Marine Le Pen et le RN ne voteront pas la constitutionnalisation de l’IVG

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Marine Le Pen et le RN ne voteront pas la constitutionnalisation de l’IVG

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 27 novembre 2022 18:36
gare au gorille a écrit : 27 novembre 2022 17:56

Mais vous racontez n'importe quoi. Dans le cas présent Marine Le Pen et le RN ne se sont jamais prononcés contre l'IVG !!
L'IVG est un fait acquis, acté, au RN comme dans tous les partis et personne n'a jamais cherché à rouvrir le débat .
Mais sur quoi vous basez vous pour venir nous parler de "liberté de façade" du RN. Le RN fonctionne ni plus ni moins ni mieux ni pis que les autres partis. Croyez vous que si un député macroniste venait à tirer contre son camp il ne se ferait pas recadrer ?? Pour le reste un député RN a la même liberté que n'importe quel autre député, ni plus ni moins. Vous êtes en permanence en plein délire hystérique pour peu qu'il s'agisse du RN.
Sur quelle argumentation vous basez vous pour venir m'expliquer comment fonctionne mon parti composé d'adhérents et de cadres venants d'un peu tous les partis politiques.
Je vous ai mis des liens appuyant mes propos. Le RN a bien été contre l'IVG juste qu'au bout. Je vous invite à consulter les liens postés, vous aurez les réponses à vos questions. Le RN a toujours changé au dernier moment : peine de mort, voile, etc. J'ai beaucoup du mal à croire à une remise en question de leur part. Je pencherai plutôt à la continuité d'une forme de dédiabolisation (de façade).
Non, non, aucun délire hystérique de ma part, tout va bien de côté-là. J'appuie toujours mes propos par des liens, ce ne sont jamais des paroles en l'air.
Le RN tient ses troupes afin d'éviter toute dérive qui mettrait à mal leur stratégie de dédiabolisation. Faire croire aux français qu'il est devenu un parti comme les autres, en gommant tout ce qui fâche, mais leur programme prouve que le RN reste fidèle à ses fondamentaux.

Mais vous racontez n'importe quoi madame Patchouli. Le RN n'a jamais été contre l'IVG jusqu'au bout comme vous essayez de nous le faire croire. Comme dans tous les partis il y avait des gens qui étaient pour et d'autres qui étaient contre, mais Il y a belle lurette qu'une majorité au RN s'est rangée du côté de l'IVG et bien longtemps que ce sujet ne fait plus débat chez nous !!
Le RN ne tient pas plus ses troupes que la Macronie, sur le vote de l'inscription de la loi IVG dans la constitution, une partie des députés RN ont voté contre, une majorité pour et certains se sont abstenus. On est loin des plantes vertes de la macronie qui validaient tout ce que le gouvernement lui présentait.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 27 novembre 2022 22:39
Patchouli38 a écrit : 27 novembre 2022 18:36

Je vous ai mis des liens appuyant mes propos. Le RN a bien été contre l'IVG juste qu'au bout. Je vous invite à consulter les liens postés, vous aurez les réponses à vos questions. Le RN a toujours changé au dernier moment : peine de mort, voile, etc. J'ai beaucoup du mal à croire à une remise en question de leur part. Je pencherai plutôt à la continuité d'une forme de dédiabolisation (de façade).
Non, non, aucun délire hystérique de ma part, tout va bien de côté-là. J'appuie toujours mes propos par des liens, ce ne sont jamais des paroles en l'air.
Le RN tient ses troupes afin d'éviter toute dérive qui mettrait à mal leur stratégie de dédiabolisation. Faire croire aux français qu'il est devenu un parti comme les autres, en gommant tout ce qui fâche, mais leur programme prouve que le RN reste fidèle à ses fondamentaux.

Mais vous racontez n'importe quoi madame Patchouli. Le RN n'a jamais été contre l'IVG jusqu'au bout comme vous essayez de nous le faire croire. Comme dans tous les partis il y avait des gens qui étaient pour et d'autres qui étaient contre, mais Il y a belle lurette qu'une majorité au RN s'est rangée du côté de l'IVG et bien longtemps que ce sujet ne fait plus débat chez nous !!
Le RN ne tient pas plus ses troupes que la Macronie, sur le vote de l'inscription de la loi IVG dans la constitution, une partie des députés RN ont voté contre, une majorité pour et certains se sont abstenus. On est loin des plantes vertes de la macronie qui validaient tout ce que le gouvernement lui présentait.
VRAI OU FAKE : la position de Marine Le Pen sur l'avortement a-t-elle toujours été aussi tranchée ?
Marine Le Pen a assuré, mercredi 29 juin, n'avoir "jamais remis en cause l'accès à l'IVG" avec son parti. Vrai, ou fake ?

"Nous n'avons jamais remis en cause l'accès à l'IVG", a assuré Marine Le Pen sur France Info, mercredi 29 juin. A-t-elle toujours eu une position aussi claire sur le sujet ? En 2002, elle faisait campagne auprès de son père, Jean-Marie. À cette époque, la ligne du Front National est limpide. "Allant donc contre le Bien commun de notre pays, les lois sur l'IVG seront abrogées", disait le programme. Une vision dont Marine Le Pen se détache rapidement, notamment dans un livre écrit en 2006. Elle y explique qu'elle souhaite valoriser "des mesures incitatives" pour "lutter contre l'avortement".

Déremboursement de l'IVG en 2012
En 2012, pour sa première candidature à l'élection présidentielle, elle propose le déremboursement de l'IVG pour les avortements dits "de confort". Sa position choque alors l'opinion française, mais sert à Marine Le Pen au sein de son parti. "À l'époque, elle est encore confrontée à une vieille garde d'extrême-droite, et cette question de l'avortement, à l'époque, c'est un des messages qu'elle envoie pour dire à sa vieille garde (…) : 'Le parti change, mais je n'oublie pas certains de nos traits culturels fondamentaux'", analyse Gilles Ivaldi, chercheur au CEVIPOF à Sciences Po.

posting.php?mode=quote&f=2&p=1058453617
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

à quoi cela servirait de le constitutionaliser car si ce que l'on peut le faire on peut le défaire par vote majoritaire
il suffit de regarder pour les parrainage à l'élection présidentielle
au début en 1958 c'était 50 puis 100 puis 500 et tout cela de manière confidentielle
depuis 2017 les parrainages ne sont plus confidentiels
un exemple parmi des centaines de changement de la constitution depuis son adoption en 1958
et comme vient de le démontrer la première ministre depuis 6 mois ; même sans majorité parlementaire par 6 fois on peut tout faire avec le 49-3
comme a dit MLP s'il faut changer constitutionnellement quelque chose ce serait le 49-3 car c'est un article anticonstitutionnel
pour l'IVG c'est aux électeurs de voter intelligemment pour ne pas élire des députés qui l'interdiraient même si inscrit dans la constitution
proposer de l'inscrire dans la constitution est une tartufferie car une fois inscrit il pourrait aussi avoir une proposition pour l'interdire
on a l'exemple avec les USA ,il était inscrit dans la constitution fédérale cela n'a pas empêché de le supprimer
une telle proposition est simplement populiste qui ne sert à rien
ceux qui le proposent ont même dit que s'ils étaient au pouvoir ils supprimeraient la 5 ième constitution pour en faire une nouvelle qui leur correspondrait avec pourquoi pas un président élu à vie non pas démocratiquement mais par le parti comme en chine ou en corée du nord
à chaque citoyen d'avoir l'intelligence de ne pas élire n'importe qui en front républicain au second tour simplement pour faire barrage
on a le constat avec l'agissement anti démocratique par abus du 49-3en ayant mis au pouvoir quelqu'un par front républicain
par le passé lorsqu'un président qu'il soit de gauche ou de droite n'avait pas la majorité faisait une dissolution de l'assemblée et si à nouveau il n'avait la majorité faisant un gouvernement ayant la majorité parlementaire
ils n'ont jamais gouverné avec abus du 49-3
ce n'est pas hors sujet mais une démonstration que sans l'intelligence des électeurs , même ce qui est inscrit dans la constitution ne sert à rien
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 novembre 2022 06:18
gare au gorille a écrit : 27 novembre 2022 22:39

VRAI OU FAKE : la position de Marine Le Pen sur l'avortement a-t-elle toujours été aussi tranchée ?
Marine Le Pen a assuré, mercredi 29 juin, n'avoir "jamais remis en cause l'accès à l'IVG" avec son parti. Vrai, ou fake ?

"Nous n'avons jamais remis en cause l'accès à l'IVG", a assuré Marine Le Pen sur France Info, mercredi 29 juin. A-t-elle toujours eu une position aussi claire sur le sujet ? En 2002, elle faisait campagne auprès de son père, Jean-Marie. À cette époque, la ligne du Front National est limpide. "Allant donc contre le Bien commun de notre pays, les lois sur l'IVG seront abrogées", disait le programme. Une vision dont Marine Le Pen se détache rapidement, notamment dans un livre écrit en 2006. Elle y explique qu'elle souhaite valoriser "des mesures incitatives" pour "lutter contre l'avortement".

Déremboursement de l'IVG en 2012
En 2012, pour sa première candidature à l'élection présidentielle, elle propose le déremboursement de l'IVG pour les avortements dits "de confort". Sa position choque alors l'opinion française, mais sert à Marine Le Pen au sein de son parti. "À l'époque, elle est encore confrontée à une vieille garde d'extrême-droite, et cette question de l'avortement, à l'époque, c'est un des messages qu'elle envoie pour dire à sa vieille garde (…) : 'Le parti change, mais je n'oublie pas certains de nos traits culturels fondamentaux'", analyse Gilles Ivaldi, chercheur au CEVIPOF à Sciences Po.
MLP a toujours été claire sur le sujet
le FN et aujourd'hui le RN a toujours été pour l'IVG voulu par simone weil l'IVG de détresse et non la prise en charge comme un moyen contraceptif alors qu'il en existe tant d'autres
si quelqu'un veut avoir recours à l'IVG pour convenance personnelle , le RN est pour mais pas la prise en charge du remboursement par la sécu
et c'est aussi mon avis seuls les IVG définis au départ par la loi weill devraient être pris en charge socialement
d'autant plus qu'il existe le moyen de la pilule du lendemain en cas de loupé
la sécu est déja assez en déficit pour ne pas se dispersée en remboursements incongrus
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »