Relations entre Algérie et Maroc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Relations entre Algérie et Maroc

Message par Le Merlu »

Je suis en train de digérer la victoire des Bleus de Dédé Deschamps sur les Marocains.
Quand cette info, infâme m'est parvenue :

https://www.lematin.ch/story/quand-lalg ... 1629415425

A Alger, ils font tout pour occulter le Mondial marocain, interdit de médias.

Alors que l'équipe de foot d'Algérie est top. Elle est capable de réaliser de belles performances comme celles du Maroc.

Les présidents algériens, qui viennent se faire soigner au Val de Grâce à Paris, quand ils sont malades, se calfeutrent dans un Stalinisme indécent, oserais je dire Poutinesque.

Lamentable ! - Ils vont quand même pas se faire la guerre comme en Ukraine ??? :(

Alger seraient en froid avec le Maroc, pour des raisons territoriales héritées de l'époque coloniale. Vous savez quoi ? - Le Grand rêve d'Alger serait d'une ouverture de l'Algérie sur l'Atlantique, dans des buts ... militaires. :mdr3: :mdr3:

Ubuesques !

J'ai l'impression qu'un évènement comme le Mondial, pourrait amener les deux parties à s'interroger.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Relations entre Algérie et Maroc

Message par sofasurfer »

le Maroc n'a aucun problème avec l'Algérie. le Maroc avance, construit a Sahara occidental, noue des relations avec d'autres pays, créé des partenariats économiques etc.

L'Algérie a un problème avec le Maroc pour des motifs territoriaux. Elle estime que le Sahara Occidental lui appartient et abrite les rebelles de Polisario.

L'Algérie a toujours besoin d 'un ennemi pour exister, France, Maroc, Tunisie, Espagne etc. Pour le Maroc, si vous voulez passer l'hiver au chaud et pas trop cher dans un coin calme et luxueux, partez a Dakhla, une ville balnéaire du sud Maroc préservée du tourisme de masse. ET vous comprendrez tout de suite la différence entre un pays qui avance et un autre qui vit sur des revanches...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le Merlu a écrit : 15 décembre 2022 13:44 Je suis en train de digérer la victoire des Bleus de Dédé Deschamps sur les Marocains.

Alors que l'équipe de foot d'Algérie est top. Elle est capable de réaliser de belles performances comme celles du Maroc.

Les présidents algériens, qui viennent se faire soigner au Val de Grâce à Paris, quand ils sont malades, se calfeutrent dans un Stalinisme indécent, oserais je dire Poutinesque.

Lamentable ! - Ils vont quand même pas se faire la guerre comme en Ukraine ??? :(

Alger seraient en froid avec le Maroc, pour des raisons territoriales héritées de l'époque coloniale. Vous savez quoi ? - Le Grand rêve d'Alger serait d'une ouverture de l'Algérie sur l'Atlantique, dans des buts ... militaires. :mdr3: :mdr3:

Ubuesques !

J'ai l'impression qu'un évènement comme le Mondial, pourrait amener les deux parties à s'interroger.
Mais non Le Merlu !! :twisted:
Le passe temps de ces peuples , c'est de faire chier les juifs , quand c'est pas les juifs , c'est les chrétiens et quand c'est pas les chrétiens ,, ils se foutent sur la gueule entre eux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Le Merlu a écrit : 15 décembre 2022 13:44 Je suis en train de digérer la victoire des Bleus de Dédé Deschamps sur les Marocains.

Ubuesques !

Encore un brillant fil du Merlu, plein de savoir et de subtilité. Qu'avez vous tous à fréquenter des sites poubelles comme le tien ? La presse algérienne qui parle habituellement de sports parle des matchs du Maroc.
El Moudjahid:
https://www.elmoudjahid.com/fr/sports/m ... -as-192809
L'Expression:
https://www.lexpression.dz/sports/l-heu ... ite-363937

Les chaînes algériennes en parlent aussi. Les nationaux comme El Watan ou le Quotidien d'Oran n'en parlent pas car ils ne font pas dans le sport.
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Ces deux pays se détestent. Et avec les tunisiens ce n est pas mieux.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Les Tunisiens m'ont surpris ...ile se révoltent et remettent un religieux au pouvoir..
Plus idiots que ça tu meurt de rire ...(c'est pourtant les musulmans que j'ai apprécié)
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

jabar a écrit : 15 décembre 2022 14:27
Encore un brillant fil du Merlu, plein de savoir et de subtilité. Qu'avez vous tous à fréquenter des sites poubelles comme le tien ? La presse algérienne qui parle habituellement de sports parle des matchs du Maroc.
El Moudjahid:
https://www.elmoudjahid.com/fr/sports/m ... -as-192809
L'Expression:
https://www.lexpression.dz/sports/l-heu ... ite-363937

Les chaînes algériennes en parlent aussi. Les nationaux comme El Watan ou le Quotidien d'Oran n'en parlent pas car ils ne font pas dans le sport.
Encore une brillante réplique du Jabarien. Y a pas de problème entre le Maroc et l'Algérie.
https://www.jeuneafrique.com/1400741/so ... elevision/

Pourtant, j'ai quand même l'impression que ceux qui dirigent à Alger sont plutôt hostiles à tout le monde, qu'on soit Français ou autre, et Jeune Afrique ne peut pas être qualifié de site poubelle, ils mettent de l'eau dans leur vin, mais quand même.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Dom12 a écrit : 15 décembre 2022 18:33 Ces deux pays se détestent. Et avec les tunisiens ce n est pas mieux.
Les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre 🤣

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Sofasurfer : pourtant ils devraient, les Arabes, ils auraient inventé le téléphone, parait il ? :D :D
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Dom12 a écrit : 15 décembre 2022 18:33 Ces deux pays se détestent. Et avec les tunisiens ce n est pas mieux.
Disons que les relations avec la TUnisie sont moins mauvaises, mais il y a un conflit frontalier autour du Chott el Gharsa, une étendue d'eau qui se déverse de part et d'autre de la frontière. Le gros se trouve coté tunisien et els autorités algériennes accusent son voisin de pomper la grande majorité de l'aussi bien qu'a la fin du printemps le coté algérien se retrouve a sec.

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »