lotus95 a écrit : ↑10 décembre 2022 13:50 Les miserabilis pretentius ignorantis , c'est vous .... ça fait des lustres qu'on sait que l'immunité naturelle est bien plus forte et durable que celle apportée par n'importe quel vaccin
Il y a cette fameuse étude d'il y a 1 à 2 ans qui démontre que des rescapés du Sars 2003 reconnaissaient le Sarscov2 sans y avoir été exposés , soit 17 ans plus tard !!!
et il y a pas mal d'études récentes qui le confirment ; pour des gens qui prétendent donner des leçons en matière de démarche scientifique , c'est un peu la honte de ne pas connaitre ces études ..
exemples :
https://fee.org/articles/harvard-epidem ... demolished
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 21262415v1
Et pour répondre à Mesoke là dessus, oui bien sûr que ça suppose une infection, mais d'une part elle peut être asymptomatique , et d'autre part, il ne faut pas oublier qu'en 2020, seulement 7 à 10% de la population a été testée positive ... ce qui laisse supposer qu'il y en a une bonne proportion potentiellement touchée par le virus sans n'avoir jamais eu de symptômes , ou très légers.Une étude médicale récemment publiée a révélé que l'infection par le COVID-19 confère une protection considérablement plus durable et plus forte contre la variante Delta du virus que les vaccins.
La protection immunitaire naturelle qui se développe après une infection par le SRAS-CoV-2 offre une protection bien plus efficace contre la variante Delta du coronavirus pandémique que deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech, selon une vaste étude israélienne que certains scientifiques auraient souhaité voir accompagnée d'une étiquette "N'essayez pas ceci à la maison"", a rapporté Science jeudi.
"Les données nouvellement publiées montrent que les personnes ayant déjà été infectées par le SRAS-CoV-2 étaient beaucoup moins susceptibles que les personnes vaccinées de contracter la maladie, d'en développer les symptômes ou d'être hospitalisées en raison d'un grave COVID-19."
L'immunité innée répond en premier lieu lors d'une infection , l'immunité adaptative dans un second temps après 5 jours environ; l'infection est parfois enrayée dès le début avant même que les symptômes n'apparaissent grace notamment aux cellules NK : natural killers ;
c'est le cas des tranches d'âge les plus jeunes qui ont une immunité plus forte, et notamment des moins de 15 ans où cette immunité est très forte dans les voies respiratoires supérieures , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ne développent pas de formes graves
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... -19-83130/
Bien, alors pour que cette immunité naturelle fasse son effet, il suffisait d' appliquer la méthode archaïque que tu préconises : attendre de se choper un bon covid Delta et surtout, de ne pas en crever. Après tout, 100 mille morts de plus ou de moins, quand on aime...
J'ai attrapé l'omicron en juin dernier et ma toubib, qui n'a pas obtenu son doctorat sur you tube, m'a dit que mon immunité devrait être renforcée par la vaccination environ 4 mois après avoir contracté la maladie.