""Terrible manque de réflexion (car pour vous tous les parents de délinquants/criminels sont nécessairement fautifs, comme si toutes les situations étaient comparables et que tout parent avait nécessairement une autorité forte sur sa progéniture).""Jiimmy a écrit : ↑05 septembre 2022 22:46Terrible monde qui est le vôtre (dans lequel le fardeau des uns peut être assumé par d'autres).Patchouli38 a écrit : ↑05 septembre 2022 13:00
Si les parents laissent faire leurs gamins et dérogent à leur droit de parents qui est d'éduquer leur gosse, ferment les yeux sur les conneries, laissent traîner leur gamins à 23 h du soir dehors, vous voulez quoi, qu'on les félicite peut-être ? Les parents bénéficient d'aides pour les soutenir dans l'éducation de leur progéniture, mais si en retour il y a un défaut d'autorité, et bien, il faut taper là ou cela fait mal. Et je parle des parents en général, sans distinction de nationalité.
Les agresseurs seront face à leurs responsabilité : par leurs agissements, ils ont sanctionné leur famille et c'est tout le monde qui paie ! Quand on fait des conneries, on assume et j'espère que cela fera réfléchir d'autres gamins à qui cela aurait donné l'idée de faire la même chose.
Comme dit le proverbe : qui casse paie.
Terrible coeur que vous avez (dur et glacial, qui ne se soucie pas des innocents qui auront à endurer les peines que vous aimeriez voir prononcer, comme les frères et soeurs de ces délinquants).
Terrible manque de réflexion (car pour vous tous les parents de délinquants/criminels sont nécessairement fautifs, comme si toutes les situations étaient comparables et que tout parent avait nécessairement une autorité forte sur sa progéniture).
Terrible logique que vous mettez en avant (qui est mortifère et qui me rappelle celle appliquée par d'autres sur des sujets n'ayant rien à voir. Exemple : Hiroshima/Nagasaki où certains considèrent que cette foule de Japonais ayant brûlé par les bombes le méritait bien car complice des décisions de son gouvernement. Ou + récemment, le bataclan où une bande d'individus ont considéré qu'il était nécessaire de "punir" tous les Français indistinctement car responsables des agissements de leur gouvernement).
Et après vous viendrez réprouver la violence des uns, tout en mobilisant une violence tout aussi extrême (si elle n'est pas pire). On voit d'où vient l'inspiration de ces jeunes que vous conspuez sans même vous rendre compte que la société qui les influe, vous en êtes responsable vous aussi.
Oui !
Deux fautifs :
L'éducation nationale que les politicards ont privé de fermeté !
Les parents qui sont entièrement responsables de leurs enfants !
Délinquants notoires !
Dans une famille , tout du moins dans la mienne , quand j'en faisais une , je prenais cher et je ne trainais pas dans la rue !
Pourtant , j'ai grandi dans une cité ouvrière !
Idem pour mes gosses !
Aucune excuse pour ces sauvages ni pour les parents !
Ce n'est pas mon habitude mais hier , j'ai regardé Hanouna qui traitait l'info avec le fils de cette femme et sa nièce !
Dignes mais unanimes pour espérer une condamnation dissuasive pour des petites frappes et leurs parents !