FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2022 16:07

Alors en effet, nombre de journalistes "mainstream" font de la merde. Mais à france soir c'est quand même à chaque article posté ...
Voilà, vous le reconnaissez vous-même. A force d'être parasité par tout un tas de journalistes incompétents qui ne sont que des relayeurs d'une propagande définie au + haut sommet par les quelques 8 ou 9 milliardaires qui détiennent tous les principaux médias, le métier de journaliste s'est fortement décrédibilisé au point que certains ont décidé d'informer de leur côté en réussissant à produire un travail de meilleure qualité et ce sans aucune formation spécifique.

La carte de presse n'est nullement gage d'une quelconque vérité ou d'une + grande rigueur dans le travail. L'information étant un produit que l'on consomme et sur lequel il est nécessaire de faire du chiffre (et accessoirement d'orienter les consciences vers certaines lignes politiques puisqu'il y a une collusion manifeste entre pouvoir politique et médiatique), le sérieux est relégué à l'arrière-plan et il n'y a pas plus d'espoir de retrouver la vérité à travers les médias mainstream qu'à travers les médias alternatifs qui fleurissent sur le net (et ce malgré les oppositions de ceux désireux de conserver leur pré-carré).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par lotus95 »

mais oui Mesoke , vachement indépendant le Daoust ... l'AFP travaillerait donc avec n'importe qui ?
mais si un ex militaire barman était taillé pour le job de fact checking , pourquoi s'offusquer d'un site d'information prétendument sans journalistes ??
cela dit , Fact and Furious n'est qu'une pointe d'iceberg , l'enquête en cours est loin d'être finie , c'est tout le réseau de fact-checking qui sera investigué de près ; "quand on veut monter à l'arbre , il faut avoir le cul propre" comme on dit

Cette réunion de la CPPAP en plénière s’est tenue près de deux semaines après la publication d’un documentaire à charge de France info (“Complément d’enquête“ du 17 novembre) contre le Pr Didier Raoult, mais aussi FranceSoir ainsi que son directeur Xavier Azalbert, et deux jours après la publication de l’enquête de FranceSoir sur le scandale Fact & Furious.

Cette investigation menée sur plusieurs mois a révélé des compromissions et collusions au sein de la communauté d’opinion des fact-checkers, dans laquelle Antoine Daoust, fondateur du site Fact & Furious, a joué un rôle pivot. Selon le témoignage de son ex-épouse, Fact & Furious, dont les publications étaient régulièrement reprises par des médias mainstream, visait principalement à discréditer par ses articles le Pr Raoult, Idriss Aberkane, Xavier Azalbert et le Pr Christian Perronne.
Pourtant, bien qu’il ne détenait aucune formation journalistique, M. Daoust, ex-militaire et barman retiré, a pu obtenir en mai 2021 pour son site un agrément de la part de ce même ministère de la Culture qui lui refusera une bourse au mois de novembre 2021. Le motif : il ne détenait justement « pas de formation journalistique pour le fact-checking ».

https://www.francesoir.fr/societe/decis ... r-azalbert[/size]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 05 décembre 2022 15:34 Que de bobards , y'en a qui ne manquent pas d'air à véhiculer des conneries plus grosses qu'eux ... et ce sont aussi ceux qui prétendent parler de fake news ... pauvres malades , parfois je me demande ce que vous avez à la place des neurones ... de la glu ?

Ces allégations sont donc parfaitement fausses , puisque l'agrément a été renouvelé en 2021 , et que l'un des critères d'obtention de cet agrément est justement la présence d'au moins 1 journaliste ; fallait t-il encore que ces neuneus qui répètent comme des bourrins les niaiseries lues ailleurs fassent un minimum de recherches pour le savoir
Le réexamen du dossier FranceSoir, anticipé à l'initiative de Roselyne Bachelot, laissait présager un retrait de l'agrément de site d'information en ligne. Pourtant, plusieurs médias ont rapporté ces derniers jours que la CPPAP a validé le renouvellement du statut d’information politique et générale (IPG) du site, ce qu'a confirmé à LCI le ministère de la Culture.
Pour y prétendre, "l’équipe rédactionnelle doit comporter au moins un journaliste professionnel au sens de l’article L. 7111-3 du code du travail", nous indique-t-on rue de Valois. "Le rappel visait à faire cette vérification. Or, preuve a été apportée de la présence de 2 journalistes permanents et de 4 pigistes."
https://www.tf1info.fr/societe/le-statu ... 83370.html
Quoi qu'il en soit , c'est plutôt un honneur de ne plus faire partie de ce cloaque que représente le cartel des journaux subventionnés en France , qui n'ont pas d'état d'âme à troquer la déontologie journalistique contre les intérêts d'une minorité de requins despotes juste capables d'acheter "leurs vérités"

En fait, l'acharnement des prostitués de l'information pour abattre ce site est un aveu de faiblesse , comme l'est celui des harceleurs compulsifs contre le Pr Raoult , quand on ne sait plus gérer le pluralisme d'opinion ou le débat scientifique sans interdire ou diaboliser, c'est qu'il n'y a plus de démocratie et que seule la propagande d'Etat est admise
Et quand des organes de presse aux ordres s'achètent une respectabilité factice à travers des réseaux de fact ckecking qui n'ont rien d'indépendant, ce n'est qu'un alibi et une illusion pour neuneus de fiabilité de l'information

Quant à la hargne irrationnelle que certains quidams entretiennent pour ce site, elle ne traduit que leur endoctrinement , et leur terreur d'être mis face à une réalité qu'ils ne peuvent concevoir , parce qu'ils n'ont pas la force et l'humilité nécessaires pour reconnaitre qu'ils ont été bernés dans les grandes largeurs.
Les critiques en l'air sont nombreuses , mais pas un de ces charlots n'est capable de démontrer preuves à l'appui que l'information diffusée sur FS constitue de la désinformation.; en réalité, c'est tout le contraire , et là les preuves ne manquent pas.
Lotus ... êtes-vous au courant que nous sommes en 2022 et que nous discutons là de la radiation de France soir qui vient de survenir ? ::d

Parce que nous balancer des "faits" vieux d'une année quel est le rapport avec la décision de 2022 ?
Si pourrions aussi remonter à l'époque ou France Soir était un vrai journal avec pignon sur rue tant que vous y êtes ...

Je réitère donc une fois de plus ma question ... prouvez nous que France Soir a actuellement des journalistes "officiels" (avec carte de presse et tout et tout) qui travailleraient pour ce torchon pour débiles mentaux ...


PS : concernant votre dernière phrase arrétez de mentir, je vous avait - par exemple - prouvé qu'un article débile que vous aviez mis en avant était nullissime (la pseudo étude d'un chercheur brésilien qui n'avait jamais rien publié de sa vie ... mais par idéologie et bétise vous êtes fort peu regardante quand des pseudo études vont dans le sens de vos délires).
Modifié en dernier par solaris le 05 décembre 2022 16:57, modifié 2 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17951
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 05 décembre 2022 16:22
Georges61 a écrit : 05 décembre 2022 15:56 France Soir a perdu son agrément le 30 novembre 2022.
Moi je ne vois qu'une petite tentative minable de vous raccrocher aux branches pour faire oublier que que c'est vous et votre petit club qui répandez ici une désinformation grossière

Quant à FS , ne vous inquiétez pas , les manoeuvres mafieuses n'empêcheront pas la vérité d'émerger ; seuls les propagandistes et les neuneus de votre genre se réjouissent , les vrais journalistes ne sont pas dupes , ils sentent le vent tourner ... et ils savent qu'on commence toujours par "les autres"
https://www.ouest-france.fr/medias/fran ... %20fiscaux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par solaris »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2022 16:33 Ca fait plus de deux ans qu'on dit que france soir ne fait pas de journalisme. Il n'y aucun média qui sentirait le vent tourner : ils doivent juste être contents de ne plus voir leur travail mis dans le même panier que celui de france soir.

france soir va pouvoir continuer son job de désinformation sans obtenir de thunes ou de facilitations de la part du gouvernement, c'est mieux pour son indépendance.
C'est pas faux ... quelque part c'était un peu la honte de profiter du méchant système :hehe:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2022 16:33 Ca fait plus de deux ans qu'on dit que france soir ne fait pas de journalisme. Il n'y aucun média qui sentirait le vent tourner : ils doivent juste être contents de ne plus voir leur travail mis dans le même panier que celui de france soir.
france soir va pouvoir continuer son job de désinformation sans obtenir de thunes ou de facilitations de la part du gouvernement, c'est mieux pour son indépendance.
Tu oublies juste que ton opinion et celle de ton petit club de propagandistes ne sont QUE des opinions , non fondées sur la qualité du travail d'investigation de FS , mais seulement sur la concordance de ses articles avec VOTRE idéologie ;
Or, de la même manière qu'en science , vous n'êtes pas habilités à décerner des notes de sérieux et fiabilité , vous ne l'êtes pas davantage pour définir ce que serait un journalisme digne de ce nom

Ne pas se foutre de la gueule de ses lecteurs en les infantilisant par une information partielle et partiale me parait être un pré-requis , et là dessus , les médias mainstream peuvent aller se rhabiller , ce sont eux qui véhiculent la désinformation et l'omerta , et qui ont le culot de pratiquer l'inversion accusatoire classique contre leurs adversaires sans en amener la moindre preuve ....

Et quand on est vraiment attaché à la liberté d'expression et d'information , on ne peut que réprouver ces manoeuvres minables pour éliminer toute contradiction ; cette décision ne révèle que de l'arbitraire , elle n'est pas fondée une seconde sur des éléments objectifs
Mais je suis d'accord avec la fin de ton post , c'est mieux d'être totalement indépendant et ne pas être associé à ce panier de crabes qui ne savent plus ce qu'est la charte de Munich , les vrais défenseurs de démocratie et de liberté d'expression continueront à soutenir FS , la liberté n'a pas de prix
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par lotus95 »

oui et alors ? vous avez l'impression d'avoir posté un scoop ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14324
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 16:37 Voilà, vous le reconnaissez vous-même. A force d'être parasité par tout un tas de journalistes incompétents qui ne sont que des relayeurs d'une propagande définie au + haut sommet par les quelques 8 ou 9 milliardaires qui détiennent tous les principaux médias, le métier de journaliste s'est fortement décrédibilisé au point que certains ont décidé d'informer de leur côté en réussissant à produire un travail de meilleure qualité et ce sans aucune formation spécifique.

La carte de presse n'est nullement gage d'une quelconque vérité ou d'une + grande rigueur dans le travail. L'information étant un produit que l'on consomme et sur lequel il est nécessaire de faire du chiffre (et accessoirement d'orienter les consciences vers certaines lignes politiques puisqu'il y a une collusion manifeste entre pouvoir politique et médiatique), le sérieux est relégué à l'arrière-plan et il n'y a pas plus d'espoir de retrouver la vérité à travers les médias mainstream qu'à travers les médias alternatifs qui fleurissent sur le net (et ce malgré les oppositions de ceux désireux de conserver leur pré-carré).
france soir n'est détenu que par un millionnaire, pas par un milliardaire, c'est ça qui ferait sa qualité ?

Et il existe des tas de journaux ou médias indépendants. Genre Fact and Furious, qui a été contraint de fermer suite au harcèlement de france soir.

Mais c'est faux de dire que le fait d'avoir quelques milliardaires en haut de l'affiche a décrédibilisé la profession : au XIXe siècle déjà on critiquait le peu de déontologie de certains journalistes, leur sensationnalisme. Et les propriétaires milliardaires en question ne sont pas les relais du gouvernement, ils acquièrent des médias pour que ceux-ci diffusent leur idéologie, et sachant qu'ils ont tous des opinions politiques et des idéologies différentes. Niel et Bolloré ne vont pas diffuser ni censurer les mêmes contenus. En tout cas ils n'achètent pas de médias pour diffuser la parole gouvernementale. A la rigueur les médias publics le font, mais ils ne touchent pas la majorité de la population, et n'ont rien à voir avec la concentration capitalistique des médias.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14324
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 05 décembre 2022 16:41 mais oui Mesoke , vachement indépendant le Daoust ... l'AFP travaillerait donc avec n'importe qui ?
mais si un ex militaire barman était taillé pour le job de fact checking , pourquoi s'offusquer d'un site d'information prétendument sans journalistes ??
cela dit , Fact and Furious n'est qu'une pointe d'iceberg , l'enquête en cours est loin d'être finie , c'est tout le réseau de fact-checking qui sera investigué de près ; "quand on veut monter à l'arbre , il faut avoir le cul propre" comme on dit
Comme je l'ai déjà dit, n'importe qui peut faire du fact checking. J'en fais sur ce forum, sans formation. Et Daoust ne se revendiquait pas journaliste, et ne disposait pas des avantages liés à la profession.

L'AFP voulait lancer une opération de fact checking des annonces politiques pendant l'élection, ils ont donc fait appel à des fact checkeurs, dont Daoust. Ils n'allaient pas faire appel à Azalbert, qui est un relai des fausses informations.

Il n'y a pas de réseau de fact checking. Le fact checking c'est juste vérifier la véracité d'informations. Où tu peux voir un complot là-dedans sérieux ? Il faut juste se demander à qui profite le crime. Et tu trouveras vite que des désinformateurs ont beaucoup à gagner à détruire le fact checking, vu qu'il corrige leurs tricheries. Il n'y a pas d'opinion en fact checking, juste des faits vu que c'est juste de la vérification de faits.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14324
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 05 décembre 2022 17:30 Tu oublies juste que ton opinion et celle de ton petit club de propagandistes ne sont QUE des opinions , non fondées sur la qualité du travail d'investigation de FS , mais seulement sur la concordance de ses articles avec VOTRE idéologie ;
Or, de la même manière qu'en science , vous n'êtes pas habilités à décerner des notes de sérieux et fiabilité , vous ne l'êtes pas davantage pour définir ce que serait un journalisme digne de ce nom

Ne pas se foutre de la gueule de ses lecteurs en les infantilisant par une information partielle et partiale me parait être un pré-requis , et là dessus , les médias mainstream peuvent aller se rhabiller , ce sont eux qui véhiculent la désinformation et l'omerta , et qui ont le culot de pratiquer l'inversion accusatoire classique contre leurs adversaires sans en amener la moindre preuve ....

Et quand on est vraiment attaché à la liberté d'expression et d'information , on ne peut que réprouver ces manoeuvres minables pour éliminer toute contradiction ; cette décision ne révèle que de l'arbitraire , elle n'est pas fondée une seconde sur des éléments objectifs
Mais je suis d'accord avec la fin de ton post , c'est mieux d'être totalement indépendant et ne pas être associé à ce panier de crabes qui ne savent plus ce qu'est la charte de Munich , les vrais défenseurs de démocratie et de liberté d'expression continueront à soutenir FS , la liberté n'a pas de prix
Je t'accorde largement que france soir peut faire du travail d'enquête poussé, et en sortir des articles semblant très sérieux. Et ils ont le droit d'avoir une idéologie qu'ils promeuvent en biaisant largement leurs sources.

Le résultat me débecte, mais je pense que france soir a su prendre en compte les critiques qui leur ont été faites au début du covid, sur le fait qu'ils n'ont plus de journaliste, et en embaucher pour faire du vrai travail.

Personnellement j'ai lu plein de leur articles pendant le covid (surtout au début), et pas que ceux que tu as postés, pour essayer justement d'avoir d'autres pistes à explorer. Je trouve dommage que personne d'autre n'en ait exploré certaines, ne serait-ce que pour les critiquer factuellement. Car en effet ils ont levé plein de lièvres.

Mais à force de mauvaises informations, les quelques lièvres sérieux sont mis en doute de base. A force de mentir on ne croit plus les gens.


Par ailleurs, comme dit plus haut, france soir critique sans cesse un gouvernement qui cherche à tout manipuler. Donc ne plus recevoir d'argent public devrait être un gage de qualité pour eux. La liberté n'a pas de prix, du coup quelle meilleure liberté que ne plus être soumis à des aides de l'état corrompu ?
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 05 décembre 2022 17:30
Mesoke a écrit : 05 décembre 2022 16:33 Ca fait plus de deux ans qu'on dit que france soir ne fait pas de journalisme. Il n'y aucun média qui sentirait le vent tourner : ils doivent juste être contents de ne plus voir leur travail mis dans le même panier que celui de france soir.
france soir va pouvoir continuer son job de désinformation sans obtenir de thunes ou de facilitations de la part du gouvernement, c'est mieux pour son indépendance.
Tu oublies juste que ton opinion et celle de ton petit club de propagandistes ne sont QUE des opinions , non fondées sur la qualité du travail d'investigation de FS , mais seulement sur la concordance de ses articles avec VOTRE idéologie ;
Or, de la même manière qu'en science , vous n'êtes pas habilités à décerner des notes de sérieux et fiabilité , vous ne l'êtes pas davantage pour définir ce que serait un journalisme digne de ce nom

blablabla ...
Et bien sur Lotus avec votre melon astronomique VOUS êtes habilitée dans tous les domaines pour décerner des notes de sérieux et de fiabilité ?

Vous êtes d'un ridicule .... :siffle:
Modifié en dernier par solaris le 05 décembre 2022 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2022 18:06
france soir n'est détenu que par un millionnaire, pas par un milliardaire, c'est ça qui ferait sa qualité ?

Et il existe des tas de journaux ou médias indépendants. Genre Fact and Furious, qui a été contraint de fermer suite au harcèlement de france soir.

Mais c'est faux de dire que le fait d'avoir quelques milliardaires en haut de l'affiche a décrédibilisé la profession : au XIXe siècle déjà on critiquait le peu de déontologie de certains journalistes, leur sensationnalisme. Et les propriétaires milliardaires en question ne sont pas les relais du gouvernement, ils acquièrent des médias pour que ceux-ci diffusent leur idéologie, et sachant qu'ils ont tous des opinions politiques et des idéologies différentes. Niel et Bolloré ne vont pas diffuser ni censurer les mêmes contenus. En tout cas ils n'achètent pas de médias pour diffuser la parole gouvernementale. A la rigueur les médias publics le font, mais ils ne touchent pas la majorité de la population, et n'ont rien à voir avec la concentration capitalistique des médias.
Tu parles .. l'idéologie de ces merdias va toujours dans le même sens : le fric et le pouvoir d'influence ; les clivages politiques sont dépassés
Ces milliardaires qui ont par ailleurs d'autres activités sont ravis d'avoir une monnaie d'échange qui leur garantit des décisions politiques qui vont dans leur sens , c'est ce qu'on appelle le capitalisme de connivence

C'est d'autant plus flagrant depuis le covid , la guerre en Ukraine , le réchauffement climatique : 3 sujets qui entrainent un chambardement dans le monde entier et sur lesquels on ne voit pas beaucoup d'esprit critique dans ces médias , forcément , leurs intérêts convergent avec ceux des globalistes qui entendent profiter de ces contextes pour avancer leur agenda 2030 ... qui a bénéficié d'une rallonge de 2 milliards pendant la crise covid ?
ce n'est pas France Soir , mais bien ces médias ... logique qu'il y ait retour d'ascenseur quand il s'agit de relayer la propagande gouvernementale

Enlèves les subventions et les largesses de certains "bienfaiteurs de l'humanité" , et tu verras la différence ...

Récemment , un journal allemand a titré en une "L'Etat devrait s'excuser auprès des non-vaccinés"
et le journal BILD s'est excusé l'année dernière pour la propagande , la désinformation pour créer la peur , et l'angoisse qui en a résulté ...
lol , ce n'est pas demain la veille qu'on verra ça ici
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par solaris »

Tenez ... comme vous avez de grosses difficultés à comprendre Lotus ... voci le début d'un "article " de votre torchon préféré :
Doses de rappel anti-Covid: forcing des responsables américains, les personnes vaccinées plus nombreuses à décéder
Auteur(s)
FranceSoir
Je n'aborde pas le fond ... toujours la même histoire ces débiles ne semblent pas avoir compris qu'on ne peut pas comparer les vaccinés (majoritaires) aux non-vaccinés ... mais bon vu que ce blog s'adresse à de bac-12 ce n'est pas un problème.

Mais dans un organe de presse "normal" vous avez le plus souvent le nom du journaliste qui a écrit l'article et en est déontologiquement responsable.
Là ... FranceSoir ... pratique mais sans couilles :hehe:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14324
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 05 décembre 2022 20:11 Tu parles .. l'idéologie de ces merdias va toujours dans le même sens : le fric et le pouvoir d'influence ; les clivages politiques sont dépassés
Ces milliardaires qui ont par ailleurs d'autres activités sont ravis d'avoir une monnaie d'échange qui leur garantit des décisions politiques qui vont dans leur sens , c'est ce qu'on appelle le capitalisme de connivence

C'est d'autant plus flagrant depuis le covid , la guerre en Ukraine , le réchauffement climatique : 3 sujets qui entrainent un chambardement dans le monde entier et sur lesquels on ne voit pas beaucoup d'esprit critique dans ces médias , forcément , leurs intérêts convergent avec ceux des globalistes qui entendent profiter de ces contextes pour avancer leur agenda 2030 ... qui a bénéficié d'une rallonge de 2 milliards pendant la crise covid ?
ce n'est pas France Soir , mais bien ces médias ... logique qu'il y ait retour d'ascenseur quand il s'agit de relayer la propagande gouvernementale

Enlèves les subventions et les largesses de certains "bienfaiteurs de l'humanité" , et tu verras la différence ...

Récemment , un journal allemand a titré en une "L'Etat devrait s'excuser auprès des non-vaccinés"
et le journal BILD s'est excusé l'année dernière pour la propagande , la désinformation pour créer la peur , et l'angoisse qui en a résulté ...
lol , ce n'est pas demain la veille qu'on verra ça ici
Juste pour rigoler, une liste des 31 entreprises dirigées par Azlabert. Donc bon, le coup des milliardaires qui ont par ailleurs d'autres activités ...

Et le truc c'est qu'une décision politique qui siéra à Bolloré ne siéra par forcément à Niel, sauf si ça touche tous les riches, auquel cas Azalbert sera lui aussi impacté.

Par ailleurs d'une part il existe toujours un tas de médias indépendants, et d'autre part on constate que non, tous les médias ne diffusent pas bêtement les infos gouvernementales, et que certains grands médias mainstreams critiquent même parfois le gouvernement ou ses membres.

Ce qui est flagrant avec le covid, c'est qu'on a pu suivre en live une avancée scientifique, la manière dont la science progresse et découvre, avec ses incertitudes, ses vérifications, ses doutes, ses confirmations, et que c'était passionnant. Et que les médias normaux du monde entier ont relaté cette aventure, tandis que les merdias complotistes ont relaté leur histoire fantasmée à base de chercheurs décrétés spécialistes sur la base de leur CV plutôt que leurs arguments, des complots de partout, des gouvernements, des labos pharmaceutiques, des chercheurs, des journalistes, des biostatisticiens, des laborantins, etc. Donc oui forcément, si tu valides leurs thèses bancales, tu vas trouver que ceux qui bossent bien racontent de la merde. Mais si tu te renseignais par toi-même tu aurais compris que l'erreur vient de ces merdias complotistes.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme

Message par stirnersept9 »

solaris a écrit : 05 décembre 2022 20:22 Tenez ... comme vous avez de grosses difficultés à comprendre Lotus ... voci le début d'un "article " de votre torchon préféré :
Doses de rappel anti-Covid: forcing des responsables américains, les personnes vaccinées plus nombreuses à décéder
Auteur(s)
FranceSoir
Je n'aborde pas le fond ... toujours la même histoire ces débiles ne semblent pas avoir compris qu'on ne peut pas comparer les vaccinés (majoritaires) aux non-vaccinés ... mais bon vu que ce blog s'adresse à de bac-12 ce n'est pas un problème.

Mais dans un organe de presse "normal" vous avez le plus souvent le nom du journaliste qui a écrit l'article et en est déontologiquement responsable.
Là ... FranceSoir ... pratique mais sans couilles :hehe:
mais bon vu que ce blog s'adresse à de bac-12 ce n'est pas un problème.

Remarquez que quand nous sommes "gouvernés" par des bacs plus 5 ou autres
je me demande si le bac est une référence.

En tout cas quel mépris.
J'ai rencontré des bacs moins 12 bien plus intelligents et cultivés que des bacs plus 12.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »