. En somme, tous les Souchiens sont les mêmes, ils me détestent et me combattent, soit, pour ceux ne généralisant pas autant, parce que chaque critique (fût-elle légitime), ressemblant peu ou prou à celles constamment entendues dans les médias, est mal comprise et provoque de la violence en réaction (certains ne vont pas comprendre, par-exemple, qu'en refusant une abaya dans le cadre scolaire, le prof ne rejette pas l'abaya de manière générale mais rejette son utilisation dans ce contexte bien précis).
Il n'y a pratiquement plus ou très peu de "souchiens" dans le pays. La France est depuis toujours une terre d'immigration et n'a jamais connu de problèmes avec ça. Avec l'importation en nombre de l'islam dans notre pays, ce beau principe est rompu. Nous ne sommes plus un pays d'immigration ou les nouveaux venus s'appropriaient la culture et l'histoire du pays, nous sommes devenu un pays en conflit de civilisation. Pardon de résister un peu et d'essayer de défendre ce qui est notre manière de vivre, notre culture et même notre religion, celle de la France qui est depuis plus de mille ans un pays de tradition chrétienne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Avant d’être un problème de religion, c’est un problème de gens arriérés , qui veulent imposer leur style de vie moyen ageux.
S’ils veulent vivre comme ça très bien mais qu’ils ne l’imposent pas aux autres
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »