Vous avez tout faux c'est toutsofasurfer a écrit : ↑14 décembre 2022 13:46Pas vraiment d'accord. En 2012, la VE était la voiture pour écolos bobos, souvent des parisiens, voire grands citadins, c'était plus un signe d'appartenance à une classe sociale. C'était marqué par la tesla roadster et la tesla S, hors de prix.Victor a écrit : ↑13 décembre 2022 17:36 La "haine" envers les VE a certainement plusieurs causes.
L'une d'entre elles est certainement sociale.
Il suffit de lire Olivers. Le VE est perçue par les classes moyennes basses comme un véhicule de classe sociale plus élevée, les fameux bobo-écolos dont parle olivers.
On est donc, pour le moment, dans une sorte de "lutte des classes".
Aujourd'hui l'utilisateur de la VE c'est bien plus le rural qui parcours 60,80,100 km par jour pour aller et revenir du travail, faire se courses etc. On est plus sur de la dacis spring, 208, zoé etc.
En 10 ans la clientèle des VE a bien changé, mais notre ami Olivers est resté sur le premier cliché. sa lutte n'a aucun sens, c'est un abruti de grande classe...
Ce n'est pas un cliché,l'electrique ça reste une auto chère de bobos,ensuite des modèles plus modestes mais accessibles avec des aides dont nous paierons le prix fort puis inaccessible pour la nième fois ( vous êtes fatiguant) pour les gens qui n'ont même pas 2 mille balles à mettre dans une bagnole....il faut un cerveau en bon état pour réfléchir,par contre pour traiter les gens d'abruti, un petit qi comme possiblement le votre suffit ?