Attention Victor ,,ces vignerons ne sont pas des entrepreneurs ,ce sont des exploitants agricoles plutôt proches du pécore que de l'agronome , le seul truc qui les fait bouger , c'est le cri du billet de 100Victor a écrit : ↑09 décembre 2022 18:18Tout est dit. Vous avez un parti-pris. Du pré-pensé. Finalement votre truc c'est la "pensée" toute faite, toute cuite, en boite de conserve.Hdelapampa a écrit : ↑09 décembre 2022 17:16 Justifiées?
Pourquoi?
Je CONSTATE que les viticulteurs font tout ce qu'ils peuvent pour s'enrichir en recherchant le rendement.
Et que lorsque le rendement est là, les cours s'effondrent.
Pas besoin d'être un expert (comme vous?) pour trouver ça LOGIQUE, c'est à dire PREVISIBLE.
En plus, Il y a eu des précédents avec le lait, qui auraient pu servir...d'avertissement.
Ces braves gens (des entrepreneurs qui prennent des "risques") ont un parachute: l'argent public.
Ils veulent non pas des allocations mais des subventions pour...arracher ce qu'ils ont planté (parfois aussi avec de l'argent public).
Si je suis de parti-pris (politique et social) CONTRE les entrepreneurs en général, ce que non seulement j'admets mais je revendique, VOUS, vous êtes de parti pris CONTRE les salariés et POUR les entrepreneurs, même quand ils vont "dans le mur" (comme vous dites) en faisant la manche de façon agressive.
Comme avec les William-Saurin. Vous ne servez que du réchauffé.
Pour ma part, je l'avoue, je ne connais pas ce secteur viticole. Ma carrière professionnelle s'est faite dans l'industrie puis désormais dans les services aux entreprises.
Donc j'écoute ces entrepreneurs, je ne sais pas si leur revendication est justifiée ou non. Mais au moins je ne les envoie pas balader au nom d'une pensée toute faite, une sorte de pensée "réflexe" basée uniquement sur des aprioris.
Vignerons jamais contents
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Vignerons jamais contents
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: Vignerons jamais contents
Hé ouais.Victor a écrit : ↑09 décembre 2022 18:18
Tout est dit. Vous avez un parti-pris. Du pré-pensé. Finalement votre truc c'est la "pensée" toute faite, toute cuite, en boite de conserve.
Comme avec les William-Saurin. Vous ne servez que du réchauffé.
Pour ma part, je l'avoue, je ne connais pas ce secteur viticole. Ma carrière professionnelle s'est faite dans l'industrie puis désormais dans les services aux entreprises.
Donc j'écoute ces entrepreneurs, je ne sais pas si leur revendication est justifiée ou non. Mais au moins je ne les envoie pas balader au nom d'une pensée toute faite, une sorte de pensée "réflexe" basée uniquement sur des aprioris.
Comme vous avec le Medef et le CAC 40.
C'est la lutte des classes.
Moi au moins, j'ai déjà fait les vendanges.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"