Cannes : Trois mineurs de 14 et 15 ans agressent violemment une octogénaire, lui volent son sac et filment la scène

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cannes : Trois mineurs de 14 et 15 ans agressent violemment une octogénaire, lui volent son sac et filment la scène

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 05 septembre 2022 22:46
Patchouli38 a écrit : 05 septembre 2022 13:00

Si les parents laissent faire leurs gamins et dérogent à leur droit de parents qui est d'éduquer leur gosse, ferment les yeux sur les conneries, laissent traîner leur gamins à 23 h du soir dehors, vous voulez quoi, qu'on les félicite peut-être ? Les parents bénéficient d'aides pour les soutenir dans l'éducation de leur progéniture, mais si en retour il y a un défaut d'autorité, et bien, il faut taper là ou cela fait mal. Et je parle des parents en général, sans distinction de nationalité.
Les agresseurs seront face à leurs responsabilité : par leurs agissements, ils ont sanctionné leur famille et c'est tout le monde qui paie ! Quand on fait des conneries, on assume et j'espère que cela fera réfléchir d'autres gamins à qui cela aurait donné l'idée de faire la même chose.
Comme dit le proverbe : qui casse paie.
Terrible monde qui est le vôtre (dans lequel le fardeau des uns peut être assumé par d'autres).

Terrible coeur que vous avez (dur et glacial, qui ne se soucie pas des innocents qui auront à endurer les peines que vous aimeriez voir prononcer, comme les frères et soeurs de ces délinquants).

Terrible manque de réflexion (car pour vous tous les parents de délinquants/criminels sont nécessairement fautifs, comme si toutes les situations étaient comparables et que tout parent avait nécessairement une autorité forte sur sa progéniture).

Terrible logique que vous mettez en avant (qui est mortifère et qui me rappelle celle appliquée par d'autres sur des sujets n'ayant rien à voir. Exemple : Hiroshima/Nagasaki où certains considèrent que cette foule de Japonais ayant brûlé par les bombes le méritait bien car complice des décisions de son gouvernement. Ou + récemment, le bataclan où une bande d'individus ont considéré qu'il était nécessaire de "punir" tous les Français indistinctement car responsables des agissements de leur gouvernement).

Et après vous viendrez réprouver la violence des uns, tout en mobilisant une violence tout aussi extrême (si elle n'est pas pire). On voit d'où vient l'inspiration de ces jeunes que vous conspuez sans même vous rendre compte que la société qui les influe, vous en êtes responsable vous aussi.
""Terrible manque de réflexion (car pour vous tous les parents de délinquants/criminels sont nécessairement fautifs, comme si toutes les situations étaient comparables et que tout parent avait nécessairement une autorité forte sur sa progéniture).""
Oui !
Deux fautifs :
L'éducation nationale que les politicards ont privé de fermeté !
Les parents qui sont entièrement responsables de leurs enfants !
Délinquants notoires !
Dans une famille , tout du moins dans la mienne , quand j'en faisais une , je prenais cher et je ne trainais pas dans la rue !
Pourtant , j'ai grandi dans une cité ouvrière !
Idem pour mes gosses !
Aucune excuse pour ces sauvages ni pour les parents !
Ce n'est pas mon habitude mais hier , j'ai regardé Hanouna qui traitait l'info avec le fils de cette femme et sa nièce !
Dignes mais unanimes pour espérer une condamnation dissuasive pour des petites frappes et leurs parents !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cannes : Trois mineurs de 14 et 15 ans agressent violemment une octogénaire, lui volent son sac et filment la scène

Message par Patchouli38 »

stirnersept9 a écrit : 05 septembre 2022 14:34
Patchouli38 a écrit : 05 septembre 2022 13:00

Si les parents laissent faire leurs gamins et dérogent à leur droit de parents qui est d'éduquer leur gosse, ferment les yeux sur les conneries, laissent traîner leur gamins à 23 h du soir dehors, vous voulez quoi, qu'on les félicite peut-être ? Les parents bénéficient d'aides pour les soutenir dans l'éducation de leur progéniture, mais si en retour il y a un défaut d'autorité, et bien, il faut taper là ou cela fait mal. Et je parle des parents en général, sans distinction de nationalité.
Les agresseurs seront face à leurs responsabilité : par leurs agissements, ils ont sanctionné leur famille et c'est tout le monde qui paie ! Quand on fait des conneries, on assume et j'espère que cela fera réfléchir d'autres gamins à qui cela aurait donné l'idée de faire la même chose.
Comme dit le proverbe : qui casse paie.
Sur le fond je suis d'accord.
Mais je pense à ces femmes seules issues de l'immigration , abandonnées par leur mari africains ou maghrébins, qui partent faire les ménages tôt le matin ou tard le soir, qui logent dans de petits appartements, parfois avec des fratries de plusieurs enfants
et qui reviennent épuisées par leur travail, leurs horaires décalés dans leur HLM pouraves
je ne pense pas que leurs soucis soient de contrôler que leurs multiples gamins ne soient pas aux pieds des murs le soir à 2 h du matin.
Elles bossent pendant ce temps là.

Et même si elles s'en inquiètent, que peuvent-elles faire ?

Effectivement, et comme je l'ai dit dans un autre post, au lieu de jeter toute la famille dehors, il serait bien d'enquêter sur elle auparavant.
La dernière option serait choisie que si le gamin est un multi-récidiviste et que le défaut d'autorité (style je m'en fout) est prouvé alors c'est tout le monde dehors.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................Cannes: La justice confirme la privation de marché pour un commerçant père d’un auteur d’agression.

Un commerçant privé de son emplacement au marché de Cannes (Alpes-Maritimes) à la suite d’une agression commise par son fils a saisi la justice, dimanche 4 décembre 2022, pour contester cette décision.

Lundi, le tribunal administratif de Nice a rejeté le recours du père, indiquant qu’il ne s’agissait pas d’une atteinte « grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ».

Le tribunal administratif de Nice a rejeté lundi 5 décembre 2022 le recours d’un commerçant cannois privé de son emplacement après l’agression d’une vieille dame commise par son fils. Bouchaib Azhari s’était vu retirer son emplacement au marché par le maire de Cannes, David Lisnard (LR), le 9 septembre, à titre « conservatoire », quelques jours après les faits reprochés à l’adolescent de 14 ans.

Dimanche 4 décembre, le commerçant a saisi le juge des référés du tribunal administratif de Nice, arguant d’une « atteinte grave et manifestement illégale portée à sa liberté d’entreprendre », rapporte l’AFP.

Dans un communiqué, le tribunal a indiqué avoir rejeté ce référé liberté car il ne s’agissait pas d’une atteinte « grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale » ni d’une situation « d’extrême urgence », Bouchaib Azhari ayant attendu deux mois pour saisir le juge après s’être vu retirer son emplacement.

Le fils du commerçant reconnu coupable:

L’agression d’une personne âgée de 89 ans pour lui voler son sac à main, filmée par une caméra de surveillance, avait été abondamment commentée sur les réseaux sociaux fin août. David Lisnard, également président de l’Association des maires de France (AMF), avait alors fait part de son indignation et demandé un renforcement des mesures à l’encontre de la délinquance juvénile.

Lors d’une audience devant le juge des enfants au tribunal de Grasse le 30 novembre, le fils du commerçant et un autre mineur ont été reconnus coupables de vol accompagné de violences et maintenus dans un centre éducatif fermé. La sanction pénale sera prononcée le 28 juin 2023.

Pour retirer au commerçant son autorisation d’occupation sur le marché, la ville n’a pas indiqué s’appuyer sur un article précis du règlement des marchés de la ville : « On ne peut tout simplement pas donner le droit d’occuper le domaine public à des personnes à l’origine de troubles à l’ordre public », a seulement avancé la municipalité.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/provence-al ... 52e5a24bee
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je ne sais pas envers qui j'ai le plus de haine, cette racaille ( et leurs parents, quand meme..),ou les bobos qui nous
parlent du sentiment d'insécurité..................
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 06 décembre 2022 13:06
Jiimmy a écrit : 05 septembre 2022 22:46

Terrible monde qui est le vôtre (dans lequel le fardeau des uns peut être assumé par d'autres).

Terrible coeur que vous avez (dur et glacial, qui ne se soucie pas des innocents qui auront à endurer les peines que vous aimeriez voir prononcer, comme les frères et soeurs de ces délinquants).

Terrible manque de réflexion (car pour vous tous les parents de délinquants/criminels sont nécessairement fautifs, comme si toutes les situations étaient comparables et que tout parent avait nécessairement une autorité forte sur sa progéniture).

Terrible logique que vous mettez en avant (qui est mortifère et qui me rappelle celle appliquée par d'autres sur des sujets n'ayant rien à voir. Exemple : Hiroshima/Nagasaki où certains considèrent que cette foule de Japonais ayant brûlé par les bombes le méritait bien car complice des décisions de son gouvernement. Ou + récemment, le bataclan où une bande d'individus ont considéré qu'il était nécessaire de "punir" tous les Français indistinctement car responsables des agissements de leur gouvernement).
Et après vous viendrez réprouver la violence des uns, tout en mobilisant une violence tout aussi extrême (si elle n'est pas pire). On voit d'où vient l'inspiration de ces jeunes que vous conspuez sans même vous rendre compte que la société qui les influe, vous en êtes responsable vous aussi.

La meilleure de l'année .
Cet olibrius pleure sur le sort des parents ,frères, soeurs, des délinquants qui sévissent dans les quartiers, pourris, par leurs présence ..
Par contre il ne pleure pas sur le sort des innocents tués par ses comparses.. ni sur leurs familles privés de leurs présence ..
Au contraire Il APPROUVE ...et là il vient chialer sur le sort de ces parents qu'on priverait de subventions ...
On voit bien LÀ le profil de l'islamiste pur jus... tuer les infidèles (innocents ) mais protéger les délinquants et leurs familles ..
Plus con que ça tu meurs ...
:berk2: :berk2:

Ce que Jimmy oublie est que dans la loi française, les parents sont responsables des conneries de leurs gamins mineurs. Par ailleurs, voici une petite piqure de rappel pour Jimmy dont les lacunes sur les lois françaises paraissent flagrantes :

"La responsabilité des parents

Les personnes qui détiennent l’autorité parentale, souvent les parents, peuvent être tenues responsables des dommages causés par la faute de leur enfant mineur. Le dommage est le tort subi par une personne à cause de la faute d’une autre personne. Il peut être corporel, moral ou matériel.

Pourquoi cette responsabilité? Parce que les parents doivent veiller à l’éducation de leur enfant et qu’ils ont l’obligation de le surveiller. Ils sont donc considérés comme fautifs quand leur enfant mineur est responsable d’un dommage. La loi considère que le dommage ne serait pas survenu si l’enfant avait été bien surveillé ou s’il avait reçu une bonne éducation.

Les parents peuvent être tenus responsables même lorsque l’enfant mineur n’habite plus chez eux (il s’est installé ailleurs pour ses études, par exemple).

Un parent qui n’a pas la garde de l’enfant pourrait aussi être tenu responsable de la faute ou du geste commis par cet enfant. En effet, les parents conservent leurs responsabilités envers leur enfant, même lorsqu’ils sont séparés.

"Se dégager de sa responsabilité

En cas de dommages causés par son enfant, un parent peut se dégager de sa responsabilité. Il devra démontrer au tribunal que sa propre conduite n’a pas favorisé l’événement.

Il faut donc qu’il persuade le juge qu’il n’a commis aucune faute dans la garde, la surveillance ou l’éducation de son enfant.

Pour prendre sa décision, le juge examinera la manière dont le parent garde, surveille et éduque son enfant."
https://educaloi.qc.ca/capsules/la-resp ... nt-mineur/

La loi est très claire là-dessus, si les parents ont un défaut d'éducation flagrante, qu'ils en assument les conséquences. Personne n'est au-dessus des lois en France, que l'on soit français ou non.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bonjour,

ce sujet est fermé.
Je vais réfléchir à du bannissement pour ceux qui ont proférés menaces et insultes, et racisme (j'avais oublié)

la modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »