Sobriété énergétique ; sueurs froides et cols roulés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sobriété énergétique ; sueurs froides et cols roulés

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : 03 décembre 2022 10:25
Peracetic a écrit : 03 décembre 2022 09:52

Re
Il faut bien sûr saluer le courage des Ukrainiens ,compatir à leurs privations les plus élémentaires mais ce peuple est en guerre ;or , les Français ne le sont pas ,ils devront pour cause de météo affronter les impérities de nos gouvernements à col roulés ! C’est toute la différence et celle ci n’est pas mince
"Imperities", certes, mais prôner le nucléaire...alors qu'on se met à la merci des producteurs...d'uranium, des recycleurs dont nos ennemis russes! Tu parles d'une solution! La seule solution, c'est réduire nos conso, brûler de la bouse de vache,
ramasser des fagots dans les bois communaux, poules,potager, troc,... :-/
re re
Le tiers monde est dans vos murs et et dans votre esprit. On recherche des bougies mais bientôt on ré installera le télégraphe Chape ,mon plus grand regret sera de ne plus vous lire sur ce forum
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 03 décembre 2022 09:56 1/2h de coupure ? Ils ont de la chance les ukrainiens. Nous sans êtres en guerre, allons subir 2h de coupure journalière. :aille:
Me demande si je ne vais pas passer l'hiver à Kiev. :]
Toujours a pleurnicher. Ce sera 2 heures maximum, ce sera annoncé la veille au soir et pas certain que cela arrive. On sera plus sur des délestages de 1/4 h max entre 18h et 20h. C'est une communication de précaution, C'est déjà arrivé et ca arrivera encore dans le futur. Ca arrive dans tous les pays de l'OCDE chaque année en hiver.

Donc il faut arrêter de chialer a chaque pet de travers. Tu en profites pour aller boire un jus avec els collègues le temps de pouvoir bosser sur ton poste de travail, c'est dramatique?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

et ça veut faire rouler tout le monde en électrique. y a t il un pilote dans l'avion ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 03 décembre 2022 11:58
Mickey a écrit : 03 décembre 2022 09:56 1/2h de coupure ? Ils ont de la chance les ukrainiens. Nous sans êtres en guerre, allons subir 2h de coupure journalière. :aille:
Me demande si je ne vais pas passer l'hiver à Kiev. :]
Toujours a pleurnicher. Ce sera 2 heures maximum, ce sera annoncé la veille au soir et pas certain que cela arrive. On sera plus sur des délestages de 1/4 h max entre 18h et 20h. C'est une communication de précaution, C'est déjà arrivé et ca arrivera encore dans le futur. Ca arrive dans tous les pays de l'OCDE chaque année en hiver.

Donc il faut arrêter de chialer a chaque pet de travers. Tu en profites pour aller boire un jus avec els collègues le temps de pouvoir bosser sur ton poste de travail, c'est dramatique?
Pour l'instant personne ne peut donner une réponse . c'est la météo qui donnera le "là" .

Par contre 1/4' d'heure ou une heure ce sera la même "merde" niveau communication et fonctionnement de tout ce qui est mécanique et informatique.

C'est la première fois de ma vie que j'ai l'impression de vivre dans un pays du tiers monde Et L’Ukraine n'a que peu de chose a voir dans ce marasme .

Des visionnaires nos chefs d'états ??? A la tête de sociétés industrielles ils seraient virés depuis longtemps...

A titre perso je ne crains pas grand chose . J'ai un immense stock de bois (sec) et un mini groupe électrogène pour remettre a température ,de temps en temps, frigo et congel...
Mais je m'occupe des "anciens" qui vivent autour de chez moi....et là c'est la galère...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

sofasurfer a raison scrongneugneu ! Le froid ça conserve ! :D Une bonne gelée par températures très négatives dans les courants d'air d'un hachélème passoire thermique ça vous refroidit sévèrement les ardeurs guerrières des chances exotiques pour la France, Allah frisquet, là dis donc ! :D Fini les caillassages des pompiers et de nos braves policiers ! :lol:
Vive l'hiver, vive le froid, vive la neige, bienvenue aux coupures de courant, on en redemande ! :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

LOFOTEN a écrit : 03 décembre 2022 12:23

Pour l'instant personne ne peut donner une réponse . c'est la météo qui donnera le "là" .

Par contre 1/4' d'heure ou une heure ce sera la même "merde" niveau communication et fonctionnement de tout ce qui est mécanique et informatique.

C'est la première fois de ma vie que j'ai l'impression de vivre dans un pays du tiers monde Et L’Ukraine n'a que peu de chose a voir dans ce marasme .

Des visionnaires nos chefs d'états ??? A la tête de sociétés industrielles ils seraient virés depuis longtemps...

A titre perso je ne crains pas grand chose . J'ai un immense stock de bois (sec) et un mini groupe électrogène pour remettre a température ,de temps en temps, frigo et congel...
Mais je m'occupe des "anciens" qui vivent autour de chez moi....et là c'est la galère...
2 heures de coupure ma poule; pas de quoi faire fondre tes merguez congelées. Une chaudière en rideau 2 heures, et alors! Mes planchers chauffants vont perdre quoi?
Le problème ce sont les transports en commun, la santé: mais là aussi EDF s'est préparée en ciblant les priorités sur le réseau. On parle de gérer une période possible de tension! Ce n'est pas une PANNE comme un joint de culasse sur une poubelle à essence.

Faut arrêter de chier dans son froc! Mon seul plaisir c'est de voir couper le sifflet d'Hanounas! Le panard :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit : 03 décembre 2022 12:05 et ça veut faire rouler tout le monde en électrique. y a t il un pilote dans l'avion ?
Je remets pour les arrières mentaux : la plupart des voitures électriques rechargent en heures creuses, la ou la production d'électricité est excédentaire. Donc cela 'na aucun impact sur le réseau.

Est ce que tout le monde a compris ou faut il réexpliquer pour les débiles?

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Une coupure de quelques instants arrive tous els hivers et sans prévenir. La il y a un risque d'en programmer pour délestage, et seulement cet hiver. On est loin de pays du tiers monde, ou il 'y a parfois pas de courant pendant plusieurs jours.

POur les anciens, il leur suffit de fermer els fenêtres en cas de coupure, et ils vivront avec la chaleur résiduelle durant deux heures max, on passera de 21° à 18, ils vont tous crever de froid :mdr3:

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Moi c'est plutôt le sens des priorités qui m'interpelle. On envisage sereinement de fermer les écoles (où le chauffage a déjà été diminué, soit dit en passant, à un tel point que la mairie de Paris conseille aux parents de mettre des pulls plus chauds à leurs gamins, sans honte aucune) ou de couper les feux de circulation, mais en laissant allumés enseignes débiles, décos de Noël ou équipements informatiques énergivores. Quitte à devoir couper à certains moments, y avait peut-être des choix plus pertinents à faire, et on se demande effectivement ce qui pourrait se produire dans le futur si on s'oriente vers le "tout électrique" notamment dans le domaine des transports.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

En effet. :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 03 décembre 2022 14:44

Une coupure de quelques instants arrive tous els hivers et sans prévenir. La il y a un risque d'en programmer pour délestage, et seulement cet hiver. On est loin de pays du tiers monde, ou il 'y a parfois pas de courant pendant plusieurs jours.

POur les anciens, il leur suffit de fermer els fenêtres en cas de coupure, et ils vivront avec la chaleur résiduelle durant deux heures max, on passera de 21° à 18, ils vont tous crever de froid :mdr3:
N'oubliez pas les "jeunots" que les anciens ont déjà connu ça dans leur enfance ou jeunesse .
Chez moi année 60 (proche du pont de la Guillotiére a Lyon )...c'était un poêle a charbon qu'il fallait monter de la cave au 6 étage....ensuite poêle a mazout...et toujours arrosoir plastique de monter de la cave...
C'est vous qui allez connaitre cette situation :mdr3: :mdr3: et surtout ne donnez pas de conseils aux autres et aux vieux....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 décembre 2022 14:09

2 heures de coupure ma poule; pas de quoi faire fondre tes merguez congelées. Une chaudière en rideau 2 heures, et alors! Mes planchers chauffants vont perdre quoi?
Le problème ce sont les transports en commun, la santé: mais là aussi EDF s'est préparée en ciblant les priorités sur le réseau. On parle de gérer une période possible de tension! Ce n'est pas une PANNE comme un joint de culasse sur une poubelle à essence.

Faut arrêter de chier dans son froc! Mon seul plaisir c'est de voir couper le sifflet d'Hanounas! Le panard :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous irez expliquer cela à ceux qui sont accros en permanence à leur smartphone que l'antenne relais ne sera pas alimenté pendant 2 heures :hehe:
aux parents qu'ils devront trouver une solution pour garder leur enfant parce que ce matin il n'y a pas d'école alors qu'il faut aller au boulot
macro a ordonné l'arrêt définitif des 2 réacteurs de Fessenheim
alors que Merkel a mis simplement en dormance les réacteurs allemands ce qui fait qu'ils peuvent les redémarrer car rien n'a été démantelé
et les uns après les autres sont remis en service
une coupure de courant peut être aussi une perte de données en cas de non précaution de sauvegarde
essayez d'imaginer une chaine de production qui perd son programme de logique séquentielle où les produits défilent à 200 éléments à la minute
c'est autre chose que la reprogrammation de votre réveil
il est évident que lorsque l'on a travaillé que 25 h dans l'éducation nationale on ne peut se rendre des conséquence d'une perte d'alimentation même de quelques minutes
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Plan de sobriété énergétique - Premiers résultats 2022

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 17 novembre 2022 07:00 Ce plan a été présenté le 6 octobre 2022 par le Gvt Borne.

Donc, même sans Une ici, ce plan porte ses premiers fruits, mais est ce dû au sens civique de nos franchouillards accrocs aux plaisirs et à la débauche, ou bien à:
- les prix des carburants et des combustibles ?
Ensuite, la hausse des tarifs du gaz et de l’électricité, qui court depuis des mois, n’est pas étranger au comportement des Français, comme a pu l'évoquer Agnès Pannier-Runacher. C’est aussi ce que remarque le Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC), qui évoque une sobriété "contrainte" et non choisie. Ce qui peut paraitre contradictoire, puisque la sobriété ne peut pas être subie. Il s’agit, dans ce cas-là, de précarité énergétique, et cela concerne 12 millions de Français.

Dès lors, cette flambée des prix de l’énergie trouve déjà ses effets dans la société. "65% des ménages ont opéré des changements de comportements pour faire face à la hausse des prix qui touche le pays depuis l’automne 2021. En particulier, les déplacements ont été réduits, le thermostat a été baissé, la diversité alimentaire amoindrie pour 44% de la population", pointe le CREDOC.
- à la baisse de la demande dans les entreprises?
Si l’industrie connait une baisse de 8 à 9% de sa consommation, cela s’explique "par le ralentissement économique observé en Europe et spécifiquement par la hausse spectaculaire des prix de l’énergie, qui ont conduit certaines usines à arrêter ou modérer leur activité", souligne RTE. Un phénomène appelé "destruction de la demande", selon Phuc-Vinh Nguyen, chercheur en politique énergétique à l'Institut Jacques Delors : "L’industrie se met à moins produire car cela lui coûte trop cher. Ailleurs en Europe, c’est le cas de l’Allemagne et de l’industrie de la chimie".
- au climat lui-même?
les températures ont été très douces pour un début d'automne. Ce qui a un effet direct sur l’énergie consommée, qui passe en grande partie dans le chauffage. D’ailleurs, RTE a revu ses chiffres à la baisse. Tablant au départ sur une baisse de 3 à 4% en septembre, le gestionnaire a fini par annoncer une "diminution de la consommation d'électricité corrigée des aléas météorologiques" de 5%.

Avec un nouvel outil de suivi hebdomadaire de la consommation d’électricité, visant à évaluer les effets du plan de sobriété, RTE indique ce mardi 25 octobre qu'au cours des 30 derniers jours, la consommation a diminué de 5,3 % par rapport aux années précédentes, avant la crise sanitaire et à la même période. Interrogé sur ce chiffre, le cabinet d’Agnès Pannier-Runacher reconnait un mois d’octobre particulièrement doux.
https://www.tf1info.fr/societe/peut-on- ... 36574.html

:-/
Je vous laisse déterminer la part que vous attribuez - dans votre vie de tous les jours - à la démarche citoyenne qui consiste à mettre le frein sur notre boulimie à consommer toujours plus, plus loin, plus vite, plus dégueulasse, à plus vil prix.
Tu sais que tes leçons n'inspirent pas a lire la suite de ton texte ??
dans le fond tu te prends pour un être supérieur ...UN UKRAINIEN ...
Nous les pleutres on est des cons ...
je suis né a Epinay PENDANT LA GUERRE ..avec un frére jumeau pour alléger la charge ...
TU penses que les tickets de rationnement c'était pas suffisant ..
ce sont les américains qui m'on donné le premier bout de chocolat ....
ALORS arrêtes de prendre les gens pour des imbéciles qui roulent en 4X4 à 150 km/h..
Qui balancent le fric par les fenêtres en même temps que leurs ordures ...
On est pas plus con que toi ..et certainement moins que tes ukrainiens ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 03 décembre 2022 16:55
UBUROI a écrit : 03 décembre 2022 14:09

vous irez expliquer cela à ceux qui sont accros en permanence à leur smartphone que l'antenne relais ne sera pas alimenté pendant 2 heures :hehe:
aux parents qu'ils devront trouver une solution pour garder leur enfant parce que ce matin il n'y a pas d'école alors qu'il faut aller au boulot
macro a ordonné l'arrêt définitif des 2 réacteurs de Fessenheim
alors que Merkel a mis simplement en dormance les réacteurs allemands ce qui fait qu'ils peuvent les redémarrer car rien n'a été démantelé
et les uns après les autres sont remis en service
une coupure de courant peut être aussi une perte de données en cas de non précaution de sauvegarde
essayez d'imaginer une chaine de production qui perd son programme de logique séquentielle où les produits défilent à 200 éléments à la minute
c'est autre chose que la reprogrammation de votre réveil
il est évident que lorsque l'on a travaillé que 25 h dans l'éducation nationale on ne peut se rendre des conséquence d'une perte d'alimentation même de quelques minutes
ma pauvre poulette! ECOWATT + géolocalisation + SMS, tout devrait être programmé. EDF s'entraîne. Quant à moi, tu sauras que j'étais numérisé quand toi tu collais encore un timbre sur une enveloppe avec ta langue. Et qu'avant que la coupure de courant ne fasse effet, mes batteries chargées seront au boulot.
Ce n'est pas Fessenheim le problème mais les réacteurs à l'arrêt pour maintenance et LA CRISE POUTINIENNE.
Et qu'à force de filer des pré retraites, des plans sociaux à des branleurs comme toi, 18 Mrds€ à tes gilets jaunes...on a pas investi dans les infrastructures stratégiques, l'Energie et la Défense etc...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »