Toi qui a un QI surdimensionné, tu aurais du trouver cela facilement, google , ton ami, te dit : "vous devez maintenir la touche Alt du clavier enfoncée tout en tapant le chiffre 0199 sur le pavé numérique.",stirnersept9 a écrit : ↑12 décembre 2022 23:19Fonck1 a écrit : ↑12 décembre 2022 19:55
ben oui, dans un pays dit moderne, on ne laisse pas les gens crever dans la rue, aucun pays ne le fait d'ailleurs, ce n'est pas une spécialité française.
par contre, la belle doche qui va 5 fois par mois chez le médecin pour un oui pour un non, ça c'est normal...![]()
C'est un peu vrai, ce que tu dis.
En tout cas, il faut me remercier.
Je cotise à fond et la dernière fois que j'ai vu mon médecin, ça ( pas de majuscule avec cédille cette fois ci car je ne sais pas faire en début de phrase sur ce forum imparfait qui ne permet pas de mettre des C cédille en majuscule) doit faire dix ans.
Et encore c'était pour lui demander si je pouvais avoir un certificat qui me permettait de faire un semi-marathon ( plus faut pas pousser quand même).
Mon coût sécu : pas loin du zéro. Je devrais être remboursé.
Par ailleurs, il y a selon moi, quelques erreurs lexicales. (que je me suis permis de mettre en évidence)
Maintenant que tu as relevé, toi comme d'autres, le fait que nombre de gens "profitent" de la sécu, voilà un article qui devrait éclairer, les décérébrés de l'information :
"Entre 14 et 40 milliards d'euros" par an
"Plus globalement, en prenant en compte à la fois les erreurs et les fraudes, les organismes sociaux perdent en tout état de cause des sommes importantes", explique encore le rapport de la Cour des comptes. En 2018, les CAF ont versé à tort, de manière définitive, environ 3 milliards d'euros, soit 4,5 % du montant total des prestations. Pour 2019, l’Assurance maladie estime aussi à 1 milliard d'euros le montant des factures irrégulières réglées aux professionnels et aux établissements de santé. Un montant qui ne comprend pas les séjours dans les établissements de santé publics et privés non lucratifs et "donc nettement sous-estimé", pointe la Cour des comptes.
Sous la pression croissante du Parlement, l'Assurance maladie s'est décidée à ausculter ses prestations, l'une après l'autre, en commençant par les infirmiers libéraux et la complémentaire santé solidaire (CSS). Le premier examen a mis en évidence un "préjudice" de 286 à 393 millions d'euros chez les infirmiers libéraux, extrapolé à partir des contrôles menés en 2018, sur un montant total de 5,7 milliards versés cette année-là, précise la Cnam. Les trop-versés sont également élevés pour la CSS : 176 millions d'euros, dont 25 millions de fraudes caractérisées, calculés sur la base de plus de 10.000 dossiers remontant à 2018-2019.
Fraude : un pas de plus vers la carte Vitale biométrique
Dans tous les cas, la fraude sociale est sans nul doute sous-évaluée, en raison notamment du manque d’enquêtes effectuées par les organismes de protection sociale et du flou entre les erreurs manifestes et les fraudes réelles. Cette imprécision incite à des calculs nettement plus hauts, mais pas vérifiés pour autant. Comme celui de Charles Prats, ancien magistrat de la délégation nationale à la lutte contre la fraude, qui l'évaluait en 2020 à plus de 50 milliards d'euros par an. La commission d'enquête de l'Assemblée nationale a estimé, elle, en septembre 2020, la fraude sociale "entre 14 et 40 milliards d'euros" par an. Soit entre 3 et 10% du montant des prestations versées.
Un chiffre qu'il faut malgré tout nuancer, car au moins dix milliards d’euros d’aides sociales ne seraient pas réclamés par leurs bénéficiaires en France chaque année, avait révélé mi-janvier Le Parisien. Parmi les grands oubliés, on trouve le RSA, non réclamé par 35% des personnes qui peuvent en bénéficier. Et aussi la prime d'activité, non réclamée à 53%.