« Haine religieuse » : Eric Zemmour débouté par la Cour européenne des droits de l’homme
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
« Haine religieuse » : Eric Zemmour débouté par la Cour européenne des droits de l’homme
Le polémiste d’extrême droite contestait une condamnation rendue en 2017 par un tribunal français pour des propos qu’il a tenus sur les musulmans, lors d’un passage sur France 5.
Eric Zemmour, qui n’a jamais caché le mal qu’il pensait des magistrats en général et de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) en particulier – « ces juges qui foulent aux pieds la démocratie », comme il l’avait dit au Point –, a de quoi se voir conforté dans son sentiment. La CEDH a rejeté, mardi 20 décembre, sa requête contre la France, après sa condamnation définitive pour « provocation à la discrimination et à la haine religieuse » et ses propos sur l’islam tenus en 2016, sur France 5.
Le polémiste d’extrême droite avait été invité, le 16 septembre 2016, dans l’émission « C à vous » après la publication de son treizième livre, Un quinquennat pour rien (Albin Michel), et avait eu quelques phrases définitives sur l’islam. L’association Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient avait porté plainte, et le tribunal l’avait condamné, le 22 juin 2017, pour les cinq passages poursuivis, à une peine de 5 000 euros – il en risquait 45 000.
A la question de savoir s’il estimait qu’il y avait des musulmans en France qui vivaient dans la paix et étaient intégrés, il avait simplement répondu « non ». Il avait ajouté que « les soldats du djihad sont considérés par tous les musulmans, qu’ils le disent ou pas, comme de bons musulmans » ; et, pour lui, le djihadisme et l’islam, « c’est égal ». « Nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation, qui entraîne une déflagration, avait développé le journaliste du Figaro, dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées, c’est également l’islam, c’est également du djihad. » Faut-il alors interdire aux musulmans d’exercer leur religion, avait demandé un journaliste de France 5. « Je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’islam et la France », avait répondu M. Zemmour.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Le polémiste d’extrême droite contestait une condamnation rendue en 2017 par un tribunal français pour des propos qu’il a tenus sur les musulmans, lors d’un passage sur France 5.
Eric Zemmour, qui n’a jamais caché le mal qu’il pensait des magistrats en général et de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) en particulier – « ces juges qui foulent aux pieds la démocratie », comme il l’avait dit au Point –, a de quoi se voir conforté dans son sentiment. La CEDH a rejeté, mardi 20 décembre, sa requête contre la France, après sa condamnation définitive pour « provocation à la discrimination et à la haine religieuse » et ses propos sur l’islam tenus en 2016, sur France 5.
Le polémiste d’extrême droite avait été invité, le 16 septembre 2016, dans l’émission « C à vous » après la publication de son treizième livre, Un quinquennat pour rien (Albin Michel), et avait eu quelques phrases définitives sur l’islam. L’association Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient avait porté plainte, et le tribunal l’avait condamné, le 22 juin 2017, pour les cinq passages poursuivis, à une peine de 5 000 euros – il en risquait 45 000.
A la question de savoir s’il estimait qu’il y avait des musulmans en France qui vivaient dans la paix et étaient intégrés, il avait simplement répondu « non ». Il avait ajouté que « les soldats du djihad sont considérés par tous les musulmans, qu’ils le disent ou pas, comme de bons musulmans » ; et, pour lui, le djihadisme et l’islam, « c’est égal ». « Nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation, qui entraîne une déflagration, avait développé le journaliste du Figaro, dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées, c’est également l’islam, c’est également du djihad. » Faut-il alors interdire aux musulmans d’exercer leur religion, avait demandé un journaliste de France 5. « Je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’islam et la France », avait répondu M. Zemmour.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Re: « Haine religieuse » : Eric Zemmour débouté par la Cour européenne des droits de l’homme
Délinquant récidiviste et prêcheur de haine. Et nous sommes dans un pays où un tel individu peut prétendre à la couronne suprême.
Vergissmeinnicht
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: « Haine religieuse » : Eric Zemmour débouté par la Cour européenne des droits de l’homme
J'en connais ici qui s'insurgeront contre cette décision.
-
- Posteur DIVIN
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Tu vois corvo je répond ..
Jimmy
Délinquant récidiviste et prêcheur de haine. Et nous sommes dans un pays où un tel individu peut prétendre à la couronne suprême.
Lui ne peut pas a mes yeux être le président de tous les Français ..OK c'est un journaliste polémiste ..
Mais sur ce forum Jimmy qui balance cette ligne NE DEVRAIT PAS POUVOIR RESTER DANS CETTE FRANCE QU'IL EXÈCRE ..
Après tous les assassinats perpétrés par des musulmans ..il est LE SEUL ici a APPROUVER ces crimes.. au non de l'islam ..
Il est aussi LE SEUL qui a écrit que les lois de dieu passent avant celles de la Nation ..
Ma constatation c'est un ISLAMISTE ...
Pour résumer ..
Quand on a le cul merdeux ...on ne monte pas sur un arbre ..pour crier sa haine ...
Ce n'est pas le première fois que je dégueule ..(en image)
mais c'est toujours sur ce forum et pour les mêmes raison

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
- Fonck1
- Administrateur
Pourquoi ne dites vous pas "dans certaines mosquées" au lieu de "dans les mosquées"?
avez vous des preuves que c'est comme cela dans toutes les mosquées?
c'est ça, le racisme ordinaire, la généralisation de quelques-uns à l'essemble d'une communauté, Hitler faisait pareil avec les juifs, poutine fait pareil avec les ukrainiens.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Giganovesque
Vous comparez ZEMMOUR et HITLER , Fonck1 ????
- Fonck1
- Administrateur
apprenez à lire cher ami.
cela dit, nous n'avons pas eu Zemmour au pouvoir, qui sait de quoi il serait capable, vu la haine qui l'habite.
Appel à participation pour le forum
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Je n'ai jamais entendu Jiimmy en meeting par contre j'ai suivi tous ceux de Zemmour. Comme sur tous les forums il y a des modérateurs qui il me semble n'ont, à cause de ses propos, pas jugé pertinent de bannir ton (je te tutoiemic43121 a écrit : ↑21 décembre 2022 09:04
Tu vois corvo je répond ..
Jimmy
Lui ne peut pas a mes yeux être le président de tous les Français ..OK c'est un journaliste polémiste ..
Mais sur ce forum Jimmy qui balance cette ligne NE DEVRAIT PAS POUVOIR RESTER DANS CETTE FRANCE QU'IL EXÈCRE ..
Après tous les assassinats perpétrés par des musulmans ..il est LE SEUL ici a APPROUVER ces crimes.. au non de l'islam ..
Il est aussi LE SEUL qui a écrit que les lois de dieu passent avant celles de la Nation ..
Ma constatation c'est un ISLAMISTE ...
Pour résumer ..
Quand on a le cul merdeux ...on ne monte pas sur un arbre ..pour crier sa haine ...
Ce n'est pas le première fois que je dégueule ..(en image)
mais c'est toujours sur ce forum et pour les mêmes raison![]()
![]()

J'ai quels qu'ils soient un profond dégoût pour les islamistes et les semeurs de haine dont fait partie Zemmour.
-
- Posteur Giganovesque
Qui sait de quoi il serait capable, Fonck1 , il ne peut pas être jugé ainsi , ce Français Juif maltraité par des racistes d'un autre genre ?
-
- Posteur TOP VIP
Eh bien dites à la gauche qui travaille jour après jour au succès de cette mouvance d'arrêter de lui ouvrir des boulevards,
je sais pas moi, de dire stop à l'écologie punitive, à l'immigration , à la delinquance,au délire woke ? C'est pas possible,
ça ,d'être intelligent 2 minutes ?..j'étais plutôt gauche, mais pas trop, plutôt genre centriste, il y a 10 ans et plus !
maintenant prêt à voter Zemmour, ou R N,parce que j'en ai marre qu'on me crache à la g..
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Parce que Zemmour a des propositions intéressantes.
Par exemple dans l'éducation ou l'économie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN
On peut critiquer les mosquées sans entrave ça n'a rien à voir avec le racisme.Fonck1 a écrit : ↑21 décembre 2022 17:48Pourquoi ne dites vous pas "dans certaines mosquées" au lieu de "dans les mosquées"?
avez vous des preuves que c'est comme cela dans toutes les mosquées?
c'est ça, le racisme ordinaire, la généralisation de quelques-uns à l'essemble d'une communauté, Hitler faisait pareil avec les juifs, poutine fait pareil avec les ukrainiens.
Tu fais une petite fixation sur le racisme, on l'a tous remarqué sur ce forum.

Critiquer une religion c'est pas du racisme, conchier l'islam ce n'est pas du racisme.
Le racisme consiste à établir une hiérarchie entre les individus en fonction de leurs caractéristiques physiques ou de leur appartenance réelle ou supposée à un peuple, une nation, à une culture ou à une communauté humaine.
Les mosquées ne sont pas des individus, c'est des lieux de culte.
Critiquer les mosquées, conchier le coran et traiter la civilisation islamique de fasciste d'extrême droite hyper-réac, c'est pas du racisme, c'est le l'islamophobie.
L'islamophobie est un phénomène qui se développe, y compris chez les musulmans.
Je te recommande vivement la chaine youtube de Madjid Ouchaka !

Comme son nom l'indique c'est un arabe, anciennement musulman, un jeune plein de talent, d'intelligence et d'humour, c'est aussi un érudit qui sait de quoi il parle.
J'ai sélectionné pour toi une vidéo qui explique que mahomet était polygame et pédophile.
https://www.youtube.com/watch?v=xTsV71ZNLaA
C'est avec ses vidéos que je me documente sur l'islam, c'est que du bon, vas-y !
Il est toujours intéressant de connaître le point de vue de ceux qui ne pensent pas comme toi.

- Relax
- Posteur DIVIN
Zemmour dégagera les clandos, les branlos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.
Si tu n'en fais pas partie, tu n'as rien à craindre.