Normal?
https://www.ladepeche.fr/2022/12/08/nou ... 854668.php
Une "erreur" aves un tir "dans la mauvaise direction"?Lors d'une partie de chasse, au niveau de la commune de Warluis, dans l'Oise, une balle a accidentellement été tirée sur une voiture qui roulait sur la départementale voisine. Les faits se sont déroulés samedi en fin d’après-midi. Une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui a été ouverte par le parquet de Beauvais.
Une chasse privée avait lieu au niveau de la commune de Warluis, dans l'Oise, ce samedi 3 décembre, en fin d'après-midi. Selon le Parisien, une voiture qui circulait sur la route départementale 1001 a alors reçu la balle du fusil d’un chasseur. Celle-ci n’aurait pas traversé le véhicule, à bord duquel se trouvaient plusieurs passagers, et aucun blessé n’est à déplorer. Mais "une enquête a été ouverte immédiatement pour mise en danger d’autrui", indiquait ce mercredi la procureure de la République de Beauvais, Caroline Tharot. Selon cette dernière, il s’agirait "d’une erreur avec un tir effectué dans la mauvaise direction".
Autre "accident" plus dans l'ordre des choses et comme il devrait s'en produire plus souvent, logiquement.
https://www.cnews.fr/faits-divers/2022- ... ue-1287203
J'espère qu'au moins le cerf s'en est tiré.Un chasseur est décédé samedi dans une forêt de la Meuse. Il a été percuté par un cerf.
Lancé à pleine vitesse, un cerf de 150 à 200 kilos a percuté un chasseur en tentant de s'enfuir, samedi 5 novembre, à Dainville-Bertheléville, dans la Meuse. La collision a été violente et le quinquagénaire est décédé. Ce genre d'accident est rarissime.
Pour Hervé Vuillaume, président de la fédération départementale de chasse, la victime se trouvait «au mauvais endroit au mauvais moment».
Interrogé par La Voix du nord, il explique qu'«en plus de vingt ans» il ne se souvient pas «d'un accident mortel dans ces conditions».
«Le cerf n'est pas agressif, il évite l'homme», ajoute-t-il. Aussi, dans ce cas-là, le chasseur se trouvait sans doute «dans la ligne de fuite de l'animal». Gêné par la végétation dense, il n'aurait pas vu le cerf arriver dans sa direction.
L'accident s'est produit dans une forêt privée à la lisière de la Meuse, des Vosges et de la Haute-Marne, où les chasseurs se rendent pour traquer cerfs et sangliers. Plusieurs personnes participaient à cette battue au cours de laquelle la victime chassait à l'arc.