Relax a écrit : ↑01 décembre 2022 10:39
Corvo a écrit : ↑01 décembre 2022 06:55
Je vois vous avez la xénophobie honteuse.
Quel est le rapport entre le voile islamique et la xénophobie ?
c'est toi qui fait l'amalgame et la synthèse entre racisme, xénophobie, et islamophobie, personne d'autre.
et surement pas corvo.
Le voile est le drapeau des islamistes», la philosophe Sylviane Agacinski le rappelle à l'attention des *****propos modérés attisant la haine qui prônent le communautarisme et le rejet des valeurs républicaines.
ça c'est dans ton cerveau dérangé.
il y a encore quelques années, les femmes en France portaient un voile, mes deux grand mères en avaient, une est catholique et l'autre protestante, il y avait pas des types comme toi fort heureusement, pour leur dire ce qu'elles avaient à faire, tu aurais pris un coup de balayette entre les deux yeux.
et c'est aussi religieux en plus de la coutume :
En Europe occidentale, les femmes se couvrent la tête dans les églises jusqu'au milieu du XXe siècle : entre le pontificat de Pie XII et le Concile Vatican II, le Saint-Siège prenant acte de la perte de pouvoir de l'église catholique dans la société civile[réf. nécessaire], accorde une plus grande liberté de choix36. Les chrétiennes de rite oriental observent toujours cette obligation et la mantille est encore en usage parmi certaines catholiques traditionalistes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voile_(v%C3%AAtement)
tu crois vraiment que les iraniennes qui se battent courageusement contre le voile islamique sont xénophobes ?
certaines se battent pour, d'autres contre, et c'est très bien comme ça.
L'islamisme est une idéologie d'extrême droite fasciste et raciste envers les femmes, les infidèles, les homosexuels, les adultères et les apostats.
En soutenant l'islamisme tu soutiens le racisme d'extrême droite.
non, tu ne sais même pas ce que veut dire l'islamisme (mais ça ne m'étonne qu'à moitié, tu déformes tout) :
islamisme
nom masculin
1.
vieilli
Religion musulmane, islam.
2.
Mouvement prônant l'expansion ou le respect de l'islam.
donc si tu as appris à lire, ce dont je doute, c'est que l'islamisme est la religion de l'islam ou musulmane, c'est à dire sa pratique.
dans le deuxième sens, c'est l'islam spirituel, qui prône un islam rigoriste ou traditionnel , ou politique ,donc son expansion.
ce n'est pas pour cela que ces gens prônent la chasse aux infidèles, aux homos, aux adultères,
et quand bien même, c'est courant à toutes les religions.
Aux apostats ça n'est pas possible, c'est ceux qui ont reniés la foi chrétienne, donc ça irait dans leur sens à la limite, preuve qu'une fois de plus, tu racontes n’importes quoi, tu ne comprends rien à ce que tu écris, mais ça, tout le monde le sait aussi, ta crédibilité en prends un coup à chaque post.
par contre ce que l'on sait, c'est que l'idéologie d’extrême droite :
Le terme « extrême droite » est employé pour classer des mouvements, des organisations et les partis politiques placés les plus à droite du spectre politique et historiquement disposés à l'extrême droite des hémicycles parlementaires. La question de sa délimitation suscite le débat, mais plusieurs usages en sont distingués.
Au début du XXe siècle, l'extrême droite était par exemple représentée par un mouvement comme l'Action française, nationaliste et royaliste, qui défendait une doctrine raciste et antisémite1. Ceux qui se réclament de ces idées aujourd'hui y sont toujours classés. De plus, le terme est associé aux mouvements défaits par la Seconde Guerre mondiale, tels que le fascisme italien et le nazisme allemand. De nos jours, on classe couramment à l'extrême droite des partis comme le Rassemblement national en France, le parti Frères d'Italie en Italie, ou le Parti de la liberté d'Autriche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite
il manque zemmour, ça n'est pas à jour, je viens d'éditer, on verra si c'est supprimé ou non pour approbation.
tu vois, t'es hors sol.