Projet de loi immigration : la France doit "dire qui on veut" et "qui on ne veut pas"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Projet de loi immigration : la France doit "dire qui on veut" et "qui on ne veut pas"

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2022 08:18
latresne a écrit : 07 décembre 2022 15:39

Revenez sur terre mademoiselle .Si vous passez le SMIC à 1600 net vous fermez des milliers de petites et moyennes entreprises et les petits commerçants,cad des dizaines de milliers de chomeurs supplémentaires.Renseignez-vous au lieu de recopier les âneries balancées par la nupés.On ne peut dépenser + que ce que l'on gagne pour un homme comme pour une entreprise ou un pays.A - d'emprunter et d'assurer de pouvoir rembourser.Et là ça devient coton.MM pour un Etat ,la France en l'occurence ,le FMI vient de nous adresser un carton jaune .J'espère que Macron gère bien nos petits comptes.

Vous avez mal compris mon message et à votre décharge car en le relisant, j'ai compris que vous avez dû le penser comme tel. Je vous apporte donc quelques précisions afin de clarifier ma pensée.

En premier lieu, je suis contre la hausse du SMIC et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une telle hausse annoncerait la mort programmée des petites et moyennes entreprises. Je connais un couple d'amis qui possède une petite société familiale de nettoyage de 3 salariés, sans compter le gérant et sa femme, secrétaire. Une telle hausse mettrait en péril l'avenir même de leur entreprise avec le risque de la voir couler.

Le sujet de mon message n'était pas de rapporter les âneries de la Nupes, même si le texte le rapporte, mais de mettre en avant la manipulation orchestrée par le RN.

Je reconnais que mon message laissait à penser que j'étais en accord avec la proposition de la Nupes sur la hausse de salaire, mais je vous rassure, cela n'est absolument pas le cas.

Merci pour vos explications.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Projet de loi immigration : la France doit "dire qui on veut" et "qui on ne veut pas"

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2022 08:18
latresne a écrit : 07 décembre 2022 15:39

Revenez sur terre mademoiselle .Si vous passez le SMIC à 1600 net vous fermez des milliers de petites et moyennes entreprises et les petits commerçants,cad des dizaines de milliers de chomeurs supplémentaires.Renseignez-vous au lieu de recopier les âneries balancées par la nupés.On ne peut dépenser + que ce que l'on gagne pour un homme comme pour une entreprise ou un pays.A - d'emprunter et d'assurer de pouvoir rembourser.Et là ça devient coton.MM pour un Etat ,la France en l'occurence ,le FMI vient de nous adresser un carton jaune .J'espère que Macron gère bien nos petits comptes.

Vous avez mal compris mon message et à votre décharge car en le relisant, j'ai compris que vous avez dû le penser comme tel. Je vous apporte donc quelques précisions afin de clarifier ma pensée.

En premier lieu, je suis contre la hausse du SMIC et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une telle hausse annoncerait la mort programmée des petites et moyennes entreprises. Je connais un couple d'amis qui possède une petite société familiale de nettoyage de 3 salariés, sans compter le gérant et sa femme, secrétaire. Une telle hausse mettrait en péril l'avenir même de leur entreprise avec le risque de la voir couler.

Le sujet de mon message n'était pas de rapporter les âneries de la Nupes, même si le texte le rapporte, mais de mettre en avant la manipulation orchestrée par le RN.

Je reconnais que mon message laissait à penser que j'étais en accord avec la proposition de la Nupes sur la hausse de salaire, mais je vous rassure, cela n'est absolument pas le cas.

Et bien voila c'est parfait. Vous reconnaissez être en accord avec le bon sens du RN qui refuse d'imposer une hausse du smic qui risquerait de pénaliser les petites entreprises déjà en difficultés. Il faut dire aussi que beaucoup de petits artisans et commerçant font partie de l' électorat du RN et que Marine Le Pen n'a aucune envie de les mettre en difficultés. Par contre elle propose dans son programme que les entreprises qui le peuvent augmentent leurs salariés et pour les inciter propose une réduction des charges sur cette marge d'augmentation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je reviens sur mon dernier message et le conseil que je donnais concernant le roi du Maroc et sa représentation dans la religion Musulmane .
Je pense qu'il est bon , ici de rappeler que le MAROC fait partie de la plus grande assemblée mondiale , composée de pratiquement tous les pays de la planète de confession Musulmane !
Beaucoup d'entre nous ignorent le potentiel humain que cela représente , mais aussi la puissance qui a déjà été évaluée par la CHINE et les USA tant les actions de rapprochement de ces deux derniers se multiplient actuellement avec cette grande assemblée mondiale dans l'indifférence , par exemple , de l'Union Européenne !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Qui qu'en veut des migrants qui qu'en veut pas, voilà la question ? ;)
Cela dit, les 320 migrants qui campaient devant le Conseil d'Etat ont été mis à l'abri mercredi dernier :
https://www.bfmtv.com/paris/paris-les-3 ... 70357.html
C'est la commune d'Ivry sur Seine qui a remporté le jackpot ! :D
Félicitations !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

En tous les cas dans ce que prévoit la loi j'espère que d'ici là...
On leur aura appris la propreté ....
C'est un vol pour la Mecque ..
.https://video-streaming.orange.fr/comed ... aq5x6.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

danielle49 a écrit : 12 décembre 2022 12:33 Qui qu'en veut des migrants qui qu'en veut pas, voilà la question ? ;)
Cela dit, les 320 migrants qui campaient devant le Conseil d'Etat ont été mis à l'abri mercredi dernier :
https://www.bfmtv.com/paris/paris-les-3 ... 70357.html
C'est la commune d'Ivry sur Seine qui a remporté le jackpot ! :D
Félicitations !

A midi on a vue des gens couchés a même le sol sans toile de tente ...
Laisser les gens mourrir de froid ce n'est pas concevable .....
INADMISSIBLE ..pour MOI ..
:perv:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hier a un carrefour ou la queue s'allonge régulièrement ...une femme faisait la manche ...
jeune peut être 30 ans //roumaine ..moldave ?????
Mais ce que j'ai vu c'est deux types au volant d'un petit fourgon garés sur le côté ,
La fille est venu elle est monté dans le fourgon et quand le feu est repassé au vert ...
Elle est ressortit par l'arrière ...et a repris sa quête de la file de voiture ..
Il faut croire qu'une femme est plus pitoyable qu'un homme ..
:cote:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 décembre 2022 14:13 Hier a un carrefour ou la queue s'allonge régulièrement ...une femme faisait la manche ...
Mais ce que j'ai vu c'est deux types au volant d'un petit fourgon garés sur le côté ,
La fille est venu elle est monté dans le fourgon et quand le feu est repassé au vert ...
Elle est ressortit par l'arrière ...et a repris sa quête de la file de voiture ..
il aurait peut être fallu prévenir les flics de leurs magouilles?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2022 16:24
mic43121 a écrit : 13 décembre 2022 14:13 Hier a un carrefour ou la queue s'allonge régulièrement ...une femme faisait la manche ...
il aurait peut être fallu prévenir les flics de leurs magouilles?

Pour faire quoi ?? A part lui expliquer que la mendicité sur la voie publique est interdite, mais tolérée de manière générale, pour le reste elle est libre de monter dans un fourgon avec qui elle veut et d'en redescendre autant de fois qu'elle le veut.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Moi je veux bien des asiatiques,polis respectueux des lois ,pas prets à remplacer notre mode de vie. Par contre il faudra toujours des africains pour vider nos poubelles et faire tous ce que les Européens ne veulent plus faire. Comme les romains en fait
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »