Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 14 décembre 2022 13:46
Victor a écrit : 13 décembre 2022 17:36 La "haine" envers les VE a certainement plusieurs causes.
L'une d'entre elles est certainement sociale.
Il suffit de lire Olivers. Le VE est perçue par les classes moyennes basses comme un véhicule de classe sociale plus élevée, les fameux bobo-écolos dont parle olivers.
On est donc, pour le moment, dans une sorte de "lutte des classes".
Pas vraiment d'accord. En 2012, la VE était la voiture pour écolos bobos, souvent des parisiens, voire grands citadins, c'était plus un signe d'appartenance à une classe sociale. C'était marqué par la tesla roadster et la tesla S, hors de prix.

Aujourd'hui l'utilisateur de la VE c'est bien plus le rural qui parcours 60,80,100 km par jour pour aller et revenir du travail, faire se courses etc. On est plus sur de la dacis spring, 208, zoé etc.

En 10 ans la clientèle des VE a bien changé, mais notre ami Olivers est resté sur le premier cliché. sa lutte n'a aucun sens, c'est un abruti de grande classe...
Vous avez tout faux c'est tout
Ce n'est pas un cliché,l'electrique ça reste une auto chère de bobos,ensuite des modèles plus modestes mais accessibles avec des aides dont nous paierons le prix fort puis inaccessible pour la nième fois ( vous êtes fatiguant) pour les gens qui n'ont même pas 2 mille balles à mettre dans une bagnole....il faut un cerveau en bon état pour réfléchir,par contre pour traiter les gens d'abruti, un petit qi comme possiblement le votre suffit ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 14 décembre 2022 10:17
olivers a écrit : 13 décembre 2022 18:41

Qu'est ce que vous voulez qu'on rajoute ,je ne vais pas refaire tous mes post et radoter, ( et encore moins demain y' a foot ) ,
les VE comme le reste c'est l'écologie, cette chose qui nous a déclaré la guerre , à nous les français désireux de vivre juste
comme avant...pour moi ecolo et activiste extrémiste c'est définitivement la même chose, je n'en changerai plus d'avis, la voiture
( la vraie n b ) c'était une ligne rouge, fallait pas la franchir ; ces débiles nous balancent dans les bras de l'extrême droite, si
on n'est pas des voyous que reste-il en dehors du vote ?
Je ne vois pas le rapport avec des partis politiques.
Le VE n'a rien à voir avec les parti politiques au pouvoir.
Regardez ce qui se passe aux US ou en Europe. Les VE se développent quelque soit la couleur du parti politique qui gouverne.
Oh la la punaise,vous ne lisez pas ,ou vous êtes juste la pour vous regarder écrire ? J'ai développé ça en long en large en travers
Résumé il y a une idéologie Bobo impulsee par l'extrême gauche qui contamine une partie de la société,celle qui a le pouvoir ( du parlement européen qui tue la voiture thermique au maire qui fait des pistes cyclables) Par ex à l'nverse Zemmour prévoi des mesures pour l'automobiliste ,et pas contre comme cette mouvance ( stop à cette écologie punitive stop au 30 au 80 etc)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 14 décembre 2022 15:39
sofasurfer a écrit : 14 décembre 2022 13:46

Pas vraiment d'accord. En 2012, la VE était la voiture pour écolos bobos, souvent des parisiens, voire grands citadins, c'était plus un signe d'appartenance à une classe sociale. C'était marqué par la tesla roadster et la tesla S, hors de prix.

Aujourd'hui l'utilisateur de la VE c'est bien plus le rural qui parcours 60,80,100 km par jour pour aller et revenir du travail, faire se courses etc. On est plus sur de la dacis spring, 208, zoé etc.

En 10 ans la clientèle des VE a bien changé, mais notre ami Olivers est resté sur le premier cliché. sa lutte n'a aucun sens, c'est un abruti de grande classe...
Ce n'est pas un cliché,l'electrique ça reste une auto chère de bobos,ensuite des modèles plus modestes mais accessibles avec des aides dont nous paierons le prix fort puis inaccessible pour la nième fois ( vous êtes fatiguant) pour les gens qui n'ont même pas 2 mille balles à mettre dans une bagnole....il faut un cerveau en bon état pour réfléchir,par contre pour traiter les gens d'abruti, un petit qi comme possiblement le votre suffit ?
Ceux qui n'ont pas 2000 balles a mettre dans une bagnole ne peuvent tout simplement pas posséder de bagnole. Encore et toujours a chouiner et à prendre en otage els pauvres alors que tu n'en a rien a foutre le reste du temps, belle mentalité!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 14 décembre 2022 15:51
olivers a écrit : 14 décembre 2022 15:39

Ceux qui n'ont pas 2000 balles a mettre dans une bagnole ne peuvent tout simplement pas posséder de bagnole. Encore et toujours a chouiner et à prendre en otage els pauvres alors que tu n'en a rien a foutre le reste du temps, belle mentalité!
Non c'est incroyable comme vous êtes obtu
Évidemment si ils ont une bagnole,ils sont des millions,ils roulent en Golf,mais en Golf 4 quand c'est pas la 3, en Citroen Xsara voire en Zx,en Clio mais celles des années 90 etc et quand ils devront changer ce sera la même chose et on les empêchera de circuler et ça petera
Mais enfin vous confortéz cette image bobo en ayant une telle ignorance de la societe
Accessoirement ils ont besoin d'une vraie voiture ,parce qu'ils ont des mômes et font plein de kms,alors les vieilles petites voitures elec à la marge c'est une blague
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 14 décembre 2022 15:42
Victor a écrit : 14 décembre 2022 10:17
Je ne vois pas le rapport avec des partis politiques.
Le VE n'a rien à voir avec les parti politiques au pouvoir.
Regardez ce qui se passe aux US ou en Europe. Les VE se développent quelque soit la couleur du parti politique qui gouverne.
Oh la la punaise,vous ne lisez pas ,ou vous êtes juste la pour vous regarder écrire ? J'ai développé ça en long en large en travers
Résumé il y a une idéologie Bobo impulsee par l'extrême gauche qui contamine une partie de la société,celle qui a le pouvoir ( du parlement européen qui tue la voiture thermique au maire qui fait des pistes cyclables) Par ex à l'nverse Zemmour prévoi des mesures pour l'automobiliste ,et pas contre comme cette mouvance ( stop à cette écologie punitive stop au 30 au 80 etc)
Désolé mais moi pas comprendre.
Vous pensez vraiment que Zemmour ou MLP au pouvoir trouveront du pétrole en France et que l'essence sera à 0,20 euros du litre ?
Vous êtes un zozo ou un neuneu ?

L'équation énergétique est la même pour tous les gouvernements quelque soit le parti politique au pouvoir.
Vos histoires de bobo-écolos, c'est juste du dégagement en touche pour éviter de discuter de la réalité énergétique mondiale et nationale et encore moins des problématiques écologiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 14 décembre 2022 16:07
olivers a écrit : 14 décembre 2022 15:42

Vous pensez vraiment que Zemmour ou MLP au pouvoir trouveront du pétrole en France et que l'essence sera à 0,20 euros du litre ?

L'équation énergétique est la même pour tous les gouvernements quelque soit le parti politique au pouvoir.
Vos histoires de bobo-écolos, c'est juste du dégagement en touche pour éviter de discuter de la réalité énergétique mondiale et nationale et encore moins des problématiques écologiques.
Mes histoires de bobo écolo c'est le coeur du problème,je l'ai déjà dit du Giec à Rousseau c'est une attaque d'extrême gauche,le réchauffement je le vois dehors c'est le pretexte
Sinon pour le pétrole c'est sur que l'électricité y'en à no limit. donc non et les écolo veulent nous ramener au temps de la diligence
NB gardez vos insultes je n'en connais qu'une c'est bobo
Modifié en dernier par olivers le 14 décembre 2022 16:16, modifié 2 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 14 décembre 2022 16:05
sofasurfer a écrit : 14 décembre 2022 15:51

Évidemment si ils ont une bagnole,ils sont des millions,ils roulent en Golf,mais en Golf 4 quand c'est pas la 3, en Citroen Xsara voire en Zx,en Clio mais celles des années 90 etc et quand ils devront changer ce sera la même chose et on les empêchera de circuler et ça petera
Mais enfin vous confortéz cette image bobo en ayant une telle ignorance de la societe
Accessoirement ils ont besoin d'une vraie voiture ,parce qu'ils ont des mômes et font plein de kms,alors les vieilles petites voitures elec à la marge c'est une blague
Parce que vous pensez qu'on peut changer un parc automobile en quelques années ?
Regardez ce qui se passe dans les pays scandinaves qui ont investi dans de nombreuses bornes de recharge.

Si Dieu vous prête vie (ce que je ne souhaite pas obligatoirement), vous verrez bien le parc automobile dans 20 ans.
En 2035, dans presque 12 ans, ce sera la fin des voitures neuves thermiques. Les consommateurs vont anticiper et dès 2030-2032, ils n'achèteront plus de voitures neuves thermiques de peur de se retrouver avec un véhicule invendable d'occasion.

Les véhicules thermiques d'occasion vont évidemment faire de la résistance mais devant les prix des carburants qui vont continuer à augmenter fortement, le parc auto va migrer de plus en plus rapidement vers les VE.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 14 décembre 2022 16:14
olivers a écrit : 14 décembre 2022 16:05

Parce que vous pensez qu'on peut changer un parc automobile en quelques années ?
Regardez ce qui se passe dans les pays scandinaves qui ont investi dans de nombreuses bornes de recharge.

Si Dieu vous prête vie (ce que je ne souhaite pas obligatoirement), vous verrez bien le parc automobile dans 20 ans.
En 2035, dans presque 12 ans, ce sera la fin des voitures neuves thermiques. Les consommateurs vont anticiper et dès 2030-2032, ils n'achèteront plus de voitures neuves thermiques de peur de se retrouver avec un véhicule invendable d'occasion.

Les véhicules thermiques d'occasion vont évidemment faire de la résistance mais devant les prix des carburants qui vont continuer à augmenter fortement, le parc auto va migrer de plus en plus rapidement vers les VE.
Ah il admet à demi mot qu'il disait n'importe quoi ( bien obligé)
La fin des voitures thermiques c'est une décision de l'Europe,qui gouverne à gauche ( écologie punitive , accueil des migrants,wokisme comme mode de pensée)
On a le temps d'avoir un gouvernement qui en sortira,ou pourquoi pas un jour d'avoir un parlement européen complètement différent
Sinon c'est direct le retour à l'âge de la bougie et la dictature khmer verte
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 14 décembre 2022 16:24
Victor a écrit : 14 décembre 2022 16:14

Ah il admet à demi mot qu'il disait n'importe quoi ( bien obligé)
La fin des voitures thermiques c'est une décision de l'Europe,qui gouverne à gauche ( écologie punitive , accueil des migrants,wokisme comme mode de pensée)
On a le temps d'avoir un gouvernement qui en sortira,ou pourquoi pas un jour d'avoir un parlement européen complètement différent
Sinon c'est direct le retour à l'âge de la bougie et la dictature khmer verte
ce qu'il va y avoir de vert ,c'est ta mine quand tu vas raquer 3€ du litre + tout les soucis du CT + les restrictions
je te conseille d'émigrer en Russie , là-bas ,on y vit encore comme dans les années 70 ;tu pourras même exprimer ta passion mécanique sur des JIGOULI
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Et ça c'est quoi ??
Des bobos je vous dis, du F de G..,un truc de riches ,encore une preuve !!

"Ford a arrêté sa petite Fiesta. Sa gamme démarre désormais avec le SUV Puma à 26.750 euros. Un sacré saut pour le client. Produit paradoxalement en Allemagne, un pays à coûts salariaux élevés, le modèle ne gagnait pas d'argent. Ford, qui perd des parts de marché en Europe, veut monter en gamme avec des SUV électriques. Pas gagné!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 14 décembre 2022 18:45 Et ça c'est quoi ??

"Ford a arrêté sa petite Fiesta. Sa gamme démarre désormais avec le SUV Puma à 26.750 euros. Un sacré saut pour le client. Produit paradoxalement en Allemagne, un pays à coûts salariaux élevés, le modèle ne gagnait pas d'argent. Ford, qui perd des parts de marché en Europe, veut monter en gamme avec des SUV électriques. Pas gagné!
Les constructeurs autos ont des équipes de marketing stratégique qui analyse le marché automobile actuel et son évolution dans les 5, 10, 15 , 20 prochaines années.
S'ils ne font pas ces études, ils sont morts.
Mais encore une fois le problème des VE, ce ne sont pas les VE eux-mêmes mais les infrastructures (les bornes) de rechargement.
Je possède un véhicule hybride et non électrique, justement à cause de ce manque de bornes de rechargement.
Mais dès que je verrai les bornes pousser comme des champignons dans les parkings des supermarchés, des hôtels, des gites, des campings, des parkings des entreprises, et bien je passerai à l'électrique.
Alexis de Tocqueville
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Je n aimais pas les Ve avant d en avoir essayé une. C est très plaisant,cela accélére super. Quand on pourra faire plus de 300 km j en achèterai une . La prochaine sera sans doute une hybride par contre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Dom12 a écrit : 14 décembre 2022 18:56 Je n aimais pas les Ve avant d en avoir essayé une. C est très plaisant,cela accélére super. Quand on pourra faire plus de 300 km j en achèterai une . La prochaine sera sans doute une hybride par contre
ça te manque à ce point ;; de ne plus jouer du pistolet
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 14 décembre 2022 18:53
olivers a écrit : 14 décembre 2022 18:45 Et ça c'est quoi ??

Les constructeurs autos ont des équipes de marketing stratégique qui analyse le marché automobile actuel et son évolution dans les 5, 10, 15 , 20 prochaines années.
S'ils ne font pas ces études, ils sont morts.
Mais encore une fois le problème des VE, ce ne sont pas les VE eux-mêmes mais les infrastructures (les bornes) de rechargement.
Je possède un véhicule hybride et non électrique, justement à cause de ce manque de bornes de rechargement.
Mais dès que je verrai les bornes pousser comme des champignons dans les parkings des supermarchés, des hôtels, des gites, des campings, des parkings des entreprises, et bien je passerai à l'électrique.
Ca dépend. Si tu pars en week end fréquemment, oui ca peut être handicapant. Après on peut sélectionner les hébergements en fonction de la fourniture d'une bornes de recharge. Et dans els gites/bungalow avec un câble multi ampère Type 2/ CRO, on peut se brancher sur une prise classique. Moi j'en ai pris un de 10 mètres pour être tranquille et je me branche chez els amis /famille durant la nuit...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 14 décembre 2022 16:13
Victor a écrit : 14 décembre 2022 16:07

Mes histoires de bobo écolo c'est le coeur du problème,je l'ai déjà dit du Giec à Rousseau c'est une attaque d'extrême gauche,le réchauffement je le vois dehors c'est le pretexte
Sinon pour le pétrole c'est sur que l'électricité y'en à no limit. donc non et les écolo veulent nous ramener au temps de la diligence
NB gardez vos insultes je n'en connais qu'une c'est bobo
Vos histoires de bobo-écolos, ce n'est que de la socio-politique. Cela a un sens mais uniquement d'un point de vue sociologique et politique.
Mais d'un point de vue purement physique, énergétique et écologique (augmentation du CO2 dans l'atmosphère), cela n'a pas de sens.
Ce qui a un sens incontournable, c'est la géophysique. C'est ce qu'explique très bien Jancovici avec le pic d'extraction du pétrole.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »