tisiphoné a écrit : 21 novembre 2022 08:26
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2022 08:16
ce qui est amusant, c'est de démontrer que la violence n'est pas toujours au même endroit.
des faits comme cela, il y en a plein tous les jours, il va falloir regarder son miroir et se mettre face à nous même, parce que la réalité est là.
ce que tu fais c’est la même chose, c’est ni plus ni moins que de la récupération politique
tu sais ça marche aussi dans l’autre sens.
je n'en fais aucune, je considère qu'un type qui commet cela, est un délinquant ou un assassin, quelque soit sa couleur, et que ce n'est pas parce qu'il a des origines, qu'il risque de plus l'être ou pas.
les délinquants ou les assassins ont les même problèmes, c'est l’éducation parentale et l'environnement, c'est pas faute d'études la dessus qui nous prouvent le pourquoi du comment.
certes, une société mieux éduquée a moins de problèmes (on peut citer le japon et l’Asie en général,) il n'en demeure qu'une société ne sera jamais fiable à 100%.
l'homme est friable, pas la peine donc de chercher des causes perdues, rien n’empêche à une société de s'améliorer....ce que nous ne faisons pas DU TOUT.
pire, on régresse....donc comme je le disais précédemment, il nous faut sortir notre petit miroir et se retrousser les manches...avant d’éduquer les gosses, il faudra éduquer les parents.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary