lotus95 a écrit : ↑25 novembre 2022 11:40
- Le sécuritaire est le meilleur moyen d'aboutir au totalitaire , surtout lorsqu'on fait en sorte que la population soit demandeuse , et qu'on encourage la délation des "déviants" ... qu'est ce qui manque de tout ça dans les faits de ces dernières années ?
- Ensuite, deux oppositions qui se fritent comme des chiffonniers, ce sont des oppositions qui s'annulent , donc pas d'opposition tant que les égos dépassent l'intérêt général ; peut être même une opposition contrôlée en partie et beaucoup de cinéma
- Et au vu de tout ce qui est listé au dessus (j'ai oublié le pass sanitaire) , tu peux me dire sur quel aspect de la société l'Etat n'a pas étendu son emprise ?
- Les sociétés privées ont été désignées par appel d'offres et sont liées par contrat au gouvernement.
https://twitter.com/dupontaignan/status ... 1386301441
- Pour l'identité numérique et la monnaie numérique , ça mérite un sujet à part entière ...
- Et non, les médecins ont un droit de prescription inaliénable , les suspensions sont bel et bien arbitraires , ce qui est anti-déontologique , c'est de ne pas soigner
Mais c'est globalement qu'il faut voir les choses , ces projets et lois dans leur ensemble puent la société de surveillance à la chinoise , j'aimerais que tu m'expliques en quoi ce serait plus démocratique qu'un régime autoritaire à la russe ....
- "Le sécuritaire est le meilleur moyen d'aboutir au totalitaire" -->
sophisme de la pente glissante. Pas de preuve, pas de lien de cause à effet, pas de raison que ça existe, et exagération de l'effet provoqué par la cause.
- On n'a pas deux oppositions qui se fritent comme des chiffonniers, mais bien une multitude de courants d'opposition, parfois en opposition les uns les autres, le tout le plus légalement et librement du monde
- Tu exagères l'emprise actuelle partielle de l'état sur différents pans de la société, par rapport à l'emprise totale d'états totalitaires sur à peu près tous les pans de la société.
- Arf tu nous sors le truc idiot de NDA. Mon dieeeeeu le gouvernement cherche à contrôler la population en l'espionnant ! Sauf que quand tu lis le descriptif, ou juste que tu écoutes quand NDA le lit, tu comprends rapidement que ça consiste juste à éplucher des données publiques récupérées sur les réseaux sociaux (nulle part on ne parle d'espionner, de récupérer des données privées ou autre), pour en tirer des tendances d'opinion des français sur l'action du gouvernement ou l'actualité. Genre pour pouvoir agir en phase avec ces préoccupations. Alors personnellement je trouve ça moche, on va dépenser des thunes pour avoir des infos sur les modes du moment, afin d'en tirer des mesures clientélistes pour acheter de la popularité. Mais non, ça n'est pas de la surveillance de masse. Ils payent juste des gens pour faire à grande échelle ce que chacun peut faire en navigant sur les réseaux sociaux.
- Pour l'identité numérique et la monnaie numérique je veux bien que tu lances un sujet à part entière, je ne vois réellement pas le gros problème
- Les médecins ont un droit de prescription tant que ça reste dans le cadre d'un rapport bénéfice-risque utile. Un produit sans bénéfice mais avec des effets secondaires, et parfois dangereux, ça n'a pas à être prescrit.
On n'a rien chez nous qui tend vers une surveillance à la chinoise. Ou russe. Dont tu ne parles jamais.