Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26702
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 11 décembre 2022 20:57
le chimple a écrit : 06 décembre 2022 19:48

Nous verrons ça , Georges ..... :icon_winks:
Comme notre ministre de l'enseignement qui refuse d'affronter Marine Lepen ??
Pas courageux , lavette , ce n'est pas l'effet qu'il fait à la présidence du conseil régional d'Auvergne Rhône Alpes ..
Il est vrai qu'il ne correspond pas au reste de baltringues qu'on a l' l'habitude de voir sortir de l'ENA ..
Macron ??
Pour quoi faire ??
La France se droitise irrémédiablement , il va falloir vous y faire !
Un sondage , qui a le mérite d'exister !
Les personnalités politiques préférées des français :
personne avant la dixième place avec Mélanchon !
1 Philippe ..
en 2 et ce n est pas vraiment glorieux .. MLP , en 3 ,Bardella ,
puis ..... Sarkosy .. :mdr3:
Cela me désole pour les plus démunis, les laisser pour compte, la classe populaire et le bas de la classe moyenne. Mais si je ne pensais qu'à mes intérêts personnels, je dirais que c'est plutôt bien, puisque les politiques de droite rapporte aux plus nantis. Ce qui me fait marrer c'est que cette droite monte grâce a l'appui des moins fortunés, alors que ce sont eux qui se font racketter.

Ca n'était pas mieux avec la gauche qui montait avec les classes les plus populaires et pour finir, nous pondre un président des riches.

MLP en 2eme position, Bardella en 3eme, il y a juste Edouard Phillipe, monsieur 80 km/heure qui fait un peu tâche, et pour le coup ce n'est pas très glorieux, mais si on additionne les sympathisants de MLP et de Bardella, on peut dire qu'il y a un bon capital de sympathie pour le RN et c'est très encourageant pour la suite. En tout cas j'en suis très heureux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par Relax »

papibilou a écrit : 11 décembre 2022 19:06 Ciotti est élu. Il a promis de faire de Wauquiez leur candidat pour la présidentielle.
Mais le score de LR en 2022, l'étroitesse de la victoire de Ciotti et l'orientation de Ciotti qui rapproche LR de MLP va pousser ceux qui espéraient une orientation modérée type juppéiste vers la majorité présidentielle au profit, en 2027 d'un Édouard Philippe.
Ciotti s'est trompé d'élection, c'est la primaire LR en 2021 qu'il fallait gagner ... :siffle:

Là, cette élection pour la présidence LR n'a qu'un intérêt limité, tout le monde a l'air de s'en foutre d'une force .... :siffle:

Le gros problème de LR, c'est que c'est un parti de losers : que ce soit Juppé, Fillon, Wauquiez, Jacob, Pécresse ou Ciotti, ils ont été, ils sont et ils seront des losers !
Tout LR un tant soit peu lucide sait que la gamelle est désormais chez Macron.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28704
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par Corvo »

Est-ce vraiment une surprise ?....Ben non !

Éric Ciotti président des Républicains, avec un projet (très) proche de celui de Marine Le Pen

La formation de la rue Vaugirard a désormais pour chef un responsable qui partage de (très) nombreuses mesures avec le RN. Les voici.

POLITIQUE - C’est fait. Éric Ciotti est désormais le président des Républicains. Il s’est imposé (sans grande surprise) face à Bruno Retailleau, en récoltant 53,7 % des voix. Les 91 000 militants LR ont donc comme chef le député des Alpes-Maritimes qui, outre sa volonté de faire de Laurent Wauquiez le candidat de la droite en 2027, a aussi soumis un projet lors de cette élection interne.

Un document de 10 pages qui définit ce qui sera désormais la ligne officielle du parti de la rue Vaugirard, et que Le HuffPost a disséqué. Et ce qui saute aux yeux, ce sont les (très) nombreux points que Les Républicains ont désormais en commun avec le Rassemblement national. Et plus précisément avec le projet présenté par Marine Le Pen lors de la dernière présidentielle.

Immigration et sécurité en copier-coller
Baptisé « La droite au cœur », le projet met l’accent sur l’immigration, et avec des propositions paraissant copiées sur celles de la députée du Pas-de-Calais. Suppression du droit du sol, « expulsion immédiate de tous les immigrés clandestins », suppression du regroupement familial, de l’Aide médicale d’État… Tout ceci figure à la fois dans la feuille de route de l’élu provençal, et dans le programme de Marine Le Pen.

Même chose sur la sécurité. Éric Ciotti veut le rétablissement des peines plancher, et « un encadrement de type militaire pour tous les mineurs délinquants ». Tout comme Marine Le Pen qui, sans parler de militaires, proposait « au moins un centre éducatif fermé par département », pour les mineurs délinquants.

Sur ce même sujet, le député des Alpes-Maritimes veut priver de prestations sociales les parents de délinquants mineurs. Ce qui résonne avec la proposition faite par la députée du Pas-de-Calais, qui voulait « supprimer les allocations familiales des familles de délinquants, les expulser des logements sociaux ».

L’élu niçois propose également de créer 30 000 places de prison en cinq ans. Ce qui correspond à l’objectif fixé par Marine Le Pen, qui promettait d’atteindre les 85 000 places au total à l’horizon 2027, contre 60 000 aujourd’hui.

Sans surprise, le projet du président des Républicains et celui de l’ex-candidate RN à la présidentielle convergent également sur l’islam. Comme Marine Le Pen, Éric Ciotti entend interdire le port du voile « dans les services publics, pour les accompagnants scolaires et à l’université » ainsi que « le port du burkini ».

Quand Ciotti va plus loin que le RN
Notons que le sur le sujet civilisationnel, le patron des LR va plus loin que l’ex-présidente du RN, puisqu’il propose d’inclure les « racines chrétiennes » dans la Constitution. Si Marine Le Pen a plusieurs fois évoqué ce concept, elle ne va pas jusqu’à proposer une modification constitutionnelle en ce sens.

Autre point sur lequel Éric Ciotti va plus loin que le RN : la sortie de la Cour européenne des droits de l’Homme. Si Marine Le Pen a souvent décrit cette juridiction comme « une camisole », elle juge désormais qu’il n’est plus « utile » d’en sortir.

Le successeur de Christian Jacob partage en revanche avec Marine Le Pen plusieurs propositions liées à l’école, comme la priorité donnée aux « savoirs fondamentaux » (mathématiques, français et histoire) et l’instauration de l’uniforme. Idem sur la santé. Pour lutter contre les déserts médicaux, les deux entendent multiplier les maisons de santé et mettre fin au numerus clausus.

Seule différence à ce sujet, Marine Le Pen veut la suppression des ARS, quand Éric Ciotti entend « débureaucratiser l’hôpital et la médecine libérale ». L’environnement offre quelques menues divergences entre le nouveau chef des LR et la présidente du groupe RN à l’Assemblée. Marine Le Pen prône par exemple un moratoire sur l’éolien, quand Éric Ciotti veut soumettre tout nouveau projet d’installation à référendums.

Sur le plan économique, les deux partagent également la volonté d’interdire l’importation de produits qui ne respectent pas nos normes de production et entendent valoriser les circuits courts. Ce que Marine Le Pen appelle le « localisme ».

À des échelles certes différentes, les deux proposent les mêmes remèdes pour accroître le pouvoir d’achat et lutter contre le chômage, comme la baisse des cotisations patronales, dans le but, comme le formule Éric Ciotti, de « rapprocher le salaire net du salaire brut ».

La fracture des retraites
Pour autant, c’est bien sur ce volet économique qu’il existe des différences notables. Sur les retraites par exemple, Éric Ciotti veut repousser l’âge légal du départ à 65 ans, et porter la durée de cotisation de 43 à 45 ans, là où Marine Le Pen veut que les travailleurs puissent partir à la retraite dès 43 annuités, y compris à l’âge de 60 ans.

Autre exemple : Éric Ciotti ne propose pas de baisse de la TVA sur les produits énergétiques et les biens de première nécessité, ni l’exonération de l’impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans, comme le prône Marine Le Pen.

Mais sur l’héritage en revanche, l’un comme l’autre veulent supprimer les impôts de succession. Même chose sur l’impôt sur la fortune immobilière, que les deux veulent supprimer. Ce qui montre qu’au-delà de l’immigration et la sécurité, Les Républicains partagent désormais tout un panel de mesures avec le Rassemblement national.

Et même sur le concept-clé du RN, ancré dans son ADN depuis les années Jean-Marie Le Pen : la préférence nationale pour l’accès à l’emploi ou aux logements sociaux. Si cette notion est absente du projet que le président des Républicains a défendu durant cette campagne interne, il n’avait pas hésité à la reprendre lors de la primaire LR.

« Je veux instaurer une priorité nationale et communautaire européenne sur l’emploi, les allocations et le logement », expliquait-il à l’automne 2021. Un an plus tard, le voici président d’un parti qui continue, malgré tout, à ne pas envisager d’alliance avec la droite extrême. Tiendra-t-il cette promesse ?

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 11267.html
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18448
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par Kelenner »

45 ans de cotisation… :lol: ces gens sont fous, et dangereux. Heureusement qu’ils ne représentent rien.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146730
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par Fonck1 »

le candidat de 2027 sera Philippe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28704
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par Corvo »

Avec l'élection de Ciotti à la tête de LRN çà va être l'hémorragie chez LR.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18962
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 11 décembre 2022 20:57
le chimple a écrit : 06 décembre 2022 19:48

Nous verrons ça , Georges ..... :icon_winks:
Comme notre ministre de l'enseignement qui refuse d'affronter Marine Lepen ??
Pas courageux , lavette , ce n'est pas l'effet qu'il fait à la présidence du conseil régional d'Auvergne Rhône Alpes ..
Il est vrai qu'il ne correspond pas au reste de baltringues qu'on a l' l'habitude de voir sortir de l'ENA ..
Macron ??
Pour quoi faire ??
La France se droitise irrémédiablement , il va falloir vous y faire !
Un sondage , qui a le mérite d'exister !
Les personnalités politiques préférées des français :
personne avant la dixième place avec Mélanchon !
1 Philippe ..
en 2 et ce n est pas vraiment glorieux .. MLP , en 3 ,Bardella ,
puis ..... Sarkosy .. :mdr3:
Cela me désole pour les plus démunis, les laisser pour compte, la classe populaire et le bas de la classe moyenne. Mais si je ne pensais qu'à mes intérêts personnels, je dirais que c'est plutôt bien, puisque les politiques de droite rapporte aux plus nantis. Ce qui me fait marrer c'est que cette droite monte grâce a l'appui des moins fortunés, alors que ce sont eux qui se font racketter.
Le problème Georges , c'est que la gauche française n'est pas du coté des plus démunis !
Pire , un baltringue comme Hollande , avoir taxé les heures sup , réduit les taxes sur le successions alors qu'un mec de droite les avait supprimé en dessous de 150 milles euros par enfants , c'est ignoble !
Ce qui me fait marrer aussi , c'est que des français continuent à voter pour cette gauche !
Des crocodiles qui vont sonner à la porte d'un maroquinier pour se faire embaucher !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18962
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2022 07:03 le candidat de 2027 sera Philippe.
Ou Wauquiez ... :icon_winks:
Ou Lagarde .. si elle décide d'y aller ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 12 décembre 2022 06:45 45 ans de cotisation… :lol: ces gens sont fous, et dangereux. Heureusement qu’ils ne représentent rien.
et vous depuis quand vous cotisez y compris syndicalement
à moins que vous fassiez des gens qui parlent beaucoup mais n'agissent jamais
moi j'ai cotisé au PCF jusqu'en où ils m'ont ordonné de votercontre mes convictions en front républicain
et à la CGT jusqu'à l'affaire LE PAON
et malgré que j'e n'ai plus adhéré nulle part celà ne m'a pas empecher d'agir pour toutes les causes qui me semblaient plus et en concordance avec mes opinions
je respectes ceux qui ont des opinions meme différentes des miennes et qui agissent en conséquence
peu importe si l'on ne représente que très peu , il faut avoir le courage de ses idèes
vous croyez qu'à gauche vous représentez quelque chose alors q'aujourd'hui vous etes obligés de vous alier en NUPES contre pature pour continuer d'éxister "mais pour encore combien de temps"
après macron et ses conneries son parti va voler en éclat et beaucoup rejoindront à nouveau le LR
ce parti à plus d'avenir que les partis de gauche car ceux qui ont rejoint macron ppar opportunisme ont gardé leur idéologie intact
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33974
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 12 décembre 2022 06:06 Est-ce vraiment une surprise ?....Ben non !

Éric Ciotti président des Républicains, avec un projet (très) proche de celui de Marine Le Pen

La formation de la rue Vaugirard a désormais pour chef un responsable qui partage de (très) nombreuses mesures avec le RN. Les voici.

POLITIQUE - C’est fait. Éric Ciotti est désormais le président des Républicains. Il s’est imposé (sans grande surprise) face à Bruno Retailleau, en récoltant 53,7 % des voix. Les 91 000 militants LR ont donc comme chef le député des Alpes-Maritimes qui, outre sa volonté de faire de Laurent Wauquiez le candidat de la droite en 2027, a aussi soumis un projet lors de cette élection interne.

Un document de 10 pages qui définit ce qui sera désormais la ligne officielle du parti de la rue Vaugirard, et que Le HuffPost a disséqué. Et ce qui saute aux yeux, ce sont les (très) nombreux points que Les Républicains ont désormais en commun avec le Rassemblement national. Et plus précisément avec le projet présenté par Marine Le Pen lors de la dernière présidentielle.

Immigration et sécurité en copier-coller
Baptisé « La droite au cœur », le projet met l’accent sur l’immigration, et avec des propositions paraissant copiées sur celles de la députée du Pas-de-Calais. Suppression du droit du sol, « expulsion immédiate de tous les immigrés clandestins », suppression du regroupement familial, de l’Aide médicale d’État… Tout ceci figure à la fois dans la feuille de route de l’élu provençal, et dans le programme de Marine Le Pen.

Même chose sur la sécurité. Éric Ciotti veut le rétablissement des peines plancher, et « un encadrement de type militaire pour tous les mineurs délinquants ». Tout comme Marine Le Pen qui, sans parler de militaires, proposait « au moins un centre éducatif fermé par département », pour les mineurs délinquants.

Sur ce même sujet, le député des Alpes-Maritimes veut priver de prestations sociales les parents de délinquants mineurs. Ce qui résonne avec la proposition faite par la députée du Pas-de-Calais, qui voulait « supprimer les allocations familiales des familles de délinquants, les expulser des logements sociaux ».



L’élu niçois propose également de créer 30 000 places de prison en cinq ans. Ce qui correspond à l’objectif fixé par Marine Le Pen, qui promettait d’atteindre les 85 000 places au total à l’horizon 2027, contre 60 000 aujourd’hui.

Sans surprise, le projet du président des Républicains et celui de l’ex-candidate RN à la présidentielle convergent également sur l’islam. Comme Marine Le Pen, Éric Ciotti entend interdire le port du voile « dans les services publics, pour les accompagnants scolaires et à l’université » ainsi que « le port du burkini ».

Quand Ciotti va plus loin que le RN
Notons que le sur le sujet civilisationnel, le patron des LR va plus loin que l’ex-présidente du RN, puisqu’il propose d’inclure les « racines chrétiennes » dans la Constitution. Si Marine Le Pen a plusieurs fois évoqué ce concept, elle ne va pas jusqu’à proposer une modification constitutionnelle en ce sens.

Autre point sur lequel Éric Ciotti va plus loin que le RN : la sortie de la Cour européenne des droits de l’Homme. Si Marine Le Pen a souvent décrit cette juridiction comme « une camisole », elle juge désormais qu’il n’est plus « utile » d’en sortir.

Le successeur de Christian Jacob partage en revanche avec Marine Le Pen plusieurs propositions liées à l’école, comme la priorité donnée aux « savoirs fondamentaux » (mathématiques, français et histoire) et l’instauration de l’uniforme. Idem sur la santé. Pour lutter contre les déserts médicaux, les deux entendent multiplier les maisons de santé et mettre fin au numerus clausus.

Seule différence à ce sujet, Marine Le Pen veut la suppression des ARS, quand Éric Ciotti entend « débureaucratiser l’hôpital et la médecine libérale ». L’environnement offre quelques menues divergences entre le nouveau chef des LR et la présidente du groupe RN à l’Assemblée. Marine Le Pen prône par exemple un moratoire sur l’éolien, quand Éric Ciotti veut soumettre tout nouveau projet d’installation à référendums.

Sur le plan économique, les deux partagent également la volonté d’interdire l’importation de produits qui ne respectent pas nos normes de production et entendent valoriser les circuits courts. Ce que Marine Le Pen appelle le « localisme ».

À des échelles certes différentes, les deux proposent les mêmes remèdes pour accroître le pouvoir d’achat et lutter contre le chômage, comme la baisse des cotisations patronales, dans le but, comme le formule Éric Ciotti, de « rapprocher le salaire net du salaire brut ».

La fracture des retraites
Pour autant, c’est bien sur ce volet économique qu’il existe des différences notables. Sur les retraites par exemple, Éric Ciotti veut repousser l’âge légal du départ à 65 ans, et porter la durée de cotisation de 43 à 45 ans, là où Marine Le Pen veut que les travailleurs puissent partir à la retraite dès 43 annuités, y compris à l’âge de 60 ans.

Autre exemple : Éric Ciotti ne propose pas de baisse de la TVA sur les produits énergétiques et les biens de première nécessité, ni l’exonération de l’impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans, comme le prône Marine Le Pen.

Mais sur l’héritage en revanche, l’un comme l’autre veulent supprimer les impôts de succession. Même chose sur l’impôt sur la fortune immobilière, que les deux veulent supprimer. Ce qui montre qu’au-delà de l’immigration et la sécurité, Les Républicains partagent désormais tout un panel de mesures avec le Rassemblement national.

Et même sur le concept-clé du RN, ancré dans son ADN depuis les années Jean-Marie Le Pen : la préférence nationale pour l’accès à l’emploi ou aux logements sociaux. Si cette notion est absente du projet que le président des Républicains a défendu durant cette campagne interne, il n’avait pas hésité à la reprendre lors de la primaire LR.

« Je veux instaurer une priorité nationale et communautaire européenne sur l’emploi, les allocations et le logement », expliquait-il à l’automne 2021. Un an plus tard, le voici président d’un parti qui continue, malgré tout, à ne pas envisager d’alliance avec la droite extrême. Tiendra-t-il cette promesse ?

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 11267.html

Justement la question c'est ...POURQUOI CIOTTI ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 décembre 2022 07:22 :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Un sondage YouGov pour Le HuffPost révèle que plus de la moitié des Français n’ont même pas entendu parler de cette élection interne.

Plus de 90.000 encartés vont choisir entre Éric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié pour ce premier tour du scrutin, ouvert jusqu'à dimanche soir.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 10979.html
parce que cela n'interesse que les adhérents
l'intéret est de combien d'adherents parmi les 90 milles ont voté au second tour
et cela est pareil pour toutes les élections internes à tous les partis
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 12 décembre 2022 11:33
Corvo a écrit : 04 décembre 2022 07:22 :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Un sondage YouGov pour Le HuffPost révèle que plus de la moitié des Français n’ont même pas entendu parler de cette élection interne.

Plus de 90.000 encartés vont choisir entre Éric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié pour ce premier tour du scrutin, ouvert jusqu'à dimanche soir.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 10979.html
parce que cela n'interesse que les adhérents
l'intéret est de combien d'adherents parmi les 90 milles ont voté au second tour
et cela est pareil pour toutes les élections internes à tous les partis
la seule élection interne à un parti c'est celle du RN car il y a un matraquage médiatique et où vous meme participez pendandtdes semaines avant et des mois aprés :hehe:
c'est comme le bal de vienne 28 ans après on en parle toujours :mdr3:
laissez les adhérents de chaque parti vivre leur vie et ne vous intéressez vous qu'au votre et à sa survie aprés macron
parce qu'en 2027 vous risquez de voir au second tour de la présidentielle 2 de ces 3 partis RN / LR / LFI
à trop parler des autres vous oubliez de parler du votre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 12 décembre 2022 06:45 45 ans de cotisation… :lol: ces gens sont fous, et dangereux. Heureusement qu’ils ne représentent rien.
La droite française ne représenterait rien d'après vous ??
Réfléchissez un instant. Pensez-vous vraiment que le macronisme survive à Macron ?
Rien n'est moins sûr.
En 2027, il est tout à fait envisageable que le classique clivage gauche/droite redevienne la clef de voute de notre paysage politique.
Et donc que la droite classique (LR) représentant les classes bourgeoises mais aussi une grande partie de la classe moyenne redevienne incontournable dans le paysage politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17951
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 12 décembre 2022 08:19
Georges61 a écrit : 11 décembre 2022 20:57

Cela me désole pour les plus démunis, les laisser pour compte, la classe populaire et le bas de la classe moyenne. Mais si je ne pensais qu'à mes intérêts personnels, je dirais que c'est plutôt bien, puisque les politiques de droite rapporte aux plus nantis. Ce qui me fait marrer c'est que cette droite monte grâce a l'appui des moins fortunés, alors que ce sont eux qui se font racketter.
Le problème Georges , c'est que la gauche française n'est pas du coté des plus démunis !
Pire , un baltringue comme Hollande , avoir taxé les heures sup , réduit les taxes sur le successions alors qu'un mec de droite les avait supprimé en dessous de 150 milles euros par enfants , c'est ignoble !
Ce qui me fait marrer aussi , c'est que des français continuent à voter pour cette gauche !
Des crocodiles qui vont sonner à la porte d'un maroquinier pour se faire embaucher !
Le problème c'est que la "gauche" qui a gouverné n'était plus de gauche depuis un moment, si toutefois elle l'a été un jour, la preuve c'est qu'une bonne partie d'entre eux c'est tourné vers Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18962
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Présidence LR : une campagne qui s’achève dans l’indifférence (quasi) générale

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 12 décembre 2022 12:56
le chimple a écrit : 12 décembre 2022 08:19

Le problème Georges , c'est que la gauche française n'est pas du coté des plus démunis !
Pire , un baltringue comme Hollande , avoir taxé les heures sup , réduit les taxes sur le successions alors qu'un mec de droite les avait supprimé en dessous de 150 milles euros par enfants , c'est ignoble !
Ce qui me fait marrer aussi , c'est que des français continuent à voter pour cette gauche !
Des crocodiles qui vont sonner à la porte d'un maroquinier pour se faire embaucher !
Le problème c'est que la "gauche" qui a gouverné n'était plus de gauche depuis un moment, si toutefois elle l'a été un jour, la preuve c'est qu'une bonne partie d'entre eux c'est tourné vers Macron.
Je sais Georges .. que ce n'est pas l'idée que vous vous faites de la gauche et je suis d'accord ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »