Prix Nobel de littérature à une folle dingue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Prix Nobel de littérature à une folle dingue.

Message par Le Merlu »

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

J'écrirais pour venger ma race.
Le prix Nobel est une institution pour les mecs.

Voilà ce qu'on apprend en s'intéressant à cette dame.
Naturellement elle est de gauche, soutient de Mélenchon (il collectionne, les cinglés)

On va vivre dans un monde, où tout est fait tout attiser la haine.
On pousse les gens à s'affronter.
On crée des fossés entre les personnes.
On excite le ressentiment des uns envers les autres, y a toujours un bon motif pour la dispute.

Je viens d'un milieux de marins pêcheurs, bien que ne l'ayant point été moi-même. Les hommes travaillaient durs mais gagnaient bien leur vie.
Les femmes étaient la plupart du temps, femmes au foyer, et disposaient d'un intérieur confortable, ce n'était pas le cas avant les années 60.
Elles avaient un avantage par rapport aux hommes, tant mieux pour elles.

J'ai entendu des femmes engagées dans la Marine Nationale, dire qu'en cas de guerre elles veulent participer aux combats comme les hommes.
Elle se rendent compte de ce que ça veut dire ?
A Verdun y a des mecs qui sont devenus fous, d'autres suicidés, d'autres dépressifs, d'autres défigurés, d'autres cul de jatte.
Les hommes n'ont pas toujours le beau rôle. Être infirmière c'est peut-être pas drôle mais c'est mieux que la tranchée.

L'autre conne la haut veut venger sa race, la femme est une race, maintenant, naturellement il n'y a que les suédois pour entendre un discours pareil.

Alors comme ça le prix Nobel c'était pour les mecs, maintenant il va y avoir alternance, une année un mec, la suivant une femme, et toujours de gauche, naturellement.

J'allais oublier son nom : Annie Ernaux.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Prix Nobel de littérature à une folle dingue.

Message par papibilou »

Depuis qu'ils ont pris Bob Dylan en 2016, je ne m'etonne plus de rien.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

D'après le lien fournit là-haut, la madame parle de venger sa race en disant ça : "Je pensais orgueilleusement et naïvement qu’écrire des livres, devenir écrivain, au bout d’une lignée de paysans sans terre, d’ouvriers et de petits commerçants, de gens méprisés pour leurs manières, leur accent, leur inculture, suffirait à réparer l’injustice sociale de la naissance. Qu’une victoire individuelle effaçait des siècles de domination et de pauvreté, dans une illusion que l’Ecole avait déjà entretenue en moi avec ma réussite scolaire.". Elle dit aussi de sa phrase : "Elle faisait écho au cri de Rimbaud : « Je suis de race inférieure de toute éternité. »".

Bref elle ne parle pas de la race des femmes, mais de celle des pauvres, des petites gens exploités et dominés. Et elle emploie le terme "race" par hommage pour Rimbaud.

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça n'est en rien du féminisme pourri et rageux.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 07 décembre 2022 22:39 D'après le lien fournit là-haut, la madame parle de venger sa race en disant ça : "Je pensais orgueilleusement et naïvement qu’écrire des livres, devenir écrivain, au bout d’une lignée de paysans sans terre, d’ouvriers et de petits commerçants, de gens méprisés pour leurs manières, leur accent, leur inculture, suffirait à réparer l’injustice sociale de la naissance. Qu’une victoire individuelle effaçait des siècles de domination et de pauvreté, dans une illusion que l’Ecole avait déjà entretenue en moi avec ma réussite scolaire.". Elle dit aussi de sa phrase : "Elle faisait écho au cri de Rimbaud : « Je suis de race inférieure de toute éternité. »".

Bref elle ne parle pas de la race des femmes, mais de celle des pauvres, des petites gens exploités et dominés. Et elle emploie le terme "race" par hommage pour Rimbaud.

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça n'est en rien du féminisme pourri et rageux.
J'ai également remarqué ceci :

"Très vite aussi, il m’a paru évident – au point de ne pouvoir envisager d’autre point de départ – d’ancrer le récit de ma déchirure sociale dans la situation qui avait été la mienne lorsque j’étais étudiante, celle, révoltante, à laquelle l’Etat français condamnait toujours les femmes, le recours à l’avortement clandestin entre les mains d’une faiseuse d’anges. Et je voulais décrire tout ce qui est arrivé à mon corps de fille, la découverte du plaisir, les règles. Ainsi, dans ce premier livre, publié en 1974, sans que j’en sois alors consciente, se trouvait définie l’aire dans laquelle je placerais mon travail d’écriture, une aire à la fois sociale et féministe. Venger ma race et venger mon sexe ne feraient qu’un désormais."

L'Etat Français qui condamne toujours les femmes ...
Tout ce qui est arrivé à mon corps de fille, les règles et toussa ... moi j'y suis pour rien.
Son travail d'écriture : venger sa race et son sexe. Les mots sont forts.

On parle de vengeance, c'est à dire faire mal, tuer peut être, ce sont des mots qu'on utilise pour expliquer une violence qui va suivre.

Il est évident que je ne lirais jamais les livres de cette dame, elle me paraît un peu dérangée.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 07 décembre 2022 21:21 https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

J'écrirais pour venger ma race.
Le prix Nobel est une institution pour les mecs.

Voilà ce qu'on apprend en s'intéressant à cette dame.
Naturellement elle est de gauche, soutient de Mélenchon (il collectionne, les cinglés)

On va vivre dans un monde, où tout est fait tout attiser la haine.
On pousse les gens à s'affronter.
On crée des fossés entre les personnes.
On excite le ressentiment des uns envers les autres, y a toujours un bon motif pour la dispute.

Je viens d'un milieux de marins pêcheurs, bien que ne l'ayant point été moi-même. Les hommes travaillaient durs mais gagnaient bien leur vie.
Les femmes étaient la plupart du temps, femmes au foyer, et disposaient d'un intérieur confortable, ce n'était pas le cas avant les années 60.
Elles avaient un avantage par rapport aux hommes, tant mieux pour elles.

J'ai entendu des femmes engagées dans la Marine Nationale, dire qu'en cas de guerre elles veulent participer aux combats comme les hommes.
Elle se rendent compte de ce que ça veut dire ?
A Verdun y a des mecs qui sont devenus fous, d'autres suicidés, d'autres dépressifs, d'autres défigurés, d'autres cul de jatte.
Les hommes n'ont pas toujours le beau rôle. Être infirmière c'est peut-être pas drôle mais c'est mieux que la tranchée.

L'autre conne la haut veut venger sa race, la femme est une race, maintenant, naturellement il n'y a que les suédois pour entendre un discours pareil.

Alors comme ça le prix Nobel c'était pour les mecs, maintenant il va y avoir alternance, une année un mec, la suivant une femme, et toujours de gauche, naturellement.

J'allais oublier son nom : Annie Ernaux.

Foldingue ? Môsieur Merlu estime qu'on ne devrait pas décerner de prix littéraires à des femmes et son admiration pour les héros combattants lui fait préférer les potiches ?
Soit.
Je me contrefous des engagements politiques d'Annie Ernaux que je ne partage pas, mais pour avoir lu quelques uns de ses bouquins, depuis les premiers comme '' La Place'' au plus récent ''Jeune Fille'' et je pense que c'est un grand nom de la littérature française, tout comme Modiano que je lui préfère et qui a également été récompensé du prix Nobel, en 2014 je crois.

Comme d'habitude, tu déblatères dans le vide et tu ignores tout de ses écrits, comme de ses positions féministes, qui me semblent bien différentes de celles des harpies castratrices et obtuses à la Rousseau, vu qu' à ma connaissance, elle ne s'est jamais fourvoyée dans la brocante du genrisme obsessionnel.

A Ernaux revendique une égalité de condition f/h, mais plutôt dans son aspect social en évoquant la condition terne et désespérante de sa mère et de ses contemporaines de milieu modeste.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Faut écrire un livre le merlu avec un peu de chance la récompense sera au rendez vous…faut pas être envieux de la réussite des autres, qu’elle soit de gauche bah…on s’en tape un peu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Comme c'est touchant de voir un bon gros pétainiste militant appeler à l'amour des races et à la réconciliation.
Les racistes seraient donc à gauche, chez les antiracistes , et comme tout allait bien du temps du regretté Maréchal.
Même aujourd'hui, pas de haine entre Français, entre Français et Françaises entre Français pauvres et migrants pauvres.
Entre Français blancs (les vrais, de souche) et Français basanés ou pire, noirs.
Parole de bisoupoisson?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 07 décembre 2022 23:48
Foldingue ? Môsieur Merlu estime qu'on ne devrait pas décerner de prix littéraires à des femmes et son admiration pour les héros combattants lui fait préférer les potiches ?
Soit.
Je me contrefous des engagements politiques d'Annie Ernaux que je ne partage pas, mais pour avoir lu quelques uns de ses bouquins, depuis les premiers comme '' La Place'' au plus récent ''Jeune Fille'' et je pense que c'est un grand nom de la littérature française, tout comme Modiano que je lui préfère et qui a également été récompensé du prix Nobel, en 2014 je crois.

Comme d'habitude, tu déblatères dans le vide et tu ignores tout de ses écrits, comme de ses positions féministes, qui me semblent bien différentes de celles des harpies castratrices et obtuses à la Rousseau, vu qu' à ma connaissance, elle ne s'est jamais fourvoyée dans la brocante du genrisme obsessionnel.

A Ernaux revendique une égalité de condition f/h, mais plutôt dans son aspect social en évoquant la condition terne et désespérante de sa mère et de ses contemporaines de milieu modeste.
D'abord je n'ai pas d'admiration pour les héros combattants, c'est tout le contraire, je plains les malheureux qui ont du se sacrifier à la guerre.

Je n'ai pas lu et ne lirais pas de livre de cette dame.

Je n'aime pas la façon dont on l'a présenté dans" le Monde" : Venger ma race". Je l'ai reçu comme une déclaration de guerre. Je pense qu'elle a donné son accord pour ce titre percutant.

Je ne sais pas ce que vous avez trouvé dans ses livres qui méritaient un prix, c'est possible qu'elle ait une certaine plume, mais j'ai l'impression à vous lire que ce qui vous a plus c'est la situation sociale de sa mère, et de son entourage.

Alors là, pas d'accord, que l'on déclare la guerre à la terre entière parce qu'on est né pauvre, c'est pas une solution.
Quant à moi, je suis né pauvre, je considère que j'ai eu un peu de chance, ça va mieux, ça aurait pu être pire, je n'ai pas de haine envers les riches.

J'ai bien connu des militants d'extrême gauche à Paris, tous des nantis, fils à papas, les parents étaient soit fortunés, soit fonctionnaires et abonnés à l'Huma.
Contrairement à moi, ils n'avaient pas besoin de se casser la tête pour trouver un job, et dans le travail, c'était comment dire ... une jeune femme me l'a fait savoir un jour : "je suis obligé de faire acte de présence dans mon service, pour toucher ma paie à la fin du mois", elle trouvait ça intolérable.

Moi, je bossais dur pour m'en sortir, je rentrais crevé le soir, surtout quand la semaine était de 40 heures.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Hdelapampa a écrit : 08 décembre 2022 00:02 Comme c'est touchant de voir un bon gros pétainiste militant appeler à l'amour des races et à la réconciliation.
Les racistes seraient donc à gauche, chez les antiracistes , et comme tout allait bien du temps du regretté Maréchal.
Même aujourd'hui, pas de haine entre Français, entre Français et Françaises entre Français pauvres et migrants pauvres.
Entre Français blancs (les vrais, de souche) et Français basanés ou pire, noirs.
Parole de bisoupoisson?
Y a pas que cette pov dame qu'a viré folle dingue, j'ai l'impression que A la Pampa est pas mal atteint lui aussi.

A l'asile tout ça, ouste ! fou-2
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2022 23:58 Faut écrire un livre le merlu avec un peu de chance la récompense sera au rendez vous…faut pas être envieux de la réussite des autres, qu’elle soit de gauche bah…on s’en tape un peu.
Pov Papa Fonck, faut vous mettre plus bête que ne l'êtes.

J'ai pas envie d'écrire, j'ai pas le talent.

Pour ce qui est des prix, vous allez pas me dissuader, que pour en recevoir un de nos jours, mieux vaut faire partie d'une certaine caste. Si on est de droite faut pas trop y penser. C'est pour ça que j'attaque la gôche.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le Merlu a écrit : 08 décembre 2022 00:19
Hdelapampa a écrit : 08 décembre 2022 00:02 Comme c'est touchant de voir un bon gros pétainiste militant appeler à l'amour des races et à la réconciliation.
Parole de bisoupoisson?
Y a pas que cette pov dame qu'a viré folle dingue, j'ai l'impression que A la Pampa est pas mal atteint lui aussi.

Pourquoi pas à Drancy, tant que tu y es?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Hdelapampa a écrit : 08 décembre 2022 00:27
Le Merlu a écrit : 08 décembre 2022 00:19

Pourquoi pas à Drancy, tant que tu y es?
Pétain, voulait arrêter la guerre de 14 après Verdun.
Mitterrand faisait déposer un gerbe de fleurs sur sa tombe tous les ans, c'est la seule chose de bien qu'il a faite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 08 décembre 2022 00:25
Fonck1 a écrit : 07 décembre 2022 23:58 Faut écrire un livre le merlu avec un peu de chance la récompense sera au rendez vous…faut pas être envieux de la réussite des autres, qu’elle soit de gauche bah…on s’en tape un peu.
Pov Papa Fonck, faut vous mettre plus bête que ne l'êtes.

J'ai pas envie d'écrire, j'ai pas le talent.
alors ne critiquez pas les autres qui ont réussis à décrocher le plus haut prix mondial, vous n'êtes effectivement pas au niveau.
c'est comme si vous disiez qu'il est lamentable de donner le ballon d'or a zidanne parce qu'il est de gauche.
Pour ce qui est des prix, vous allez pas me dissuader, que pour en recevoir un de nos jours, mieux vaut faire partie d'une certaine caste. Si on est de droite faut pas trop y penser. C'est pour ça que j'attaque la gôche.
je pense que tout cela est faux.
la gauche est plus spirituelle de la droite, c'est sans aucun doute la raison.

si on prends les choses en sens inverse, la droite est top en bourse et la gauche nulle.
c'est idiot de comparer les choses comme ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Si le livre ne plaît pas à certains, pourquoi le lise t-il ? Je ne l'ai pas lu donc je ne la jugerai pas. Maintenant, sous prétexte que tu es d'extrême-gauche, faut pas écrire de bouquin ? Ce mêmes qui fustigent l'écrivaine sont les mêmes qui "défendent" la liberté d'expression, la démocratie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Parole de bisoupoisson?
qui refuse toute forme d'immigration , n'est ce pas les pays qui partagent votre idéologie
alors que c'est l'inverse dans les pays occidentaux où l'immigration utile et l'accord de la nationalité est accepté
avez vous essayé d'immigrer de façon permanente à cuba , en chine ; au vietnam ou en corée du nord et d'en demander la nationalité
et vous prétendez que c'est les autres opinions politiques qui sont racistes
en france si vous prétendez etre pour l'immigration c'est que par ce moyen vous espérez destabiliser le pays et prendre le pouvoir par l'anarchie et ensuite vous expulserez tous les étrangers comme l'ont fait tous les pays qui ont basculé dans votre idéologie
dites nous combien la chine a accepté de migrants afghans par exemple pourtant un pays frontalier de la chine
bien au contraire ils essaient de génocider l'ethnie chinoise qui leur est semblable "les ouighours"
et vous osez dire que le racisme que le racisme n'est pas de gauche tout comme l'homophobie ou l'anti sémitisme
si israel a été créé c'est avec l'aide de staline qui voulait se débarrasser des juifs russes et des pays de l'est qui avaient survécu à la shoah
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »