Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 15:22

Garantie commerciale équivalente à la garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 km sur tout sauf sur le multimedia ( 3 ans).

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg-ete ... 9mentaires.

La batterie est donnée pour 1000 cycles de charge complète ( donc plus de charges en réalité) avant de perdre plus de 10% de capacité, a raison de 50 charges complètes par an on est tranquilles. Seuls les charges rapides CCS ont tendance à abimer la batterie, ca représente 1% des charges par an.

ET dans 7 ans, il y aura des simplifications de remplacement des cellules défaillantes, ca sera facile de les remplacer pour avoir une batterie à 100%.

Vous allez bientôt être a court d'argument, dépêchez vous de trouvez autre chose, sinon vous allez devenir ridicule...
En fait je ne comprends pas trop où se situe l'argument. Une garantie constructeur couvre potentiellement les défauts de fabrication (je dis bien potentiellement car dans la réalité il faut souvent batailler de longs moments pour espérer obtenir gain de cause) mais ne couvre pas l'usure naturelle des éléments (donc c'est le kilométrage qui reste l'élément principal dans le calcul et vous aurez malgré tout à remplacer certaines pièces durant ces 7 ans). Sachant que c'est la même chose chez les vt et que d'autres marques offrent également 7 ans, où est l'avantage du ve sur ce point ?

Quant à la batterie, celle-ci est donnée pour 1000 cycles de charge complète avant de perdre + de 10 pour cent mais cela reste de l'ordre de la théorie et nous n'avons aucune données permettant de corroborer ces informations (on a pas de retours d'expérience pour se faire). En fait, cela vaut pour tous les véhicules sur tout un tas de choses. On sait très bien que la consommation moyenne donnée est quasiment toujours bien trop optimiste par-exemple. Les triangles, les modules de clim, les distributions etc.... sont tous donnés pour un certain kilométrage sur tous les modèles existants et pourtant il y a nombre de cas où ces pièces lâchent avant (ce qui donne lieu, sur les véhicules récents, à des litiges) car nombre de paramètres influent : l'entretien, la conduite, les conditions de "stockage", les conditions météo du lieu où l'on se trouve, la qualité de l'assemblage qui varie suivant les personnels à l'usine et suivant les heures (on s'est notamment rendu compte que les voitures produites en fin de journée sont moins fiables que celles produites en début de journée) etc....

Pourquoi croyez-vous que les marques ont autant de litiges ?

Quant à dire que dans 7 ans on pourra facilement remplacer les cellules défaillantes, c'est aussi pertinent que de dire que dans 7 ans on aura une baguette magique qui réparera automatiquement les voitures (en somme, on évite d'affirmer sur ce qui n'existe pas).
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 16:17
lepicard a écrit : 05 décembre 2022 15:17
bah justement sur un Ve ,il n'y a quasi pas d'entretien , la preuve : chez Tesla ,1ere revision a 80000 ,et encore, facultative
Adieu les barratineurs de la clef à pipe
Ah bon, il n'y a pas de trains roulants, ni de pneus, ni de liquides chez la marque auto la moins fiable du marché ? (tesla)
arrete de noyer le poisson ,,, c'est de la pièce d'usure comme toutes les bagnoles ,,en tout cas on n'use plus de plaquettes
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

A propos de voitures électriques !
J'ai trouvé un reportage sur le fiasco des autolib !!!!
Ce n'est pas aux voitures qu'il faut s'attaquer mais aux stratèges écolos qui en ont fait acheter des centaines de milliers aux maires compatissants dont Paris et d'autres grandes villes vérolées par les écolos ..
Pour info à ceux qui se demanderaient ce que sont devenues nos belles voitures électriques
parisiennes d'Hidalgo-Les Verts. !
"""Depuis leur retrait des rues de Paris, Lyon et Bordeaux, ces voitures électriques peinent à entamer une seconde vie. A Romorantin-Lanthenay, plus d'un millier d'entre elles sont entreposées sur un parking et un terrain vague de la ville, en attendant d'être revendues.""
Encore un petit délire de ces cons d'écolos qui ont couté très cher aux villes qui les ont adopté et .. abandonnées !
""Que vont devenir les encombrantes Autolib' entassées dans le "cimetière" de Romorantin ?""
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 28845.html
Image
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 04 décembre 2022 21:08
olivers a écrit : 04 décembre 2022 20:17

En 504 , j'ai un petit faible pour la Cabriolet V 6
ha ouai ,je te vois bien avec les ray ban et la grosse chevalière , le coude sur la portière ,le vrai barbot de pissotière :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Aldo Maccione :mdr3:
:XD: Excellent !
Et quand j'aurai des vélo électriques à doubler, j'enfoncerai la pédale en sous régime pour bien les fumer !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

le chimple a écrit : 05 décembre 2022 19:00 A propos de voitures électriques !
Ce n'est pas aux voitures qu'il faut s'attaquer mais aux stratèges écolos qui en ont fait acheter des centaines de milliers aux maires compatissants dont Paris et d'autres grandes villes vérolées par les écolos ..
Pour info à ceux qui se demanderaient ce que sont devenues nos belles voitures électriques
"""Depuis leur retrait des rues de Paris, Lyon et Bordeaux, ces voitures électriques peinent à entamer une seconde vie. A Romorantin-Lanthenay, plus d'un millier d'entre elles sont entreposées sur un parking et un terrain vague de la ville, en attendant d'être revendues.""
Encore un petit délire de ces cons d'écolos qui ont couté très cher aux villes qui les ont adopté et .. abandonnées !
""Que vont devenir les encombrantes Autolib' entassées dans le "cimetière" de Romorantin ?""
Image
Pas grave, c'est avec ton pognon. :twisted:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 04 décembre 2022 17:58
il aurait pu te refourguer une 504 retapée au bled digne des années 70 :super:
J'adore !!
Lepicard , avoue , ça avait de la gueule , même sans ray ban et grosse chevalière :content36 ..
Mieux que les vieux beaux ou les femmes de notables avec leurs Cayenne électriques pour aller faire les beaux dans Paris ??
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 05 décembre 2022 19:06
Image
Pas grave, c'est avec ton pognon. :twisted:
:pleur4:
Mécréant que tu es , vas !!!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 13:52
Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 13:17

J'aimerais bien connaitre le nombre de modèles où il faut tomber le moteur pour faire une courroie de distribution. Ce n'est pas en cherchant le trèfle à 5 feuilles que vous allez déduire les prix moyens d'une distribution (qui est très largement inférieur à 1750 et qui se fait au black pour 150 e de main d'oeuvre généralement). Car oui, contrairement aux ve, beaucoup de vt passent par le black et réduisent donc fortement les coûts.
Vous ne voulez pas reconnaitre que en définitive, en comptant entretien et réparations tout au long de la vie du véhicule, un VE va couter bien moins cher. Normal, pas de vidange, pas de distribution, 5 fois moins de pièces moteur, peu de frictions, etc. Et que en plus de cela sur le moteur et la batterie il est possible de facilement changer les pièces.

Les réparations sur la partie liaison au sol sont les mêmes que celles des VT, les freins s'usent très peu sur un VE. Donc il y aura toujours du "black", si c'est bien cela qui vous obnubile. D'ailleurs votre "garage collaboratif", ce ne serait pas plutot un truc sauvage au fond d'un parking ? Belle mentalité que de frauder a la TVA en mettant en danger les clients avec aucun garantie que le travail sera bien fait...
Oh là !
Et les pneus ,ça coute rien ?
Je reprends l'exemple d'une voiture basique ,la 208 en essence et electrique,130 cv,mais..300 kilos de plus pour l'électrique !
( déjà pour une citadine, c'est juste hallucinant )
Alors entre le poids de mammouth, le couple instantané disponible à 100 % au démarrage, à mon ( humble ) avis le budget pneus
va être autrement conséquent sur la fausse 208 ( l'electrique,quoi ).......
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 13:17

J'aimerais bien connaitre le nombre de modèles où il faut tomber le moteur pour faire une courroie de distribution. Ce n'est pas en cherchant le trèfle à 5 feuilles que vous allez déduire les prix moyens d'une distribution (qui est très largement inférieur à 1750 et qui se fait au black pour 150 e de main d'oeuvre généralement). Car oui, contrairement aux ve, beaucoup de vt passent par le black et réduisent donc fortement les coûts.
Vous ne voulez pas reconnaitre que en définitive, en comptant entretien et réparations tout au long de la vie du véhicule, un VE va couter bien moins cher. Normal, pas de vidange, pas de distribution, 5 fois moins de pièces moteur, peu de frictions, etc. Et que en plus de cela sur le moteur et la batterie il est possible de facilement changer les pièces.

Les réparations sur la partie liaison au sol sont les mêmes que celles des VT, les freins s'usent très peu sur un VE. Donc il y aura toujours du "black", si c'est bien cela qui vous obnubile. D'ailleurs votre "garage collaboratif", ce ne serait pas plutot un truc sauvage au fond d'un parking ? Belle mentalité que de frauder a la TVA en mettant en danger les clients avec aucun garantie que le travail sera bien fait...
Jiimmy n'a pas forcément tort ..
Le cout des réparations qu'on peut faire sur une thermique , on les paye à l'achat sur une VE .. enfin la communauté sous forme d'aide à l'achat .. :twisted:
Une distri , pour beaucoup de voitures , se fait à 200 milles KM comme chez Peugeot ..
Bon sur une Ferrari , c'est 5000 euros et tous les 20 milles . . m'en fous j'ai pas de Ferrari ..
C'est à peut près la durée de vie d'une batterie sur sur une VE( 200000 milles Km )et là , c'est pas la même musique ..
Pour le reste , il est vrai qu'il y a plus de maintenance sur une thermique .. quoi que ..
Les pneus , c'est kif kif sauf que les VF chaussent des pneus plus "costaux " vu le poids !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 05 décembre 2022 19:09

J'adore !!
Lepicard , avoue , ça avait de la gueule , même sans ray ban et grosse chevalière :content36 ..
Mieux que les vieux beaux ou les femmes de notables avec leurs Cayenne électriques pour aller faire les beaux dans Paris ??
oui j'avoue , mais ça m'a passé
quant aux femmes de notable ; si c'est des "coug " je leur donne l'absolution :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Image
Article qui date de 1 an et demi :icon_clap:

Depuis bien longtemps elles ont été venues aux enchères, faisant le bonheur de ruraux peu fortunés qui ont pu avoir un véhicule récente pour parcourir une centaine de km d'autonomie réelle pour moins de 2 euros. Certains on viré la banquette arrière pour s'en servir en utilitaire, malin!

C'est ca les franchouillards réfractaires a tout, d'abord ils mettent des articles périmés, et ensuite ils viennent chialer que les "pauvres " ne peuvent pas s'en payer une. Le gueulard veut une mercedes EQS pour le prix d'une dacia, il veut tout et son contraire, sans faire aucun effort et que tout soit gratos. Une bande de veaux qui chient et qui tètent, et quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent ils beuglent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 05 décembre 2022 19:22

Jiimmy n'a pas forcément tort ..
Le cout des réparations qu'on peut faire sur une thermique , on les paye à l'achat sur une VE .. enfin la communauté sous forme d'aide à l'achat .. :twisted:
Une distri , pour beaucoup de voitures , se fait à 200 milles KM comme chez Peugeot ..
Bon sur une Ferrari , c'est 5000 euros et tous les 20 milles . . m'en fous j'ai pas de Ferrari ..
C'est à peut près la durée de vie d'une batterie sur sur une VE( 200000 milles Km )et là , c'est pas la même musique ..
Pour le reste , il est vrai qu'il y a plus de maintenance sur une thermique .. quoi que ..
Les pneus , c'est kif kif sauf que les VF chaussent des pneus plus "costaux " vu le poids !
Allez pour les beaufs qui ne retiennent que c qui els intéresse, il faut réexpliquer encore et encore

La MG5 break familiale long range et toutes options est au même prix qu'une 308 SW EDC HDI avec els mêmes options

Peugeot, entre leurs 1.5 HDI, THP, VTi et Puretech qui se désagrègent avant 100 000 km, tu changes le moteur avant la distribution :mdr3:

Pour la durée de la batterie, donne moi une étude fiable plutot que de ressasser els âneries entendues au bar des sports. Et dans le plupart es cas c'est une pièce de la batterie qui est a changer, mais si tu avais lu les commentaires tu le saurais, il faut donc toujours répéter pour els fainéants du cibouleau

MG 5 1560 kg, 308 SW 1400 kg, oulala quel surplus de poids énorme! :mdr3:

bref, un tas de conneries sorties de nulle part, colportés par une bande de niais sans cervelle, qui écoutent le beau frère du cousin qui a entendu sa voisine dire que, en France on entre de plus en plus en idiocratie avec des vieux qui croient ce qu'on leur raconte entre collègues peu futés et des jeunes qui croient ce qui se raconte sur els réseaux sociaux. C'est la misère intellectuelle...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 16:29
sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 15:22

Garantie commerciale équivalente à la garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 km sur tout sauf sur le multimedia ( 3 ans).

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg-ete ... 9mentaires.

La batterie est donnée pour 1000 cycles de charge complète ( donc plus de charges en réalité) avant de perdre plus de 10% de capacité, a raison de 50 charges complètes par an on est tranquilles. Seuls les charges rapides CCS ont tendance à abimer la batterie, ca représente 1% des charges par an.

ET dans 7 ans, il y aura des simplifications de remplacement des cellules défaillantes, ca sera facile de les remplacer pour avoir une batterie à 100%.

Vous allez bientôt être a court d'argument, dépêchez vous de trouvez autre chose, sinon vous allez devenir ridicule...
En fait je ne comprends pas trop où se situe l'argument. Une garantie constructeur couvre potentiellement les défauts de fabrication (je dis bien potentiellement car dans la réalité il faut souvent batailler de longs moments pour espérer obtenir gain de cause) mais ne couvre pas l'usure naturelle des éléments (donc c'est le kilométrage qui reste l'élément principal dans le calcul et vous aurez malgré tout à remplacer certaines pièces durant ces 7 ans). Sachant que c'est la même chose chez les vt et que d'autres marques offrent également 7 ans, où est l'avantage du ve sur ce point ?

Quant à la batterie, celle-ci est donnée pour 1000 cycles de charge complète avant de perdre + de 10 pour cent mais cela reste de l'ordre de la théorie et nous n'avons aucune données permettant de corroborer ces informations (on a pas de retours d'expérience pour se faire). En fait, cela vaut pour tous les véhicules sur tout un tas de choses. On sait très bien que la consommation moyenne donnée est quasiment toujours bien trop optimiste par-exemple. Les triangles, les modules de clim, les distributions etc.... sont tous donnés pour un certain kilométrage sur tous les modèles existants et pourtant il y a nombre de cas où ces pièces lâchent avant (ce qui donne lieu, sur les véhicules récents, à des litiges) car nombre de paramètres influent : l'entretien, la conduite, les conditions de "stockage", les conditions météo du lieu où l'on se trouve, la qualité de l'assemblage qui varie suivant les personnels à l'usine et suivant les heures (on s'est notamment rendu compte que les voitures produites en fin de journée sont moins fiables que celles produites en début de journée) etc....

Pourquoi croyez-vous que les marques ont autant de litiges ?

Quant à dire que dans 7 ans on pourra facilement remplacer les cellules défaillantes, c'est aussi pertinent que de dire que dans 7 ans on aura une baguette magique qui réparera automatiquement les voitures (en somme, on évite d'affirmer sur ce qui n'existe pas).
C'est bien toi qui a avancé que la VE coute plus cher en entretien et réparation que la VT, mais la tu commences doucement a te raviser sans trop le montrer, en suggérant que peut être la VE et la VT ont les mêmes couts sur la durée, allez on peut dire un peu en dessous pour la VE.

Patience, c'est comme l'homosexuel refoulé, au début il nie tout, ensuite il se questionne et a la fin il se met en concubinage avec qui il veut et il emmerde les cons, se demandant pourquoi il n'a pas franchi le pas plus tot :siffle:

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 06 décembre 2022 08:19 mais la tu commences doucement a te raviser sans trop le montrer, en suggérant que peut être la VE et la VT ont les mêmes couts sur la durée,
Ah bon, eh bien disons que je ne vois vraiment pas trop le montrer alors vu que je suis moi-même ignorant des écrits que vous m'imputez (ou alors c'est un sens caché que je découvrirai peut-être + tard).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 06 décembre 2022 08:13

bref, un tas de conneries sorties de nulle part, colportés par une bande de niais sans cervelle, qui écoutent le beau frère du cousin qui a entendu sa voisine dire que, en France on entre de plus en plus en idiocratie avec des vieux qui croient ce qu'on leur raconte entre collègues peu futés et des jeunes qui croient ce qui se raconte sur els réseaux sociaux. C'est la misère intellectuelle...
Bon au-delà du manque criant en matière d'éléments (des "il parait que"; "c'est donné pour" ou des affirmations péremptoires non sourcées), votre position souffre quand même d'un manque cruel de recul et d'intellectualité.

En effet, on se rappelle vos anciennes joutes avec Lepicard où vous affirmiez l'exact contraire de ce que vous dites désormais et tout cela parce que vous avez pu acquérir depuis un véhicule que vous sembliez abhorrez lorsque vous ne le possédiez pas (ce fameux espace 5, il me semble, tant vanté est désormais devenu l'icone des écervelés).

Vous êtes une sacré caricature quand même. Tellement fidèle aux schémas classiques que l'on retrouve à peu près sur tous les sujets. C'est ainsi que l'étranger entend fermer la porter derrière lui et rejeter ceux qui désirent rejoindre la grande maison France, dès lors que celui-ci obtient la nationalité. C'est ainsi que le chômeur se met à fustiger et à traiter de paresseux les chômeurs dès que celui-ci obtient un emploi, ou encore c'est ainsi que le contempteur du ve devient contempteur du vt dès lors qu'il fait l'acquisition du premier.

En somme, l'humain (c'est peut-être une spécificité Française également) a tendance à rejeter ce qu'il ne possède pas et à être à son aise dès lors qu'il a accès au fauteuil qu'il convoitait mais dont il critiquait la possession par jalousie. Navrant.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »