vivarais a écrit : ↑16 décembre 2022 10:56
Fonck1 a écrit : ↑16 décembre 2022 10:00
le 49.3 est la mesure qui permet a maxima, de faire avancer le pays quand la démocratie est en trouble.
un pays en s'arrête pas parce que ses citoyens ne savent plus où ils vont ça continue de tourner quoi qu'il en soit.
Si les français ne sont pas content, ils ont qu'à voter de façon plus appuyé, mais quand on voit l"abstention, c'est pas aux minorités de venir la ramener.
otez nous d'un doute , n'étiez vous pas de ceux qui prétendaient que MLP ne pourrait pas gouverner sans majorité
aujord'hui macron et sa premier ministre est en train de prouver que cela est tout à fait possible
une fois de plus les anti RN viennent de perdre un argument contre lui
chirac et mittérand lorsqu'ils n'ont plus eu la majorité parlementaire ont eu l'intelligence de dissoudre l'assemblée
et ensuite on choisit la cohabitation plutot que de choisir le totalitarisme du 49-3
on gouverne avec le peuple et ses élus et non contre le peuple et ses élus
tout ce que macron imposera son successeur qui ne sera plus de son bord l'annulera
cela fera parti des lignes de campagne
qui a fait que les gens ne croient plus dans les politiques : après chaque élection c'était le meme leit motiv des précédents gouvernants : "cette fois on vous a compris"
et macron n'a pas fait exception en disant ; j''ai compris mes erreurs et j'ai cahngé
et que voit on il n'a pas changé du tout et surtout il ne sait pas où il va
avec la crise de l'énergie il a dit changé d'avis sur le nucléaire
mais quel nucléaire ; d'abord c'etait des micro- centrales et maintenant c'est 6 EPR
Est ce que 6 EPR remplaceront en puissance les 28 réacteurs que son plan de sortie du nucléaire prévoit d'arreter
en réalité il en faudrait 14
quand aux abstentionnistes pourquoi iraient ils voter alors qu'ils savent que par des alliances de second tour et des front républicains ce sera toujours les memes qui gouverneront
plutot que de se déplacer pour rien ils préfèrent aller à la pèche surtout que les élections sont en avril et en mai juste au moment des vacances scolaires et des grands ponts
si elles avaient lieu en septembre et octobre il y aurait surement moins d'abstentionnisme
si elles ont lieu comme en se moment c'est pour les réserver au vote uniquement des idéologistes lobotomisés et à ceux qui ont des interets financiers à protéger
pour les autres que ce soit LAREM , la NUPES ou le LR ou le RN pour eux cela ne changera rien
alors pourquoi se priveraient ils des seuls moments de plaisir que leur permet avril et mai
moi meme si je n'avais des intérets de frontaliers et des accords de lisbonne si j'habitais dans la creuse je n'irais pas voter
ces jours là ; j'irai au puit du fou ou au futuroscope avec mes petits enfants
car que ce soit les uns ou les autres ils ne m'apporteront rien