Patchouli38 a écrit : ↑09 décembre 2022 08:18latresne a écrit : ↑07 décembre 2022 15:39
Revenez sur terre mademoiselle .Si vous passez le SMIC à 1600 net vous fermez des milliers de petites et moyennes entreprises et les petits commerçants,cad des dizaines de milliers de chomeurs supplémentaires.Renseignez-vous au lieu de recopier les âneries balancées par la nupés.On ne peut dépenser + que ce que l'on gagne pour un homme comme pour une entreprise ou un pays.A - d'emprunter et d'assurer de pouvoir rembourser.Et là ça devient coton.MM pour un Etat ,la France en l'occurence ,le FMI vient de nous adresser un carton jaune .J'espère que Macron gère bien nos petits comptes.
Vous avez mal compris mon message et à votre décharge car en le relisant, j'ai compris que vous avez dû le penser comme tel. Je vous apporte donc quelques précisions afin de clarifier ma pensée.
En premier lieu, je suis contre la hausse du SMIC et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une telle hausse annoncerait la mort programmée des petites et moyennes entreprises. Je connais un couple d'amis qui possède une petite société familiale de nettoyage de 3 salariés, sans compter le gérant et sa femme, secrétaire. Une telle hausse mettrait en péril l'avenir même de leur entreprise avec le risque de la voir couler.
Le sujet de mon message n'était pas de rapporter les âneries de la Nupes, même si le texte le rapporte, mais de mettre en avant la manipulation orchestrée par le RN.
Je reconnais que mon message laissait à penser que j'étais en accord avec la proposition de la Nupes sur la hausse de salaire, mais je vous rassure, cela n'est absolument pas le cas.
Merci pour vos explications.