Un comité de l'ONU s'inquiète de "l'ampleur" des discours racistes en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un comité de l'ONU s'inquiète de "l'ampleur" des discours racistes en France

Message par fleur2jasmin »

Relax a écrit : 09 décembre 2022 14:02
fleur2jasmin a écrit : 09 décembre 2022 10:34

Parce que vous considérez les Musulmans comme étrangers chez eux ? Pour rappel : Musulman n’est pas une nationalité.

Et si vous manquez de respect et de tolérance : vous en êtes complètement dépourvu. Mais je sais bien que vous n’en avez pas conscience. Le xénophobe par essence admet rarement qu’il l’est.
tu dois apprendre à accepter la critique de l'islam, c'est une preuve d'assimilation à la culture française. :f_fr:
J’accepte volontiers la critique en revanche moins l’insulte.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un comité de l'ONU s'inquiète de "l'ampleur" des discours racistes en France

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 05 décembre 2022 17:12 Et j'ai une confiance toute relative dans ce comité dont voici les membres :
https://www.ohchr.org/fr/treaty-bodies/cerd/membership
Pourquoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 09 décembre 2022 14:00
fleur2jasmin a écrit : 09 décembre 2022 10:32

Je rectifie : vous voulez dire la critique de l’Islam est élevé au rang de sport national parce que pour ce qui est des autres religions... Nous sommes de loin les premiers sur le podium ^ ^

Cela dit je ne parlais pas de la critique de la religion mais de l’hostilité envers les Musulmans de manière générale.
L'islamophobie c'est la critique de l'islam, les discriminations envers les musulmans c'est du racisme.

Après, on a le droit de critiquer toutes les religions, pas uniquement l'islam.
L'islamophobie EST un délit.
L'encourager, c'est encourager les discriminations (illégales) pour raison religieuse.
Toi, t'es déjà hors de clous depuis des années.
Mais...pas de problèmes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il va surtout se prendre une mesure de pré modération, parce que j'en ai marre de modérer ses trollages et hors sujets.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 09 décembre 2022 17:34
papibilou a écrit : 05 décembre 2022 17:12 Et j'ai une confiance toute relative dans ce comité dont voici les membres :
https://www.ohchr.org/fr/treaty-bodies/cerd/membership
Pourquoi?
Encore ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pardon, je n'avais pas remarqué cette "réponse".
papibilou a écrit : 06 décembre 2022 19:06
Hdelapampa a écrit : 06 décembre 2022 15:48
Et pourquoi donc?
Ce comité n'a rien d'indépendant. Ses membres votent ce que leurs pays leur dit de voter. Or certains des pays représentés ne me semblent pas être irréprochables ni sur le plan du racisme ni de l'antisémitisme ni sur le plan des droits de l'homme
Néanmoins, il appartient à la justice française de s'emparer des dérapages racistes ou antisémites d'ou qu'ils viennent.
Qatar 2024------------------------------------------------> OK, je vais pas dire le contraire aux gens qui ne boycottent pas la Coupe du Monde
M. AMIR Noureddine Algérie 2026------------------------------------> L'Algérie raciste? pour les DDH, ça se discute.
M. BALCERZAK Michal
Vice-Président Pologne 2026 ------------------------------------>???????
Mme CHUNG Chinsung
Vice-Présidente Republique de Corée 2026 ------------------------------------> du SUD? ????????????
M. DIABY Bakari Sidiki Côte d’Ivoire 2026 ------------------------------------> ??????????????????????????
Mme ESSENEME Régine Cameroun 2026 ------------------------------------> ?????????????????????????
M. GUISSE Ibrahima
Rapporteur Sénégal 2024 ------------------------------------>?????????????????????????????????
M. KUT Gun Turquie 2026 ------------------------------------> OK (DDH)
Mme LI Yandua Chine 2024 ------------------------------------> OK (DDH)
Mme MCDOUGALL Gay États-Unis d'Amérique 2026 ------------------------------------> ?????????????????????????????????????
M. RAYESS Vadili Mauritanie 2024 ------------------------------------> Ca se discute.
Mr. PAYANDEH Mehrdad Allemagne 2024 ------------------------------------> ????????????????????????????????????
Mme SHEPHERD Verene Albertha
Présidente Jamaïque 2024 ------------------------------------>????????????????????????????????
Mme STAVRINAKI Stamatia
Vice-Présidente Grèce 2024 ------------------------------------>??????????????????????????????????
Mme TEBIE Mazalo Togo 2026 ------------------------------------> ?????????????????????????????????
Mme TLAKULA Faith Dikeledi Pansy Afrique du Sud 2024 ------------------------------------>????????????????????????????????
M. VEGA LUNA Eduardo Ernesto Pérou 2024 ------------------------------------>??????????????????????????

Tous racistes,, mais surtout pas la France?
C'est....grotesque.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 09 décembre 2022 18:00, modifié 2 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 09 décembre 2022 17:36

L'islamophobie c'est la critique de l'islam, les discriminations envers les musulmans c'est du racisme.

L'encourager, c'est encourager les discriminations (illégales) pour raison religieuse.
Mais...pas de problèmes.

Je ne suis pas sur que l'islamophobie soit un délit. Je ne veux pas trop m'avancer, mais j'ai lu il y a quelques temps un article qui expliquait que monsieur Hassan Izzaoui le directeur de la mosquée de Limoges proposait qu'on change nos lois pour en faire un délit.
J'en conclue donc qu'à l'heure actuelle on peut encore dire que l'Islam est une religion qui nous inquiète par le contenu des textes du Coran qui en fait une religion conquérante et par l'expérience que nous avons de la difficulté d'une cohabitation longtemps pacifique avec notre propre religion car la France est un pays de tradition Chrétienne.
L'ONU devrait plutôt se préoccuper de la Libanisation des pays comme le nôtre et des problèmes à venir, soulignés par l'ex patron de la DSGE qui était en charge de la sécurité du territoire et qui nous explique que nous allons droit dans le mur avec notre immigration.
Modifié en dernier par gare au gorille le 09 décembre 2022 18:03, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 09 décembre 2022 17:38 il va surtout se prendre une mesure de pré modération, parce que j'en ai marre de modérer ses trollages et hors sujets.
Qui ça?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mais...pas de problèmes.
L'islamophobie est un sentiment et les religions sont l'opium du peuple.
Vrai ou faux ? ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 09 décembre 2022 17:59
Mais...pas de problèmes.

Je ne suis pas sur que l'islamophobie soit un délit. Je ne veux pas trop m'avancer, mais j'ai lu il y a quelques temps un article qui expliquait que monsieur Hassan Izzaoui le directeur de la mosquée de Limoges proposait qu'on change nos lois pour en faire un délit.
J'en conclue donc qu'à l'heure actuelle on peut encore dire que l'Islam est une religion qui nous inquiète par le contenu des textes du Coran qui en fait une religion conquérante et par l'expérience que nous avons de la difficulté d'une cohabitation longtemps pacifique avec notre propre religion car la France est un pays de tradition Chrétienne.
L'ONU devrait plutôt se préoccuper de la Libanisation des pays comme le nôtre et des problèmes à venir, soulignés par l'ex patron de la DSGE qui était en charge de la sécurité du territoire et qui nous explique que nous allons droit dans le mur avec notre immigration.
La critique des religions n'est pas un délit, sauf pour les islamistes.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il faudrait que le point de vue de ce comité de l'ONU soit largement diffusé afin de dissuader d'immigrer en France et réduire ainsi la pression migratoire sur un pays complètement débordé.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Mais...pas de problèmes.
La phobie est une peur.
Quand on a pas peur de l'islam, on ne peut être islamophobe.
Ce n'est qu'un truc inventé.
Et certainement pas un délit.
Et ceux qui pensent que c'est un délit, ils représentent qui, quoi ?

_______
Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec le post auquel je réponds
Ne vous laisser pas enfermer dans ce vocabulaire qui ne cherche qu'à vous bâillonner.
Tous ces mots, racistes, plaqué sur les gens qui ne ne sont d'accord avec vos pertinents dires
Complotistes, haineux, et j'en passe.
Ne vous laissez pas intimider avec leur vocabulaire et leurs définitions des mots qui ne vont que dans leur sens.

Ne rentrez pas dans leur vocabulaire, leurs définitions erronées..
Ne vous laissez pas intimider.
Soyez fier d'être des résistants français face à l'invasion. L'invasion des mots, de la woke culture, du poison gauchiste qui cherche à anéantir notre brillante civilisation, mon passé, ma culture.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 09 décembre 2022 20:46, modifié 3 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 09 décembre 2022 17:50
Tous racistes,, mais surtout pas la France?
C'est....grotesque.
Ce qui est grotesque, en premier lieu est de parler de " la France". C'est quoi la France ? Tout le peuple français ? Vous êtes raciste ? Quelques français ? Vous connaissez un pays ou il n'y a pas des racistes ? Combien faut il de racistes pour faire un pays raciste ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je constate que des représentants de pays étrangers s'inquiètent (COMME MOI) de "l'ampleur" des discours racistes en France.
Ici, c'est on ne peut plus évident.
Nous ne sommes pas très nombreux à faire exception.

Pas de commentaires sur la composition du comité de l'ONU? :siffle:
Un ramassis de racistes?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Hdelapampa a écrit : 10 décembre 2022 00:32 Je constate que des représentants de pays étrangers s'inquiètent (COMME MOI) de "l'ampleur" des discours racistes en France.
Ici, c'est on ne peut plus évident.
Nous ne sommes pas très nombreux à faire exception.

Pas de commentaires sur la composition du comité de l'ONU? :siffle:
Un ramassis de racistes?
C'est quoi les discours racistes en France?
Merci de donner des exemples
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »