justement, c'est un geste de ne pas cautionner le mondial.olivers a écrit : ↑21 novembre 2022 06:20 moi je vais mettre 22 degrés chez moi et faire des tours à la mer en cabriolet ( avec clim à 25 pour pouvoir décapoter
en ce moment ) ,parce que pour ma part j'en ai marre de cette écologie qui nous demande les petits gestes en fermant
les yeux sur les catastrophes écologiques du reste du monde....et ce sont ces gens qui rabâchent qu'on a qu'une planète !!
celui là parmi tant d'autres.
parce que ce mondial est une catastrophe écologique, qu'on le veuille ou non.
après c'est effectivement une catastrophe humaine, avec prêt de 6500 ouvriers morts sur les chantiers,c'est dire les conditions de sécurités, ou l'exploitation esclavagiste faite par les qataris.
si justement,c'est en demandant de ne pas cautionner que l’on ne ferme pas les yeux, et que l'on montre son non cautionnement.
je rappelle que la candidature était en 2010 c'est à dire 12 ans, où les évènements climatiques n’étaient pas aussi pires qu’aujourd’hui.
Les événements météorologiques extrêmes ont coûté 142 000 vies et près de 510 milliards d’euros en Europe ces 40 dernières années. (dans des pays dits civilisés et avertis)
https://www.leparisien.fr/environnement ... DD3TF4.php
au niveau mondial :
alors je suppose qu'en bon extrémiste de droite, ce qu'il se passe chez les autres vous en touche une sans faire bouger l'autre, cependant n'oubliez pas que le climat est global dans tous les cas, et que peut être qu'un jour ou l'autre, c'est sur vous que ça tombera, j'en suis presque à vous le souhaiter, finalement, il n'y aurait pas de hasard.Soixante-dix chercheurs internationaux, des données provenant de 732 sites répartis dans 43 pays différents, sur une période de vingt-sept ans. Encore une fois, une solide étude scientifique révèle les conséquences du réchauffement climatique en matière de santé publique. A partir de données sanitaires et de modélisations climatiques entre 1991 et 2018, ces chercheurs ont calculé la différence entre le nombre de morts enregistrés liés à la chaleur et les décès qui auraient été attendus sans réchauffement climatique.
Un nombre de décès sous-estimé
Selon les résultats de leurs calculs, publiés ce lundi dans la revue scientifique britannique Nature Climate Change, 37 % des décès liés aux canicules dans le monde sont directement attribuables aux conséquences du réchauffement climatique. Cela se traduirait donc par un bilan de 100 000 décès par an.
concernant ce "mondial", évidement qu'il fallait faire ça avant et que c'est une hérésie totale, mais ça aura pour but de mettre pas mal de choses en évidence, déjà leurs conneries ont fait que le qatar a perdu hier, et que les gens se sont barrés du stade, il y faisait "trop froid".
ensuite pour avoir été aux émirats arabes unis, la chaleur n'y est pas si "insupportable" suivant la période.
mais j'ai vu ces esclaves (c'est tout à fait le bon mot) ces indonésiens qui viennent à qui on a promis l'eldorado, à qui l'on confisque le passeport et qui deviennent esclaves des qataris.
Deuxième sentence, les supporters mondiaux au cout CO2 inacceptable, n'ont pas eu de bière hier pour faire la fête, et oui, le qatar, c'est pas l’Allemagne ou le RU, la fête est donc doublement gâchée, mais bon tout cela était prévisible.
Je n'ai jamais été pour la promotion de ces pays qui sont les premiers pourfendeurs du climat, les qataris et autres saoudiens, producteurs de gaz et de pétrole, je ne parle même pas de leur façon de vivre, femmes brimés, enfants rois, véhicules démesurés, couts co2 par habitant complètement démesuré, les occidentaux étant en train de faire tourner la balance avec les nouvelles technologie, ils s'éteindront tous seuls avec leur gaz etr leur pétrole dont plus personne ne voudra, peut être dans quelques années, vous serez comme eux, le dernier dinosaure debout à croire que l'humain n'est pour rien dans le changement climatique, une bonne image vaut mieux que des pamphlets....

finalement, les morts du covid auront mis certains choses en évidence, il faudrait pas avoir été à l'école pour ne pas comprendre cela.