mic43121 a écrit : ↑24 novembre 2022 12:59
Patchouli38 a écrit : ↑24 novembre 2022 09:08
Pour le droit de réserve, voir plus haut, et cela ne concerne pas que les informations liées à sa profession, on parle également d'opinions personnelles dites dans le cadre de ses fonctions, et de plus quand ils sont proférés sur des sites publics (TV, réseau social).
Lisez donc le lien wikipédia mis dans mon précédent post, il est clair là-dessus.
DIS MOI ? qu"'est ce qu'on en a foutre du droit...des règles ; et tout le Bazar
AS T'on le droit de TUER pour des paroles ..OUI ou NON ...
Si tu approuves les menaces faites à l'a prof ..C'est que tu es une ISLAMISTE ...
LONGTEMPS j'ai douté de ta personne ...aurai je eu tord de ne plus y faire attention ?
Tu n'écrivais que pour défendre l'indéfendable ....
POUR moi la règle c'est le droit de dire ce qu'on pense sans risquer sa vie ..
mais c'est certainement différent pour certains sur ce forum ...
Oh là, on se calme ! Si vos nerfs vous lâche, prenez un calmant. Mon post est en réponse à celui de Relax sur le droit de réserve. Et bien oui, les lois sont là pour être respectées que cela vous plaise ou non !
Je ne légitime pas pour autant les menaces subies par cette enseignante, faut arrêter de tout mélanger.
Et comme je le disais dans un autre post, rien ne dit que les auteurs de ces menaces sont tous des islamistes., c'est vous qui en faite automatiquement le rapprochement. On ne sait pas qui se cache réellement derrière un pseudo et chacun peut y aller de son petit commentaire en toute impunité. Et vous, vous sautez à pied joint dedans. Vous n'avez pas l'impression d'être manipulé par ces gogos ?
Rappelez-vous l'affaire Mila après ses insultes envers le Prophète. On a de suite accusé les musulmans d'en être les auteurs alors que le profil des auteurs étaient plutôt variées et dont certains n'avait absolument rien à voir avec l'Islam et les islamistes :
"La majorité des prévenus plaide d'ailleurs l'absence de réflexion et la réaction à chaud. Mais pas Manfred K.. Ce dernier est soupçonné d'avoir menacé Mila de lui faire « une Samuel Paty » en référence à ce professeur décapité après avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo à ses élèves. Âgé de 18 ans, il nie avoir envoyé tout message. « Quand j'ai vu que Mila a partagé [une capture d'écran de] la menace reçue avec Samuel Paty, j'ai changé mon compte pour celui qui a envoyé le message, je pensais me faire des abonnés grâce à ça », explique-t-il de manière assez confuse. En plus du nom, il reprend la photo de profil représentant Son Goku, héros du manga japonais Dragon Ball Z. « C'est bien, on fait avancer la justice en regardant le Club Dorothée », raille le juge.
« Mila touche au sacré avec vulgarité »
Le prévenu a notamment répondu au député LR Éric Ciotti, qui réagissait à cette menace de « faire une Samuel Paty » : « Qui vous a dit j'étais islamiste, je suis de confession juive, renseignez-vous, gloire à Hisoka », autre personnage du manga Hunter X Hunter. « C'était pour faire une blague et faire parler de moi, tout le monde a une soif d'attention » tente-t-il, penaud, à la barre. « Parmi vos différents comptes, l'un s'appelle quedlan [que de la haine] ce n'est pas neutre », questionne tout de même l'avocat Richard Malka, qui défend Mila. « Non c'est juste un nom comme ça » se défend-il. Pour autant, comme le fera remarquer son défenseur en fin d'audience, le compte qui a proféré les menaces de mort comporte un autre identifiant, seule chose non modifiable sur Twitter, ce qui tend à écarter sa culpabilité en ce qui concerne la menace de décapitation.
Au vu de la gravité de la situation, certains vont adopter une attitude aux antipodes de celles attendues d'un prévenu. C'est le cas de Jordan L., 29 ans, défendu par le très médiatique Juan Branco. Poursuivi pour harcèlement, il aurait tweeté : « Wesh je suis sûr que si je mets un bon coup de b*** à Mila elle arrêtera de faire chier le monde cette mal baisée ». Des propos qu'il assume, l'air désinvolte et les bras ballants, affalé à la barre. Avec aplomb, il affirme que « Mila touche au sacré avec vulgarité ». C'est pourquoi, il a « répondu sur le même ton ».
Bien qu'il présente ses excuses à la plaignante, il évoque surtout un « vocabulaire mal choisi, dans ma bouche ça sonne plus comme insatisfaite, non épanouie, je regrette la forme mais pas le fond ». Lorsque son avocat lui demande ce qu'il pense de la réquisition d'une salle pour deux jours de procès, il conclut estimant qu'il s'agit surtout « d'un spectacle ». « C'est donc l'heure de l'entracte », annonce le juge pour suspendre l'audience quelques minutes."
https://www.marianne.net/societe/police ... haine-pure
Alors vous voyez, comme vous pourrez le constater, il y a un juif, un athée, et il en est de même pour tous ceux et celles qui resteront impunis.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells