Réintégration des soignants non vaccinés : les députés de La France insoumise échouent à faire adopter le texte
-
- Posteur DIVIN
Réintégration des soignants non vaccinés : les députés de La France insoumise échouent à faire adopter le texte
"Entre les demandes de suspension de séance, les rappels aux règlements et les dépôts d'amendements en rafale, le camp présidentiel a compromis la tenue du vote.
"Une grande tension dans l'hémicycle. La journée réservée au groupe La France insoumise à l'Assemblée a tourné au vinaigre jeudi 24 novembre au soir, les oppositions fustigeant les "manœuvres" du camp présidentiel pour empêcher la tenue d'un vote sensible sur la réintégration des soignants non vaccinés.
"Tu vas la fermer !", a notamment lancé, excédé, le député de Guadeloupe Olivier Serva (groupe Liot), à l'adresse de députés Renaissance qui l'interpellaient pendant son intervention. L'élu ultramarin dénonçait les techniques employées pour ralentir les débats."
https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 00194.html
Le RN et la Nupes fustigent le positionnement du parti présidentiel pour empêcher le vote de cette loi alors qu'eux-mêmes usent du même subterfuge pour ralentir le vote d'une loi (souvenez-vous des 19 000 amendements de LFI en 2020 lors du vote de la réforme des retraites).
Pour ma part, je suis contre la réintégration de ces soignants.
Mon mari est en insuffisance cardiaque ce qui a entraîné une rétention d'eau au niveau de ses poumons (10 litres exactement). Il lui ont donné un traitement diurétique sous perfusion. Il a donc perdu 10 kgs en 1 semaine. Il se fera opérer du cœur je pense courant de l'année prochaine et ce sera une opération lourde. Il fait parti des personnes fragiles et vulnérables et il me serait pénible d'imaginer le fait qu'il serait soigné par une aide-soignante non vaccinée avec tous les risques qui vont avec.
Ces personnes ont pris la liberté de ne pas vouloir se faire vacciner, qu'elles assument leur choix.
"Une grande tension dans l'hémicycle. La journée réservée au groupe La France insoumise à l'Assemblée a tourné au vinaigre jeudi 24 novembre au soir, les oppositions fustigeant les "manœuvres" du camp présidentiel pour empêcher la tenue d'un vote sensible sur la réintégration des soignants non vaccinés.
"Tu vas la fermer !", a notamment lancé, excédé, le député de Guadeloupe Olivier Serva (groupe Liot), à l'adresse de députés Renaissance qui l'interpellaient pendant son intervention. L'élu ultramarin dénonçait les techniques employées pour ralentir les débats."
Le RN et la Nupes fustigent le positionnement du parti présidentiel pour empêcher le vote de cette loi alors qu'eux-mêmes usent du même subterfuge pour ralentir le vote d'une loi (souvenez-vous des 19 000 amendements de LFI en 2020 lors du vote de la réforme des retraites).
Mon mari est en insuffisance cardiaque ce qui a entraîné une rétention d'eau au niveau de ses poumons (10 litres exactement). Il lui ont donné un traitement diurétique sous perfusion. Il a donc perdu 10 kgs en 1 semaine. Il se fera opérer du cœur je pense courant de l'année prochaine et ce sera une opération lourde. Il fait parti des personnes fragiles et vulnérables et il me serait pénible d'imaginer le fait qu'il serait soigné par une aide-soignante non vaccinée avec tous les risques qui vont avec.
Ces personnes ont pris la liberté de ne pas vouloir se faire vacciner, qu'elles assument leur choix.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur DIVIN
Re: Réintégration des soignants non vaccinés : les députés de La France insoumise échouent à faire adopter le texte
Entièrement d'accord avec vous. D'ailleurs aucun n'a rechigné devant l'obligation de se vacciner contre l'hépatite ce qui est depuis des dizaines d'années une condition impérative pour exercer à l'hôpital. S'ils ont eu peur au début d'un vaccin qui , pour certains, était insuffisamment testé, il n'y a plus aucune raison qu'ils hésitent aujourd'hui alors que les résultats ont pu être observés sur des centaines de millions de personnes. Vaccin ou out. D'ailleurs il serait intéressant d'avoir les chiffres des non vaccinés, non parmi les aides soignants mais parmi les docteurs en médecine. Je suis à peu près certain que le chiffre des non vaccinés n'atteint pas 1%.Patchouli38 a écrit : ↑25 novembre 2022 08:37 "Entre les demandes de suspension de séance, les rappels aux règlements et les dépôts d'amendements en rafale, le camp présidentiel a compromis la tenue du vote.
-
- Posteur Titanesque
Re: Réintégration des soignants non vaccinés : les députés de La France insoumise échouent à faire adopter le texte
bonjour
Lors du débat d'hier soir nous avons eu l’illustration de l’idéologie crasse incarnée par le clan Véran de la macronie
Lors du débat d'hier soir nous avons eu l’illustration de l’idéologie crasse incarnée par le clan Véran de la macronie
-
- Posteur DIVIN
Quand ce sont vos copains qui utilisent la même techniques vous ne dites rien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Titanesque
rePatchouli38 a écrit : ↑25 novembre 2022 10:20Quand ce sont vos copains qui utilisent la même techniques vous ne dites rien.
le covid ‘Larem’ est devenu plus virulent ! Faites vous vacciner contre celui ci
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Que les soignants non vaccinés changent de boulot.
-
- Posteur Titanesque
re
Plusieurs choses
- déjà cela en dit long sur l'état de ce gouvernement réduit à des manœuvres vraiment minables pour éviter de discuter sur le fond.
- secondement, que ceux qui croient encore à la fiction de l'efficacité de ce vaccin se réveillent... s'il a pu protéger certaines personnes très fragiles, on ne compte plus en revanche ses effets secondaires chez ceux qui n'avaient besoin de rien.
- et surtout, absolument rien n'a jamais démontré qu'il empêchait quelque transmission que ce soit. Ce qui est bien le sujet de la réintégration des soignants.
- On me dira de prouver mes propos. Certes. Cet argument vaut dans les 2 sens. D'où l'intérêt que le gouvernement accepte le débat et fasse la démonstration que sa politique covid autoritaire, dispendieuse et pour tout dire inutile a eu quelque mérite.
J'attends cette discussion CORVO . Si elle ne peut avoir lieu , alors la démonstration est largement faite que mon propos est fondé.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Vous n'avez donc toujours pas compris que vos mixtures ne protégeaient ni de l'infection ni de la transmission ?Patchouli38 a écrit : ↑25 novembre 2022 08:37
et qu'un soignant vacciné peut tout autant vous contaminer qu'un non vacciné ?
vous ne semblez pas savoir non plus qu'on a autorisé des soignants vaccinés positifs à travailler ....
Je déplore l'état de votre mari , mais ce n'est pas le sujet ... est ce que vous réalisez qu'on a viré comme des malpropres des gens qui se sont défoncés , parfois avec des sacs poubelle en guise de protection , pendant la crise covid ? sous des motifs bidons puisqu'il n'a jamais été dit que ces mixtures protégeaient de la transmission .... et que ces personnes sont sans revenu depuis près de 2 ans !!
ni chômage, ni RSA, ni rien !!!! même à un criminel , on ne réserve pas ce sort , il est logé , nourri, blanchi , par vos impôts !
Est ce que vous réalisez que des gens meurent dans les couloirs de services d'urgences faute de personnel ? que des services d'urgences entiers ferment? que récemment des bébés souffrant de bronchiolites ont du être triés et réadressés à d'autres hôpitaux par manque de personnel (encore) , mettant en jeu leur pronostic vital ?
Les infections nosocomiales ne vous font pas peur ? la grippe ou autre virus non plus ? en fait , c'est seulement parce qu'on vous a fait focaliser sur un foutu virus pendant 2 ans , et qu'il y a un pseudo vaccin que vous en arrivez à des positions extrêmes ...
Bref, je vous souhaite de sortir un jour de cette psychose et de prendre du recul sur tout ça ; perso je pense largement préférable d'avoir des soignants non vaccinés que pas de soignants.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Crapulax
- Administrateur
La raison d'ordre scientifique ne tient plus depuis quelques temps..Ce n'est pas une invention c'est du concret..C'est aussi pour cette raison que pas mal de nos voisins ont réintégré leur personnel non-vacciné....Il s'agit donc d'une volonté purement politicienne du gouvernement....Innonder de X amendements proposant de changer tel mot,telle déclinaison,telle virgule,telle tournure de phrase n'est rien d'autre qu'une entrave parlementaire.Cela n'amène pas de réponse concrète sur le fond.
Je n'étais pas favorable à cette démarche mais force est de constater,puisque la science en atteste que les raisons invoquées ne tiennent plus le route.
Le fait de procéder à des tests réguliers afin de contrôler ce personnel ne me semblait pas illogique..Tout comme le fait de les voir masqués(FFP2) en permanence.....Cela est à mes yeux la preuve que le sujet n'était pas pris à la légère et ouvert au compromis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
- oui, le gouvernement a effectivement fait une basse manœuvre mais ce n'est rien à côté des basses manœuvres du RN et de la Nupes utilisées quotidiennement dans l'hémicycle, ces mêmes politiques qui crient ensuite à la manœuvre. Ils feraient mieux de se taire.Peracetic a écrit : ↑25 novembre 2022 11:59re
Plusieurs choses
- déjà cela en dit long sur l'état de ce gouvernement réduit à des manœuvres vraiment minables pour éviter de discuter sur le fond.
- secondement, que ceux qui croient encore à la fiction de l'efficacité de ce vaccin se réveillent... s'il a pu protéger certaines personnes très fragiles, on ne compte plus en revanche ses effets secondaires chez ceux qui n'avaient besoin de rien.
- et surtout, absolument rien n'a jamais démontré qu'il empêchait quelque transmission que ce soit. Ce qui est bien le sujet de la réintégration des soignants.
- On me dira de prouver mes propos. Certes. Cet argument vaut dans les 2 sens. D'où l'intérêt que le gouvernement accepte le débat et fasse la démonstration que sa politique covid autoritaire, dispendieuse et pour tout dire inutile a eu quelque mérite.
J'attends cette discussion CORVO . Si elle ne peut avoir lieu , alors la démonstration est largement faite que mon propos est fondé.
- oui le vaccin est efficace. Vous êtes en droit de croire le contraire. Il n'empêche pas d'attraper le covid mais évite les formes graves de la maladie. Ma belle-fille a failli mourir du Covid et le vaccin n'était pas encore d'actualité. Concernant les effets secondaires, tous les médicaments mis sur le marché ont des effets secondaires plus ou moins grave selon les personnes et les vaccins ne font pas abstraction, ce n'est pas pour autant qu'on les a tous supprimés. Mon mari est allergique à la codéine, et pendant 2 ans il a pris un médoc pour le cœur qui lui a provoqué une insuffisance rénale qu'il gardera à vie, ce n'est pas pour autant que le médicament en question a été retiré du marché.
- démontrer quoi ? Il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait la transmission, mais divise par deux le taux de transmission, ralentissant ainsi l'avancée du virus.. Cela a été dit, re-dit, prouvé, re-prouvé, mais si vous ne suivez pas l'actualité, on ne peut rien faire pour vous.
- les soignants ont un devoir de moralité et de déontologie. Leur premier devoir est de faire passer le patient en premier, en le protégeant et en lui apportant tous les soins nécessaires qui lui sont affecté. Or, dans le cas présent, les soignants incriminés ont fait passer leur liberté avant la protection des patients. Il est légitime de s'inquiéter du vaccin et de s'interroger sur leur efficacité. Mais le temps passant et les preuves de cette efficacité ayant été apportés depuis, si les soignants restent dans le refus du vaccin, à ce moment-là ils doivent en assumer toutes les conséquences.
Quand on est au contact des plus fragiles et des vulnérables et la contamination du virus mettrait leur vie en danger, on doit se protéger pour les protéger ensuite.
- même s'il y a eu des couac au début, le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour ralentir la progression du Covid et protéger la population. Vous auriez préféré les méthodes à la Trump ou à la Jair Bolsanaro ou rien n'a été fait pour protéger la population et dont leur pays ont été les plus atteint par la mortalité due au Covid ? Si le gouvernement français avait fait de même, vous auriez été le premier à le critiquer. Oui, il a été dispendieux pour aider les entreprises a y faire face et à sauver des milliers d'emploi. Quand on doit faire face à des français réfractaires à l'autorité, passant leur liberté de choisir avant la santé des autres, ou l'individualisme prime sur la solidarité, alors oui, il y a un moment ou il faut taper du point sur la table.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Corvo
Covid-19 : le coup de gueule du député Philippe Vigier sur la réintégration des soignantsCrapulax a écrit : ↑25 novembre 2022 12:37La raison d'ordre scientifique ne tient plus depuis quelques temps..Ce n'est pas une invention c'est du concret..C'est aussi pour cette raison que pas mal de nos voisins ont réintégré leur personnel non-vacciné....Il s'agit donc d'une volonté purement politicienne du gouvernement....Innonder de X amendements proposant de changer tel mot,telle déclinaison,telle virgule,telle tournure de phrase n'est rien d'autre qu'une entrave parlementaire.Cela n'amène pas de réponse concrète sur le fond.
Je n'étais pas favorable à cette démarche mais force est de constater,puisque la science en atteste que les raisons invoquées ne tiennent plus le route.
Le fait de procéder à des tests réguliers afin de contrôler ce personnel ne me semblait pas illogique..Tout comme le fait de les voir masqués(FFP2) en permanence.....Cela est à mes yeux la preuve que le sujet n'était pas pris à la légère et ouvert au compromis.
À l’Assemblée nationale, le député démocrate a expliqué qu’il avait perdu un frère, non-vacciné, pendant l’épidémie.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 10702.html
- Crapulax
- Administrateur
Le ressentiment personnel,même légitime ne peut prendre le pas sur l'intérêt général....Il en va de même,normalement,pour la justice.Covid-19 : le coup de gueule du député Philippe Vigier sur la réintégration des soignants
À l’Assemblée nationale, le député démocrate a expliqué qu’il avait perdu un frère, non-vacciné, pendant l’épidémie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- lotus95
- Posteur DIVIN
- Aucune étude ne démontre quoi que ce soit , la base de ces mensonges sont des modélisations fondées sur des hypothèses qui ne valent rienPatchouli38 a écrit : ↑25 novembre 2022 12:41
- démontrer quoi ? Il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait la transmission, mais divise par deux le taux de transmission, ralentissant ainsi l'avancée du virus.. Cela a été dit, re-dit, prouvé, re-prouvé, mais si vous ne suivez pas l'actualité, on ne peut rien faire pour vous.
- les soignants ont un devoir de moralité et de déontologie. Leur premier devoir est de faire passer le patient en premier, en le protégeant et en lui apportant tous les soins nécessaires qui lui sont affecté. Or, dans le cas présent, les soignants incriminés ont fait passer leur liberté avant la protection des patients. Il est légitime de s'inquiéter du vaccin et de s'interroger sur leur efficacité. Mais le temps passant et les preuves de cette efficacité ayant été apportés depuis, si les soignants restent dans le refus du vaccin, à ce moment-là ils doivent en assumer toutes les conséquences.
Quand on est au contact des plus fragiles et des vulnérables et la contamination du virus mettrait leur vie en danger, on doit se protéger pour les protéger ensuite.
- même s'il y a eu des couac au début, le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour ralentir la progression du Covid et protéger la population. Vous auriez préféré les méthodes à la Trump ou à la Jair Bolsanaro ou rien n'a été fait pour protéger la population et dont leur pays ont été les plus atteint par la mortalité due au Covid ? Si le gouvernement français avait fait de même, vous auriez été le premier à le critiquer. Oui, il a été dispendieux pour aider les entreprises a y faire face et à sauver des milliers d'emploi. Quand on doit faire face à des français réfractaires à l'autorité, passant leur liberté de choisir avant la santé des autres, ou l'individualisme prime sur la solidarité, alors oui, il y a un moment ou il faut taper du point sur la table.
- Les soignants n'ont pas signé pour servir de cobayes à la science , si vous avez choisi de croire par excès de confiance les discours officiels , il faut respecter le fait que d'autres aient mené leurs propres recherches et préféré invoquer le principe de précaution face à des produits expérimentaux.
- Il est impossible de distinguer l'efficacité vaccinale de l'effet d'une moindre virulence du virus ; les études sont toutes biaisées parce qu'elles font l'impasse de l'évolution naturelle du virus.
- Les mesures du gvt se sont toutes révélées être des fiascos , pas la peine d'aller jusqu'à Trump ou Bolsonaro , la Suède a démontré pleinement qu'il était possible de gérer les choses en respectant la démocratie et sans couler l'écnomie
le gvt n'a fait qu'acheter la paix sociale, s'il n'avait pas fait du quoi qu'il en coute , tout le monde aurait été dans la rue , le confinement n'a servi qu'à enfoncer l'économie et creuser la dette.
C'est vous qui êtes individualiste parce que vous faites passer vos dogmes pour de la raison
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Corvo
Un soignant pour la sécurité de ses patients se doit d'être vacciné s'il n'est pas content il démissionne et va faire autre chose.Crapulax a écrit : ↑25 novembre 2022 13:10Le ressentiment personnel,même légitime ne peut prendre le pas sur l'intérêt général....Il en va de même,normalement,pour la justice.Covid-19 : le coup de gueule du député Philippe Vigier sur la réintégration des soignants
- gare au gorille
Ben en fait, tout est fait pour ne pas lever la punition histoire de bien montrer que le pouvoir c'est encore un peu eux. Nous avons un gouvernement fort avec les faibles et lâche avec les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)