stirnersept9 a écrit : ↑12 décembre 2022 23:47
Dans la série ma vie passionnante
Par contre j'ai eu mon rappel tétanos, tous les dix ans.
Gratuit. Donc j'ai un peu bénéficié de mes cotisations. J'ai même rentabiliser celles-ci. Pour une fois que ça n'allait pas profiter à mes coucous.
ma main gauche a été attaquée par ma tronçonneuse.
Et quand une tronçonneuse attaque, c'est de la chaire hachée. Dans mon bled , l'hosto est à des km. J'ai bien essayé de rabibocher mes chaires , mais ce n'était pas ça.
Du coup j'ai conduit ma voiture d'une main;
20 km ensuite je suis arrivé à l'annexe de l 'hôpital de la préfecture. J'ai attendu aux urgences mais comme je n'étais pas pressé , il y en a qui ont eu le temps de clamsés avant moi.
Enfin, une charmante infirmière vient me voir. Ca valait le coup d'attendre. Belle, douce, je me demande si je ne devrais pas me couper encore mes chaires.
Soigneusement elle s'attarde sur ma main gauche. C'est pas beau. Me dit elle. C'est certain que vous êtes plus belle je lui dis.
Bref, test tétanos, un vrai vaccin,
LUI,
J'ai attendu des plombes, allongé, ma main désinfectée. Je me suis endormi.
Et un médecin m'a réveillé. Un algérien. Dans mon coin, il ne reste plus que des médecins étrangers. Roumains, Algériens.
Patiemment il m'a recousu , bien, plus que bien même. L'infirmière, rieuse me dit, ça fera une blessure de guerre.
La cicatrice se voit, mais ce médecin algérien , et je me demande encore pourquoi il a atterrit en Creuse, et bien je lui suis reconnaissant. Il m'a réparé du mieux .
Je le vois encore passer son aiguille, patiemment, attentif.
Bon travail.