Voilà un sujet avec des questions hautement stratégies mais aussi techniques. Deux pièces ou le une pièce. Quel maillot choisir pour ces miss ??EN IMAGES - Une pièce, bikini ou trikini, le défilé des prétendantes à la succession de Diane Leyre au titre de Miss France se poursuit. Les 30 candidates se dévoilent dans une nouvelle série de photos immortalisée en Guadeloupe, lieu du voyage de préparation de l'édition 2023.
Après trois essayages, Miss Tahiti a finalement jeté son dévolu sur un maillot une pièce. « Je regarde en premier lieu la couleur qui me va le mieux au teint. Le maillot terra cotta est celui qui me correspondait le plus. J'ai essayé un deux-pièces mais le bandeau écrasait ma poitrine », nous confie Herenui Tuheiava. Cette semaine, au Club Med de Sainte-Anne en Guadeloupe, les 30 candidates à l'élection Miss France 2023 se sont prêtées à une nouvelle séance photos, en maillots de bain cette fois.
Rien n'est imposé aux jeunes femmes. C'est à elles de choisir le modèle qui leur sied le mieux. La styliste Aurore Donguy, qui travaille sur le voyage de préparation des Miss depuis sept ans, leur en a proposé plusieurs, aux styles, couleurs et imprimés différents. « C'est leur moment à elles. Sur le reste du voyage on leur impose une tenue sur les activités en groupe. Pour cette séance, elles peuvent s'exprimer », nous explique cette spécialiste diplômée de l'École de la Chambre Syndicale de la Couture à Paris. « Comme chaque femme a un corps différent, j'essaye d'obtenir un maximum de maillots », ajoute-t-elle. Une pièce, bikinis triangle ou bandeau avec culotte haute ou basse, trikinis sportifs ou non… Une dizaine de modèles leur sera proposée.
Le deux-pièces est toutefois le modèle le plus plébiscité. « C'est toujours mieux car on voit beaucoup de peau, explique Aurore Donguy. Les spectateurs préfèrent voir le moins d'accoutrement possible », nous indique celle qui habille également Chris Marques pour « Danse avec les stars », Karine Ferri au Loto ou encore Karine Le Marchand dans « L'amour est dans le pré » et « La France a un incroyable talent ».
Emma Guibert, Miss Pays de la Loire, ainsi que Florence Demortier, Miss Midi-Pyrénées, choisiront ce modèle. « C'est celui qui correspond le mieux à ma morphologie, complète la première. En plus, il est coloré, jaune et rose à paillettes, ce qui fait ressortir le bronzage je trouve. Et je me sens maintenue », souligne-t-elle. « J'ai plutôt l'habitude de mettre des deux-pièces au quotidien », assure la deuxième. A contrario, le maillot une pièce permet à certaines d'acquérir de l'assurance. C'est le cas d'Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a opté pour ce modèle. « Je m'y sens plus à l'aise », admet l'infirmière de 23 ans qui a préféré cacher son importante cicatrice sur le ventre, ainsi qu'un tatouage à l'aine droite, dévoilés pour la première fois cette semaine lors de la photo de groupe.
Salomé Maud, Miss Limousin, dont la séance est prévue en toute fin de séjour, dimanche, ne savait pas encore quoi porter la veille : « Je verrai ce qui correspond le mieux à ma morphologie car j'ai un peu de poitrine. Un deux-pièces peut être joli », estime la Limougeaude qui considère sa particularité comme un atout. Aurore Donguy sera présente pour la conseiller. La styliste ne manque pas d'astuces. Pour les plus petites par exemple, elle suggère plutôt une culotte haute qui allonge la silhouette. Autre secret, devant l'objectif de l'appareil photo cette fois : la pose tranche, préconisée par Arnaud Sol Dourdin, le coiffeur et maquilleur attitré de Miss France. Il s'agit de pointer la jambe et de relever le bassin, ce qui affine instantanément le corps.
Après la séance, les filles pourront garder leurs maillots, fournis par les marques Soraya (partenaire officiel), Atalaye, Calarena, Océane Couture ou encore Wild. « Généralement, tout ce qui est porté est offert, surtout les maillots de bain », nous apprend encore Aurore Donguy. Dès janvier, elle s'occupera de la Miss France en titre, lui préparant un dressing pour les représentations tout au long de l'année. Une première pour l'experte.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... s-20221128
Au fait, pour voir les photos, il faut aller sur le site ..
Il faut quand même noter que toutes les miss pourront conserver le maillot de leur choix .. Comme quoi le libéralisme et l'exploitation des femmes n'a pas que des inconvénients pour ces candidates au titre de miss France.