En fait je ne comprends pas trop où se situe l'argument. Une garantie constructeur couvre potentiellement les défauts de fabrication (je dis bien potentiellement car dans la réalité il faut souvent batailler de longs moments pour espérer obtenir gain de cause) mais ne couvre pas l'usure naturelle des éléments (donc c'est le kilométrage qui reste l'élément principal dans le calcul et vous aurez malgré tout à remplacer certaines pièces durant ces 7 ans). Sachant que c'est la même chose chez les vt et que d'autres marques offrent également 7 ans, où est l'avantage du ve sur ce point ?sofasurfer a écrit : ↑05 décembre 2022 15:22
Garantie commerciale équivalente à la garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 km sur tout sauf sur le multimedia ( 3 ans).
https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg-ete ... 9mentaires.
La batterie est donnée pour 1000 cycles de charge complète ( donc plus de charges en réalité) avant de perdre plus de 10% de capacité, a raison de 50 charges complètes par an on est tranquilles. Seuls les charges rapides CCS ont tendance à abimer la batterie, ca représente 1% des charges par an.
ET dans 7 ans, il y aura des simplifications de remplacement des cellules défaillantes, ca sera facile de les remplacer pour avoir une batterie à 100%.
Vous allez bientôt être a court d'argument, dépêchez vous de trouvez autre chose, sinon vous allez devenir ridicule...
Quant à la batterie, celle-ci est donnée pour 1000 cycles de charge complète avant de perdre + de 10 pour cent mais cela reste de l'ordre de la théorie et nous n'avons aucune données permettant de corroborer ces informations (on a pas de retours d'expérience pour se faire). En fait, cela vaut pour tous les véhicules sur tout un tas de choses. On sait très bien que la consommation moyenne donnée est quasiment toujours bien trop optimiste par-exemple. Les triangles, les modules de clim, les distributions etc.... sont tous donnés pour un certain kilométrage sur tous les modèles existants et pourtant il y a nombre de cas où ces pièces lâchent avant (ce qui donne lieu, sur les véhicules récents, à des litiges) car nombre de paramètres influent : l'entretien, la conduite, les conditions de "stockage", les conditions météo du lieu où l'on se trouve, la qualité de l'assemblage qui varie suivant les personnels à l'usine et suivant les heures (on s'est notamment rendu compte que les voitures produites en fin de journée sont moins fiables que celles produites en début de journée) etc....
Pourquoi croyez-vous que les marques ont autant de litiges ?
Quant à dire que dans 7 ans on pourra facilement remplacer les cellules défaillantes, c'est aussi pertinent que de dire que dans 7 ans on aura une baguette magique qui réparera automatiquement les voitures (en somme, on évite d'affirmer sur ce qui n'existe pas).