1. Je défends LA LIBERTE de porter le voile ou non, et cela dans le respect de la loi de 1905. Je respecte votre point de vue mais je ne permettrai à personne de dire que je suis pour l'islamisme, cela soutiendrait le fait que l'on ne respecte pas mon point de vue. Pour certaines femmes, le voile est simplement le symbole de leur religion, et en recouvrent leurs cheveux volontairement et sans pression aucune, pour d'autres effectivement le voile est un instrument communautaire et sont contraintes de porter le voile. J'estime que l'on a pas à restreindre la liberté religieuse de certaines femmes dans le seul but de lutter contre le communautarisme. Il existe d'autres moyens : cela passe par l'éducation, par la pression sur les familles communautaires. Je ne connaissais pas le journaliste que vous citez et j'ai fait des recherches sur internet afin d'en apprendre sur le personnage. C'est un homme courageux et son combat force le respect, s'il peut convaincre de nombreux musulmans à ne pas glisser dans le communautarisme, alors ce sera déjà un succès. Ses interventions et son combat auront plus de poids qu'une simple loi dont le résultat risquerait d'être le contraire à celui espéré.berger141 a écrit : ↑08 décembre 2022 09:341 Au nom de la liberté pour les femmes, Patchouli défend le voile qui est aussi l'étentard des islamistes. A ce propos je n'ai rien décidé , je n'ai fait que reprendre l'expression de Mohamed Sifaoui , journaliste, écrivain, qui considère que le voile est " l'étendard des islamistes". Lorsque Khomeini est arrivé au pouvoir en Iran, il a imposé le port du voile.Patchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 09:11
Je défends tout d'abord la liberté de chacun à disposer de son crâne comme il le veut. Si des musulmanes veulent le recouvrir d'un voile, la loi leur offre cette liberté, liberté que vous désirez restreindre par pur idéologie.
Vous avez décidé que le voile est un étendard islamiste mais sans chercher à interroger les musulmans sur leur position face à cela. Non, vous prenez les décisions à leur place alors qu'ils sont les premiers concernés.
Je vois que vous avez interprété mes écrits à votre manière en occultant certaines phrases, ceci afin d'en modifier la perception. Un peu comme vous le feriez avec une vidéo en occultant certains faits qui ont poussé à la réaction des uns et des autres.
Vous dites, "les musulmans sont un peuple qui ne cherchent pas à s'intégrer", selon Patchouli, en faisant croire aux forumeurs que j'ai ce type de pensée (mais bon, on a l'habitude avec le RN), en omettant d'ajouter cette phrase "Réaction de l'extrême-droite dont FAIT PARTI le RN et Reconquêtes", vous saisissez la nuance ? Vous façonnez mes écrits dans le seul but de tromper le lecteur afin qu'il s'oppose à moi. On appelle cela de la manipulation.
Interdire le voile dans l'espace public, c'est s'opposer à la liberté d'une Communauté musulmane d'afficher sa religion, comme le lui permet la loi de 1905.
Au lieu de perdre votre temps avec le voile et de restreindre ainsi la liberté de certaines musulmanes à couvrir leurs cheveux dans l'espace public, vous feriez mieux de recentrer vos efforts à la lutte contre le communautarisme dans les écoles, et les bâtiments publics, contre le salafisme dans les mosquées.
2 Pour le reste Patchouli ne répond pas à mes questions et tente de noyer le poisson.
En particulier elle ne dit pas où elle a vu que le RN ou Reconquête voulait supprimer les allocations familiales aux musulmans ?
Patchouli a écrit "les musulmans sont un peuple qui ne cherche pas à s'intégrer", il ne s'agit pas évidemment de sa pensée mais ce que le RN aurait selon elle dit. Je lui ai demandé quelles sont ses sources à ce sujet, mais elle n'a toujours pas répondu.
2. Effectivement, je ne l'ai lu nulle part, mais avec des partis comme ces deux-là, on peut s'attendre à tout. Reconquête pue le racisme à plein nez et le RN porte le racisme dans son ADN. De plus, quand on voit ce qui se passe à l'Assemblée nationale, ou le RN excelle dans la manipulation et la manœuvre politique de bas étage, on est en droit de se dire qu'ils doivent adopter les mêmes méthodes envers les français. On ne peut faire confiance à un parti qui prétend prendre position sur un sujet pour finalement faire le contraire et ce, de manière régulière. Alors qu'on voit ce type de comportement, on est en droit d'imaginer le contraire de ce qu'ils estiment être.
"EDITO. À l'Assemblée nationale, le groupe du Rassemblement national champion des manœuvres politiques "
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 99351.html
Je n'ai jamais cherché à noyer le poisson, j'imaginais les mesures de rétorsion de la part de ces deux partis si une loi contre le voile venait à être adopté et si ces deux partis étaient au pouvoir à ce moment-là.