Marché de Noel à Strasbourg .. Crucifix interdits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Marché de Noel à Strasbourg .. Crucifix interdits

Message par Crapulax »

Il ne faut rien exagérer.
VENDRE des crucifix dans la rue,est-ce célébrer Noël?
Tu as souvent vu des gens vendre des crucifix dans la rue?...Même le jour de Noël?

.....Mais sur un étal dans un stand faisant appel au décorum de Noël pourquoi pas?...Dans le collectif Noël fait référence à la naissance du Christ..Disserter sur le sujet est autre chose....L'église Romaine ayant déclarée que ce serait à cette date la "messe fut dite".

Je suis pas certain qu'il y ait des commerçants exclusivement présents pour ne vendre que des crucifix...Ce serait alors du prosélytisme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jabar vers chimplet
Car toi parmi d'autres, défendez volontiers une laïcité hostile à l'islam sur les mêmes principes qu'énonce Georges: "L'islam doit être discret, on peut prier chez soi etc".

Pourquoi ? tu veux" être" un étendard au nom d'une religion (l'islam)qui assassine les innocents pour un dessin ?
Tu trouves une seul petit geste de bonté ou de courage a l'islam :XD: hormis tuer des innocents ,je ne vois RIEN
Foutre la merde ça OUI ...ouvre un journal ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 18 octobre 2022 12:26
jabar a écrit : 17 octobre 2022 20:53 Alors que Noël est une fête végétarienne.
Et féministe..Sandrine Rousseau va t'elle prendre la défense de la Mère Noël qui est la grande oubliée de l'histoire parce que "femme" surement? :content79
C'est clair qu'une mère Noël à forte poitrine qui viendrait nous apporter des cadeaux dans la nuit du 24 au 25 décembre, ce serait une nouvelle tradition de Noël fort appréciable ! :super:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 18 octobre 2022 12:33
Il ne faut rien exagérer.
VENDRE des crucifix dans la rue,est-ce célébrer Noël?
Tu as souvent vu des gens vendre des crucifix dans la rue?...Même le jour de Noël?

.....Mais sur un étal dans un stand faisant appel au décorum de Noël pourquoi pas?...Dans le collectif Noël fait référence à la naissance du Christ..Disserter sur le sujet est autre chose....L'église Romaine ayant déclarée que ce serait à cette date la "messe fut dite".

Je suis pas certain qu'il y ait des commerçants exclusivement présents pour ne vendre que des crucifix...Ce serait alors du prosélytisme.
Qui sont bien sur une place, et dans la rue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Par contre j'ai vu jésus transformer l'eau en vin , et gratis en plus !!!! :content36
Image
https://www.youtube.com/watch?v=M68deN0_VOg
M'en fout , cette photo ne va pas déclencher chez les cathos une envie meurtrière ... :content36
jesors
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Normalement ces délires sans cesse renouvelés ,en plus des actions violentes des activistes,plombent bien
l'image de l'écologie ; et c'est tant mieux .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 12 octobre 2022 08:44 Réponse de l'adjoint au maire:

https://www.facebook.com/GLibsig/posts/474371344710968
En réponse à la tentative d’emballement médiatique de cette semaine, quelques précisions.

Strasbourg capitale de Noël est un rendez-vous organisé par une institution républicaine et laïque mais qui tire sa magie de ses racines historiques et traditionnelles.
Oui Noël est une fête religieuse et évidemment la fête religieuse la plus importante en Alsace.
Le respect que nous avons pour cette identité religieuse est affirmé par le soutien accordé aux différents projets portés par les cultes durant cette période de forte spiritualité.

Seulement voilà : depuis quelques années les retours sur cet évènement sont clairs : « parc d’attraction à ciel ouvert », « supermarché pour les touristes » et j’en passe…

En réponse, nous avons doté la commission mixte de sélection de nouvelles missions et elle est composée d’élus, de forains, d’artisans, de commerçants, la CCI, la CMA… pour pouvoir y répondre.

Le travail que nous menons est axé sur la volonté d’authenticité et l’ensemble des produits est traité de la même façon. Boule à neige … crèche … guirlandes ... crucifix …. Santons … cadeaux souvenirs…
Ici comme ailleurs tous ces objets ont plusieurs gammes de qualités… trop souvent de piètre qualité du fait de leur production en masse pour les vendeurs à la sauvette.

Non ni la Ville ni les exposants ne souhaitent d’objets au rabais qui nuisent à la qualité de Capitale de Noël. C’est pourquoi sur les objets la notion de « sous réserve » est invoquée.

Ils ont le droit d’être vendus mais la commission discutera avec les exposants durant le rendez-vous pour s’assurer de la provenance et de la qualité du produit.

En clair : tous les objets peuvent être vendus durant Capitale de Noël à condition qu’ils soient d’une qualité acceptable. Cela inclut les objets porteurs de l’identité religieuse de Noël.

Je regrette que les raccourcis et la volonté de polémique tentent de nuire à ce travail ... sans en être surpris :)
Bref le travail va continuer et on se voit devant les chalets très bientôt.
Un article moins sensationnaliste que cet étalage de bêtise au dessus:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 32848.html

En gros, ils veulent un marché plus authentique, plus traditionnel. Ce que je comprends, j'ai déjà fait le marché de noel à Strasbourg. C'est beau, mais c'est un foutoir de produits incohérents et de pacotille chinoise.

C'est vrai que c'est plus facile de parler bêtises de Noël.....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 17 octobre 2022 17:48
Hdelapampa a écrit : 17 octobre 2022 17:32 :mdr3:
Qui empêche les calotins de baiser leurs crucifix le soir de Noël?
Personne et ce n'est même pas de cela qu'il s'agit.
Il s'agit de laïciser les ventes dans l'espace public.
Pas de la Terreur Rouge. :cool:
Et qu’est ce que cela signifie ? C’est un nouveau concept ?

Sous couvert de laïcité, les extrémistes font du militantisme anti religieux : ils souhaitent la disparition de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la religion quelle qu’elle soit. C’est regrettable.

Les extrémistes religieux mais musulmans ...c'est un détail je sais ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 01 décembre 2022 20:52
fleur2jasmin a écrit : 17 octobre 2022 17:48

Et qu’est ce que cela signifie ? C’est un nouveau concept ?

Sous couvert de laïcité, les extrémistes font du militantisme anti religieux : ils souhaitent la disparition de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la religion quelle qu’elle soit. C’est regrettable.

Il n’y a Rien de musulmans dans ce sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 12 octobre 2022 07:18 La croix de JC c'est comme ça que les écolos veulent qu'on la nome .. interdite à la vente du marché de noel par la nomenclature pro ******propos provoquant et insultant modéré écologiste strasbourgeoise EELV ! :super:
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... g-20221011
Liste des produits prohibés :
"" Les produits alimentaires interdits : raclette, tartiflette, champagne, pop-corn, donuts de Noël, poulet grillé.
Les produits alimentaires autorisés "sous réserves" : paninis, hot-dogs, produits italiens, halva, loukoums, samoussas, beignets chocolatés, grog de Noël, grog à la liqueur de sapin, liqueur de pain d'épices, bière chaude
Les produits non-alimentaires interdits : déguisements pour chiens et chats, articles en vannerie, ponchos, casquettes, serre-tête, bottes de Noël, parapluies
Les produits non-alimentaires autorisés "sous réserves" : cravates de Noël, Croix JC (crucifix), boules à neige, cartes postales, affiches de Noël, calendriers, tapis de souris, dentifrices et produits d'entretien, cendriers, décapsuleurs, planchettes de table "
Ils ont bien fait de voter pour ces baltringues , les strasbourgeois ! :content36
Dans la novlangue strasbourgeoise, le crucifix est donc devenu la «croix de JC». Et sur les étals du Marché de Noël, qui s’ouvrira le 25 novembre, il sera vendu «sous réserve», au même rang que les cravates, les décapsuleurs et les cendriers, selon la liste des produits interdits et autorisés pour l’édition 2022 adressée par la mairie de Strasbourg aux commerçants. «Qui vendait des crucifix?», s’étonne Bernard Xibaut, chancelier de l’archevêché de Strasbourg. Au «Christkindelsmärik», littéralement le «Marché de l’enfant Jésus» en alsacien, apparu il y a cinq cents ans, «il y a peut-être des croix sur des poteries ou sur les couvertures de livres, au stand des protestants. Onn y vend aussi, des santons ...
Au fait , EELV c'est quoi en fin de compte ??
Le nouveau bataillon communiste islamiste révolutionnaire ??
Perso , l'écologie devrait etre apolitique !
pourquoi ne pas interdire tout simplement la festivité de noel et le jour férié
et aussi les primes de noël par les entreprises
après tout c'est une fête religieuse
et donc aussi les marchés de NOEL
est-ce que les illuminés *****propos modérés attisant la haine refusent le jour férié à origine religieuses et les cadeaux d'entreprise pour célébrer cet évènement
quelle hypocrisie
je serais curieux si dans les instances politiques de la gauche il n'y a pas de fête pour leur personnel à cette occasion
plus on avance et plus la notion d'être écologiste devient débile
à part le premier mai et le 14 juillet que resterait il comme jour férié surtout que c'est les mêmes qui veulent supprimer le 11 novembre et le 8 mai
certains même critiquent les cérémonies du 14 juillet
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Au marché de Noël de Grenoble, je n'ai jamais vu de crucifix à vendre, ni dans celui de ma localité et des localités voisines. Qu'en est-il pour vous ?
Beaucoup sont choqués de l'absence de crucifix au marché de Noël de Strasbourg, mais je doute qu'ils en aient vu sur les marchés du lieu de eur résidence ou alentours, sans que cela leur pose problème.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2022 23:45
mic43121 a écrit : 01 décembre 2022 20:52

Fonck c'est dans le titre ...<crusifix>interdit
Après si c'est faux tant mieux ..
:]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 02 décembre 2022 11:15
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2022 23:45

Fonck c'est dans le titre ...<crusifix>interdit
Après si c'est faux tant mieux ..
:]
quel rapport avec les musulmans?

pour info (le titre c'est bien, mais il faut lire l’énoncé :)

La municipalité écologiste est accusée de vouloir faire «la police du bon goût» et de vouloir gommer l’origine chrétienne de cette fête, qui attire deux millions de touristes chaque année.

évidement, le chimple s'est empressé de rajouter "******propos provoquant et insultant modéré", qui n'a strictement rien à voir avec le sujet, il ne s'agit pas de musulmans dans l'histoire.

ensuite, c'est la municipalité qui a avancé le problème, tu n'es pas censé ignorer, que l'état ou les administrations n'ont pas à prôner telle ou telle religion au nom de la laïcité, en cela, ils n'ont fait que respecter la loi de 1905.

donc ce sujet a été exposé de façon démagogique.

par ailleurs, je rappelle quand même, que noël et son petit papa, c'est Santa Claus, ça n'a rien à voir avec les chrétiens.
jesus serait né 3 semaines après le 25 décembre.

tu vois, dans toutes ces histoires, ce ne sont que des lois françaises, et c'est même pas spirituellement attaqué.

il faut redescendre un peu là.... :siffle:quand je parle de focalisation, je sais de quoi je parle, hélas....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, sur ce marché de Strasbourg : crucifix interdits, mais saucisses de Strasbourg encore autorisées, l'honneur est sauf, non ? ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Encore une fois, l'origine de Noël n'est pas chrétienne.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »