Kanye West fait l’éloge d’Hitler et embarrasse le Parti républicain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Kanye West fait l’éloge d’Hitler et embarrasse le Parti républicain

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 04 décembre 2022 10:02 On a le même à la maison :
Nick Conrad
"Je tue des bébés blancs, pendez leurs parents"
ben quand on l'entends parler à la Tv, lui il est juste très con.
mais bon, ça va avec le niveau dans lequel il fait son beurre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 04 décembre 2022 10:11
Le Merlu a écrit : 03 décembre 2022 16:54 J'aime bien Jeanne d'Arc, : "nous devons batailler, mais c'est Dieu, qui donne la victoire".

Hitler, avait tort, parce qu'il a perdu. Un type de ma famille m'a répliqué un jour :

"S'il avait gagné, il aurait eu raison", et je lui ai sorti la maxime de J. d'Arc, "s'il avait eu raison, il aurait gagné".

Je lui ai aussi donné en exemple, la Bataille d'Angleterre, Churchill et tout le toutim ... ils auraient dû perdre mais ils ont gagné.

West a tort !

moi qui pensait naïvement que Hitler avait tort parce qu'il était antisémite, raciste, adepte de la solution finale, et qui est responsable de la mort de 300 millions d'européens, et d'avoir gazé 6 millions de juifs et tzigane.
vraiment, la victoire ou la défaite, c'est bien le dernier tort que je peux mettre a son actif.
Les indiens d'Amérique peuvent également se plaindre d'avoir été dépossédés de leurs terres, massacrés par l'US army, puis parqués dans des réserves, laissés à l'abandon face à l'alcoolisme, et la dépression.
Faut croire que là-haut st Pierre n'était pas d'accord.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

« J’aime les juifs, mais j’aime aussi les nazis. »
...."Sadomasochisme" mental?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 04 décembre 2022 13:09
Fonck1 a écrit : 04 décembre 2022 10:11

moi qui pensait naïvement que Hitler avait tort parce qu'il était antisémite, raciste, adepte de la solution finale, et qui est responsable de la mort de 300 millions d'européens, et d'avoir gazé 6 millions de juifs et tzigane.
vraiment, la victoire ou la défaite, c'est bien le dernier tort que je peux mettre a son actif.
Les indiens d'Amérique peuvent également se plaindre d'avoir été dépossédés de leurs terres, massacrés par l'US army, puis parqués dans des réserves, laissés à l'abandon face à l'alcoolisme, et la dépression.

ha donc ça exonère Hitler du coup ? :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Une dernière pour la soirée :
"Il était une fois un peuple qui croyait au Père Noel, mais ce Père Noel n'était qu'un employé au gaz" (Le Tambour de Gunther Grass, un chef d'oeuvre)
Peut être que Kanye West en a entendu parler, et interprète au 1er degré en ces temps de pénuries ? :?
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 04 décembre 2022 19:48
Le Merlu a écrit : 04 décembre 2022 13:09

Hitler a dit "on en demande jamais de compte à un vainqueur".
Ca ne l'exonère pas, mais je constate qu'il avait raison sur ce point :

Les pauvres indiens Arawacs qui allèrent à la rencontre de Christophe Collomb, ainsi que les Sioux et les Iroquois, tout le monde s'en fout. Les Ricains sont des vainqueurs.

Je pense aussi au Dalaï Lama, il a disparu des radars, ainsi que les Thibétains d'ailleurs, vous avez des nouvelles ? - On n'en a même pas parlé au Mondial de foot.

PS : Celui qui m'avait dit "s'il avait gagné aurait eu raison" était croyant, alors je lui avais fait une réponse circonstanciée, en évoquant Jeanne d'Arc.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le Merlu a écrit : 04 décembre 2022 22:51

Les pauvres indiens Arawacs qui allèrent à la rencontre de Christophe Collomb, ainsi que les Sioux et les Iroquois, tout le monde s'en fout. Les Ricains sont des vainqueurs.

Je pense aussi au Dalaï Lama, il a disparu des radars, ainsi que les Thibétains d'ailleurs, vous avez des nouvelles ? - On n'en a même pas parlé au Mondial de foot.

PS : Celui qui m'avait dit "s'il avait gagné aurait eu raison" était croyant, alors je lui avais fait une réponse circonstanciée, en évoquant Jeanne d'Arc.
Ca dédouane toujours pas Hitler .... :twisted:
Par contre , ça écorche le passé pas toujours reluisant des ricains .. voir des anglais....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 04 décembre 2022 22:51

comparaison n'est pas raison, vous devriez avoir fait des recherches, mais lors des JO en chine :
https://www.france24.com/fr/sports/2022 ... 8ge-du-cio
https://www.sofoot.com/la-chine-le-tibe ... 04865.html
https://www.letemps.ch/sport/manifestat ... pekin-2022

les americains ont quand même depuis, énormément progressé sur la question des indiens, mis à part ce con de trump qui semble t-il, en avait rien à foutre d'aller fractionner les réserves indiennes sous prétexte de recherche de gaz de schiste.

Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Merci pour les nouvelles sur le Thibet, même si tout ça c'est du cinéma, dont Pékin n'en a rien à foutre.

Pour ce qui est du reste, les américains n'ont pas évolué du tout, ils se baladent tous avec des mitrailleuses dans le coffre de leurs voitures.
La raison du plus fort est toujours la meilleure.

Les paroles de Céline : "il deux choses qui compte, les victoires que l'on a gagné, et celles que l'on va gagner.
Celle de Belmondo/ Audiar : quand les mecs de 100 kilos ramènent leurs fraises, ceux de 60 kg les écoutent.

A propos de l'antisémitisme évoqué plus haut, je constate qu'en Israël, ils se sont dotés d'une armée bien équipée, ils n'ont pas l'air de faire trop confiance aux "droit humains".

On ne demande pas de compte à un vainqueur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 05 décembre 2022 08:10 Merci pour les nouvelles sur le Thibet, même si tout ça c'est du cinéma, dont Pékin n'en a rien à foutre.

Pour ce qui est du reste, les américains n'ont pas évolué du tout, ils se baladent tous avec des mitrailleuses dans le coffre de leurs voitures.
La raison du plus fort est toujours la meilleure.

Les paroles de Céline : "il deux choses qui compte, les victoires que l'on a gagné, et celles que l'on va gagner.
Celle de Belmondo/ Audiar : quand les mecs de 100 kilos ramènent leurs fraises, ceux de 60 kg les écoutent.

A propos de l'antisémitisme évoqué plus haut, je constate qu'en Israël, ils se sont dotés d'une armée bien équipée, ils n'ont pas l'air de faire trop confiance aux "droit humains".

On ne demande pas de compte à un vainqueur.
Etats-Unis : la moitié de l'Oklahoma est désormais « indienne »

La Cour suprême américaine a reconnu cette semaine la souveraineté d'une tribu amérindienne, la nation Muscogee, sur la moitié Est de cet Etat du Midwest. Le territoire de plus d'un million d'hectares est donc désormais considéré comme une réserve indienne.

C'était une question en débat depuis longtemps. Elle a finalement été résolue jeudi à la Cour suprême américaine. En se demandant si les terres de la nation Muscogee, également appelée Creek en anglais, étaient restées une réserve après que l'Oklahoma est devenu un Etat, la Cour a répondu oui, reconnaissant par conséquent qu'une large partie de l'Etat était toujours un territoire amérindien et qu'elle relevait donc de la juridiction des réserves indiennes.

Toute la partie est de l'Oklahoma est concernée. Ce territoire comprend, entre autres, une grande partie de Tulsa, la deuxième ville de l'Oklahoma.

L'affaire est née de la condamnation au niveau de l'Etat de Jimcy McGirt. Cet homme amérindien a été reconnu coupable en 1996 de crimes sexuels survenus dans les limites historiques de la nation Muscogee. Condamné à la prison à perpétuité, il est revenu sur son jugement en 2017 en déclarant que seules les autorités fédérales étaient habilitées à le poursuivre.
Promesse du Congrès

Jimcy McGirt faisait valoir que le Congrès avait créé la réserve et n'avait jamais clairement détruit la souveraineté de la Creek Nation sur la région. L'affaire a donc été portée auprès de la Cour suprême américaine qui a décidé à 5 votes contre 4 que Jimcy McGirt avait raison.

L'un des 5 juges conservateurs de la Cour Suprême, Neil M. Gorsuch a décidé de rejoindre le camp des libéraux, faisant pencher la balance en faveur d'une reconnaissance la souveraineté de la nation Muscogee. Il a justifié sa décision en déclarant que le Congrès avait promis une réserve à la tribu amérindienne, et que les Etats-Unis se devaient de respecter leurs promesses.

Cette décision de la Cour suprême permet à la nation Muscogee de clarifier le statut de ses terres. Elle remet également en question de nombreuses affaires impliquant des Amérindiens. Qu'en sera-t-il du reste des Américains qui vivent sur ce territoire ? Pour les juristes, les effets de cette décision sur leur quotidien resteront limités.
le pays fait des choses, ça n'est qu'un exemple, mais il y en a beaucoup d'autres.

mais bon, faire l'éloge d’Hitler..euh comment dire... :siffle:

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 04 décembre 2022 22:51 Hitler a dit "on en demande jamais de compte à un vainqueur".
Non, Hitler a tort : les citoyens contemporains ne demandent jamais de compte quand on est en dictature. A part ça, ça ne fonctionne pas. Staline a battu Hitler, et on le critique. Tout comme on peut critiquer Napoléon deux siècle après les faits, tout comme le peuple américain a critiqué ses dirigeants pendant la guerre du Viet-Nam, malgré une situation favorable sur le terrain militaire, tout comme on critique Poutine pour son annexion de la Crimée et des territoires qu'il a pris aux géorgiens.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 08:17 mais bon, faire l'éloge d’Hitler..euh comment dire... :siffle:
Je n'ai jamais fait l'éloge d'Hitler, j'ai simplement repris une de ses citations : "on en demande pas de comptes à un vainqueur."

Il y a deux choses qui comptent :

Les victoires qu'on va gagner, et Dieu, si on y croit, ça fait du bien pour ceux qui sont au fond du trou, de prier.

Hitler, n'est certainement pas le genre de type, pour lequel je ferais un éloge quelconque.
Mais il a existé, et il a pesé sur l'histoire. Si Dieu existe, je dirais qu'Hitler est une créature du diable.

Si le diable existe, faut en tenir compte.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 05 décembre 2022 09:02
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 08:17 mais bon, faire l'éloge d’Hitler..euh comment dire... :siffle:
Je n'ai jamais fait l'éloge d'Hitler, j'ai simplement repris une de ses citations : "on en demande pas de comptes à un vainqueur."

Les victoires qu'on va gagner, et Dieu, si on y croit, ça fait du bien pour ceux qui sont au fond du trou, de prier.

Hitler, n'est certainement pas le genre de type, pour lequel je ferais un éloge quelconque.
Mais il a existé, et il a pesé sur l'histoire. Si Dieu existe, je dirais qu'Hitler est une créature du diable.

justement étant de plus en plus agnostique, j'aurais souhaité que ce genre de type ne soit plus jamais cité par qui que ce soit, il faut se rappeler au noms de tous les morts de ce qu'il a fait, mais ne plus jamais le citer, pour quelque raison que ce soit, en exemple.
Je ne comprends même pas que l'on parle de lui, et ce kanye West, est un imbécile de la plus grande teneur, il devrait aller visiter les camps de la mort, malheureusement, et même si tout cela est encore bien présent chez les européens, les américains ne l'ont pas vécu et cet abruti ne sait pas de quoi il parle.
Les GENS OUBLIENT, TOUJOURS ET ENCORE, et reviennent dans les même prismes qu'on fait ces erreurs de na nature humaine, ça ne sert pas de leçon, malheureusement, on oublie trop souvent comment on en est arrivé là, ça a pourtant été mis en évidence plus d'une fois....

j'ai trouvé la communauté juive très digne après guerre, d'arriver à pardonner aux allemands cette idéologie minable, pitoyable, inhumaine, un reportage le retrace très bien....

certains devraient revoir ce documentaire, et faire un parallèle avec ce qu'il se passe aujourd'hui, on en est pas si loin....ça devrait les faire réfléchir un minimum.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 10:54
Le Merlu a écrit : 05 décembre 2022 09:02

justement étant de plus en plus agnostique, j'aurais souhaité que ce genre de type ne soit plus jamais cité par qui que ce soit, il faut se rappeler au noms de tous les morts de ce qu'il a fait, mais ne plus jamais le citer, pour quelque raison que ce soit, en exemple.
Je ne comprends même pas que l'on parle de lui, et ce kanye West, est un imbécile de la plus grande teneur, il devrait aller visiter les camps de la mort, malheureusement, et même si tout cela est encore bien présent chez les européens, les américains ne l'ont pas vécu et cet abruti ne sait pas de quoi il parle.
Les GENS OUBLIENT, TOUJOURS ET ENCORE, et reviennent dans les même prismes qu'on fait ces erreurs de na nature humaine, ça ne sert pas de leçon, malheureusement, on oublie trop souvent comment on en est arrivé là, ça a pourtant été mis en évidence plus d'une fois....

j'ai trouvé la communauté juive très digne après guerre, d'arriver à pardonner aux allemands cette idéologie minable, pitoyable, inhumaine, un reportage le retrace très bien....

certains devraient revoir ce documentaire, et faire un parallèle avec ce qu'il se passe aujourd'hui, on en est pas si loin....ça devrait les faire réfléchir un minimum.

C'est sur qu'avant de sortir autant de conneries tu devrais réfléchir un peu plus. Faire un parallèle avec quoi ?? Il n'y a pas eu un seul juif tué en France par un "facho d'ultra droite" depuis la dernière guerre, par contre on ne peut pas en dire autant des fous de l'islam. Les gens de confession judaïque sont déjà tous sont en train de fuir l'arrivé des barbus. Ouvre un peu les yeux et regarde de quel côté arrive le danger au lieu de trembler dans tes délires de 1940.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 décembre 2022 11:36
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 10:54

C'est sur qu'avant de sortir autant de conneries tu devrais réfléchir un peu plus. Faire un parallèle avec quoi ?? Il n'y a pas eu un seul juif tué en France par un "facho d'ultra droite" depuis la dernière guerre, par contre on ne peut pas en dire autant des fous de l'islam. Les gens de confession judaïque sont déjà tous sont en train de fuir l'arrivé des barbus. Ouvre un peu les yeux et regarde de quel côté arrive le danger au lieu de trembler dans tes délires de 1940.
remplace juif par musulman, tu trouveras chaussure à ton pied, et tes potes à la manœuvre.

je combat le radicalisme, tous les radicalismes, , dont ton parti de racistes, il n'y a aucune différences.
d'ailleurs, il me semble bien que ce monsieur qui a vécu la guerre, le dit dans son documentaire, ce qu'il se passe aujourd'hui, ressemble étrangement à ce qu'il se passait en 33 avec l’arrivée d’Hitler et son nazional socialisme, finalement la même chose que fait marine lepen avec ses national-communistes, encartés dans ton parti.
les faits sont là.
Vous êtes tous les même.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »