Patchouli38 a écrit : ↑27 novembre 2022 18:36Je vous ai mis des liens appuyant mes propos. Le RN a bien été contre l'IVG juste qu'au bout. Je vous invite à consulter les liens postés, vous aurez les réponses à vos questions. Le RN a toujours changé au dernier moment : peine de mort, voile, etc. J'ai beaucoup du mal à croire à une remise en question de leur part. Je pencherai plutôt à la continuité d'une forme de dédiabolisation (de façade).gare au gorille a écrit : ↑27 novembre 2022 17:56
Mais vous racontez n'importe quoi. Dans le cas présent Marine Le Pen et le RN ne se sont jamais prononcés contre l'IVG !!
L'IVG est un fait acquis, acté, au RN comme dans tous les partis et personne n'a jamais cherché à rouvrir le débat .
Mais sur quoi vous basez vous pour venir nous parler de "liberté de façade" du RN. Le RN fonctionne ni plus ni moins ni mieux ni pis que les autres partis. Croyez vous que si un député macroniste venait à tirer contre son camp il ne se ferait pas recadrer ?? Pour le reste un député RN a la même liberté que n'importe quel autre député, ni plus ni moins. Vous êtes en permanence en plein délire hystérique pour peu qu'il s'agisse du RN.
Sur quelle argumentation vous basez vous pour venir m'expliquer comment fonctionne mon parti composé d'adhérents et de cadres venants d'un peu tous les partis politiques.
Non, non, aucun délire hystérique de ma part, tout va bien de côté-là. J'appuie toujours mes propos par des liens, ce ne sont jamais des paroles en l'air.
Le RN tient ses troupes afin d'éviter toute dérive qui mettrait à mal leur stratégie de dédiabolisation. Faire croire aux français qu'il est devenu un parti comme les autres, en gommant tout ce qui fâche, mais leur programme prouve que le RN reste fidèle à ses fondamentaux.
Mais vous racontez n'importe quoi madame Patchouli. Le RN n'a jamais été contre l'IVG jusqu'au bout comme vous essayez de nous le faire croire. Comme dans tous les partis il y avait des gens qui étaient pour et d'autres qui étaient contre, mais Il y a belle lurette qu'une majorité au RN s'est rangée du côté de l'IVG et bien longtemps que ce sujet ne fait plus débat chez nous !!
Le RN ne tient pas plus ses troupes que la Macronie, sur le vote de l'inscription de la loi IVG dans la constitution, une partie des députés RN ont voté contre, une majorité pour et certains se sont abstenus. On est loin des plantes vertes de la macronie qui validaient tout ce que le gouvernement lui présentait.