Chacun fait bien comme il veut, et si c'est juste pour aller emmener les petits enfants a l'ecole et chercher le pain, ma foi ca suffit bien. TU te poses trop de questions...capochef99 a écrit : ↑25 novembre 2022 13:19 La Peugeot 107 de mon épouse a 12 ans et mon MITSUBISHI PAJERO a 5 ans , nous avons 77 ans , et ces 2 voitures vont aller jusqu'à nos derniers moments s'il n'y a pas entre temps quelqu'un qui fait voter une loi nous permettant de conduire jusqu'à 85 ans maximum !
Donc, à ce jour aucune envie d'investir dans de l'électrique neuf !
Et comme je n'ai plus besoin du PAJERO qui servait à tracter la caravane que nous avons vendue , la 107 nous suffira largement !
Voitures électriques et bornes de recharge incendiées
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: Voitures électriques et bornes de recharge incendiées
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Je vois que tu n'aimes pas être dérangé dans tes certitudes.sofasurfer a écrit : ↑25 novembre 2022 08:16AH ok, continue a regarder tes articles bidon remplis de fake news et fais pas chier. Sinon documentes toi sérieusement et la on pourra parler des avantages/inconvénients de la VE.Hdelapampa a écrit : ↑24 novembre 2022 23:58
Ca m'étonnerait parce qu'à chaque charge, le temps est plus long.
Je pensais que les militants NPA étaient plus intelligents que la moyenne, visiblement c'est un cliché...
Mais n'importe quel utilisateur de batteries au lithium (ne serait ce que pour un téléphone) sait que le temps de recharge augmente avec le nombre de recharges, jusqu'à la "mort" de la dite batterie.
Ce ne sont pas des sites anti VE que je cite, mais des sites d'utilisateurs d'automobiles (VT ET VE).
Les NOUVEAUX fans de la VE comme vous prennent la même posture de déni que les adeptes de la religion du moteur thermique (le Diesel en particulier) il y a 50 ans.
https://www.wattalps.com/la-duree-de-vi ... s/?lang=fr
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Dieu D'Interaldys
tant bien même que ça prendrait 5 minutes de plus ...... et alors ???????????? ,,, combien de temps passez vous pour des vannes Egr , des courroies de distri , des calculateurs .... des pompes à ceci cela ..... et surtout combien de pognon foutu là- dedansHdelapampa a écrit : ↑26 novembre 2022 15:39Je vois que tu n'aimes pas être dérangé dans tes certitudes.sofasurfer a écrit : ↑25 novembre 2022 08:16
AH ok, continue a regarder tes articles bidon remplis de fake news et fais pas chier. Sinon documentes toi sérieusement et la on pourra parler des avantages/inconvénients de la VE.
Je pensais que les militants NPA étaient plus intelligents que la moyenne, visiblement c'est un cliché...
Mais n'importe quel utilisateur de batteries au lithium (ne serait ce que pour un téléphone) sait que le temps de recharge augmente avec le nombre de recharges, jusqu'à la "mort" de la dite batterie.
Ce ne sont pas des sites anti VE que je cite, mais des sites d'utilisateurs d'automobiles (VT ET VE).
Les NOUVEAUX fans de la VE comme vous prennent la même posture de déni que les adeptes de la religion du moteur thermique (le Diesel en particulier) il y a 50 ans.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit : ↑26 novembre 2022 18:55tant bien même que ça prendrait 5 minutes de plus ...... et alors ???????????? ,,, combien de temps passez vous pour des vannes Egr , des courroies de distri , des calculateurs .... des pompes à ceci cela ..... et surtout combien de pognon foutu là- dedansHdelapampa a écrit : ↑26 novembre 2022 15:39
Je vois que tu n'aimes pas être dérangé dans tes certitudes.
LA MIENNE 5ans en avril 2023..rien pas de courroie pas de chaine ...Elle a 98 000KM
Juste l'entretient à 30 000 et 90 000...depuis plus rien ...
l"année prochaine je ferai les plaquettes de freins ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Idem avec la voiture de mon mari, une Toyota Auris hybride d'occasion que l'on possède depuis 5 ans : jamais eu de problème moteur, RAS. Elle roule toujours aussi bien.

"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Tu es un curé de campagne qui a voté Giscard Chirac et Sarkozy ..
Je pense que les gens comme toi< grelnouille de bénitier> ne devrait pas avoir ke droit de s'exprimer ..
Tu ne dois communiquer qu'avec dieu ... Surtout pas avec moi ...les curés

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Un moteur thermique sans courroie ni chaîne de distribution, ça existe? Peux tu nous en dire un peu plus ? On va bien rigoler
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Mic a simplement voulu dire qu avec une chaine de distribution il n'y a rien à faire.sofasurfer a écrit : ↑26 novembre 2022 21:56Un moteur thermique sans courroie ni chaîne de distribution, ça existe? Peux tu nous en dire un peu plus ? On va bien rigoler![]()
-
- Dieu D'Interaldys
la mienne a bientôt 70 ans ,et a besoin d'une sérieuse révision du système de la pression

- Mickey
- Posteur DIVIN
-
- Dieu D'Interaldys
un peu des 2 ,, c'est l'inconveniant du vieux matériel obsolescent

on passe beaucoup de temps à bricoler