Je vais regarder tous les matches du Mondial au Qatar.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Je vais regarder tous les matches du Mondial au Qatar.

Message par fleur2jasmin »

latresne a écrit : 18 décembre 2022 21:55
fleur2jasmin a écrit : 18 décembre 2022 15:01

Il me semble que le Maroc est la seule équipe du continent africain à être allé aussi loin dans la compétition à savoir en demi finale de la coupe du monde. Cet événement est historique pour eux, il faut bien le comprendre. Vous dites n’importe quoi.

Faut songer à soigner vos obsessions maladives :siffle:

Le Maroc a mérité cette demi finale parce qu'il a de trés bons joueurs et un super entraineur pour coacher cette équipe .On a eu pas mal de réussite lors du match
France-Maroc.
Quant à la finale on a commencé le match au bout d'une heure.
Pourquoi ? Certains joueurs étaient visiblement fatigués et d'autres un peu stressés à cause de l'enjeu sans doute.
D’accord avec vous pour le Maroc, ils ont mérité leur place.

Quant au match d’hier, la première mi temps était chaotique pour l’équipe de France faut le dire. Ils ont renversé le match à la fin du jeu mais c’était peut être déjà trop tard…. En tout cas c’était un match exceptionnel, sur le plan de l’émotion on est passé de la déception à l’euphorie. C’était un truc de malade. J’ai commenté hier en direct ici. Mais bon c’est le jeu, dans tous les cas il faut un gagnant et un perdant. Félicitation à l’Argentine. Bravo à eux.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2022 07:31 C'est intéressant de voir l'utilisation qui est faite de l'argent public de la part d'un individu qui va réclamer aux + précaires (puisque ce sont eux qu'il vise prioritairement) de se serrer la ceinture et de faire des efforts contraints en matière de pollution.

Encore un nouveau scandale dans son escarcelle.
C’est vrai que c’est scandaleux, vous avez raison de vous indigner.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2022 07:31 C'est intéressant de voir l'utilisation qui est faite de l'argent public de la part d'un individu qui va réclamer aux + précaires (puisque ce sont eux qu'il vise prioritairement) de se serrer la ceinture et de faire des efforts contraints en matière de pollution.

Encore un nouveau scandale dans son escarcelle.
Il a tablé sur la victoire de la France. Au moins il aurait pu être le chef de la communion nationale derrière l'équipe de France, et ça aurait fait passer à la trappe (ma bière préférée :content79 ) les coûts environnementaux et financiers de son amusement personnel.

Pas de bol, là il se contente d'aller bêtement réconforter les joueurs, et on se demande bien ce qu'il fout là. Et on peut du coup se demander comment il fait pour passer son temps au Qatar à regarder des matchs de foot. Genre on ne l'a pas vu réconforter l'équipe de France de basket masculine après ses défaites en finale des derniers JO ou des derniers championnats d'Europe, ou l'équipe féminine après sa finale perdue aux championnats d'Europe de 2021. Et on sait qu'il préfère largement le foot au basket ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Français inconsolables....Que nous a t-il manqué?
je pense que judicieusement, le coaching de départ n’était pas bon, on a mal géré notre milieu et on s'est fait bouffer, d'ailleurs, les changements ont directement changés beaucoup de choses, et repropulsés les français au niveau.
nous prenons les deux premiers but grâce à di maria qui était seul en permanence en première mi temps.
moi qui ait joué au foot, tu prends un but, mais pas deux.
J'ai trouvé les joueurs amorphe en première, pourquoi, je ne sais pas.

je me pose la question de l'histoire du virus dans la bulle des bleus, je veux bien que quelqu'un l'ai ramené, mais quand même, je ne sais pas si le hasard fait toujours bien les choses, les argentins eu nada.

Je pense quand même que l'EDF a eu jusqu'à la fin la balle de match, la jeunesse on l'a payé probablement deux ou trois fois à la fin, ça ne marche pas à tous les coups.

les nouvelles règles sont pas mal, mais je trouve ça pas toujours logique.

Macron a la fin n'aurait pas du être là, aussi supporter soit-il, il se doit de rester à sa place et au dessus de tout ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Genre on dirait que l'équipe de France était de très loin la meilleure du monde et qu'on a vu un hold-up argentin.

Alors qu'en vrai un match de foot ça se joue avec deux équipes, et là les deux étaient plus ou moins équivalentes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Les argentins étaient meilleurs. Faut être honnête.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Deux critiques de ma part , pour cette soirée de foot ?
Nous aurions évité la séquence , cela aurait été très bien !
Définir le meilleur du Mondial par le tir contre les deux gardiens des buts , c'est ignoble , je préfèrerais que les deux équipes entières ne pouvant se départager en les temps , qu'elles devraient toutes les deux se partager la victoire , c'est ignoble ces tirs contre les gardiens de but !
Qui cela peut contrarier que cela se termine ainsi ?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Excusez moi , j'ai oublié MACRON , ils auraient évité la séquence MACRON , cela aurait été très bien
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

capochef99 a écrit : 19 décembre 2022 13:36 Deux critiques de ma part , pour cette soirée de foot ?
Définir le meilleur du Mondial par le tir contre les deux gardiens des buts , c'est ignoble , je préfèrerais que les deux équipes entières ne pouvant se départager en les temps , qu'elles devraient toutes les deux se partager la victoire , c'est ignoble ces tirs contre les gardiens de but !
Chuis tout à fait d'accord !

C'est nul de devoir toujours trouver un seul vainqueur. Se partager la victoire ce serait tellement plus beau.

Je trouve le même problème dans les jeux de société, même si ça évolue un peu sur ce terrain : quand deux joueurs sont à égalité de point, alors il faut regarder tel autre paramètre annexe pour déterminer le vainqueur, s'il y a encore égalité tel autre paramètre encore plus mineur, et ainsi de suite pour absolument déterminer le vainqueur.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

On a évité la mort subite, Tchouaméni et Coman ont eu le temps de rater leur péno. :]
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2022 12:55 Français inconsolables....Que nous a t-il manqué?
Macron a la fin n'aurait pas du être là, aussi supporter soit-il, il se doit de rester à sa place et au dessus de tout ça.
Pour une fois que Papounet Fonck dit quelque chose de sensé, champagne.
Le Général de Gaulle n'aurait certainement pas fait le voyage.
Il aurait envoyé, un sous-secrétaire d'Etat, quelconque, à la Jeunesse et aux Sports, qui aurait eu droit à un billet d'avion sur Air France, en seconde classe, comme tout le monde.

Imaginez quelqu'un comme Roselyne Bachelot, en tailleur rose bonbon, et permanente flashy, dans la tribune présidentielle, aux côtés de l'Emir, Ben Machin Tournesol.

Elle aurait fait la bise à Noël le Graët, pour lui remonter le moral, et ... et, puis c'est tout, petits coquins, n'allez pas vous imaginer autre chose.

Le Général de Gaulle était un Grand ! :ange:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 19 décembre 2022 13:47
capochef99 a écrit : 19 décembre 2022 13:36 Deux critiques de ma part , pour cette soirée de foot ?
Chuis tout à fait d'accord !

C'est nul de devoir toujours trouver un seul vainqueur. Se partager la victoire ce serait tellement plus beau.

Je trouve le même problème dans les jeux de société, même si ça évolue un peu sur ce terrain : quand deux joueurs sont à égalité de point, alors il faut regarder tel autre paramètre annexe pour déterminer le vainqueur, s'il y a encore égalité tel autre paramètre encore plus mineur, et ainsi de suite pour absolument déterminer le vainqueur.
Et voilà, quand on aborde des choses sérieuses y a toujours des intellos humanistes qui viennent mettre, leur grain de sel.
Pauvre petites têtes de piaf, réfléchissez donc un peu.

S'il en était ainsi, les deux équipes s'arrangeraient pour obtenir un nul à la fin. Pourquoi, forcer pour gagner le match, si avec un 0-0 y aurait deux vainqueurs.

Y a vraiment des gens qui n'ont rien dans la tête.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

jabar a écrit : 19 décembre 2022 13:20 Les argentins étaient meilleurs. Faut être honnête.
Je pense que si on avait commencé le match avec Kolo, et Thuram à la place de Giroud et Dembélé, dès le départ, ça aurait été une autre histoire.
Deschamps a trop tardé.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

oups a écrit : 19 décembre 2022 12:09
Le Merlu a écrit : 19 décembre 2022 12:04

Rabio, triple buse, crétin des Alpes, si t'avais une once d'intelligence, t'aurais fait tout de suite la correction, au lieu de te distinguer comme une grosse tâche que tu es ! assome valoranim01 verts127
C’est qui Rabio , un pote a des champs ? :gene3: Allez try again The merlot :hello:

Rabiot est un milieu de terrain, un grand dégingandé, avec des cheveux longs à bouclettes, coaché par sa maman.

Triple buse, faut tout t'expliquer, tu comprends jamais rien, va vendre des crêpes. :vampire: :mafia: :calimero: :tusors:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bilan final de la soirée du 18 / 12....

Message par LOFOTEN »

Une défaite sur le terrain qui a échauffé plusieurs esprits dans les rues. À l’issue de la finale de la Coupe du monde au Qatar, dont l’équipe de France est sortie perdante, plusieurs villes françaises ont été le théâtre de débordements dimanche soir.

Un total de 227 personnes ont été interpellées en France, dont 47 à Paris et dans son agglomération, a annoncé ce lundi le ministère de l’Intérieur. Une quarantaine de forces de l’ordre dont 32 CRS ont été blessées, selon la source policière. Un important dispositif de 14 000 policiers et gendarmes avait été déployé dans tout le pays, dont 2 750 à Paris, pour contenir les incidents, déjà survenus après le quart de finale contre l’Angleterre puis la demi-finale contre le Maroc.
Des tirs de mortiers sur les Champs-Élysées

À Paris, l’avenue des Champs-Élysées, lieu traditionnel de célébration des victoires des Bleus, a laissé place à quelques débordements après le départ d’une partie de la foule en fin de match. Des tirs de mortiers d’artifice ont visé des policiers en début de soirée, témoigne le journaliste Clément Lanot sur Twitter. Sur ses images, on peut voir un important groupe de policiers, appuyée par des véhicules, monter en ligne face à la foule.

La préfecture de police de Paris avait prévu un important dispositif de sécurité ce week-end, mobilisant plusieurs milliers de policiers et gendarmes sur la capitale et dans l’Île-de-France. La vigilance était renforcée dans le secteur des Champs-Élysées, avec, notamment, une circulation limitée avant le match et jusqu’au milieu de la nuit.
Appels au calme à Lyon

A Lyon, une quinzaine de personnes ont été interpellées pour des jets de projectiles et des dégradations sur la place Bellecour, selon la préfecture. Les incidents ont éclaté dans le centre-ville une vingtaine de minutes après le dernier coup de sifflet du match.

D’après Le Progrès, des poubelles ont été incendiées, et des mortiers, des fumigènes et des pétards ont été lancés sur la place centrale de Lyon. Les forces de l’ordre ont eu recours à des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour évacuer les lieux, dont les accès ont été bloqués.
Tensions également à Grenoble

Dès 19 heures, des tirs de mortier ont retenti dans les rues de Grenoble (Isère), rapporte Le Dauphiné Libéré. Plus de 90 poubelles et conteneurs ont été incendiés, des feux ont été lancés sur des voies de tramway et des artifices ont visé les forces de l’ordre venues encadrer tout débordement.
Newsletter Enquête en cours
Une plongée dans l’actualité des faits divers, pour éclairer la face sombre de notre époque
Toutes les newsletters

Après 20 heures, de nouvelles poubelles ont pris feu, tandis que des voitures et des vitrines ont été saccagées en centre-ville, où les rues sont jonchées de détritus. La situation commençait à se calmer après 21 heures, la police reprenant le contrôle des carrefours principaux du centre-ville, toujours selon Le Dauphiné Libéré.
Échauffourées à Nice

A Nice (Alpes-Maritimes), des individus « s’en sont pris aux forces de l’ordre et ont mis feu à des poubelles dans le secteur Jean Médecin », en plein centre-ville, témoigne le maire Christian Estrosi sur Twitter.

Environ 300 personnes affrontaient dans la soirée les forces de l’ordre, estime un journaliste de Nice-Matin, qui décrit des tirs de mortiers s’opposant à des tirs de gaz lacrymogène. Les pompiers ont été dépêchés sur place pour éteindre un incendie sur la voie publique.
Un blessé et un interpellé à Boulogne-sur-Mer

Des fumigènes ont été lancés sur la place Dalton à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), selon le Nord Littoral. Lors des débordements, qui ont nécessité la mobilisation de la police, un jeune homme a été blessé au visage. Par la suite, un homme a été interpellé par la police dans la même zone, alors qu’il tentait de prendre la fuite au volant d’une voiture, se dirigeant à toute vitesse vers les forces de l’ordre.
Un mineur en garde à vue à Béziers

A Béziers, un mineur de 14 ans a été placé en garde à vue après des tirs de « mortiers » sur un véhicule de CRS, rapporte le ministère de l’Intérieur.
Sept interpellations à Bordeaux

Aux environs de 20 heures, des petits groupes ont mis le feu à des poubelles et jeté des bouteilles en verre en direction de policiers autour de la place de la Victoire à Bordeaux (Gironde), selon Sud-Ouest. Le calme est cependant revenu vers 21h30.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 4J4GXE.php
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »