Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 04 décembre 2022 20:51
Anne32 a écrit : 04 décembre 2022 18:01 Inutile d'être hypocrite
Nous savons tous que le port du voile peut provoquer des réactions épidermiques
Pourquoi donc vouloir choquer, alors qu'on peut aller au restaurant vêtu sans ostentation, ?????
"L'innocence" ici a tout de l'hypocrisie
Autant une femme portant le châle traditionnel ne provoque pas, autant ce bout de chiffon symbolise le radicalisme et la soumission
Faut pas nous prendre pour des naïfs
Ok peut aussi dire, qu’y a t-il vraiment de choquant?
On ne sait pas quel type de voile portait cette femme, si c’etait rigoriste ou tout simple il n’en demeure qu’elle était dans son droit.
Bien sûr qu'elle etait dans son droit et elle en a profité, sachant pertinemment qu'elle pouvait choquer aussi bien la restauratrice que les clients
Que voulait elle prouver?Ne pouvait elle pour des raison de sagesse éviter de porter le voile?????
Quand on va en pays musulman, on s'attache à ne pas choquer la population par le port de mini jupe, de short, de dos nu ou de décolleté plongeant
C'est une question d'éducation et de respect.
Comme je l'ai déjà écrit, une loi nette et précise devrait être rapidement pondue pour éviter tout débordement, dans un sens comme dans l'autre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Hdelapampa »

La loi lui en donne le droit.
La restauratrice a été condamnée à un stage pour apprendre les VALEURS de la République qui ne sont pas celles de "l'Algérie Française".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On ne connaîtra jamais le pourcentage des musulmanes qui portent le voile volontairement .
Mais ne pas prendre les français pour des perdreaux de l'année.Ils savent que les islamistes poussent leurs femmes à provoquer la laïcité française qu'ils ne supportent pas.Faudra qu'ils revoient leur copie.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est vous qui ne supportez pas la laïcité, qui autorise autant qu'elle interdit.
D'ailleurs la laïcité ne vous intéresse que dans la mesure où vous pensez qu'elle permet d'interdire le voile.
Si vous étiez féministe, ça se saurait.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Evitons de porter un jugement sur une situation en l'absence d'un élément d'appréciation qui dans ce cas me semble important, à savoir l'apparence physique de cette cliente voilée qu'on ne verra jamais.

Cela dit, au ton indigné mais calme de son fils, je comprends qu'il n'y a chez eux aucune préparation, intention de provoquer un scandale ou de créer un précédent et je suis persuadé que sa surprise face à ce rejet est sincère, sachant que contrairement à lui, les provocateurs radicaux et vociférants dont on voit parfois les happenings ne s'expriment pas comme ce jeune homme. Ils éructent et menacent.

Je n'ai rien contre le fait que la loi autorise à une femme voilée l'entrée d'un restaurant et interdise qu'on la lui refuse, à condition bien sûr, que l'on voie au moins son visage entier et j'ignore si ce point est précisé.

Enfin, comme la plupart d'entre nous, qu'elles soient pernicieuses ou violentes, les provocations des islamistes radicaux m'inquiètent et m'indignent. Je crois qu'il est indispensable de s'y opposer, mais si possible, en évitant de se montrer susceptible et obtus au point d'en devenir ridicule.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 décembre 2022 23:23
Fonck1 a écrit : 04 décembre 2022 19:31

le seule chose qui ne m'étonne jamais avec vos posts d’extrémistes de droite, c'est que là dedans, vous ne parlez jamais de liberté personnelle, individuelle et de respect de la constitution française.

pas vraiment étonnant.

La seule chose qui ne m'étonne jamais ce sont vos interventions qui sont le déversoir de vos frustration qui se traduit par de la haine sectaire toute ordinaire. Extrémistes de droite je ne sais pas ce que c'est, ça ne me concerne pas, mais c'est la vôtre maximum argumentaire je suppose.
J'ai justement parlé des libertés personnelles et de l'impossibilité d'accepter au nom de ces libertés personnelles que des gens puissent entrer dans un restaurant avec un brassard portant un croix gammée. Le foulard islamique est le premier symbole imposé au femmes par les islamistes partout ou ils détiennent le pouvoir. Il est leur étendard tout comme la croix gammée était celui des nazis.
je vais le répéter encore une fois, pour les personnes qui ont la comprenette difficile, la loi en france est claire :

L'article R645-1 du Code pénal prévoit que "porter ou exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés (...) par les membres d'une organisation déclarée criminelle" est puni d'une amende de 1.500 euros. Le tribunal de police d'Albertville avait ainsi condamné en janvier un Britannique à une telle amende ainsi qu'à 1.000 euros de dommages et intérêts pour le port d'un uniforme et d'insignes nazis lors d'une soirée dans un restaurant de Savoie en 2011.
le port du voile lui, n'est pas interdit par la loi, il est même protégé :

La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public".

Elle prolonge ainsi l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui consacre la liberté d’opinion, même religieuse.

La Convention européenne des droits de l’homme prévoit également dans son article 9 que la liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.

Sont ainsi garanties la liberté de conscience et la liberté de manifester son appartenance religieuse.

La liberté religieuse suppose la liberté pour chacun d’exprimer sa religion, celle de la pratiquer et celle de l’abandonner, dans le respect de l’ordre public.https://mobile.interieur.gouv.fr/Public ... et-laicite
gare au gorille a écrit : 04 décembre 2022 23:23 Nous sommes nombreux à penser que cet étendard islamique n'a pas à être déployé en France. C'est notre manière de voir les choses, il ne s'agit pas de l'imposer arbitrairement mais de mener un combat politique pour que change la loi et que cet étendard islamique ne soit plus toléré, tout comme n'est plus toléré le port d'une croix gammée. Pour l'instant cette restauratrice s'est mise hors la loi et la sanction est normale.
Mais le combat reste politique.
en fait, vos frustrations racistes et ce que vous pensez, vous s'en fout vraiment, ça n'est pas le sujet.
la loi définit les choses, pas la morale raciste du Front national, que l'on peut apparenter à celle des nazis qui à l'époque, faisaient la même chose avec les Juifs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 04 décembre 2022 23:38
Fonck1 a écrit : 04 décembre 2022 20:51
Ok peut aussi dire, qu’y a t-il vraiment de choquant?
On ne sait pas quel type de voile portait cette femme, si c’etait rigoriste ou tout simple il n’en demeure qu’elle était dans son droit.
Bien sûr qu'elle etait dans son droit et elle en a profité, sachant pertinemment qu'elle pouvait choquer aussi bien la restauratrice que les clients
Que voulait elle prouver?Ne pouvait elle pour des raison de sagesse éviter de porter le voile?????
Quand on va en pays musulman, on s'attache à ne pas choquer la population par le port de mini jupe, de short, de dos nu ou de décolleté plongeant
C'est une question d'éducation et de respect.
Comme je l'ai déjà écrit, une loi nette et précise devrait être rapidement pondue pour éviter tout débordement, dans un sens comme dans l'autre
la question n'est pas ce que l’on fait dans les autres pays, mais ce que l'on a le droit de faire ou pas, en France.
en l'état elle est dans son droit, en l'état, et rien ne prouve, ni l'audio, ni les images, qu'elle a été dans ce resto dans le but de provocation.
du reste, la justice a été rendue.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

On évoque beaucoup les droits, mais on se balance des devoirs
Le devoir de réserve et de respect d'autrui doit marcher dans les deux sens
Nous savons tous je le répète encore une fois que le port du voile, qu'il soit autorisé ou non, peut choquer certains
Pourquoi attiser les haines????
Nous ne savons rien de cette personne et de son entourage
Nous ne savons pas d'où elle vient ni ou elle va
Je me souviens d'un évènement qui m'avait marquée
Lors d'un gala, une jeune femme musulmane est arrivée voilée
Le spectacle commence, et les acteurs, choqués par ce voile ont demandé qu'elle le retire.Ce qu'elle a fait en s'excusant.Elle a été applaudie et par les spectateurs et par les acteurs.
On me répète à gogo qu'une loi autorise le port du voile
C'est exact,mais nous ne sommes pas au Maghreb.Nous savons tous ce que signifie ce bout de chiffon porté comme un étendard par certaines femmes.
On commence par jouer les victimes, ensuite on impose le port du voile, demain on interdira de serrer les mains et après demain, le port de la jupe.......
La boîte de Pandore est ouverte
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 05 décembre 2022 07:49 On évoque beaucoup les droits, mais on se balance des devoirs
Nous savons tous je le répète encore une fois que le port du voile, qu'il soit autorisé ou non, peut choquer certains
Le spectacle commence, et les acteurs, choqués par ce voile ont demandé qu'elle le retire.Ce qu'elle a fait en s'excusant.Elle a été applaudie et par les spectateurs et par les acteurs.
mais que je sache, cette dame n'a pas créé de problème, c'est la commerçante qui lui est tombé dessus.
elle était juste là invitée pour son anniversaire par son fils.
C'est exact,mais nous ne sommes pas au Maghreb.Nous savons tous ce que signifie ce bout de chiffon porté comme un étendard par certaines femmes.
On commence par jouer les victimes, ensuite on impose le port du voile, demain on interdira de serrer les mains et après demain, le port de la jupe.......
déjà, le Magreb est plus soumis à la provocation du port du string que celui du voile.
que je sache, la loi française n'est pas prêt d'autoriser l'obligation du port du voile, et encore moins la morale des Islamistes.

la raison gardé, c'est savoir se positionner et ne pas faire, ce que l'on reproche aux autres.
dans l'histoire de votre fille voilée au spectacle, l’oppression populaire me dérange, c'est une forme d'obligation et obligation n'est pas raison.

personnellement, j'essaye de faire la différence entre la liberté de chacun, et l’oppression religieuse et politique instrumentalisée.
ce n'est pas ce que je veux qui est important, c'est ce QUE CHACUN veut POUR LUI qui l'est, à condition encore, que ce ne soit pas instrumentalisé.

après très honnêtement et toujours en proportion,il y a plus de gens issue de la culture musulmane qui abandonnent le voile, que de personnes qui s'y adonnent.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

En condamnant la restauratrice la justice a montré qu'elle défend le port du voile.
Les islamistes s'en réjouissent et constatent que désormais leur étendard est défendu par la justice et qu'il fait désormais partie des valeurs de la République (pas encore islamique).
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Anne32 a écrit : 05 décembre 2022 07:49 On évoque beaucoup les droits, mais on se balance des devoirs

Je ne vois pas pourquoi une femme devrait ôter son voile en France parce que cela choque certains. Ceux-là même qui brave la loi en ne respectant pas le code de la route, en discriminant et, pour, qui ne cherchent pas à savoir si cela peut choquer, c'est le cadet de leurs soucis. Je rejoins Fonck sur la loi française qui est très claire là-dessous, je ne reviendrai pas dessus. On a pas à imposer notre vision des choses à la femme musulmane, si elle a envie de porter son voile, rien ne lui interdit de le faire. On ne va pas changer la loi pour quelques frustrés du forum ou d'ailleurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Hdelapampa a écrit : 04 décembre 2022 23:42 La loi lui en donne le droit.
La restauratrice a été condamnée à un stage pour apprendre les VALEURS de la République qui ne sont pas celles de "l'Algérie Française".
les valeurs françaises , superbe, en GB l'islam a supplanté le christiannisme , chez nous c'est en cours...Par contre l'oqtf qui a violé une fille de 6 ans est toujours libre ,le père qui l'a tabassé sera jugé en janvier, certainement une façon de faire valoir les valeurs , comme d'admettre un arabe au ministère de l'intérieur....Rappelons que la restauratrice a été condamnée aussi à 1600 euros d'amendes...Il faut admettre son erreur , elle aurait été moins poursuivie en lui offrant un roti de porc..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 05 décembre 2022 08:14 En condamnant la restauratrice la justice a montré qu'elle défend le port du voile.
Les islamistes s'en réjouissent et constatent que désormais leur étendard est défendu par la justice et qu'il fait désormais partie des valeurs de la République (pas encore islamique).
euh non....la justice a statué qu'on est libre en France de pratiquer sa religion comment on l'entend.
d'ailleurs, la restauratrice a prit l'obligation d'un stage de citoyenneté, tu sais, le truc dont tu ne sais pas ce que c'est.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2022 08:15

Je ne vois pas pourquoi une femme devrait ôter son voile en France parce que cela choque certains. Ceux-là même qui brave la loi en ne respectant pas le code de la route, en discriminant et, pour, qui ne cherchent pas à savoir si cela peut choquer, c'est le cadet de leurs soucis. Je rejoins Fonck sur la loi française qui est très claire là-dessous, je ne reviendrai pas dessus. On a pas à imposer notre vision des choses à la femme musulmane, si elle a envie de porter son voile, rien ne lui interdit de le faire. On ne va pas changer la loi pour quelques frustrés du forum ou d'ailleurs.

"on" ne va pas changer la loi
regardes les sondages sur le port du voile ...les frustrés sont largement aussi nombreux que les adeptes du chiffon ..
Les "on" ....peuvent très bien faire voter des lois ..c'est même leur boulot .. :]
Pourquoi alors ne pas l'accepter partout ...en commençant par les écoles .... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

voileux a écrit : 05 décembre 2022 08:22 comme d'admettre un arabe au ministère de l'intérieur.....
Il n'y a pas besoin de beaucoup pousser pour que ça sorte.
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »