Bah non , l'industrie n'est pas encline à s'adapter ,,, la preuve : les mensonges de WV et Renault + ceux des autres ignorésJiimmy a écrit : ↑15 décembre 2022 15:04Et moi j'ai remarqué que certains fustigent les attitudes qui étaient les leurs auparavant. Attitudes qu'ils détenaient jusqu'à ce qu'ils puissent acquérir ce qu'il convoitait, ce qui induit un changement les faisant devenir une anti-thèse de ce qu'ils étaient.sofasurfer a écrit : ↑15 décembre 2022 08:53
Quand même j'ai remarqué quelque chose de significatif en France : Ceux qui gueulent parce qu'ils refusent le changement et l'évolution sont par la suite les mêmes qui chialent et qui exigent des aides parce qu'il subissent les conséquences de leur attitude réfractaire. On est anti VE mais on chiale pour avoir des remises sur le gasoil.
Mais le pire, c'est qu'il y a toujours une partie de la population assez stupide pour expliquer qu'il suffit de continuer sur la voiture thermique pour préserver notre industrie automobile. C'est un peu comme si a la fin du 19 eme siècle on expliquait qu'il fallait soutenir la filière " calèche" a tout prix pour contrer la progression inexorable des voitures à moteur thermique ...
+ sérieusement, vous inventez une fiction. Il n'y a pas réellement d'anti-ve mais il y a plutôt des anti-imposition-des-ve. En somme, ce ne sont pas nécessairement les ve que les gens rejettent (comme c'était votre cas juste avant que vous puissiez en acheter un), mais c'est plutôt cette volonté de leur imposer de manière brutale sans leur laisser le temps et la possibilité de pouvoir suivre cette tendance (car n'ayant pas les finances et n'ayant pas les infrastructures pour pouvoir en bénéficier).
Quant à désirer des remises sur le gasoil, en quoi le fait de ne pas avoir les moyens d'acheter un ve induit une contradiction avec le fait de désirer ces remises (pour le coup je ne comprends pas vraiment l'argument).
Sinon, en effet si tant de mesures politiques n'avaient pas été prises en défaveur des vt, alors continuer sur le vt aurait permis de préserver notre industrie automobile afin qu'elle s'adapte progressivement aux nouvelles tendances qui ont été imposées de manière trop brutale pour elle.
en plus la collusion avec l'industrie du pétrole
faut pas rêver