NON il suffit de faire des lois en rapport avec le délit ...Mesoke a écrit : ↑12 décembre 2022 12:22 Non, tu as mal lu.
Je répondais juste à l'argument des salles de shoot, qui n'a rien à faire dans cette histoire liée au cannabis.
Il faudrait faire en sorte que personne ne se drogue. Mais vu que c'est impossible, et c'est pas faute d'essayer, alors il faut essayer d'en limiter la portée et les risques. C'est débile de miser uniquement sur la lutte contre le trafic de drogue sachant qu'on aura beau faire tout ce qu'on veut, de la came passera toujours.
Mais dans cas de ce fait divers, si les gens étaient allé dans une salle de shoot, ce qui n'était pas possible, alors il n'auraient pas été dans cet immeuble pour tabasser quelqu'un.
Un dealer prit avec de la came dans la poche 10 ans ferme
Les trafiquants 30ans ferme ..Celui qui est prit shooté en voiture 10ans .
Celui qui est controlé shooté 1 AN Ferme de sevrage en prison ..
Tu constateras la différence ...rapidement ...
Mais continuer a les shooter gratuitement NON...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Je vais en rajouter
Un proche de ma famille porté sur l'apéro ..
Un soir son fils lui dit ma voiture déconne ..il part de chez lui l'essayer ..(il est mécano)
On m'appelle pour me demander s'il c'est arrêté chez moi ? NON
Une heure passe j'appelle... il 'est pas rentré ..Je sais ou il va pour essayer les voitures quand il veut accélérer.
Je fais un aller retour ..Rien quand je rentre mon épouse me dit il est a l'hôpital ..
3 grammes...entre la vie et la mort pendant 15 jours (maintenu endormi)..des fractures multiples (mâchoires ) etc...
Il prend 2 ans de retrait de permis ..C'est là que je me suis aperçu que c''est un véritable poivrot ..
a l'hosto il me demande de lui porter un 51..je le sermon fermement ..Chez lui aucune bouteille ...RIEN
La première fois que sa femme l'amène chez moi ..il arrive a trouver de l'acool qu'il met dans un tasse comme si il buvait un café ..
Bref j'ai faillit lui casser la gueule ..je l'ai menacé de couper les ponts entre nous.... c'est MON FRANGIN ...jumeau...
Vouloir c'est pouvoir c'était notre devise ..Il a réussi ...ça c'est passé 5 jours aprés l'assassinat de Yan Piat ..
Il n'a jamais retouché une goutte de pastis ..il est devenu un exemple ..
Comme quoi... quand on veut s'arrêter...ON PEUT ...
Il faut juste DES COUILLES ..