peut être que notre ami ,, voit cela de sa fenêtre même pas double vitrage (comme dans le temps) ,d'un pavillon des années 70 , pas ou mal isolé (ça sert à rienVictor a écrit : ↑15 décembre 2022 11:36Vos histoires de bobo-écolos, ce n'est que de la socio-politique. Cela a un sens mais uniquement d'un point de vue sociologique et politique.olivers a écrit : ↑14 décembre 2022 16:13
Mes histoires de bobo écolo c'est le coeur du problème,je l'ai déjà dit du Giec à Rousseau c'est une attaque d'extrême gauche,le réchauffement je le vois dehors c'est le pretexte
Sinon pour le pétrole c'est sur que l'électricité y'en à no limit. donc non et les écolo veulent nous ramener au temps de la diligence
NB gardez vos insultes je n'en connais qu'une c'est bobo
Mais d'un point de vue purement physique, énergétique et écologique (augmentation du CO2 dans l'atmosphère), cela n'a pas de sens.
Ce qui a un sens incontournable, c'est la géophysique. C'est ce qu'explique très bien Jancovici avec le pic d'extraction du pétrole.

j'en connais des mi Géo Trouvetou ,mi ferrailleurs , moi le premier .... , le tout est d'évoluer , de ne pas s'enfermer dans ce schéma rustique et couteux ; il suffit de mettre ses capacités au profit de l'adaptation à la nouvelle donne et, non pas s'arque bouter sur des dogmes archi dépassés