Réintégration des soignants non vaccinés : les députés de La France insoumise échouent à faire adopter le texte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Réintégration des soignants non vaccinés : les députés de La France insoumise échouent à faire adopter le texte

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2022 13:49

J'ai consulté votre lien le document mis en avant par l'avocat de l'accusée. En réalité, on ne sait pas grand chose de l'affaire, on ne sait rien du dossier en question.

Vous balancez ce lien alors que vous n'en savez pas plus que moi juste qu'il s'agit d'une infirmière réintégrée, c'est tout. Mais on ne sait rien de son histoire personnelle et sur la motivation qui a poussé la Cours d'Appel à avoir cette décision.
Je n'ai pas retrouvé l'article en question, mais je me rappelle le cas d'un personnel de santé qui était en arrêt maladie. Pendant son arrêt, elle avait appris que son employeur l'avait licenciée car non vaccinée. Or son état de santé était incompatible avec le vaccin. Il se peut qu'il s'agit de cette infirmière dont l'avocat fait mention, mais il a omis d'ajouter quelques détails qui nous auraient permis d'être un peu plus éclairés sur cette décision.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que certains pays ont décidé de réintégrer le personnel soignant non vacciné que la France doit faire pareil. Chaque pays à sa propre législation et agit selon celles-ci.

Sur vous cherchez à connaître les raisons sur le refus de la France à réintégrer le personnel en question, les voici :

"Pour quels motifs la France refuse-t-elle toujours la réintégration des personnels de santé non vaccinés ?

- "Le dernier avis relatif «au maintien de l’obligation vaccinale des personnels exerçant dans les établissements de santé et médico-sociaux» a été présenté le 22 juillet. Saisie par le ministère de la Santé, la HAS avait jugé que «dans le contexte d’une septième vague, au vu de l’efficacité des vaccins et des incertitudes concernant la suite de l’épidémie», «les données ne sont pas de nature à remettre en cause aujourd’hui cette obligation vaccinale» pour les personnes ayant «des contacts fréquents et rapprochés avec des personnes vulnérables»".

- "Dans son avis du 22 juillet, la HAS mettait notamment en avant la disponibilité de vaccins «sûrs et efficaces face au variant omicron après une première dose de rappel», non seulement «contre les formes sévères», mais aussi «contre les infections». «La protection vaccinale se situe entre 45 % et 55 % contre les infections symptomatiques et autour de 80 % contre les formes sévères dans les trois mois suivant son injection. La protection vaccinale se maintient à des niveaux élevés contre les formes sévères (entre 52 et 78 % jusqu’à six mois ; la protection s’érodant plus vite chez les 80 ans et plus).» Or, explique la HAS, une protection – même partielle – contre l’infection participe «à la limitation de la diffusion de l’épidémie».

- "«Les données ne sont pas de nature à remettre en cause l’obligation vaccinale»

«Au vu du contexte épidémique dynamique, des incertitudes sur l’évolution de l’épidémie dans les prochains mois, et de l’efficacité d’un schéma vaccinal complet à réduire le risque d’être infecté et de transmettre la maladie, conclut la HAS, les données ne sont pas de nature à remettre en cause l’obligation vaccinale des personnels des secteurs sanitaire et médico-social qui concourt à une meilleure protection des personnes soignées ou accompagnées, au premier rang desquelles les plus vulnérables.»

- "Mi-juillet, l’Académie de médecine avait elle aussi exprimé sa «ferme opposition» à la réintégration des personnels non-vaccinés. Elle expliquait que si «tout refus de se faire vacciner motivé par des convictions personnelles est respectable», celui-ci était «incompatible avec le métier de soignant». «La réintégration de professionnels de la santé non vaccinés au sein de l’équipe soignante compromettrait le climat de confiance et la cohésion qui doivent exister entre ses membres et avec les malades. Elle mettrait en péril les malades fragiles. Ne concernant qu’un nombre très limité de soignants, elle ne résoudrait pas les difficultés actuelles de fonctionnement de l’hôpital.».

https://www.liberation.fr/checknews/pou ... JH44JQ6DY/

Je n'ai rien de plus à ajouter.
C'est assez cocasse d'entendre qu'il ne faut pas se fier aux autres pays Européens (lorsque l'on se retrouve bons derniers) lors même que les comparaisons abondent lorsqu'il s'agit de justifier des régressions sociales relatives au traitement du chômage ou autres (comme quoi, la sélectivité personne n'y échappe).

Quoi qu'il en soit, d'une part, je trouve votre argumentaire initial concernant la personne de votre famille, particulièrement incohérent. Si l'on part du principe que la personne non-vaccinée est quotidiennement testée et donc probablement non porteuse du virus, là où la personne vaccinée n'est pas testée et donc potentiellement porteuse du virus, alors vous avez très largement - de chances d'attraper le virus au contact d'un personne non-vaccinée et vous devriez donc vous battre pour que la personne de votre famille se retrouve exclusivement entourée de personnels non-vaccinés et ce pour sa propre sécurité (mais on imagine fort bien que cette personne n'est qu'un prétexte pour taper sur ceux à qui vous destinez une certaine haine au motif qu'ils n'ont pas fait les mêmes choix que les vôtres en matière de vaccination).

D'autre part, l'on se fout de savoir ce que pensent les personnels médicaux concernant la réintégration de leurs collègues. Si demain des employés décidaient de ne pas vouloir travailler avec des collègues Musulmans ou noirs ou des personnels de tel ou tel parti politique etc... leurs avis seraient-ils pour autant compréhensibles ? Bien sûr que non et surtout pas dans un pays comme le nôtre où règne l'égoisme et la bêtise dès lors qu'il s'agit d'analyser les faits et gestes du voisin et d'en déduire si l'on peut se satisfaire de sa propre situation. Car en effet nous sommes incessamment dans la comparaison avec ce que possède l'autre et ce que fait l'autre pour savoir si ce que l'on a soi-même est juste ("moi je ceci, moi je cela alors que l'autre non"). Quelle mentalité stupide et bestiale.

Donc peu importe que certains n'aient pas voulu prendre le risque de se faire vacciner, c'est leur choix. Depuis quand faudrait-il travailler uniquement avec des gens qui agissent exactement comme nous ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Réintégration des soignants non vaccinés : les députés de La France insoumise échouent à faire adopter le texte

Message par Jiimmy »

Quant à l'argument ultime (en terme de bêtise) consistant à dire que des gens qui ne se font pas vacciner, ne croient pas en la science, ni en la médecine et n'ont donc rien à faire dans l'hôpital. Déjà, on ne demande pas à un soignant de se positionner idéologiquement, on attend pas de lui qu'il raconte sa vie, qu'il énonce ses choix, on attend de lui qu'il soigne (c'est tout bête). Peu importe qu'il soit chaman, marabout en dehors de ses heures, qu'il croit en une terre plate, qu'il imagine que nos gouvernants sont des extraterrestres, que son hôpital est dirigé par un lézard camouflé en humain, tant qu'il fait son boulot (donc qu'il soigne), alors c'est tout ce qui importe et le reste n'est que de la littérature.

D'autre part, ce n'est pas que les non-vaccinés ne croient pas en la médecine (c'est un argument malhonnête qui revient sans cesse), c'est qu'ils n'ont pas une confiance aveugle dans toutes les "pratiques de médecine" (exactement comme tous les soignants, qu'ils soient vaccinés ou non). On ne demande pas à l'employé de nissan de rouler absolument en nissan (et que s'il ne le fait pas alors il n'a pas confiance en la qualité des voitures qu'il vend et donc qu'il doit être viré). Ces arguments ineptes sont tous malhonnêtes et émanent tous de gens qui sont en croisade contre ceux qui ont eu le malheur de faire des choix différents mais légaux. Voilà ce que sont les ennemis de la liberté, ceux qui entendent condamner, censurer tous ceux qui ne s'orientent pas sur la même voie qu'eux et qui brandissent, pour se faire, des principes qu'ils bafouent allègrement.
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 02 décembre 2022 23:28
Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2022 13:49

https://www.liberation.fr/checknews/pou ... JH44JQ6DY/

Je n'ai rien de plus à ajouter.

[quote}
Donc peu importe que certains n'aient pas voulu prendre le risque de se faire vacciner, c'est leur choix. Depuis quand faudrait-il travailler uniquement avec des gens qui agissent exactement comme nous ?

Quelle roublardise : le risque n'était pas le vaccin, mais la maladie !
Ce n'est pas un avis, mais un fait confirmé par des données chiffrées et irrécusables.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 03 décembre 2022 02:00
Ce n'est pas un avis, mais un fait confirmé par des données chiffrées et irrécusables.
Non désolée, il n'y a aucun fait ni de données irrécusables derrière ces allégations , les risques de la maladie ne sont pas figés dans le temps , ils évoluent avec une moindre virulence des variants ... dénier le soin n'est pas non plus une fatalité , cela résulte d'une volonté politique de privilégier le tout-vaccinal

Quant aux risques des mixtures , ils ont tout simplement été éludés , à la fois par l'absence d'études incontournables et exigibles lors de la mise sur le marché d'un vaccin , une étude unique du labo fabricant , trafiquée qui plus est , qui s'est arrêtée 2 mois après la seconde dose, les difficultés pour signaler les évènements , et l'omerta qui est devenue la règle .... là, ce sont des faits
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Si vous le dites. Mais je ne suis pas de votre avis et continue à penser que ce vaccin qui ne protège ni n'empêche la transmission constitue le risque.

Au passage, on parle du fait que quasiment tous les soignants seraient vaccinés, mais sait-on réellement combien le sont ? Absolument pas. Je discutais avec un ami infirmier qui ne l'est pas et qui malgré tout travaille toujours. Celui-ci m'expliquait que c'est sa propre hiérarchie qui l'a rappelé en pleine connaissance de cause de son statut vaccinal car ceux-ci étaient dans le besoin de personnel. De même, certains médecins de son hôpital lui ont proposé de lui faire un faux pass, tandis qu'eux-même en possédaient un.

Je connais je ne sais combien de personnes qui ont bénéficié de ces faux pass. Au final le statut vaccinal des individus est relatif car on ne peut savoir avec certitude quelle est la proportion de gens considérés comme vaccinés mais qui ne le sont pas réellement. Sans compter le fait qu'il m'expliquait (et j'avais déjà entendu un personnel dans les Antilles dire la même chose il me semble) que le statut vaccinal de certaines personnes décédées étaient volontairement tronqué (et on peut comprendre l'intérêt évident à le faire), des vaccinées étant enregistrées comme non-vaccinées. Donc vos données chiffrées et irrécusables, elles ne le sont peut-être pas tant que ça. De toutes façons je n'y crois pas, c'est tout.
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy et lotus main dans la main pour démontrer l'inefficacité des vaccins.
Méthodes :

- lotus : essayer de prouver que les chiffres qui démontrent l'efficacité sont faux. Exemple avec la DREES
Pourtant, seule une interprétation erronée peut aboutir à la conclusion que les chiffres de la DREES sont faux. Veuillez trouver ci joint quelques explications de ce que vous avez pris pour des erreurs :
https://www.liberation.fr/checknews/la- ... 2LZ42QLVQ/
Vous y avez d'ailleurs des liens avec les explications de la DREES.

- Jiimmy: connaît énormément d'infirmiers qui lui ont dit: que les médecins ont fait de faux pass. Ben voyons, il n'y a qu'un peu plus de 300 000 infirmiers hospitaliers !

- les deux : les médecins sont donc des tricheurs. Pire, ils donnent leur aval à des vaccins dangereux pour leurs patients. C'est dire le peu de cas qu'ils font de leurs patients.

Commentaires personnels:
Je ne doute pas un instant qu'il n'y ait eu des cas de faux pass vaccinaux. Il y a même eu des médecins qui ont été pris en vendant de faux pass au début de la vaccination. Doit on en conclure que la majorité des médecins ( plus de 200 000) sont des tricheurs et un danger pour leurs patients ? Je vous laisse la réponse.
Je ne doute pas un instant que les chiffres statistiques de la DREES puissent n'être pas fiables à 100%. Mais c'est bien le principe des statistiques de donner une bonne vision d'ensemble sans pour autant être parfaitement exactes. Je peux comprendre que lorsqu'une personne meurt à l'hôpital par crise cardiaque alors qu'elle a le covid il est difficile d'imputer ce décès au covid ou à la défaillance cardiaque, par exemple. Ça n'a néanmoins jamais remis en questiin une observation sur des dizaines de milliers de cas.
Je constate que les médecins dans les autres pays sont tout aussi tricheurs ou méprisants envers la santé de leurs patients puisque ils pratiquent de la même manière dans les pays voisins. Quelle duplicité de la profession!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 03 décembre 2022 09:39
Je ne doute pas un instant qu'il n'y ait eu des cas de faux pass vaccinaux. Il y a même eu des médecins qui ont été pris en vendant de faux pass au début de la vaccination. Doit on en conclure que la majorité des médecins ( plus de 200 000) sont des tricheurs et un danger pour leurs patients ? Je vous laisse la réponse.
Et comment faites-vous pour résoudre cette équation ? 23 + x = y

Quand on a aucune certitude concernant x (le nombre de soignants réellement vaccinés), comment déduire ou même estimer y ?

Car la différence (entre bien d'autres) entre vous et moi, c'est que moi je doute de ce nombre, je n'affirme pas, alors que vous vous permettez d'affirmer avec un ton péremptoire à partir de données que vous savez tronquées. Et si les données concernant les statuts vaccinaux ne sont pas certaines, si les données concernant les causes réelles de décès des personnes mortes tout en étant porteuses du virus ne sont pas certaines, quel degré de foi apporter aux autres données concernant les impacts du covid en fonction du statut vaccinal lors même que l'on dispose de témoignages attestant là aussi de tromperies qui sont faites.

Certains doutent et avancent prudemment dans le noir, d'autres courent tête baissée avant de finir par se fracasser inévitablement contre le mur.
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 03 décembre 2022 10:26

Quand on a aucune certitude concernant x (le nombre de soignants réellement vaccinés), comment déduire ou même estimer y ?

Car la différence (entre bien d'autres) entre vous et moi, c'est que moi je doute de ce nombre, je n'affirme pas, alors que vous vous permettez d'affirmer avec un ton péremptoire à partir de données que vous savez tronquées. Et si les données concernant les statuts vaccinaux ne sont pas certaines, si les données concernant les causes réelles de décès des personnes mortes tout en étant porteuses du virus ne sont pas certaines, quel degré de foi apporter aux autres données concernant les impacts du covid en fonction du statut vaccinal lors même que l'on dispose de témoignages attestant là aussi de tromperies qui sont faites.

Certains doutent et avancent prudemment dans le noir, d'autres courent tête baissée avant de finir par se fracasser inévitablement contre le mur.
Je crois, mais je me trompe peut-être, que les médecins ont choisi ce métier non pour tromper leurs patients voire risquer de les rendre malades, mais bien pour les soigner. Vous pouvez trouver cette idée stupide.
Je crois également ( je pourrais vous dire comme vous le faites que je connais beaucoup de statisticiens, mais je pense que ce n'est pas un argument recevable) que les statisticiens aiment donner des chiffres fiables, significatifs et non trompeurs. Vous pouvez trouver cette idée stupide.

Donc que vous doutiez de l'exactitude absolue des informations est admissible. Ce type d'études est destinée non à donner une vision absolument précise mais une tendance forte. Que vous doutiez, sans aucune espèce de preuve, de la signification de chiffres communiqués dans un pays ou j'imagine mal qu'un truquage des chiffres dure bien longtemps, me semble signifier que vous versez dans le complotisme. Qui plus est lorsque les chiffres obtenus dans les autres pays corroborent ceux de la France.

Mais c'est votre droit de penser que les médecins sont soit idiots soit font preuve de duplicité. Idem pour les statisticiens.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Jiimmy a écrit : 03 décembre 2022 10:26

Un conseil (valable aussi pour Lotus) : faites des études (longues) en sciences et vous serez enfin en mesure de comprendre deux ou trois choses principalement concernant les statistiques, les techniques d'estimation, les principes d'incertitudes.

Ce faisant vous serez même en mesure de comprendre pourquoi les merdes publiées (par copinage) par Raoult sont ultra-fausses.

Car c'est quazd même gonflant tous ces "je sais tout" qui croient tout pouvoir prouver en calculant un pourcentage ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'ai un copain à Biarritz un peu + jeune 83 ans .Il a mal un peu partout "depuis que j'ai mes 3 vaccins" m'a t il dit .Suis aussi vacciné au max ,j'ai aussi mal partout ,surtout les articulations , mais je mets ça sur le compte de l'âge.
Partage pas l'analyse de Lotus sur la vaccination ,mais tt le monde lui tombe dessus (si l'on peut dire).Laissez là un peu tranquille.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

latresne a écrit : 04 décembre 2022 00:07 J'ai un copain à Biarritz un peu + jeune 83 ans .Il a mal un peu partout "depuis que j'ai mes 3 vaccins" m'a t il dit .Suis aussi vacciné au max ,j'ai aussi mal partout ,surtout les articulations , mais je mets ça sur le compte de l'âge.
Partage pas l'analyse de Lotus sur la vaccination ,mais tt le monde lui tombe dessus (si l'on peut dire).Laissez là un peu tranquille.
comp"lotus95" adore que tout le monde lui tombe dessus ça lui permet de répandre sa vérité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 décembre 2022 06:47
latresne a écrit : 04 décembre 2022 00:07 J'ai un copain à Biarritz un peu + jeune 83 ans .Il a mal un peu partout "depuis que j'ai mes 3 vaccins" m'a t il dit .Suis aussi vacciné au max ,j'ai aussi mal partout ,surtout les articulations , mais je mets ça sur le compte de l'âge.
comp"lotus95" adore que tout le monde lui tombe dessus ça lui permet de répandre sa vérité.
pour faire court corvo c'est votre maitre macron qui s'oppose à la réintégration des non vaccinés
son hubris n'accepte pas d'avoir tort
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

[quote}

Quelles données 186000 vaccinés ont été affectés par la vache folle, par des pneumonies ,, par un tas de maladies et quand je vois le tas de ploucs qui encense un gouvernement d'incompétents , j'ai honte pour la France..Il est vrai que 4 vaccins en 1 an c'est probant sur l'efficacité,....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

voileux a écrit : 04 décembre 2022 10:19

Quelles données 186000 vaccinés ont été affectés par la vache folle, par des pneumonies ,, par un tas de maladies et quand je vois le tas de ploucs qui encense un gouvernement d'incompétents , j'ai honte pour la France..Il est vrai que 4 vaccins en 1 an c'est probant sur l'efficacité,....
0080 ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

voileux a écrit : 04 décembre 2022 10:19

186352 exactement selon Hanouna.
3 millions 853450 selon France Soir.
Quand je pense que vous en êtes encore à vous demander si le vaccin est efficace contre les cas graves !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »