Patchouli38 a écrit : ↑02 décembre 2022 13:31
le chimple a écrit : ↑02 décembre 2022 13:24
Quand on voit les sunlite que la pétroleuse de Paris offre ( à leurs frais ) aux parigots têtes de veaux .. et ceux de nombreuses villes dans le pays , illuminations à éteindre les phares des voitures , quand je vois l'autre tache de maires de Clermont qui fait griller des mégawatts sur ses stades pour que trois pelés deux tonus courent autour du stade de foot .. on se fout de notre gueule ????????
Dixit le stade des Cézeaux à Clermont !
Le maire de ma commune coupe l'éclairage public à minuit .. c'est à sortir la boite à giffle !
Pour ceux qui rétorqueraient que les sportifs travaillent et il faut bien qu'ils voient ou ils mettent les pieds pour trouver le ballon .. en dehors des heures de bureau , perso , j'ai eu une période vélo .. je m'entrainais en journée et loin de moi de demander au maire d'éclairer les routes !
Ensuite , ça a été le delta .. ça se pratique la journée !!!
Les séances d'entrainement de MMA pour mes ptits jeunes , c'est aussi la journée !
On veut faire des économies d'électricité ??
Je n'ai pas l'impression de certains maires soient au courant !
Peut-être que les illuminations concernées sont simplement des lampes led, économiques. Et ces pelés, 3 tondus courant dans un stade de foot sont des gamins qui ont cours la journée, et l'arbitre un monsieur tout le monde travaillant également la journée. Et actuellement, il fait nuit dès 17h30 et possible que c'est impossible de jouer le week-end pour X raison. C'est bien de gueuler après tout le monde, mais prenez-vous au moins la peine de vous poser les bonnes questions : "quelles sont les lampes utilisées composant les illuminations de Noël", "pourquoi les footeux sont là en fin de journée", etc. Cela vous évitera de vous énerver pour rien.
C'est une histoire de principe !
L'état , ce que je conçois , nous demande de faire des économies , couper les appareils en veille , ce qui représente pas grand chose .. j'étais électrotechnicien , je ne suis pas trop inculte en la matière ..
Histoire de priorité aussi !
Pour quoi, impossible de jouer le WE ??
Ceux qui font du vélo ou tout autre sport qui ne se déroule pas en salle ou dans un stade se débrouillent le WE !
Aucune excuse pour privilégier l'éclairage des stades dans une période de restriction !
Aucune excuse pour pratiquer une débauche d'illumination !
Je vous pose la question , oui , pourquoi les footeux sont là en fin de k$=journée et pourquoi tous les rouleurs en vélos trouvent le temps pour en faire en journée !
Les lampes à Led ??
Vous plaisantez ??
Peut etre sur les sapins de noel dans le salon oui , certainement pas les illuminations qui sont montées d'années en années dans nos rues !
Maintenant , c'est à vous de poser les bonnes questions !!
Est ce que les maires , l'état montrent l'exemple ??
Mais le problème n'est pas là , on subit à cause des politicards !
Est ce que l'état ou plutot les gouvernements précédents ne sont pas responsables de cette pénurie annoncée ??
Rappel ,la France disposait d'un outil de production d'électricité surdimensionné avant 2012 !Il a fallu l'autre tête de noeud de Hollande et sa clique d'écolos pour tout mettre par terre !
Que pensez vous de ça !??
Je parlais juste de Paris parce que ce qui leur sert de maire fait partie de la secte qui a mis le pays dans cette situation !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...