Hdelapampa a écrit : ↑11 décembre 2022 19:50
gare au gorille a écrit : ↑11 décembre 2022 18:14
Du tout cher primate,
la droite la plus extrême, celle qui s'attaque aux chômeurs plutôt qu'au chômage, celle qui veut reculer l'âge de départ à la retraite des travailleurs, bref cette droite extrême qu'est la macronie est assez bien représentée sur ce fil je trouve. C'est d'ailleurs cette droite extrême qui n'en finit ici de mettre en avant la couleur de peau des gens alors que tout le monde s'en tape.
Tiens juste pour le plaisir, pas plus tard qu'a midi sur BFM TV alors qu'un journaliste insistait lourdement sur la couleur de peau de quelques joueurs de l'équipe de France, on a pu entendre Zemmour expliquer à ce monsieur que son idole reste Pelé et qu'il avait été un des plus fervents supporters de Marius Trésor.
Celle qui vote la loi sur l'Assurance chômage et contre l'augmentation du SMIC?
Le RN, quoi.
Pour la retraite on va voir!
Pour la retraite :
Je ne suis pas RN car adhérent à mon parti ou je suis seul.
1- la solution était d'accoler à la retraite par distribution une retraite par capitalisation. Ce que la gauche n'a jamais voulu car c'était financer le capital selon eux. Pourtant, elle existe. Les cadres souvent en bénéficient. Vous êtes cadre à 25 ans, vous avez la retraite du régime commun mais en plus vous bénéficiez d'une complémentaire et même plus si vous cotisez à des sociétés, type La Mondiale et bien d'autres.( vous vous faites votre propre retraite)
Hélas la gauche, surtout communiste a refusée,. Trop capitaliste. La préfon ( pour les fonctionnaires ) le fait pourtant. Retraite complémentaire aussi, comme la Mondiale ( surtout des patrons de sociétés, des cadres) mais à un niveau supérieur.
2- il me semble normal que ceux qui ont commencé à travailler plus tôt, partent plus tôt. Avec bonus pour métiers pénibles ( d'un autre coté ils pouvaient en changer, mais si c'était leur choix).
Et puis la retraite à 65 ans alors que dés la cinquantaine , les gens sont virés et ne retrouvent plus de travail....
D'un autre coté Macron a été franc. Il l'a dit dans son programme. Alors tous ceux qui ont voté pour lui, vous n'avez plus qu'à la fermer à ce sujet.
D'ailleurs vous n'avez pas à le critiquer. Ce sera impopulaire, mais il le fait. Je lui reconnais ça.
Et Melenchon et les autres qui ont appelé à voter pour lui, vos dires ne sont plus crédibles.
Melenchon, un homme au patrimoine conséquent, un homme qui lui aussi n'a jamais rien produit.
Comment est-il devenu riche ? Aux frais de mes impôts.,?
Comme beaucoup de ces millionnaires de ce gouvernement élu par la gauche et une partie de la droite ( la fausse).
J'ai regardé leur patrimoine. Purée, si j'avais su , je serais devenu politique. En fait ça me ferais mal au cœur de vivre sur les impôts.
tout le monde ne peut pas être Melenchon,
et comme il faut prouver, mettre des liens ( sauf ceux qui contreviennent à la doxa)
https://www.cnews.fr/france/2022-12-02/ ... beth-borne